| que de mauvaise nouvelles | |
|
+15fifi68 SAMIRA68 nounou Nabs OLFINA biche doha nessy Sameh09 nbar salima avecesperance ksiham oum en10 amat allah 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 21:57 | |
| salut les filles je veux bien entendre un peu de vs nouvelles voila un peu de mes nouvelles hier j'ai vu mon gygy mais mais ma visite n'était pas motivante comme les précédentes que de mauvaises nouvelles '' hamdoullah'' , j'ai des ovaires polykystiques ,une chose que j ignorais totalement + ce mois il ya pas des des ovules pas une + il augmente les doses de parlodel car le taux est encore eleve cette nuit était un cauchemar et en plus mon corps a mal réagit avec le nouveau dosage de parlodel la nuit , j'ai pas pu dormir avec des maux de tete horribles + bouche seche + et le coeur qui bat d'une manière bizarre et grave ,bref une nuit horrible . le matin le médecin m'a demandé de prendre parlodel par voie vaginale mais moi j'ai jamais vu une prendre parlodel par voie vaginale j vais vous dire que je pense arrêter tout | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 22:19 | |
| Je suis désolée pour ce qui t'arrive amat Allah, pour te rassurer peut etre j'avais pris Provomes par voie orale et j'ai eu super mal" maux de tete, fatigue..." et bien le gy m'a conseillé de le prendre par vaginale et les effets ont dispparu. Bonne chance, fais confiance à ton gy | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 22:34 | |
| oh ma chère amat allah, je suis désolée pour ces nouvelles , la hawla wa la 9owwata illa billah, pour parlodel, je prenais 1.5 comprimé par jr sans effets secondaires, mais j'ai lu sur des forum que la rise de parlodel par voie vaginale diminue ses effets http://forum.aufeminin.com/forum/matern4/__f21527_matern4--qui-prend-du-parlodel-pour-la-prolactine.html http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-231116-demangaisant-ou-allergies-au-parlodel normalement, il faut s'habituer à la nouvelle dose, patiente queqlques jours pour voir si ça continue avec les mêmes effets, si c'est le cas , tu le prend par voie vaginale......
avec des ovaires opk, je ne pense pas que ce serai bien de prendre des tisanes, ou des traitements qui encouragent l'ovulation car tes ovaires risques de produire des kystes.........
enfin, penser à tout arrêter n'a jmais été une solution, il faut mesurer les chances et les risques pour chaque situation: si tu arrête tout: ta prolactine restera élevée, tu changera rien à tes ovaires opk, bref le problème ne se resoudra pas de lui même; bien sûr koll chaye biyadi allah, mais allah nous demande "alakhd bilasbab", si tu continue tes traitements + tu suis les possibilités offertes par gygy, au moins tu des chances à tes côté, et un jour, même si ça ne marche pas allah yhfed, tu n'aura pas à te blamer, tu sera satisfaite d'avoir fait ce que tu pouvais lorsque tu en a eu l'occasion, j'ai toujours considéré que la guerre contre l'infertilité nécessite de la patience, de l'espoir et d'un grand stock de l imane pour accepté d'abord ce qu'on a , et pour supporter les --- qui font partie des resultats possibles et qui ne doivent pas nous faire reculer, aujourd'huit tu es jeune,tu es une bonne croyante, tu a un mari formidable qui t'aime, une famille qui te soutien, ce sont des atouts alhamdolillah qui doivent t'encourager à aller jusq'au bout, profites en, si tu laisse passer de longues périodes creuses (sans rien faire) tu peux le regretter un jour, le jour où tu pourra avoir besoin de ton jeun âge par exemple c'est mon avis personnel: tu es en début de chemin, fait de ton mieux, saisie chaque occasion pour te faire soigner, fait beacoup de douaa, soit croyante au pouvoir d'Allah, mais quand même dis toi que le chemin peut être long, si ça ne marche pas mtn ça marchera après, et puis si tu sais mtn que t es opk, c'est déjà la moitié du chemin que tu a traversé en détectant le problème
rabbi m3ak ma soeur, je prie pour toi | |
|
| |
amat allah
Nombre de messages : 813 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: RE Jeu 04 Juin 2009, 22:46 | |
| merci bcq soha et siham vous etes adorables et tjrs la pour l'aide mais vraiment j'ai besoin de bcq de de3ae | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 22:50 | |
| on fera plain de douaa pour toi ma belle, il ne faut pas te laisser emporter par ceci, ce n'est qu'une partie de ta vie, ne désespère surtout pas, c'est important pour motiver les réponses de ton organismes, pour te soulager, ......pour profiter de ta vie...... mais dis moi, comment gygy a découvert que tu es opk? | |
|
| |
ksiham
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 22:55 | |
| je pense que la conclusion de gygy (opk) explique la longueur de ton cycle, ainsi que l anovulation de ce cycle tiens quqlques liens: http://www.docteur-benchimol.com/syndrome_ovaires_polykystiques.html http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/dystrophie_ovarienne_sopk.html http://www.fertility.com/francais/concern/Infertility_in_Females/Ovulatory/Polycystic_Ovary_Disease.jsp http://www.em-consulte.com/article/114840
alors à mon avis fais lui confiance, et arrête de prendre les tisanes, inchallah khir
Dernière édition par ksiham le Jeu 04 Juin 2009, 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
amat allah
| Sujet: RE Jeu 04 Juin 2009, 22:55 | |
| par une simple échographie il m'a dit que j'ai des opk et j'ovule pas ce mois ci | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 22:57 | |
| Wallah que je viens de faire des dou3a pour toi ma chére , surtout ne désespere pas , trés bientot inchallah tu pourras redemarrer et esperer de bons resultats aie confiance en ton gygy et surtout en Allah qui ne fait que retarder un peu ton + mais inchallah il viendra te combler bi ithni Allah prends to tt , repose toi moralement et profite de l'été pour sortir et te changer les idées ! on pense a toi | |
|
| |
ksiham
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 22:59 | |
| je viens de lire dans un des liens que je t'ai filé, que par simple echographie le gygy peut constaté les opk, surtout si c'est déjà associé à un long cycle+ absence d'ovulation donc je pense que son diagnostic est fiable......... il t'as donné queqlque chose? proposé fiv..?
tien encore http://www.lescheminsdelavie.com/PDF%20SERONO/Ovaires_Polykystiques.pdf
http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=13&TopicID=19658 | |
|
| |
amat allah
| |
| |
ksiham
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 23:14 | |
| pour etre bien convaincu, tu pourra faire dosage de lh et fsh le mois prochain à j3 (avec prolactine), leur rapport peut bien indiquer si opk ou non, je pense que gygy va te suggérer de passer directement à la fiv, | |
|
| |
amat allah
| Sujet: RE Jeu 04 Juin 2009, 23:25 | |
| oui ma soeur c'est ce qu'il m'a conseillé et je prefere attendre pour apres le ramadan inchallah cele d'une part et d'autre part en attendant qu'il commence a la faire ici sur fes pour eviter le deplacement fatigant mais mon mari n'arrete pas de ma dire qu'il vaut mieux la faire a casa au moins l'equipe du gygy a casa est deja rode et c'set pas du tt cmme une équipe débutante je suis vraiment perdu la faire a casa ou attendre qu'il commence a la faire ici | |
|
| |
amat allah
| Sujet: RE Jeu 04 Juin 2009, 23:27 | |
| attends moi siham je reviens dans qq instants | |
|
| |
ksiham
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Jeu 04 Juin 2009, 23:36 | |
| | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 11:08 | |
| BRAVO siham pour tes précieux conseils et merci bcp d'être toujours présente pour celles qui souffrent et celles qui dépriment je suis en admiration devant ta grande générosité @ Amat ALLAH : Siham t'a bien expliqué les choses alors ne baisse pas les bras et ne lache pas l'infértlité est un grand combat qui necessite de la patience et une grande foi en ALLAH et comme elle a bien dit : si tu sais mtn que t es opk, c'est déjà la moitié du chemin que tu a traversé en détectant le problèmeprends parlodel par voie vaginale pour éviter ses éffets secondaires, sinon prends "MARDEDDOUCHE " c'est un bon régulateur de la prolactine | |
|
| |
nbar
Nombre de messages : 251 Localisation : Allemagne,Tunisie Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 11:18 | |
| bon courage amat allah les filles t'ont tres tres bien soutenu...j'espere ke tu te sens mieux et d'attacque pour les prochaines etapes . 7amdoullah que nous avons ds notre forum de personnes aussi genereuse et comprehensives que vous | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 11:45 | |
| désolée pour tes mauvaises nouvelles mais hamdoullah je vois que siham t'a bien expliqué les choses donc fais par ses conseils et inchallah que de bonnes nouvelles | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 12:37 | |
| j'éspere ke la suite sera de bonne nouvel chalha | |
|
| |
doha
Nombre de messages : 97 Localisation : Maroc Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 12:58 | |
| - ksiham a écrit:
- pour etre bien convaincu, tu pourra faire dosage de lh et fsh le mois prochain à j3 (avec prolactine), leur rapport peut bien indiquer si opk ou non,
je pense que gygy va te suggérer de passer directement à la fiv, salam alaikoum juste une petite précision : les opk se voient simplement par écho. je suis moi-même opk, et quand j'ai fait les dosages hormonaux tout était normal. ma doc en a conclu que mes opk sont justes cliniques puisque bien visibles (un collier de perles comme ils disent !!). Allah issahal amat Allah, ne désespère pas et dis-toi que les opk ne sont pas forcément un obstacle à une grossesse, si on arrive à faire réagir les ovaires. | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
amat allah
| |
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 18:59 | |
| les filles t'ont bien répondu, j'ajouterai juste un point : si tu as un surpoids, essaie de t'en débarasser car il se peut que ton OPK soit dû à un problème de poids. Et quelque soit le cas on a des filles OPK sur ce forum qui sont tombées enceintes. N'abondonnes surtout pas ton traitement, Parlodel si tu n'arrive pas à le supporter, demande à ton gyg si c'est possible de le remplacer par DOSTINEX, si non utilise le par voie vaginal, ton gyg veut ton bien alors fais lui confiance. Sois patiente et dis toi que ça mérite toute cette peine. Rabbi Ychafik oukhty | |
|
| |
amat allah
| |
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 19:21 | |
| Salut ma chérie , j arrive un peu tard, car les filles et surtout Siham, a bien expliquer les choses, merci pour sa générosité !! Sinon, pour les ttt, que tu prend il faut prévenir ton gygyn car les effets secondaire me semble assez perturbant, alors il faut je pense changer !! Sinon tu as un bel exemple et avc bcp d espoir de l histoire de DOHA, qui est enceinte, grace a sa volonté de se battre et la foi en dieu !! Elle est opk , alors dis toi qu il faut continuer, ma chérie et qu un beau toi ossi tu auras cette immence joie, il faut bien que c dure de la PATIENCE !! Alors courage ma bel !! Je suis de tout coeur avc toi | |
|
| |
Nabs
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Rabat Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles Ven 05 Juin 2009, 19:50 | |
| Je viens ajouter mon mot en dernier lieu amat allah. Ne t desespères pas ma chérie, le psychique c'est égal trèèèèèèèèèèèès impt pour tomber enceinte, ne panique pas à chaque nouvelle, je te dis ça parce que j'en sais qq chose, je suis passée par là et siham également.
Détends toi et donnes toi et doones au gygy la chance de progresser; Ne t'arreêtes pas sur les mauvaises expériences et move on.
Qd Dieu le voudra, tu tomberas enceinte, fais juste ce que tu peux faire. Ne t'inquiètes pas sur le reste. Dieu est Grand.
Je t'embrasse très fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que de mauvaise nouvelles | |
| |
|
| |
| que de mauvaise nouvelles | |
|