| Gateaux de l'aid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Gateaux de l'aid Ven 20 Oct 2006, 19:44 | |
| qu'avez vous préparé la baklawa de constantine je l'aime pas et tant pis pour nina et myna, en fait elle est très grande ça fait grossir tout ça. La baklawa d'alger, je ne l'aime pas non plus, elle est + petite mais manque de saveur ... la baklawa turque, non plus, elle est blanche et belle mais avec beaucoup de smen, "teghem" alors la baklawa de mes reves elle sera aussi belle que la turque, et aussi bonne que la constantinoise et aussi petite que l'algeroise .... existe-elle | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Ven 20 Oct 2006, 21:49 | |
| faut la chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
mima
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 11:19 | |
| alors fait la avec le recette de la constantinoise , la forme de la turque et la taille de l'algeroise mais moi je prefere l'algeroise , je n'aime pas l'eau de rose | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 11:20 | |
| Bonjour ! moi je fais pas de gateaux . pas le temps !*biggle | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 12:23 | |
| moi g terminé hier tous les gateaux! je suis soulagée :lol: nounou,tu ne sais pas ce que tu rates... voici les gateaux que g fait pendant le we: ktaif (c comme la baklaoua mais au lieu de la pate ,c'est une sorte de rechta tres fine) groubia (vous connaissez les filles?) m'khabez aux amandes m'chaouek et un gateau au chocolat tres tres facile et trop delicieu hum..... vou remarquez l'absence du makroud ,je ne sais pas le faire c ma maman qui sen charge...eh oui le sien est incomparable!! :queen: :queen: | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 12:45 | |
| echatra nina , c quoi "groubia"? mima : c pas aussi simple, je pense que la turque c une cuisson particulière et des ingrédients particuliers qui lui donnent la belle couleur blanche.... | |
|
| |
mima
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 12:52 | |
| je crois qu'ils mettent un peu de semoule fin dans la pate et bien sur la cuisson à la maison et chez lz khabaz c pas pareil moi j'ai fait tchrak , un genre de croquet , et nkach et demain je vais faire samsa | |
|
| |
myna
| Sujet: gâteaux Sam 21 Oct 2006, 13:07 | |
| nina fahla,louk sbo3 b'ssanaa.aatik essaha.moi je fais ps grand chose,je vais acheter cette fois,mais le makroud c bien sùr ma maman qui s'en charge aussi. mais dis moi nina j'aimerai bien connaitre ta recette facile de chocolat. | |
|
| |
mima
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 13:31 | |
| oui mais je n'ai personne pou les manger mon mari n'aime pas les gateaux je vais en donné a maman cheri et a ma belle famille | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Sam 21 Oct 2006, 14:19 | |
| merci merci les filles vous me flattez,alors si vous goutez comment ca va etre ?hihihi (trop modeste n'est ce pas) @nounou groubia c'est un gateau traditionnel contantinois tres tres ancien il a une couleur blanche en general fait à base de smen,sucre glace et farine et des fois on rajoute des cacahuettes ... @myna voici la recette mais promets moi de l'essayer quand tu auras du temps! 120g chocolat ( moi j'adore satino noisettes) 50g de beurre 3 oeufs 100g sucre 40g farine prep:1)couper le chocolat en morceaux ,les faire fondre au bain marie 2)ramollir le beurre au micro ondes (50s) melanger avec le chocolat ,une fois le melange homogene ,retirer du bain marie. 3)ajouter les oeufs un à un en melagent energiquement avec un fouet de cuisine.+sucre+soupoudre la farine 4)tu beurres et farines de petits moules à madeleines ou autres tu remplies à la cuillere les moules à moitiée tu mets au four th 210° pendant 10mn ,tu surveilles car c tres delicat ca cuit tres vite ,tu verifie avec le couteau quand le couteau est sec ,tu retires et tu decors moi g fait un glacage au chocolat et de petites nervures au chocolat blanc | |
|
| |
myna
| Sujet: gâteaux Dim 22 Oct 2006, 03:06 | |
| huuumm,ça a l'air bon,merci pour la recette et je te promets que je l'essayerai,d'autant que j'adore le chocolat comme une bonne gourmande qui se respecte.je te souhaite une bonne fin de ramadhan et in chaallah rabi ihal h'zamna,tu sais g fait des douaas pour toi et pour toutes les filles du forum,leilet el kadri,je vous ai cité de vos prénoms pour celles que je connais et pseudo pour les autres,in chaallah rabi yastajib. bisous. | |
|
| |
nina
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid Dim 22 Oct 2006, 11:03 | |
| oh myna t'es un amour! merci mille fois ma cherie :heart: au fait quand tu feras ce gateau ton mari sera encore plus fier de toi et en tant que gourmande ,tu seras servie hihihi rabi ihal hzamna inchallah comme tu l'as si bien dis bizzzzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateaux de l'aid | |
| |
|
| |
| Gateaux de l'aid | |
|