Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

si l'infertilite vient de vous...

+7
mimi75
OLFINA
Samia
oum en10
rose des sables
Sameh09
nbar
11 participants
AuteurMessage
nbar

nbar

si l'infertilite vient de vous... Empty
MessageSujet: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:22

salut les filles
je voulais vous demander votre avis a propos de cette question ki me cause vraiemnt des soucis.
des ke g decouvert ke j'avais ces pbs d'infertilite g insiste pr ke mon mari ne raconte rien a sa famille
de peur des jugements etc(il n'etait pas ok mais il a accepte)...seulement ma famille a moi est au courant
et la apres le recul g envie de me soulager de ce fardeau et de tt raconter apres tt kol chay biid rabbi
et mon raisonnement n'etait pas fonde.
la g demande a mon mari si il voulait kon raconte tte l'histoire et la la surprise
il a dit non g pas envie ...
g pas voulu insister mais je comprends pas ...
il a dit je veux pas de stress ils vont se faire du souci ....
keske vous en pensez les filles??
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:47

ton mari a raison si l'infertilite vient de vous... 367791
c'est une affaire qui ne concerne personne que vs flower donc vs n'êtes pas obligés de tout dévoiler sunny
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:21

Bonjour ma chérie
Je comprends ton désarroi...Tu sais dans ces cas là il n'y a de règles à suivre...Vous faites comme vous le sentez..Pour nous par exemple on en a informé nos deux familles dès le début...mais ça s'arrête là...Personne n'a le droit de s'en mêler plus qu'en nous faisant des douaas cheers Il faut savoir mettre des limites bien claires...car en fin du compte ça concerne votre couple...
C'est vrai ça m'a soulagée...ça m'a épargné quelques questions indiscrètes si l'infertilite vient de vous... 638100
Bon courage ma chérie si l'infertilite vient de vous... 2151
nbar

nbar

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:25

@sameh oui c vrai on est pas oblige mais ca soulage
@rose oui tu m'as bien comprise je veux eviter les questions indiscrete (meme si ils n'ont posent pas mais c implicite peut etre ke je suis aussi hyper sensible Crying or Very sad ) et surtt je veux me soulager
je c pas je comprend plus pkoi mom mari ne veut plus en parler
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:34

@nbar si l'infertilite vient de vous... 2151
J'ai l'impression que ça te pèse sur le coeur et que tu as envie d'en parler..Je comprends
Essaye de parler à ton mari et de comprendre pourquoi il ne veut pas en parler...Peut être qu'il veut te protéger...
Tu sais les hommes ne comprennent pas qu'on veuille en parler...même au sein du couple...mon mari me dit que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie...mais moi ça me fait du bien si l'infertilite vient de vous... Nixweiss
oum en10

oum en10

MessageSujet: conetr   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:59

J'ai l'impression que nous les femmes, ns ns compliquons trop la vie et ns ne savons pas ce que ns voulons parfois, contrairement aux hommes, quant ils prennent une decision ils n'en reviennent pas si l'infertilite vient de vous... Smiles_7

Je pense que c'est un secert medical et qu'on a le droit de le garder que pour nous, c'est pas hram...Pour te soulager de leur questions indiscretes, tu peux leur dire qu'a présent vous faites le necessaire et le reste a3la Rabbi Sobhanou...Je te conseille de penser à toi d'abord, à esperer et à demander au bon Dieu une solution à ton problème...C'est mon avis

Je t'embrasse

Dernière édition par oum en10 le Jeu 04 Juin 2009, 21:39, édité 1 fois
nbar

nbar

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:33

oui rose c vrai g envie d'en parler et de me defouler
mon mari ne veut pas ke j'en parle meme avec lui il m'ecoute des fois mais des fois il me dit stop...alors ke moi je me torture ds mes pensees et g pas le droit de parler Sad
merci oum en10 pour ton avis je v encore y reflechir wili fih 5ir rabbi yssahil fih
si l'infertilite vient de vous... 2151
Samia

Samia

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:40

Nbar, ca depend vers qui...
famille/amis très proche OUI : si je me sent bien avec telle ou telle personne je peux tout lui raconter...et je compte sur elle pour ne pas aller colporter ce que je lui ai confié bien sur - sinon c'est fini si l'infertilite vient de vous... 50228

les autres NON : je fais comme oumen10 Wink

Et je pense que si ton mari ne veut pas que tu en parle, c'est qu'il te connais bien et qu'il pense que sa peut te faire souffrir Rolling Eyes

Bis si l'infertilite vient de vous... 38
OLFINA

OLFINA

MessageSujet: m   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:48

si l'infertilite vient de vous... 2151 si l'infertilite vient de vous... 2151 si l'infertilite vient de vous... 2151 NBAR, je sais comme te l on déja les filles te soulager, mais je pense ossi que c est a vous de décider, et ca dépend comment tu es de nature, discrète ou extavagante !!!

Moi je pense que c une histoire de couple, apres si il a trop de beau parleur, et de question, si tu veux calmer les choses, ta qua dire que vous faites le necessaire !!

Moi, jai tjrs droit a des serments , comme c pour quand un bébé, ca nous ferais plaisir!! et ds qui voit des gamins ils snt gaga !!

Mais je nai rien dis, je dis tout se fais avcla volonté de dieu au moment venu !!
Meme si le probleme vient de mon mari, par contre ma mere est au courrant, et ca tout récement, car au début je voulais laisser faire les choses !!

Alors courage, et de tout coeur !!
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:49

nbar, parle-en si tu penses qu'ils le prendront bien et qu'ils te comprendront. Perso, mon mari m'avait demandé si je voulais qu'il le fasse, au début je voulais pas trop j'avais un espoir qu'il se passe qlq chose mais comme ça a commencé à prendre du temps, je lui ai dit d'en parler, je sais pas si j'ai bien fait mais ça m'est égal. quant à mes copines je leur ai rien dit...!
rana09

rana09

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:26

nbar
j'ai eu la même histoire que toi. j'ai interdis formellement a mon mari de dire a sa famille que c'est moi qui ait des problemes. pourtant ils sont ouverts, mais malgré cela javais peur de leurs reactions et de la facon avec laquelle ils vont me regarder. je ne pouvais pas le supporter.
je ne voulais pas aussi dire que nous avions un probleme, mais au bout de 5 ans, il fallait bien dire qlqchose.
alors mon mari dit a sa famille que notre couple a une stérilité inexpliquée et qu'on fait le necessaire donc a priori personne ne peut etre désigné comme étant le responsable mais en meme temps cela suggere que les deux peuvent etre impliqués.
c'est ce que j'ai aussi dit a ma famille, car mon frere raconte tout a sa femme (une vraie piplette) et celle la (une autre piplette) va raconter a tout le monde et comme tout le sud de la tunisie est enceinte a chaque été, moi je me sentais pas prete d'affronter les regards de pitié ni de ma famille ni de celle de mon mari. je ne supporte pas la pitié.
de plus, meme si on s'aime et nos familles sont tres ouvertes, on voulait pas quils sachent qui est la cause de l'infertilité pour que ni lun ni lautre n'ait de pressions (on ne sait jamais) pour aller épouser un autre ou une autre. jaurais aussi protegé mon mari de ma famille comme lui me protege de la sienne.
donc voila pour nous.
nbar

nbar

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:49

Merci bcp les filles pr ces idee....
ben c la meme chose pr ns ma belle famille st assez ouverts et croyant ils savent tres bien ke tt est entre les mains d'allah.
les dernieres fois ke je suis rentre g raconte comme toi rana on a dit ke tt va bien des 2 cotes mais ca marche pas...
mais je c pas ces derniers temps ca a commence a me traviller pr dire la verite et ke leur fils n'a aucun pb et ke je suis la cause...
je pense ke au fond de moi je veux pas attendre longtemps avant de recevoir une gifle du genre kil se marie avec une autre...
meme si il se fache qd je parle ainsi ...ca c l'etat actuel on ne c jamais ce ki va se passer ds qq annees... donc autant preparer tt le monde si ils lui disent d'epouser une autre autant ke ca se fasse maintenamt (offff je connais ces gens la tres bien ils st gentils et je pense pas kil puissent faire cela mon mari aussi mais on ne c jamais g bcp souffert ds ma vie alors...)
salima

salima

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:11

c'est un lourd fardeau qu'on porte qd le problème d'infértilité provient de nous Evil or Very Mad Evil or Very Mad et je vois que ça te travaille bcp No No

nbar, même si tu dis rien à propos de ton pb d'infértlité, la belle famille a déjà fait son diagnostic en voyant rien arriver si l'infertilite vient de vous... 638100 alors si tu sent que tu veux leur en parler, tu choisi la personne la plus comprhensible et avec qui tu te comprends et tu te sens à l'aise (belle soeur, cousine, belle maman ...) et tu lui raconte et tu vas te sentir soulagée aprés.

Mais tu n'es pas obligée de donner tout les détails !!!

Et comme ont dit les filles "on est marié pour le meilleur et pour le pire !!!" alors ne te culpabilise pas c'est pas toi qui a choisit cette infértilité mais c'est ALLAH qui l'a mis ds ton destin alors acceptes là et tu sera mieux soulagée, d'autant plus qu'il y a pleins de solutions HAMDOULELLAH et tu es encore jeune MACHA ALLAH et un jour tu sera comblé par l'arrivée d'un BEAU BEBE cheers

GROS si l'infertilite vient de vous... Annhe1fh
lynda

lynda

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 00:21

nbar flower

ici tt le monde le sait d'ou vient le soucis: ma famille ( mere et soeurs) et ma belle mere + mon beau pere... mais j'ai l'impression que ma belle mere ne veut pas croire que ce soit son fils?? bizarre...

en tous cas, ma belle mere n'a rien dit a sa propre mere, ouisque cet apres midi en allant lui rendre visite elle m'a demandé si bb etait la ou pas?? Suspect

bref, je sais que ma belle mere ,'est pas proche de sa mere...

perso, ce qu'en pense qui que ce soit je m'en tape comme de l'an 40 alors ma belle fait comme tu sens ...
nbar

nbar

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 11:10

Merci bcp les filles je vois ke chacune a une experience bien a elle 
Oui vs avez raison ils n’ont pas besoin d’avoir les details ils savant déjà ke ca ne marche pas point.

Je peux me defouler avec ma famille en leurs racontant ce ke j’endure….
Rabbi yssahil li ness il kol
Samia

Samia

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 11:16

et avec nous Wink
lynda

lynda

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 12:41

c'est exactement ca nbar, moi aussi je me defoule avec ma famille... si l'infertilite vient de vous... 62
nessy

nessy

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 12:49

infertilité vien pa de moi ma famille et au courant par contre sa famille il croi que c moi il leur a pa dit c pa moi qui va le dire.
mais quand la femme de son frére me dit toujours alors ta éte chez la gyneco g la haine quand elle me dit ça ,dans sa famille il y a ke sa soeur
qui et au courant je entend trés bien avec elle par contre son frére et son pére ils sont sur ke c moi si l'infertilite vient de vous... Smiley_4 un jours son frére lui a meme dit si ta femme ne fais pa enfants jete la si l'infertilite vient de vous... Box sympa mon beau frére Embarassed
nbar

nbar

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 13:56

oh nessy c koi ce bo frere ke tu as ilotf ya rabbi
mais bon l'essentiel c ke tu t'entend bien avec ton mari c lui ki compte
rabbi m3ak wou inchallah y3awithna rabbi il kol 3la sabrna...
nessy

nessy

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... EmptyVen 05 Juin 2009, 14:05

nbar a écrit:
oh nessy c koi ce bo frere ke tu as ilotf ya rabbi
mais bon l'essentiel c ke tu t'entend bien avec ton mari c lui ki compte
rabbi m3ak wou inchallah y3awithna rabbi il kol 3la sabrna...

c pas un kdo ce beau frére il y a des jours ou j'ai envie de lui dire c pa moi gros naze si l'infertilite vient de vous... Smiles_7 mais bon on fais avec ont choisi pa sa famille si l'infertilite vient de vous... Fou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si l'infertilite vient de vous...   si l'infertilite vient de vous... Empty

si l'infertilite vient de vous...
Page 1 sur 1