Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 adopter un enfant né sous x

Aller en bas 
+4
Samia
lynda
oum en10
rana09
8 participants
AuteurMessage
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyDim 24 Mai 2009, 21:08

est haram....?????
selon les propos de l'Imam que mon mari a consulté.
il dit que nous ne devons pas emmener dans notre maison un ... fruit du haram...
nous sommes tombés des nues..
surtout que nous avons bien avancé dans notre dossier d'adoption, cet avis vient bousculer notre vie.
nous trouvons sa position completement anti-humanitaire : les enfants nés hors marige et abandonnés n'ont jamais demandé à venir au monde, ce n'est pas de leur faute si leurs géniteurs ont commis cet acte. Pourquoi condamner des bb qui ne sont coupables de rien et les destiner à la délinquance au lieu de leur offrir une famille.
Nous sommes vraiment choqués. L'Imam dit que nous devons prendre en charge seulement un enfant né dans le cadre d'un mariage, non mais il vit à quel époque lui?
Avez-vous deja entendu une chose pareille?
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyDim 24 Mai 2009, 22:38

Perso, j'ai jamais entendu parler...Et puis je pense qu'on a malheusement bcp de imames qui manquent d'infos et surtout de formation dans le domaine...Bref ne font pas de recherches auprès des 3oulamas..A mon avis l'islam est la plus belle ds religions qui trouve solution à tt problème..Donc, je trouve que l'explication de cet Imam est très superficielle, vague et sans arguments" aya ,hadith sahih, Ichtihad...Alors allez chercher un avis plus clair avec des explications exactes car donner un avis en disant Hram ou Hallal est une grande responsabilité...Wa Allahou A3lam.
Allah Yssahel cheers
Revenir en haut Aller en bas
lynda

lynda


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 18/03/2009

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 00:50

jamais entendu parler... je ne sais pas si cet imam est bien reseigné ?? Sleep
hum... a t'il un hadith pour demontré son dire... c bien facil de dire que c haram a tt va, encore faut il le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 03:29

sohaib et lynda
merci pour vos réponses, je pense la meme chose que vous, cet imam ne nous a donné aucun hadith ni texte, il a affirmé cela comme si cela allait de soi, comme si c'était connu et convenu de tout le monde qu'un enfant du peché ne doit pas rentrer dans une maison !!!
nous n'avons pas été convaincu par ses dires mais ça nous a quand meme abattu, en dissant que si ce qu'il dit est vrai eh ben cela donne un coup d'arret a notre parcours d'adoption.
je ne sais pas qui demander ou auprès de qui m'informer.
je vous remercie de me donner vos opinions les filles
adopter un enfant né sous x Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 11:42

Rana : Je suis contente que ton dossier avance cheers
Pour ta question, c'est certains il faut se renseigner

Si adopter un enfant né sous X est Haram selon ces dires - Alors adopter un enfant d'un orphelinat est haram aussi - Si ont adopte un bébé d'un orphelinat on ne saura pas son histoire - est il né sous X - a t-il été abandoné - ====>en plus la fin est la même - C'est un enfant SEUL qui as besoin d'une famille qui s'occupe de lui et lui apporte education et beaucoup d'Amour cheers

Allah SWT houwa l'3alim cheers
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 57
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 12:05

j'ai ecrit qqchose et je ne le vois pas est ce que j'ai dit qq chose de pas bien pale
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 12:07

nass je n'ai pas vu ton message - scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 15:07

@nass : non, aucune modération de notre part, c'est sûrement une erreur d'envoi.

@rana : et que propose l'IMAM pour ces enfants ??? parce que s'il fait travailler ses neurones un tant soi peu, ce qui est hram pour une personne physique, l'est aussi pour une personne morale, l'état en l'occurence. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
lynda

lynda


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 18/03/2009

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 15:22

pfffffffff moi je dis que c du grand n'importe quoi adopter un enfant né sous x Rant
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyLun 25 Mai 2009, 16:14

@Samia : merci pa puce je te souhaite le mieux à toi aussi
@Nass : dommage qu'on n'a pas pu lire ton message.
@Lynda : je pense la même chose que toi mais cela a quand meme semé le doute en nous
@Nounou : cet imam ne propose rien en échange, il dit qu'il faut accepter notre sort car "si Allah nous a privé des enfants, il faut pas qu'on aille chercher des enfants du Hram". Il dit aussi que il ya des gens qui ont des enfants et qui sont malheureux et d'autres qui ne peuvent pas en avoir mais qui sont heureux....
bref, un concentré de fatalisme et de "de toute façon vous avez rien à faire, c'est comme ça et pas autrement" ...
et surtout il nous a donné des exemples de gens etde prophètes (Zakaria et Ibrahim) qui ont attendu des années et qui ont été exhaucés. nous sommes des croyants et nous savons cela, mais tout de même quand on a un problème on agit pour le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMar 26 Mai 2009, 12:26

rana, pourquoi vous prenez pas l'avis d'un autre médecin, je suis un peu surprise par la réponse de cet imam walahou a3lem !
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMar 26 Mai 2009, 23:08

mimi75, tu veux dire IMAM confused
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMer 27 Mai 2009, 17:02

@ rana à mon avis cet imam dit n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lis ça :

http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528616942
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMer 27 Mai 2009, 17:10

aussi un autre lien :


http://www.saaid.net/rasael/215.htm
Revenir en haut Aller en bas
rana09

rana09


Nombre de messages : 214
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 03/03/2009

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMer 27 Mai 2009, 17:46

salima a écrit:
@ rana à mon avis cet imam dit n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lis ça :

http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528616942

ma belle salima, merci du fond de mon coeur pour ce lien.
j'ai cherché tant sur Internet sans succès.
qu'Allah te paye pour tes efforts, ça m'a redonné espoir.
On a fait salat istikhara 2 fois après la discussion avec cet imam, et sobhana allah, depuis qlqs jours le doute s'est dissipé de mon coeur.
je sais que ce petit orphelin nous attend et on ira le chercher inchallah.
adopter un enfant né sous x Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMer 27 Mai 2009, 18:15

sohaib92 a écrit:
mimi75, tu veux dire IMAM confused
merci sohaib, oui c ça je voulais dire imam
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x EmptyMer 27 Mai 2009, 18:17

de rien ma chère adopter un enfant né sous x 2151

biensure garde espoir RABBI YESEHEL 3LEK cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un enfant né sous x Empty
MessageSujet: Re: adopter un enfant né sous x   adopter un enfant né sous x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un enfant né sous x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert sous A.G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Adoption au Maghreb (Kafala)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser