| si l'infertilite vient de vous... | |
|
+7mimi75 OLFINA Samia oum en10 rose des sables Sameh09 nbar 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nbar
Nombre de messages : 251 Localisation : Allemagne,Tunisie Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 11:22 | |
| salut les filles je voulais vous demander votre avis a propos de cette question ki me cause vraiemnt des soucis. des ke g decouvert ke j'avais ces pbs d'infertilite g insiste pr ke mon mari ne raconte rien a sa famille de peur des jugements etc(il n'etait pas ok mais il a accepte)...seulement ma famille a moi est au courant et la apres le recul g envie de me soulager de ce fardeau et de tt raconter apres tt kol chay biid rabbi et mon raisonnement n'etait pas fonde. la g demande a mon mari si il voulait kon raconte tte l'histoire et la la surprise il a dit non g pas envie ... g pas voulu insister mais je comprends pas ... il a dit je veux pas de stress ils vont se faire du souci .... keske vous en pensez les filles?? | |
|
| |
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 11:47 | |
| ton mari a raison c'est une affaire qui ne concerne personne que vs donc vs n'êtes pas obligés de tout dévoiler | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 12:21 | |
| Bonjour ma chérie Je comprends ton désarroi...Tu sais dans ces cas là il n'y a de règles à suivre...Vous faites comme vous le sentez..Pour nous par exemple on en a informé nos deux familles dès le début...mais ça s'arrête là...Personne n'a le droit de s'en mêler plus qu'en nous faisant des douaas Il faut savoir mettre des limites bien claires...car en fin du compte ça concerne votre couple... C'est vrai ça m'a soulagée...ça m'a épargné quelques questions indiscrètes Bon courage ma chérie | |
|
| |
nbar
Nombre de messages : 251 Localisation : Allemagne,Tunisie Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 12:25 | |
| @sameh oui c vrai on est pas oblige mais ca soulage @rose oui tu m'as bien comprise je veux eviter les questions indiscrete (meme si ils n'ont posent pas mais c implicite peut etre ke je suis aussi hyper sensible ) et surtt je veux me soulager je c pas je comprend plus pkoi mom mari ne veut plus en parler | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 12:34 | |
| @nbar J'ai l'impression que ça te pèse sur le coeur et que tu as envie d'en parler..Je comprends Essaye de parler à ton mari et de comprendre pourquoi il ne veut pas en parler...Peut être qu'il veut te protéger... Tu sais les hommes ne comprennent pas qu'on veuille en parler...même au sein du couple...mon mari me dit que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie...mais moi ça me fait du bien | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: conetr Jeu 04 Juin 2009, 12:59 | |
| J'ai l'impression que nous les femmes, ns ns compliquons trop la vie et ns ne savons pas ce que ns voulons parfois, contrairement aux hommes, quant ils prennent une decision ils n'en reviennent pas Je pense que c'est un secert medical et qu'on a le droit de le garder que pour nous, c'est pas hram...Pour te soulager de leur questions indiscretes, tu peux leur dire qu'a présent vous faites le necessaire et le reste a3la Rabbi Sobhanou...Je te conseille de penser à toi d'abord, à esperer et à demander au bon Dieu une solution à ton problème...C'est mon avis Je t'embrasse
Dernière édition par oum en10 le Jeu 04 Juin 2009, 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
nbar
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 13:33 | |
| oui rose c vrai g envie d'en parler et de me defouler mon mari ne veut pas ke j'en parle meme avec lui il m'ecoute des fois mais des fois il me dit stop...alors ke moi je me torture ds mes pensees et g pas le droit de parler merci oum en10 pour ton avis je v encore y reflechir wili fih 5ir rabbi yssahil fih | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 13:40 | |
| Nbar, ca depend vers qui... famille/amis très proche OUI : si je me sent bien avec telle ou telle personne je peux tout lui raconter...et je compte sur elle pour ne pas aller colporter ce que je lui ai confié bien sur - sinon c'est fini les autres NON : je fais comme oumen10 Et je pense que si ton mari ne veut pas que tu en parle, c'est qu'il te connais bien et qu'il pense que sa peut te faire souffrir Bis | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: m Jeu 04 Juin 2009, 13:48 | |
| NBAR, je sais comme te l on déja les filles te soulager, mais je pense ossi que c est a vous de décider, et ca dépend comment tu es de nature, discrète ou extavagante !!! Moi je pense que c une histoire de couple, apres si il a trop de beau parleur, et de question, si tu veux calmer les choses, ta qua dire que vous faites le necessaire !! Moi, jai tjrs droit a des serments , comme c pour quand un bébé, ca nous ferais plaisir!! et ds qui voit des gamins ils snt gaga !! Mais je nai rien dis, je dis tout se fais avcla volonté de dieu au moment venu !! Meme si le probleme vient de mon mari, par contre ma mere est au courrant, et ca tout récement, car au début je voulais laisser faire les choses !! Alors courage, et de tout coeur !! | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 13:49 | |
| nbar, parle-en si tu penses qu'ils le prendront bien et qu'ils te comprendront. Perso, mon mari m'avait demandé si je voulais qu'il le fasse, au début je voulais pas trop j'avais un espoir qu'il se passe qlq chose mais comme ça a commencé à prendre du temps, je lui ai dit d'en parler, je sais pas si j'ai bien fait mais ça m'est égal. quant à mes copines je leur ai rien dit...! | |
|
| |
rana09
Nombre de messages : 214 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 15:26 | |
| nbar j'ai eu la même histoire que toi. j'ai interdis formellement a mon mari de dire a sa famille que c'est moi qui ait des problemes. pourtant ils sont ouverts, mais malgré cela javais peur de leurs reactions et de la facon avec laquelle ils vont me regarder. je ne pouvais pas le supporter. je ne voulais pas aussi dire que nous avions un probleme, mais au bout de 5 ans, il fallait bien dire qlqchose. alors mon mari dit a sa famille que notre couple a une stérilité inexpliquée et qu'on fait le necessaire donc a priori personne ne peut etre désigné comme étant le responsable mais en meme temps cela suggere que les deux peuvent etre impliqués. c'est ce que j'ai aussi dit a ma famille, car mon frere raconte tout a sa femme (une vraie piplette) et celle la (une autre piplette) va raconter a tout le monde et comme tout le sud de la tunisie est enceinte a chaque été, moi je me sentais pas prete d'affronter les regards de pitié ni de ma famille ni de celle de mon mari. je ne supporte pas la pitié. de plus, meme si on s'aime et nos familles sont tres ouvertes, on voulait pas quils sachent qui est la cause de l'infertilité pour que ni lun ni lautre n'ait de pressions (on ne sait jamais) pour aller épouser un autre ou une autre. jaurais aussi protegé mon mari de ma famille comme lui me protege de la sienne. donc voila pour nous. | |
|
| |
nbar
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 15:49 | |
| Merci bcp les filles pr ces idee.... ben c la meme chose pr ns ma belle famille st assez ouverts et croyant ils savent tres bien ke tt est entre les mains d'allah. les dernieres fois ke je suis rentre g raconte comme toi rana on a dit ke tt va bien des 2 cotes mais ca marche pas... mais je c pas ces derniers temps ca a commence a me traviller pr dire la verite et ke leur fils n'a aucun pb et ke je suis la cause... je pense ke au fond de moi je veux pas attendre longtemps avant de recevoir une gifle du genre kil se marie avec une autre... meme si il se fache qd je parle ainsi ...ca c l'etat actuel on ne c jamais ce ki va se passer ds qq annees... donc autant preparer tt le monde si ils lui disent d'epouser une autre autant ke ca se fasse maintenamt (offff je connais ces gens la tres bien ils st gentils et je pense pas kil puissent faire cela mon mari aussi mais on ne c jamais g bcp souffert ds ma vie alors...) | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Jeu 04 Juin 2009, 17:11 | |
| c'est un lourd fardeau qu'on porte qd le problème d'infértilité provient de nous et je vois que ça te travaille bcp nbar, même si tu dis rien à propos de ton pb d'infértlité, la belle famille a déjà fait son diagnostic en voyant rien arriver alors si tu sent que tu veux leur en parler, tu choisi la personne la plus comprhensible et avec qui tu te comprends et tu te sens à l'aise (belle soeur, cousine, belle maman ...) et tu lui raconte et tu vas te sentir soulagée aprés. Mais tu n'es pas obligée de donner tout les détails !!! Et comme ont dit les filles "on est marié pour le meilleur et pour le pire !!!" alors ne te culpabilise pas c'est pas toi qui a choisit cette infértilité mais c'est ALLAH qui l'a mis ds ton destin alors acceptes là et tu sera mieux soulagée, d'autant plus qu'il y a pleins de solutions HAMDOULELLAH et tu es encore jeune MACHA ALLAH et un jour tu sera comblé par l'arrivée d'un BEAU BEBE GROS | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 00:21 | |
| nbar ici tt le monde le sait d'ou vient le soucis: ma famille ( mere et soeurs) et ma belle mere + mon beau pere... mais j'ai l'impression que ma belle mere ne veut pas croire que ce soit son fils?? bizarre... en tous cas, ma belle mere n'a rien dit a sa propre mere, ouisque cet apres midi en allant lui rendre visite elle m'a demandé si bb etait la ou pas?? bref, je sais que ma belle mere ,'est pas proche de sa mere... perso, ce qu'en pense qui que ce soit je m'en tape comme de l'an 40 alors ma belle fait comme tu sens ... | |
|
| |
nbar
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 11:10 | |
| Merci bcp les filles je vois ke chacune a une experience bien a elle Oui vs avez raison ils n’ont pas besoin d’avoir les details ils savant déjà ke ca ne marche pas point.
Je peux me defouler avec ma famille en leurs racontant ce ke j’endure…. Rabbi yssahil li ness il kol | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 11:16 | |
| et avec nous | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 12:41 | |
| c'est exactement ca nbar, moi aussi je me defoule avec ma famille... | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 12:49 | |
| infertilité vien pa de moi ma famille et au courant par contre sa famille il croi que c moi il leur a pa dit c pa moi qui va le dire. mais quand la femme de son frére me dit toujours alors ta éte chez la gyneco g la haine quand elle me dit ça ,dans sa famille il y a ke sa soeur qui et au courant je entend trés bien avec elle par contre son frére et son pére ils sont sur ke c moi un jours son frére lui a meme dit si ta femme ne fais pa enfants jete la sympa mon beau frére | |
|
| |
nbar
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 13:56 | |
| oh nessy c koi ce bo frere ke tu as ilotf ya rabbi mais bon l'essentiel c ke tu t'entend bien avec ton mari c lui ki compte rabbi m3ak wou inchallah y3awithna rabbi il kol 3la sabrna... | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... Ven 05 Juin 2009, 14:05 | |
| - nbar a écrit:
- oh nessy c koi ce bo frere ke tu as ilotf ya rabbi
mais bon l'essentiel c ke tu t'entend bien avec ton mari c lui ki compte rabbi m3ak wou inchallah y3awithna rabbi il kol 3la sabrna... c pas un kdo ce beau frére il y a des jours ou j'ai envie de lui dire c pa moi gros naze mais bon on fais avec ont choisi pa sa famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si l'infertilite vient de vous... | |
| |
|
| |
| si l'infertilite vient de vous... | |
|