Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 une recherche de l'espoir pour nous

Aller en bas 
+8
biche
phoenix
claire de lune
printemps
pluie_de_diamant
amale9
naima
lylas
12 participants
AuteurMessage
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 18:00

UNE MÉTHODE donne un espoir aux femmes infertiles de plus de 40 ans pour augmenter leurs chances de succès d’une FIV. Elle a été mise au point par des chercheurs de l’Université d’Oxford (Elpida

Fragouli et coll.). Cela consiste à améliorer la détection des Å“ufs présentant des anomalies chromosomiques et de ce fait impropres à faire évoluer une grossesse normale après FIV. L’équipe a indiqué que ce travail a permis d’obtenir sept grossesses évolutives chez des femmes d’âge avancé et qui avaient des antécédents d’échecs multiples de FIV.

« Dans un groupe de 35 patientes chez qui les embryons ont été transférés après le test, nous obtenons un taux de grossesses de 20 %, ce qui est exceptionnel compte tenu du pronostic très péjoratif de ces femmes. » Cela représente un doublement du taux de grossesses dans cette catégorie, où il se situe habituellement entre 0 % et 10 %. Et il y a eu deux naissances d’enfants normaux.

Ces chercheurs ont utilisé une technique d’hybridation génomique comparative (CGH) pour compter les chromosomes dans chaque Å“uf fertilisé. La technique de dépistage habituelle, l’hybridation fluorescente in situ (FISH), ne permet d’examiner que moins de la moitié des chromosomes de la cellule embryonnaire. La CGH permet d’évaluer l’intégralité des chromosomes en examinant les globules polaires et de savoir si l’Å“uf est normal ou non. L’ablation d’un globule polaire n’affecte pas le développement de l’embryon, notent les chercheurs.

Une étude sur l’examen de 400 Å“ufs fertilisés dans un groupe de femmes âgées de 42 ans en moyenne, avec de lourds antécédents d’infertilité, a été présentée. Les résultats montrent que plus de la moitié des Å“ufs présentent des anomalies chromosomiques, ce qui conduit à des anomalies embryonnaires et à des fausses couches. Ces Å“ufs ont été écartés et seuls les Å“ufs normaux ont été transférés.

« Une éjaculation par jour améliore les chances de fertilité. » Les résultats de David Greening et coll. (Sydney) pourraient donner lieu à un adage. Leur étude met en évidence le fait qu’une relation sexuelle quotidienne (ou une éjaculation) pendant sept jours consécutifs améliore la qualité du sperme en réduisant le taux des dommages sur l’ADN. Jusqu’ici, on ne savait pas quel est le conseil à donner pour obtenir les meilleures chances de fertilisation lors des procréations médicalement assistées. L’étude a porté sur des hommes ayant un index de fragmentation de l’ADN (indicateur des dommages de l’ADN) supérieur à 15 % dans le sperme. Ils ont eu pour consigne unique d’éjaculer une fois par jour. À ce terme, on constate une réduction de 26 % (significative) de l’index de fragmentation de l’ADN en moyenne dans le groupe. Après sept jours, le volume du sperme a légèrement diminué, mais la motilité des spermatozoïdes et leur concentration tendaient à augmenter
c mon biologite de mon centre pma qui m'a parler faguement de cette recherche lors de ma derniere visite chez lui hier
qu'en penser vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
naima

naima


Nombre de messages : 554
Age : 55
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 27/05/2008

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 18:18

Tu m'en bouche un coin lylas, c'est hyper intéressant ton article
Pour ma part, au boulot à partir de ce soir, nuit torride en vue d'une amélioration de cette précieuse semence lol!
merci lylas pour l'info une recherche de l'espoir pour nous 38
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 18:25

et oui naima
c des recherches recentes
on m'en a parler au centre pma ou j'ai fais mes fiv
en verite j'ai pas bien suivre le biologosite quis'affairais a me donner quelques renseignements
mais depuis hier je mesui mis a faire des recherche sur le net
Ces chercheurs ont utilisé une technique d’hybridation génomique comparative (CGH) pour compter les chromosomes dans chaque Å“uf fertilisé. La technique de dépistage habituelle, l’hybridation fluorescente in situ (FISH), ne permet d’examiner que moins de la moitié des chromosomes de la cellule embryonnaire. La CGH permet d’évaluer l’intégralité des chromosomes en examinant les globules polaires et de savoir si l’Å“uf est normal ou non. L’ablation d’un globule polaire n’affecte pas le développement de l’embryon, notent les chercheurs
c cette parti donc mon madecin m'a parlais
d'apres lui cette pratrique sera exercer d'ici une année
qui sais on peu peu etre en beneficier
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 18:47

LONDRES (Reuters) - Faire l'amour ou éjaculer chaque jour permettrait d'améliorer la qualité du sperme et donc d'augmenter les chances de conception, selon une étude australienne.

Ces travaux, présentés mardi à Amsterdam lors du congrès annuel de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie, suggèrent qu'une période d'abstinence de quelques jours n'augmente pas la probabilité qu'un homme mette sa partenaire enceinte, qu'il s'agisse d'une conception naturelle ou médicalement assistée.

L'étude conduite par le Dr David Greening, gynécologue-obstétricien dans un centre pour l'infertilité et la fécondation in vitro (FIV) à Sydney, a porté sur 118 hommes dont la qualité du sperme était inférieure à la moyenne.

Après leur avoir demandé d'éjaculer tous les jours pendant une semaine, sans aucun autre changement dans leur style de vie, il a constaté que leur indice de fragmentation de l'ADN (DFI), un indicateur de la dégradation de l'ADN des spermatozoïdes, était passé de 34% en moyenne (sperme de "médiocre" qualité) à 26% en moyenne (sperme de qualité "convenable").

Le chercheur a également constaté que la mobilité des spermatozoïdes était légèrement mais significativement augmentée par l'éjaculation fréquente, même si le volume de sperme et sa concentration en spermatozoïdes étaient réduits.

Selon lui, l'amélioration de la qualité du sperme liée à l'éjaculation fréquente résulte de la diminution de la durée du séjour des spermatozoïdes dans les canaux testiculaires, un laps de temps pendant lequel ils sont exposés aux effets nocifs de molécules oxydantes.

Dans un communiqué, le Dr David Greening conseille donc aux couples cherchant à concevoir un enfant de "faire l'amour tous les jours pendant la semaine qui précède l'ovulation", en précisant que cette approche pourrait également aider les couples engagés dans un protocole de procréation médicalement assistée à "améliorer la qualité du sperme et, par voie de conséquence, la probabilité de grossesse."
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 19:11

lyla tu m'a devancé' j'allai poste la même chose lol! on est sur la méme longueur d'onde une recherche de l'espoir pour nous Notacroo
depuis 3 jour je fait des recherches sur le méme sujet comment obtenir meilleur qualité d'ovocyte et de zozos ce qui donne brybrys de bonne qualité
les filles sortez vous nuisites allumez les chandelle faite vous belle et sexy et au boulot une recherche de l'espoir pour nous 50228
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 21:08

amoula t'es une recherche de l'espoir pour nous 367791 une recherche de l'espoir pour nous Banana une recherche de l'espoir pour nous Smiles_8 une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 376142 une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 778530 cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyLun 13 Juil 2009, 21:11

la hawla wa la kawata ila lah

inchALLAH pour toutes une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 589178 une recherche de l'espoir pour nous 376142 une recherche de l'espoir pour nous 376142 une recherche de l'espoir pour nous 376142 une recherche de l'espoir pour nous 376142 une recherche de l'espoir pour nous 376142 une recherche de l'espoir pour nous 778530 une recherche de l'espoir pour nous 778530 une recherche de l'espoir pour nous 778530
Revenir en haut Aller en bas
printemps




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 11/05/2009

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyMar 14 Juil 2009, 02:18

Merci pour l'information c'est tres interessent une recherche de l'espoir pour nous 367791
Revenir en haut Aller en bas
claire de lune

claire de lune


Nombre de messages : 386
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/06/2009

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyMar 14 Juil 2009, 10:47

lylas une recherche de l'espoir pour nous Smiley_8

Merci pour ses infos en OR tu me remontes vraiment le moral, je previens ZOOOM du changement de programme immediatement !hihihiii TP quotidiens une recherche de l'espoir pour nous 12 une recherche de l'espoir pour nous Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix


Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : rabat- Maroc
Date d'inscription : 13/08/2006

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyMar 14 Juil 2009, 10:57

intéressant comme information , merci lylas une recherche de l'espoir pour nous 38
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyMar 14 Juil 2009, 11:26

merci pour l'info une recherche de l'espoir pour nous 367791
@ amale : une recherche de l'espoir pour nous Notacroo
une recherche de l'espoir pour nous Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyMar 14 Juil 2009, 18:32

Mon mari m'a toujours dit qu'il faut travailler tous les jours et il en etait convaincu une recherche de l'espoir pour nous 807961

Merci lylas
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 2918
Age : 54
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/10/2006

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyMar 14 Juil 2009, 21:17

c'est trés bien les filles une recherche de l'espoir pour nous 12 au boulot Wink
merci lylas c'est fort interessant une recherche de l'espoir pour nous 367791
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyJeu 16 Juil 2009, 10:31

1 semaine avant l'ovulation TOUS LES JOURS une recherche de l'espoir pour nous Smiles_7 une recherche de l'espoir pour nous Smiles_7 une recherche de l'espoir pour nous Smiles_7 une recherche de l'espoir pour nous Smiles_7 une recherche de l'espoir pour nous Sad-smil une recherche de l'espoir pour nous Sad-smil une recherche de l'espoir pour nous Sad-smil une recherche de l'espoir pour nous 793848 une recherche de l'espoir pour nous 793848 une recherche de l'espoir pour nous 793848 C'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
nahrawed

nahrawed


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 20/05/2009

une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:00

Suspect scratch moi aussi C impossible tous les jours affraid une recherche de l'espoir pour nous Gaah une recherche de l'espoir pour nous Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une recherche de l'espoir pour nous Empty
MessageSujet: Re: une recherche de l'espoir pour nous   une recherche de l'espoir pour nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une recherche de l'espoir pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour toi micha ...et pour nous toutes !
» pour nous la pma c fini
» avis de recherche pour sam
» prier pour nous mes soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser