alors, je vous raconte l'histoire de mon accouchement de a à z:
lors de ma dernière visite pour gygy (2 jours avant la date prévue de l'accouchement), on trouvé que bébé est bien positionné, col ouvert de 2 cm, il m'a fait un décollement des membranes, et m'a dit qu'on devait se voir dans queqlques hrs à la clinique,
il m'a demandé de faire de la marche en attendant le début des contractions,
j'étais tellement stressée, j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent le lendemain matin, j'ai révisé ma valise et les affaires du bébé, on a passé qulques hres en marchant mon mari et moi, et bien sûr on a pas fermé l'oeil en attendant les contractions.....qui, jusqu'au matin ne sont pas arrivées...j'ai eu quelques saignements, mais rien d'autres,
à 7hr du matin j'ai appelé gygy pour lui dire qu'il n' y a rien.......il m'a demandé de marcher encore.........alors, on a marché et marché zhome et moi pendant encore des hrs, et toujours pas de contractions........
c'était mardi, nos chères salima et amat allah me demandait les nouvelles régulièrement (salima, amat allah, j'en profite pour vous passer un spécial remerciement.....
mercredi je suis passé à la clinique, j'ai vu la sage femme qui a verifié l'état du bébé, le col est toujours ouvert de 2-3 cm, elle m'a fait un 2ème décollement, m'a demander de marcher encore .....mais toujours dès que j'ai quitté la clinique aucune contraction....
chez moi; tout le monde été en plein stress, on remarque chacun de mes gestes, si on entend un cri de dehors en court vers moi........j'étais épuisée de la marche, et toujours rien......
samedi, gygy m'a dit que je dois avoir une dystocie cervicale, ce qui signifie que mon col ne s'ouvrira pas plus que ces 2 cm, et que je dois rentrer à la clinique pour provoquer l'accouchement,
malheureusement samedi les chambre à clinique étaient occupée donc, on a due attendre lundi,
je suis rentré à la clinique, on a commencé la provocation à 9hr du matin, et les contraction ont commencé, c'est des douleurs exceptionnels, et ça a duré jusqu'à 13 hr ou le col était ouvert de 6cm et donc on m'a conduit vers le bloc, mon pauvre mari n'a pas pu supporter me voir souffrir et il est rester dans le couloir, ma mère et ma belle mère ont resté à la chambre faire des prières, c'est ma belle soeur et son amie qui m'ont accompagné au bloc,
après presque une hr, la tête du bébé été bien apparente, on a appelé gygy pour le reste,
on a du passé encore une hr pour faire sortir bébé, je croyais que j'allais mourir, j'étai tellement en colère contre gygy, dès que je l'ai vu je lui ai dit " tu aurais dû m'avertir et me dire que c'est tellement douloureux, j'allais préféré faire une césarienne ou au moins opter pour la péridurale",
alors ma belle soeur soutenait ma tête, son amie les jambes, la sage femme pousse sur le ventre, gygy me répétait que je dois faire sortir ce bébé, et moi je poussais, je poussais......je croyais vraiment que j'allais mourir de douleur et que bébé ne sortira jamais,
alhamdolillah allah est grand, gygy a fait une incision (épisiotomie) , et après 2 hrs au bloc bébé est sorti,
ma pauvre fille elle était de couleur bleue, elle avait les yeux bien ouverts, elle tournait sa tête partout, mais elle n'a pas crié, je n'ai même pas eu le temps de la voir, gygy l'a ramené à la salle d'à côté pour la réanimé, mon mari et sa nièce étaient laba, et cette dernière a filmé ces moments précieux de mon bébé lorsqu'il a commencé à crié,
c'était tellement émouvant, mon mari pleurait, sa sœur aussi....
le comble c'est que dès que bébé a été nettoyé on l'a ramené à la chambre où il y avait mes parents et mes beaux parents sans que je le vois, et je me suis trouvé seule avec gygy pour qu'il ferme l'incision.......
bébé est né à 15h, ça a duré 6hrs, les 6hrs les plus pénibles de ma vie,
mais en fin de compte j'étais fière de moi de pouvoir accouché naturellement et de pouvoir supporté tout ça.....c'est une expérience qui marque la vie.....
je vous rassure qu'entre les contraction je priais fort pour chacune de vous (j'avais préparé la liste nominative que j'ai essayé d'apprendre par coeur), allah yata9abbal
donc voilà l'histoire détaillée de mon accouchement......