| FIV EN CYCLE NATUREL | |
|
+10mimi75 avecesperance micha ksiham OLFINA rose des sables amale9 biche Samia mouani 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mouani
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : casablanca Maroc Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 04:35 | |
| Salam 3alaikoum voilà les filles,j'ai 37 ans et maman d'un jeune garçon de 14 ans(oualhamdoulillah).je tente deouis plus de 5ans à avoir un deuxième enfant j'ai connu 4 grossesses mais aucune n'a abouti.J'ai fait il y'a 6 mois un dosage de FSH et le taux était de 10 alors mon gyné me conseille une fiv en cycle naturel ou fiv en cycle spontané sans traitement ni stimulation .est ce que l'une d'entre vous déjà essayé ? merci de me répondre.a bientot | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 11:28 | |
| | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 12:34 | |
| dsl aucune idée, j'espère qu'il y'aurait quelqu'un pour te répondre. Bonne chance pour ta fiv, Inchallah BB2 sera là avec | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| |
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 12:42 | |
| Bonjour mouani Désolée je ne peux pas t'aider mais je pense qu'avecesperance se fera un plaisir d'en parler avec toi Allez bonne chance ma soeur et Allah yahfadh ton garçon | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 15:35 | |
| BIENVENUE A TOI !! MA BEL
Tu es sur le bon forum , !!
Jspr que tu trouveras des réponses commes les questions sur celui ci !!
Malheureusemet , je nai pas eu l expéricen de faire des fiv sur cycle naturel, vraiment aucune idée !!
Voila, jespere que les filles seront un peu plus efficaces ques moi
A bientot et encore bienvenue a toi | |
|
| |
ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 15:51 | |
| bonjour mouani, bienvenue parmi nous j'en ai déjà entendu parlé, http://www.cliniqueovo.com/documents/FIVn.pdf http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18671450 | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Jeu 16 Avr 2009, 16:33 | |
| je n'ai pas entendu parlé, mais je ne voit pas pourkoi pas si t'es une bonne répondeuse ( je ne sais si ça se dit ), essaie de chercher sur le net, ou carrément voir un deuxième avis | |
|
| |
mouani
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : casablanca Maroc Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: rdv gygy demain inchallah Jeu 16 Avr 2009, 22:13 | |
| salut les filles merci pour vos réponses c très sympa de se savoir aussi bien entouré.Amoula et biche même si je ne me connecte pas tout le temps je suis vos parcours et partage vos émotions à chaque essaie.Grosses bises à vous toutes et vous informerais demain inchallah du discours du gyné.merci encore à toutes. | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 12:42 | |
| Bonjour ma chére mouani , inchallah tu vas bien et inchallah que ta FIV en cycle spontané te donnera un beau + . Alors oui , j'a tenté une icsi sans aucune stim ..juste les pics d'antagoniste qui commencent a j 6 si ma mémoire est bonne mais Rabi ma ketebch car l'unique fofo qui a pourtant bien poussé et mon E2 qui depassait 200 a donné ZERO ovule ( le fofo etait vide ) et c 'est ça le probleme avec les cycles spontanés... je te souhaite de la chance et koul chi bel mektoub , je ne cesserais de repeter le cas d'une amie qui est + suite a une ICSI avec fsh a 20 !!! et a 40 ans le gygy a tout tenté et el hamdlillah avec 1 seul fofo elle a eu un + Dieu est grand ! | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
mouani
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 14:53 | |
| merci esperance pour ta réponse donc ça existe réellement mais au niveau du processus comment s'est fait la ponction est ce douloureux .Je ne te cache pas que la stimulation par traitement hormonal me fait peur car pic tension arterielle l'unique fois ou j'ai pris la pilule avant decapeptyl et ça m'a mis dans une situation je ne te dis pas c pour ça que je m'emballe à l'idée d'une fiv sans traitement.A+ | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 15:01 | |
| Salut mouani J'en ai jamais entendu parler mais si c'est possible ça doit être génial pour les femmes sans pb d'ovulation et qui ont des trompes bouchées ou mariées à des zhom qui ont des pb de zozos. En tout cas, bonne chance à toi | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 15:11 | |
| Le cycle naturel en fécondation in vitro chez les mauvaises répondeuses References and further reading may be available for this article. To view references and further reading you must purchase this article.
L. Reyftmann, a, , H. Déchauda, V. Loupa, T. Anahorya, C. Brunet-Joyeuxa, N. Lacroixa, S. Hamamaha and B. Hédona
aDépartement de médecine et biologie de la reproduction, pôle naissance et pathologies de la femme, CHRU Arnaud-de-Villeneuve, 371, avenue du Doyen-Gaston-Giraud, 34295 Montpellier cedex 05, France
Reçu le 9 novembre 2006; accepté le 19 janvier 2007. Available online 28 February 2007.
Résumé Depuis les débuts de la fécondation in vitro (FIV), le cycle naturel a été largement supplanté par la FIV en cycle stimulé. Le cycle naturel présente cependant plusieurs avantages indéniables : coût faible, risque d'hyperstimulation nul, risque de grossesse multiple très faible. Cependant, son efficacité est réduite avec un fort taux d'annulation lié à des pics prématurés de LH et un risque accru de ponction blanche. L'utilisation des antagonistes de la GnRH dans le cadre d'un cycle naturel modifié réduit le risque de pic prématuré de LH. Dans le cas d'une patiente avec antécédents de mauvaise réponse, la FIV en cycle naturel a l'avantage théorique de procurer un ovocyte de bonne qualité issu d'un follicule naturellement sélectionné, et de permettre un transfert sur un endomètre dont la réceptivité n'a pas été perturbée par les effets délétères de la stimulation. Sa place réelle dans cette indication reste toutefois à définir par manque de données publiées. Il n'existe qu'une seule étude prospective randomisée contrôlée chez la mauvaise répondeuse montrant une efficacité au moins identique à celle d'une stimulation ovarienne sans en avoir le coût et les désagréments. Les données rétrospectives disponibles semblent aller dans le même sens avec en particulier des résultats très intéressants dans le sous-groupe des femmes les plus jeunes (moins de 38 ans). La FIV en cycle naturel est donc une procédure à bas risque et peu coûteuse dont les résultats chez les mauvaises répondeuse méritent d'être évalués de façon prospective à une plus large échelle.
Bonne chance ma belle | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 15:25 | |
| Merci sohaib pour ce résumé et je rajoute que : le cout de cette ICIS est moindre dans le sens ou on n'a pas de stim mais tu as l'antagoniste ( decapeptyl , orgalutran , cetrotide ou autre ) et le declenchement ( ovitrelle ou autre ) et la ponction je l'ai faite sous A.G . et qu'on te ponctionne 1 ou 20 fofos le prix est le même : 10 briques ! ( en Algérie ) faut se dire que cette technique est faite pour les mauvaises repondeuses ( IO ) et donc on mise le tout sur 1 seul fofo ... mais si Dieu veut : ça peut etre le bon Rabi issahel ! | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 15:51 | |
| rabi yssahle 3lik avecesperance ainssi qu'a soha et toutes celle qui éspére mouani je voie que les fille t'ont bien repondu alors fonce ma belle et inchallah rabi yjib ytissir | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 15:56 | |
| @soha et avecesperance: Merci pour les infos Inchalla rabbi yesahel likom @mouani Bonne chance ma chérie...Inchalla rabbi ma3ak | |
|
| |
mouani
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 21:35 | |
| Un grand merci a Soha et espeerance pour vos recherches et à vous toutes pour votre interet.En fin de compte gygy me demande de commencer un cycle de stimulation sous gonal f mais avant tout perdre du poids car surcharge peut endommager l'ovulation alors en bref prendre ce cycle pour commencer regime et preparer mizania(la douloureuse) pour traitement et dosages hormonaux et suivi eco.un grand merci pour vous toutes.Est ce que l'une d'entre vous connait un bon regime pour perdre du poids gentillement? | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 21:39 | |
| mizania ça veut dire quoi? De rien ma chère | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Ven 17 Avr 2009, 22:14 | |
| | |
|
| |
mouani
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Sam 18 Avr 2009, 02:38 | |
| Mizania c le budget alloué c'est à dire les frais surtout que nous n'avons pas de mutuelle alors il faut mettre un peu d'argent de coté pour les analyses et les médicaments inchallah.bisous les filles.A+ | |
|
| |
rose des sables
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Sam 18 Avr 2009, 10:29 | |
| Bonne chance mouani pour le régime et pour la FIV Inchalla un beau ++++ | |
|
| |
nessy
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Sam 18 Avr 2009, 14:35 | |
| | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL Dim 19 Avr 2009, 18:06 | |
| bien venue à toi mouani parmi nous moi j'ai fait des iac sur cycle naturel mais malheureusement toutes negatives:m: oui le fofo est de meilleur qualite d'apres le gygy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIV EN CYCLE NATUREL | |
| |
|
| |
| FIV EN CYCLE NATUREL | |
|