| une recherche de l'espoir pour nous | |
|
+8biche phoenix claire de lune printemps pluie_de_diamant amale9 naima lylas 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 18:00 | |
| UNE MÉTHODE donne un espoir aux femmes infertiles de plus de 40 ans pour augmenter leurs chances de succès d’une FIV. Elle a été mise au point par des chercheurs de l’Université d’Oxford (Elpida
Fragouli et coll.). Cela consiste à améliorer la détection des Å“ufs présentant des anomalies chromosomiques et de ce fait impropres à faire évoluer une grossesse normale après FIV. L’équipe a indiqué que ce travail a permis d’obtenir sept grossesses évolutives chez des femmes d’âge avancé et qui avaient des antécédents d’échecs multiples de FIV.
« Dans un groupe de 35 patientes chez qui les embryons ont été transférés après le test, nous obtenons un taux de grossesses de 20 %, ce qui est exceptionnel compte tenu du pronostic très péjoratif de ces femmes. » Cela représente un doublement du taux de grossesses dans cette catégorie, où il se situe habituellement entre 0 % et 10 %. Et il y a eu deux naissances d’enfants normaux.
Ces chercheurs ont utilisé une technique d’hybridation génomique comparative (CGH) pour compter les chromosomes dans chaque Å“uf fertilisé. La technique de dépistage habituelle, l’hybridation fluorescente in situ (FISH), ne permet d’examiner que moins de la moitié des chromosomes de la cellule embryonnaire. La CGH permet d’évaluer l’intégralité des chromosomes en examinant les globules polaires et de savoir si l’Å“uf est normal ou non. L’ablation d’un globule polaire n’affecte pas le développement de l’embryon, notent les chercheurs.
Une étude sur l’examen de 400 Å“ufs fertilisés dans un groupe de femmes âgées de 42 ans en moyenne, avec de lourds antécédents d’infertilité, a été présentée. Les résultats montrent que plus de la moitié des Å“ufs présentent des anomalies chromosomiques, ce qui conduit à des anomalies embryonnaires et à des fausses couches. Ces Å“ufs ont été écartés et seuls les Å“ufs normaux ont été transférés.
« Une éjaculation par jour améliore les chances de fertilité. » Les résultats de David Greening et coll. (Sydney) pourraient donner lieu à un adage. Leur étude met en évidence le fait qu’une relation sexuelle quotidienne (ou une éjaculation) pendant sept jours consécutifs améliore la qualité du sperme en réduisant le taux des dommages sur l’ADN. Jusqu’ici, on ne savait pas quel est le conseil à donner pour obtenir les meilleures chances de fertilisation lors des procréations médicalement assistées. L’étude a porté sur des hommes ayant un index de fragmentation de l’ADN (indicateur des dommages de l’ADN) supérieur à 15 % dans le sperme. Ils ont eu pour consigne unique d’éjaculer une fois par jour. À ce terme, on constate une réduction de 26 % (significative) de l’index de fragmentation de l’ADN en moyenne dans le groupe. Après sept jours, le volume du sperme a légèrement diminué, mais la motilité des spermatozoïdes et leur concentration tendaient à augmenter c mon biologite de mon centre pma qui m'a parler faguement de cette recherche lors de ma derniere visite chez lui hier qu'en penser vous les filles | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 18:18 | |
| Tu m'en bouche un coin lylas, c'est hyper intéressant ton article Pour ma part, au boulot à partir de ce soir, nuit torride en vue d'une amélioration de cette précieuse semence merci lylas pour l'info | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 18:25 | |
| et oui naima c des recherches recentes on m'en a parler au centre pma ou j'ai fais mes fiv en verite j'ai pas bien suivre le biologosite quis'affairais a me donner quelques renseignements mais depuis hier je mesui mis a faire des recherche sur le net Ces chercheurs ont utilisé une technique d’hybridation génomique comparative (CGH) pour compter les chromosomes dans chaque Å“uf fertilisé. La technique de dépistage habituelle, l’hybridation fluorescente in situ (FISH), ne permet d’examiner que moins de la moitié des chromosomes de la cellule embryonnaire. La CGH permet d’évaluer l’intégralité des chromosomes en examinant les globules polaires et de savoir si l’Å“uf est normal ou non. L’ablation d’un globule polaire n’affecte pas le développement de l’embryon, notent les chercheurs c cette parti donc mon madecin m'a parlais d'apres lui cette pratrique sera exercer d'ici une année qui sais on peu peu etre en beneficier | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 18:47 | |
| LONDRES (Reuters) - Faire l'amour ou éjaculer chaque jour permettrait d'améliorer la qualité du sperme et donc d'augmenter les chances de conception, selon une étude australienne.
Ces travaux, présentés mardi à Amsterdam lors du congrès annuel de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie, suggèrent qu'une période d'abstinence de quelques jours n'augmente pas la probabilité qu'un homme mette sa partenaire enceinte, qu'il s'agisse d'une conception naturelle ou médicalement assistée.
L'étude conduite par le Dr David Greening, gynécologue-obstétricien dans un centre pour l'infertilité et la fécondation in vitro (FIV) à Sydney, a porté sur 118 hommes dont la qualité du sperme était inférieure à la moyenne.
Après leur avoir demandé d'éjaculer tous les jours pendant une semaine, sans aucun autre changement dans leur style de vie, il a constaté que leur indice de fragmentation de l'ADN (DFI), un indicateur de la dégradation de l'ADN des spermatozoïdes, était passé de 34% en moyenne (sperme de "médiocre" qualité) à 26% en moyenne (sperme de qualité "convenable").
Le chercheur a également constaté que la mobilité des spermatozoïdes était légèrement mais significativement augmentée par l'éjaculation fréquente, même si le volume de sperme et sa concentration en spermatozoïdes étaient réduits.
Selon lui, l'amélioration de la qualité du sperme liée à l'éjaculation fréquente résulte de la diminution de la durée du séjour des spermatozoïdes dans les canaux testiculaires, un laps de temps pendant lequel ils sont exposés aux effets nocifs de molécules oxydantes.
Dans un communiqué, le Dr David Greening conseille donc aux couples cherchant à concevoir un enfant de "faire l'amour tous les jours pendant la semaine qui précède l'ovulation", en précisant que cette approche pourrait également aider les couples engagés dans un protocole de procréation médicalement assistée à "améliorer la qualité du sperme et, par voie de conséquence, la probabilité de grossesse." | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 19:11 | |
| lyla tu m'a devancé' j'allai poste la même chose on est sur la méme longueur d'onde depuis 3 jour je fait des recherches sur le méme sujet comment obtenir meilleur qualité d'ovocyte et de zozos ce qui donne brybrys de bonne qualité les filles sortez vous nuisites allumez les chandelle faite vous belle et sexy et au boulot | |
|
| |
lylas
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 21:08 | |
| | |
|
| |
pluie_de_diamant
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Lun 13 Juil 2009, 21:11 | |
| | |
|
| |
printemps
| |
| |
claire de lune
Nombre de messages : 386 Localisation : Algérie Date d'inscription : 07/06/2009
| |
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Mar 14 Juil 2009, 10:57 | |
| intéressant comme information , merci lylas | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Mar 14 Juil 2009, 18:32 | |
| Mon mari m'a toujours dit qu'il faut travailler tous les jours et il en etait convaincu Merci lylas | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Mar 14 Juil 2009, 21:17 | |
| c'est trés bien les filles au boulot merci lylas c'est fort interessant | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Jeu 16 Juil 2009, 10:31 | |
| | |
|
| |
nahrawed
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous Jeu 16 Juil 2009, 13:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous | |
| |
|
| |
| une recherche de l'espoir pour nous | |
|