Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 enfant adoptif et le mahram

Aller en bas 
+12
lola
aya2007
espoir82
petite fée
jamila5
salima
mariam
NAS72
kafala50
Mira87
kiki
nass
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyDim 11 Oct 2009, 10:51

la semaine derniere je ne me sentait pas bien je passe par une periode nostalgique où je n'arrive pas vraiment a faire mon deuil d'avoir un enfant déjà que je n'arrive pas a faire le deuil de mon pere ALLAH IRAHMOU je suis sortie marché et je suis passé devant un immeuble ou gygy venait de s'installer profitant de l'occasion je suis partie lui emandé conseil
un sujet entrainant un autre j'ai entamé le sujet de l'adoption un sujet entrainant l'autre elle m'avait dit que comme un enfant adoptif n'etait pas mahrem donc à l'age adulte la fille adoptive devra se voilé devant son pere adoptif et la maman adoptive devra se voilé devant son fils adoptif
la solution
si c un fille : la faire allaité pas une femme ( le soeur ou la belle soeur ) de la famille du mari
si c un garçon le faire allaité pas une femme ( le soeur ou la belle soeur ) de la famille la femme
ceci fera de l'enfant un mahrem et ne sera pas obligé dese voiler devant lui et entrainer du meme coup peut etre une frustration.
j'ai trouvé ça tres logique
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 20 Oct 2009, 23:25

walah que la vie est dure je vous souhaite bonne chance les enfants orphelins et les parents infertiles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyDim 10 Juil 2011, 21:47

nass a écrit:
la semaine derniere je ne me sentait pas bien je passe par une periode nostalgique où je n'arrive pas vraiment a faire mon deuil d'avoir un enfant déjà que je n'arrive pas a faire le deuil de mon pere ALLAH IRAHMOU je suis sortie marché et je suis passé devant un immeuble ou gygy venait de s'installer profitant de l'occasion je suis partie lui emandé conseil
un sujet entrainant un autre j'ai entamé le sujet de l'adoption un sujet entrainant l'autre elle m'avait dit que comme un enfant adoptif n'etait pas mahrem donc à l'age adulte la fille adoptive devra se voilé devant son pere adoptif et la maman adoptive devra se voilé devant son fils adoptif
la solution
si c un fille : la faire allaité pas une femme ( le soeur ou la belle soeur ) de la famille du mari
si c un garçon le faire allaité pas une femme ( le soeur ou la belle soeur ) de la famille la femme
ceci fera de l'enfant un mahrem et ne sera pas obligé dese voiler devant lui et entrainer du meme coup peut etre une frustration.
j'ai trouvé ça tres logique

Comment peut-on traiter comme un étranger ou une étrangère un ou une enfant que l'on a élevé(e) ??? Je trouve cela impensable tout simplement. Personnellement je ne me poserais pas ce genre de questions. De toute façon je ne porte pas le voile.
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyLun 11 Juil 2011, 23:46

ben moi aussi je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse élever un enfant et ensuite faire comme si c'était un étranger enfant adoptif et le mahram 793848 enfant adoptif et le mahram 793848 en ce moment on entend que ça

mahrem à toute les sauces

Rolling Eyes

personnellement j'ai ma conscience !!!!!!!!!!! une éducation !! je connais le bien du mal!!!!!!!!!!! je n'ai pas l'esprit tordu!!!! alors avoir un mahrem franchement pas besoin!!!!!!!!!!!! enfant adoptif et le mahram Nixweiss
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 12 Juil 2011, 11:28

Mais oui enfin, ce sont des enfants, des anges, des innocents... et soux prétexte qu'ils n'auront pas le sang de leurs parents ils seront plus tard des étrangers pour eux ??? c'est ignoble, ignoble vraiment.
Les liens du sang ne font pas tout, ce qui est important c'est l'amour que l'on porte à cet enfant, les SENTIMENTS bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
NAS72




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 12 Juil 2011, 20:12

SALAM
Le fait que j'ai pensé à faire allaiter mon enfant (adopté) ne veut pas dire que j'ai l'esprit tordu ou que cet enfant sera privé de l'amour ou de l'affection, détrompez vous mes sœurs !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 12 Juil 2011, 20:58

NAS72 a écrit:
SALAM
Le fait que j'ai pensé à faire allaiter mon enfant (adopté) ne veut pas dire que j'ai l'esprit tordu ou que cet enfant sera privé de l'amour ou de l'affection, détrompez vous mes sœurs !!!!!!!!!

mais pourquoi ne l'allaite tu pas toi même scratch ne te focalise pas sur le fait que j'ai dis l'esprit tordu mais parfois on entends des choses franchement c'est vraiment aller chercher la petite bête la ou la simple logique des choses suffirait à trouver une solution adéquate au problème....nous sommes quand même adulte responsable!!!! enfin je le pense pour ma part hein ............
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptySam 23 Juil 2011, 19:29

Mira87 tu ne peux contredire une loi d'Allah et dire ke cela est ignoble fai attention a ce ke tu di ma soeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptySam 30 Juil 2011, 23:40

Dieu a vraiment dit qu'un enfant que l'on a élevé depuis qu'il est bébé devra se voiler devant ses parents son père ou sa mère ? Un enfant à qui on aura changé ses couches, un enfant à qui on aura appris les choses de la vie deviendra du jour au lendemain un étranger pour ses parents ? Jamais je ne pourrais... il faut tout de meme avoir une certaine logique !
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:18

je suis de l'avis de mira DIEU n'a pas dis et arrêtez svp de dire n'importe quoi notre religion est une religion de Tolérence, de Raison et de Dignité... Comment vous pouvez imaginer par exemple une fille à 9 ans se voiler devant son père adoptif ??? et si'elle tombe malade si elle a de la fièvre elle doit rester couverte ? ? si la nuit il se reveille et il passe voir sa fille ?? ou bien la fille doit rester et dormir voilée ??? SOYEZ LOGIQUE ET HUMAIN on est pas des animaux et les personnes qui n'ont pas encore adopté ne peuvent pas comprendre ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mira87

Mira87


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:37

Je suis ravie de voir que des personnes comprennent la vie et ont un coeur. Hamdoullilah salima !
Au fait je vous souhaite un bon ramadan à toutes et que dieu nous apporte cet enfant tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 11 Oct 2011, 16:38

salem alikoum mes soeurs premierement a 9 ans tres peu de filles st pubères de 2 la loi d'Allah c'est la loi d'allah.
on a pas di kil devienun etranger ms ca n'est pas ton fils ou ta fille de sang dc il faut respecter les regles d'Allah tu peu vérifier les dire ds sourate nour ou Allah parle des mahram. la faire allaiter par ta soeur ou ta belle soeur ne fera que te faciliter la tache areter de dire ke cel ki envisage cela non pas de coeur au contraire elle applique la loi d'Allah cel aprouve ke leur coeur est bien vivant a l'évocation de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMar 18 Oct 2011, 22:55

mariam a écrit:
salem alikoum mes soeurs premierement a 9 ans tres peu de filles st pubères de 2 la loi d'Allah c'est la loi d'allah.
on a pas di kil devienun etranger ms ca n'est pas ton fils ou ta fille de sang dc il faut respecter les regles d'Allah tu peu vérifier les dire ds sourate nour ou Allah parle des mahram. la faire allaiter par ta soeur ou ta belle soeur ne fera que te faciliter la tache areter de dire ke cel ki envisage cela non pas de coeur au contraire elle applique la loi d'Allah cel aprouve ke leur coeur est bien vivant a l'évocation de Dieu

dieu connais le fond de notre coeur ..... mahram.. mahram.....on entends que ça aujourd'hui c'est la nouvelle mode Suspect les femmes elles travaillent.... elles conduisent..... ect... il faut aussi vivre avec son temps et surtout son époque hein!!! ce n'est pas pour cela que nous ne sommes pas de bon musulmans Rolling Eyes Rolling Eyes bien sur que l'on sait que nos enfants ne sont pas sortis de nos ventres !!!!!!!!!!!!!!! pour moi personellement les liens du coeurs sont beaucoup plus important que les liens du sangs .................cela veut dire quoi en fait les liens du sang....... nous descendons tous d' Adam non ????? donc nous avons tous les même liens de sang............
Revenir en haut Aller en bas
jamila5

jamila5


Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2009

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMer 19 Oct 2011, 17:08

je suis d'accord avec toi kafala, les liens du cœur sont quelquefois plus forts les liens du sang et un enfant qu'on a adopter petit, c'est comme si c'était le nôtre.
dis moi où en-tu de ta procédure d'adoption?
Revenir en haut Aller en bas
petite fée

petite fée


Nombre de messages : 2566
Age : 37
Localisation : Manich mena ou rir Google djabni h'na X3
Date d'inscription : 24/06/2006

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMer 19 Oct 2011, 17:41

Kafala a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyMer 19 Oct 2011, 18:36

kafala enfant adoptif et le mahram Action-3 enfant adoptif et le mahram 367791 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:29

Very Happy jamia j'ai un petit garçon que j'ai adopter sur alger qui va bientôt inchallah avoir 3 ans!!!!!! il est notre rayon de soleil!!il fait notre bonheur !!!!! et franchement j'en oublie même qu'il n'est pas sortis de mon ventre Very Happy ce sont les jaloux autour de toi qui te fond des remarques ......et qui essaye de te rappeler que c'est enfant et bien il ne vient pas de toi mais en fait il crêve de jalouisie Suspect de voir notre bonheur de lire la joie sur notre visage Rolling Eyes car mon bébé est magnifique machallah et je dis que c'est l'enfant de l'amour c'est pour cela qu'il est beau ... les gens s'arrête parfois dans la rue et me disent !! il est magnifqiue et quel sourire enfant adoptif et le mahram Annhe1fh machallah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:41



dieu connais le fond de notre coeur ..... mahram.. mahram.....on entends que ça aujourd'hui c'est la nouvelle mode Suspect les femmes elles travaillent.... elles conduisent..... ect... il faut aussi vivre avec son temps et surtout son époque hein!!! ce n'est pas pour cela que nous ne sommes pas de bon musulmans Rolling Eyes Rolling Eyes bien sur que l'on sait que nos enfants ne sont pas sortis de nos ventres !!!!!!!!!!!!!!! pour moi personellement les liens du coeurs sont beaucoup plus important que les liens du sangs .................cela veut dire quoi en fait les liens du sang....... nous descendons tous d' Adam non ????? donc nous avons tous les même liens de sang............ [/quote]

kafala: l'islam s'adapte a ttes les époques et a tout les temps. le coran a été descendu pr tte l'humanité et pas pour une seule partie de l'humanité. certes les liens de coeurs peuvent etre plus fort ke le lien de sang ms si Allah a imposé des règles c'est pas pour rien renseigne toi sur le sujet car malheureusement je vois ke tu mélange un peu tout je te compren ton émotion prend le dessus qu'Allah te vienne en aide .

voila un lien qui t'aidera et qui vient de la parole de savant les héritiers des prophètes

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-l-50095567.html
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:24


kafala: l'islam s'adapte a ttes les époques et a tout les temps. le coran a été descendu pr tte l'humanité et pas pour une seule partie de l'humanité. certes les liens de coeurs peuvent etre plus fort ke le lien de sang ms si Allah a imposé des règles c'est pas pour rien renseigne toi sur le sujet car malheureusement je vois ke tu mélange un peu tout je te compren ton émotion prend le dessus qu'Allah te vienne en aide .

voila un lien qui t'aidera et qui vient de la parole de savant les héritiers des prophètes

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-l-50095567.html[/quote]

merci pour la lecture et je comprends d'ou viens ton ignorance Rolling Eyes par contre lis cela en entier Wink

De la protection de l'enfant privé de famille :

L'interdiction de l'adoption en Islam est fondée sur l'interprétation d'un
verset du Coran intitulé « El Ahzab » ou « les partis » qui prescrit, se référant
aux enfants accueillis: « Appelez-les du nom de leur père, ceci est la vérité
devant Dieu et si vous ne connaissez pas leur père, ils sont vos frère en
religion et participent de votre parentèle. »
Dans la société tribale d'alors, basée sur le principe du « pater
familias », lequel se confondait avec le « primus inter peres », cette
rescription coranique allait dans le sens de la protection de l'enfant.
Rappelons qu'en ce 1er siècle de l'Hégire, et 7è siècle de N.E,
l'économie de la péninsule arabique était essentiellement mercantile, basée
sur l'échange, la fortune d'une tribu, d'une famille, se mesurait au nombre de
caravanes qu'elle était en mesure d'organiser et de conduire, au nombre de
ses hommes capables de mener à à bien ces tâches qui exigeaient savoir-faire,
honnêteté et esprit d'initiative compte tenu de l'éloignement des destinations
et des difficultés de communication. De tels « profils » étaient rares –
Mohammed était un de ceux-là au service de Fatima qui devient son épouse –
aussi les familles riches s'appropriaient les enfants remarqués des familles
dans le besoin, dans le but de les élever et les préparer à ces tâches leur
donnant leur propre nom en substitution au leur propre.
C'est contre cette pratique que le prophète s'insurge en exposant sa
propre famille pour valeur d'exemple. En effet, Mohammed reçu de son
épouse un esclave du nom de Zaïed fils de Harath que le prophète libéra et
adopta au point qu'on ne le nommait plus que Zaïed fils de Mohammed. C'est
en référence à cette substitution de filiation et des attributs y afférant qu'est
apparu le verset « el Ahzab » pour que soit respecté le nom du père de
l'enfant lorsqu'il est connu.
Cette interprétation s'inscrit tout à fait dans le cadre des nombreux
versets du Coran relatifs à la protection de l'enfant en général et de l'enfant
délaissé ou orphelin en particulier, que la société se doit d'intégrer dans sa
religion et la famille d'accueil dans sa parentèle.
C'est cette interprétation généreuse que nous avons – après plusieurs
années d'échanges d'informations et de discussions – réussi à faire prévaloir
auprès du Conseil Supérieur Islamique d'Algérie.
En apportant une multitude d'informations relatives à notre vécu de
familles d'accueil et après plusieurs années de discussions, nous avons obtenu
de ce Conseil une Fetwa (avis) en septembre 1991, qui distingue entre filiation
et nom et autorise la famille d'accueil (kafila) à donner son nom à l'enfant
accueilli.
Un décret gouvernemental a été signé dans ce sens en janvier 1992.
Plus de 6000 familles d'accueil ont demandé le bénéfice de cet aménagement
législatif et nombreuses sont les familles qui ont postulé à la kafala suite à
cette autorisation.
Une interprétation restrictive du verset a été développée par les
fondamentalistes quiqui n'ont voulu retenir que l'interdit du nom de la famille
d'accueil en occultant totalement la partie du verset qui prône l'intégration de
l'enfant.
Cette interprétation qui jure avec l'esprit du verset, s'est imposée à tous
les pays musulmans (excepté la Tunisie et depuis 1992 l'Algérie).
Elle s'est imposée pour, principalement, deux raisons:
· par manque de contradicteurs, la stérilité du couple est si mal
acceptée par la société, et si mal vécue par le couple que ceux qui en
sont affligés tentent d'y palier individuellement et dans le secret
évitant tout ce qui pourrait le dévoiler.
· l'affirmation par les détracteurs que la concordance de nom rend
possible l'inceste. Cette affirmation sans fondement aucun pour peu
qu'on l'analyse, bloque toute réflexion et lui donne force par simple
juxtaposition au très puissant tabou de l'inceste.
*
* *
Il est essentiel que partout et pour toutes les institutions, les préceptes,
les réglementations, les traditions soient interprétées dans l'intérêt supérieur
de l'enfant.
Pourquoi devrait-on accepter les interprétations rétrogrades, lorsque
d'autres interprétations qui vont dans le sens supérieur des intérêts de
l'enfant sont plus justifiés.
Qui plus est, cette possibilité est prescrite par le Coran qui – en
l'absence de toute hiérarchie, inexistante en Islam – prône « l'Ijtihad » c-à-d
l'effort dans la recherche de la solution la plus adéquate, la moins perturbante
dans un contexte donné.
Où qu'il se trouve, le musulman est invité à interpréter les préceptes
coraniques pour une pratique religieuse la moins stressante possible.
Comment les musulmans du pôle vivraient-ils le carême (5è pilier de
l'Islam) s'ils devaient respecter le jeûne du lever au coucher du Soleil?
Non seulement chaque communauté musulmane se doit d'interpréter et
de définir ses propres règles de pratique religieuse sans interférences de
règles définies pour d'autres sociétés, mais les engagements entre Etats
relatifs à l'enfant doivent être fondés exclusivement sur l'intérêt supérieur de
ce dernier et bénéficier du principe de la réglementation la plus favorable.
En attendant cet avènement, on devrait pouvoir harmoniser les
réglementations d'interface ou de « contact » afin d'éviter que l'enfant ne
fasse les frais des disharmonies réglementaires.


Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyVen 21 Oct 2011, 14:13

kafala il est bien triste que tu ose me traiter d'ignorante ms al hamdoulillah Allah seul connait le contenu des coeurs comme tu dis si bien.

tu me donne un article sans référence établit par .... aucune source peut etre la kafala du bled. l'Algérie n'est pas le meilleure pays a appliquée la shari'a d'Allah.
bien sur si l'enfant ke tu adopte n'a pas de nom tu peux lui donner le tien ms s'il n'a pas été allaiter ds tt les cas il ou elle ne devient pas ton enfant de lait et malheureusement le pb de mahram se pose.
je vois ke tu as du mal a accepter cette lois de mahram ms c'est une loi qui vient d'Allah je ne l'ai pas inventer j'essaye tout simplement de l'appliquer au mieu si je devais un jour adopter inchallah.

contredire la parole des savants est très très grave ms je souhaite qu'un jour tu ouvres les yeux et qu'allah mette de la douceur ds ton coeur pour ke tu reconnaisse cette loi.

je vais pas plus m'étaler sur le sujet car on risque de ne pas en finir tu as ton propre avis et jai le mien et Allah est le plus juste.

Revenir en haut Aller en bas
aya2007

aya2007


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 11/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyVen 21 Oct 2011, 14:39



macha ALLAH mariam pour ta sagesse!!!!

je suis d'accord avec toi, enfant adoptif et le mahram Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyVen 21 Oct 2011, 14:52

mariam a écrit:
kafala il est bien triste que tu ose me traiter d'ignorante ms al hamdoulillah Allah seul connait le contenu des coeurs comme tu dis si bien.

tu me donne un article sans référence établit par .... aucune source peut etre la kafala du bled. l'Algérie n'est pas le meilleure pays a appliquée la shari'a d'Allah.
bien sur si l'enfant ke tu adopte n'a pas de nom tu peux lui donner le tien ms s'il n'a pas été allaiter ds tt les cas il ou elle ne devient pas ton enfant de lait et malheureusement le pb de mahram se pose.


ben en fait j'ai adopter en algérie scratch le pays des mes encêtres scratch qui a ça propre culture et l'islam comme religion scratch Rolling Eyes alors lorsque je lis que l'agérie n'est pas le meilleurs pays a appliquée la shari'a d'Allah Rolling Eyes pour ce qu est des autres pays et bien je ne les connais pas Suspect si tu me parles de l'arabie saoudite et compagnie et bien Rolling Eyes la première chose que je dirais c'est que l'on balaye d'abord devant sa porte avant de balayer devant celle des autres .......



je vois ke tu as du mal a accepter cette lois de mahram ms c'est une loi qui vient d'Allah je ne l'ai pas inventer j'essaye tout simplement de l'appliquer au mieu si je devais un jour adopter inchallah.

je te souhaite d'adopter et nous reparlerons ensuite de tes sentiments envers l'enfant maklouf Wink

contredire la parole des savants est très très grave ms je souhaite qu'un jour tu ouvres les yeux et qu'allah mette de la douceur ds ton coeur pour ke tu reconnaisse cette loi.

comme je t'ai mis l'article plus haut il y a savant et savant et beaucoup prêche pour le propre paroise.... et non pour le bien de la communauté ....................... de plus dans l'islam il n'y a pas de hiérarchie ..................

je vais pas plus m'étaler sur le sujet car on risque de ne pas en finir tu as ton propre avis et jai le mien et Allah est le plus juste.


tu as tout à fait raison j'espère que dieu te donnera l'enfant que tu souhaites qu'il vienne de ton ventre ou par l'adoption et tu verras à ce moment là que tout n'est ni blanc ni noir mais qu'il faut s'adapter au situation......... et tu n'auras pas besoin de passer par un marham étant donner que nous sommes aussi doter d'une consicience qui nous interdit de lèser un enfant .innocent .....

Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyVen 21 Oct 2011, 15:39

aya 2007: je t'embrasse egalement trés fort enfant adoptif et le mahram Annhe1fh enfant adoptif et le mahram Annhe1fh

kafala 50: je suis également algérienne et ce n'est pas nos ancetres qu'on doit suivre ms le Cran et la sounna de notre bien aimé prophète salla allah oua 'ali oua salem.
en aucun cas jai fais référence a l'arabie saoudite ms il ne faut pas se voiler la face ke la bas meme sil ya des choses mauvaise ca reste la terre sainte et l'islam y regne bcp plus ke ds n'importe kel autre pays.

ms puisque tu es si attaché a tes ancetres et aux règles de l'Algérie si tu veu tu peux contacter le savant tchalabi ki est algérien et tu pourra ainsi lui exposer ta situation et tu verras par toi meme ke ce que je vien de te citer concernat le mahram st une loi d'Allah et non ma loi a MOI.

si Allah a décrété ke je devrai adopter j'aurais certes des sentiments pour cet enfant ki devriendra par amour le mien ms je ferais en sorte inchallah de l'allaiter par un proche comme la si bien di nass pour ka sa puberté le probleme ne se pose pas.
malheureusement tu melange sentiment et mahram comme si jtavai di ke le mahram empechait d'avoir des sentiments pr l'enfant.

"tu dis ya savant et savant"
les références ke je t'ai donner sont tirées des savant du coran et de la sounna après tu es toi meme responsable de les suivre ou non.

je terminerais avec ces paroles parfaites Allah dis ds sourate 2 "il se peut que vous aimez une chose et elle est un mal pour vous et il se peut que vous détestez une chose et elle est un mal pour vous Allah sait ce que vous ne savez pas
Revenir en haut Aller en bas
kafala50

kafala50


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2010

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyVen 21 Oct 2011, 17:10

[quote="mariam"]aya 2007: je t'embrasse egalement trés fort enfant adoptif et le mahram Annhe1fh enfant adoptif et le mahram Annhe1fh



ms puisque tu es si attaché a tes ancetres et aux règles de l'Algérie si tu veu tu peux contacter le savant tchalabi ki est algérien et tu pourra ainsi lui exposer ta situation et tu verras par toi meme ke ce que je vien de te citer concernat le mahram st une loi d'Allah et non ma loi a MOI.
il me semblait bien que tu faisais partie d'une secte Wink car cette personne est un cheikh wahabite très contreversé en algérie et ailleurs donc pour moi la discution est clause puisque je ne pourrais jamais être d'accord avec ce que pronne justement ce courant religeux que tu suis ........... bonne route et j'espère que tu trouveras le chemin ou que ton mahram te fera l'honneur de t'accorder l'autorisation d'éléver un enfant qui n'est pas de lui ni de toi ........... c'est tout le mal que je peux te souhaiter ......
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram EmptyVen 21 Oct 2011, 18:06

sobhanallah ya oukhti cmt tu te permet de parler c'est très très malheureux et triste jen ai mal au coeur pr toi.

tchalabi une secte je savais pas ke suivre le coran et la sounna c'était une secte alors moi je te dis ke je suis fière de suivre cela et je souhaite du fond du coeur qu'Allah le Tout Puissant te guide sur la voie du coran, de la sounna et des pieux prédecesseurs et qu'il t'illumine par la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant adoptif et le mahram Empty
MessageSujet: Re: enfant adoptif et le mahram   enfant adoptif et le mahram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant adoptif et le mahram
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos enfant
» 1 er enfant fivette
» adoption d'un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser