Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pour toi sohaib !!

Aller en bas 
+4
nessy
biche
oum en10
salima
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyLun 13 Avr 2009, 20:26

je t'ai pas oublié et j'ai continuer mes recherche pour l'absence des régles alors je trouve ce lien pas mal :

http://lasorciere.sylickon.com/menstruation.php
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyLun 13 Avr 2009, 20:29

je recopie le lien Wink

MENSTRUATION

La menstruation peut parfois poser des légers problèmes. Les règles peuvent être douloureuses, excessives ou même parfois disparaître complètement. Je te propose ici une série de remèdes adaptés à chaque cas.

MA BOISSON POUR REGLES DOULOUREUSES :

On peut soulager les douleurs avec un traitement économique et facile à suivre. Faire bouillir pendant cinq minutes un verre de bière avec un bâton de cannelle effrité. Enlever la mousse et laisser reposer. Filtrer et garder la préparation (l’alcool s’évapore avec la cuisson). Prendre la préparation par petites prises tout au long de la journée ou en trois prises avant les repas. Ce traitement devra être suivi un jour avant les règles, continué pendant et finalisé un jour après.

Les perles d’onagre, riches en acides gras essentiels, est un bon remède lorsque les règles ont tendance à se retarder et en plus elles sont douloureuses. Ce complément a une action modulatrice sur les hormones féminines et soulage le syndrome prémenstruel.

REGLES TROP ABONDANTES : Pour réduire un saignement trop excessif de la menstruation, mélange 50 gr de vigne rouge avec 25 gr de marjolaine et fais infuser dans l’équivalent d’un verre d’eau.

REGLES IRREGULIERES : Les règles irrégulières, les retards, l’absence totale peuvent avoir des causes diverses : le stress, un choc émotionnel, une diète trop stricte, un exercice physique trop intense, arrêt de la pilule, approche de la ménopause, etc.

Il faut veilleur à avoir une bonne alimentation qui comprenne des graisses bénéfiques : huile d’olive, avocat, poissons gras, fruits secs, etc. Veiller à avoir une dose suffisante de vitamine C, indispensable dans la production d’hormones : kiwi, orange, pamplemousse, fraises, etc. Enfin, il faut consommer suffisamment de produits laitiers, fruits de mer, graines, ail, légumes et végétaux.

Le persil, le fenouil et le céleri favorisent la menstruation, n’oublie de les inclure dans ta diète. Une semaine avant la date prévue, tu peux prendre des infusions de thym, romarin, laurier ou origan qui normalisent le cycle.

Les infusions de sauge aident à normaliser les cycles très irréguliers. Elles ne sont pas recommandées si l’on suit un traitement avec d’œstrogènes mais on peut dans ce cas masser le ventre avec de l’huile essentielle de sauge.

ABSENCE DES REGLES : Pour aider le processus hormonal à reprendre son cours, fais bouillir quelques brins de safran dans un demi litre d’eau pendant 10 minutes et bois le pendant toute la journée.

Si l’absence est due à une diète trop stricte ou à un désordre alimentaire (anorexie) les infusions d’armoise régulariseront la menstruation et stimuleront l’appétit.

Si l’absence est due à un choc émotionnel, il faut rééquilibrer le système nerveux. Dans ce cas, l’infusion que l’on obtient en combinant à parts égales la passiflore, millepertuis, valériane et agripaume fera des merveilles. Verse deux cuillérées à soupe du mélange dans un demi-litre d’eau bouillante et laisse cinq minutes, filtre et bois la tisane en petites prises tout au long de la journée.

MON BREUVAGE POUR PROVOQUER LA MENSTRUATION : Si la menstruation se résiste à venir, introduit deux bâtons de cannelle (50 gr) dans une bouteille et ajoute 1 litre d’eau-de-vie. Laisse macérer dans un endroit sec et ombragé pendant quinze jours sans l’agiter. Tu peux ensuite verser des petites quantités dans un flacon avec un compte-gouttes. Prends trente gouttes avant les trois repas (matin, midi et soir) jusqu’à l’arrivée des règles.

Il est conseillé de continuer le traitement pendant trois mois de plus jusqu’à obtenir la normalisation du cycle et des règles non douloureuses.

MON INFUSION POUR REGULER LE CYCLE : Profitant que nous disposons de l’eau-de-vie à la cannelle, nous allons par la suite prendre des infusions d’armoise qui aideront à régler le cycle menstruel. Mettre un verre d’eau à bouillir et ajouter 2 pincées d’armoise. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer cinq minutes. Ajoutez trente gouttes de l’eau-de-vie à l’infusion.
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyLun 13 Avr 2009, 20:47

ZUUUUUT..... !!!! Rolling Eyes j'ai pas fais attention à l'eau-de-vie Wink alors par quoi faut-il le remplacer confused sinon ça pourra être permis de le mettre si on trouve rien n'est ce pas les filles pour toi sohaib !! 50228 pour toi sohaib !! 50228
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:16

Merci d'avoir pensé à moi ma chère salima car toujours pas de règles pour toi sohaib !! Nixweiss ...Pas grande difference avec mon mari...égalité des sexes sur ce point pour toi sohaib !! Action-3

Citation :
REGLES IRREGULIERES : Les règles irrégulières, les retards, l’absence totale peuvent avoir des causes diverses : le stress, un choc émotionnel, une diète trop stricte, un exercice physique trop intense, arrêt de la pilule, approche de la ménopause, etc.

Il faut veilleur à avoir une bonne alimentation qui comprenne des graisses bénéfiques : huile d’olive, avocat, poissons gras, fruits secs, etc. Veiller à avoir une dose suffisante de vitamine C, indispensable dans la production d’hormones : kiwi, orange, pamplemousse, fraises, etc. Enfin, il faut consommer suffisamment de produits laitiers, fruits de mer, graines, ail, légumes et végétaux.

Le persil, le fenouil et le céleri favorisent la menstruation, n’oublie de les inclure dans ta diète. Une semaine avant la date prévue, tu peux prendre des infusions de thym, romarin, laurier ou origan qui normalisent le cycle.

Les infusions de sauge aident à normaliser les cycles très irréguliers. Elles ne sont pas recommandées si l’on suit un traitement avec d’œstrogènes mais on peut dans ce cas masser le ventre avec de l’huile essentielle de sauge.

ABSENCE DES REGLES : Pour aider le processus hormonal à reprendre son cours, fais bouillir quelques brins de safran dans un demi litre d’eau pendant 10 minutes et bois le pendant toute la journée.


Je vais essayer les deux recettes en commençant par la dernière

Qu'en pensez-vous les filles?

Merci salima pour toutes ces infos pour toi sohaib !! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:23

De rien ma chère pour toi sohaib !! 2151

je te conseille les infusions de sauge d'abord pour toi sohaib !! 367791
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:38

déjà pris de de la sauge en gélules selon le conseil de ma pharmacie c'est plus efficace que les infusions...Je m'en acheterai demain Inch'Allah

Merci salima pour toi sohaib !! 2151
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 13:07

salima a écrit:

MA BOISSON POUR REGLES DOULOUREUSES :

On peut soulager les douleurs avec un traitement économique et facile à suivre. Faire bouillir pendant cinq minutes un verre de bière avec un bâton de cannelle effrité. Enlever la mousse et laisser reposer. Filtrer et garder la préparation (l’alcool s’évapore avec la cuisson). Prendre la préparation par petites prises tout au long de la journée ou en trois prises avant les repas. Ce traitement devra être suivi un jour avant les règles, continué pendant et finalisé un jour après.

Les perles d’onagre, riches en acides gras essentiels, est un bon remède lorsque les règles ont tendance à se retarder et en plus elles sont douloureuses. Ce complément a une action modulatrice sur les hormones féminines et soulage le syndrome prémenstruel.
.

Il y a là aussi de la bière affraid j'ai pas vu pour toi sohaib !! 793848 on peut la remplacer par du coca alors on met coca avec la canelle pour toi sohaib !! 367791
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 14:47

@ salima : pour toi sohaib !! Fouetaa incitaion à se souler pour toi sohaib !! Fou
@ soha : t'a bien fait pour toi sohaib !! 367791 on dit qe la sauge est riche en oestrogènes.
pour toi sohaib !! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 14:53

Tant que l’alcool s’évapore avec la cuisson...Ben plus d'alcool, je risque pas me saouler pour toi sohaib !! Wanna

Merci biche pour toi sohaib !! 2151
Revenir en haut Aller en bas
nessy

nessy


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 15:19

cool salima moi aussi g pas eu mes regles en + c bizarre pourtant j'éte reglé pour toi sohaib !! Nixweiss c la live
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 15:24

je voudrais pas jouer au mufti de pacotille pour toi sohaib !! 50228 mais je crois que l'histoire de s'évaporer est à vérifier, car il reste un p'tit chouia .... pour toi sohaib !! 638100

Bonne chance soheib pour toi sohaib !! 2151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 15:28

En effet nounou, j'ai le meme sentiment par rapport au petit chouia pour toi sohaib !! 793848

Merci nounou pour toi sohaib !! 2151
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 15:32

il est dit par de grand houlemas y compris el kardaoui (ke je suis) qu une fois qu il y a transformation chimique de la matiere , par exemple et bien celle ci devient licite car sa "genetique" a changé. j emploi ce mot "genetique expres pour me faire comprendre.

prenez l exemple du vinaigre de vin, il en rest une partie infime mais ce n est plus du vin, et du vianigre de vin ou d alcool sont present ds tte nos maisons!!! un hadith qui dit que la benediction n'est pas dans une maison ou il n'y a pas de vinaigre...
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 23:00

Citation :
il est dit par de grand houlemas y compris el kardaoui (ke je suis) qu une fois qu il y a transformation chimique de la matiere , par exemple et bien celle ci devient licite car sa "genetique" a changé. j emploi ce mot "genetique expres pour me faire comprendre.

Nadia , pourquoi génétique??? Tu veux dire moléculaire peut etre, suite à une réaction chimique...Suis pas chimiste mais ds la chimie on parle pas de gènes pour toi sohaib !! Nixweiss
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMar 14 Avr 2009, 23:10

oui t'as raison soha c'est une composition chimique et pas "génetique" mais ça reste à verifier si ça devient halal ou pas confused

nadia donne nous le texte de Kradaoui qui parle de ça si biensure tu l'as Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 11:25

oui les filles vous avez raison j ai employé le mot genes expres pout qu on me comprenne les genes c est ke chez les humain!!

je cherche le texte de kardaoui et je le met
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 11:29

les gènes chez tous les êtres vivants: l'homme, l'animal et les plantes
n'est ce pas les filles???

Merci nadia pour la recherche du texte sunny
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 11:44

je viens de verifier et t a raison !!
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 12:01

el kardaoui est president du conseil europeen de la recherche et de la fatwa

Question

Quel est le statut du vinaigre fabriqué à partir du vin ?

Réponse du Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwâ

Lorsque le vin se transforme spontanément en vinaigre, ce dernier est licite et pur à l’unanimité des juristes. Si la transformation est provoquée par un traitement ou une intervention extérieure, comme l’ajout de sel, de pain, d’oignons, de vinaigre ou toute autre substance chimique, les savants ont divergé à son sujet. Certains disent que le produit est pur et licite du fait de la transformation de sa nature et de la disparition de son caractère corrupteur. D’autres disent que le produit n’est pas pur et qu’il est illicite d’en faire usage car nous avons reçu l’ordre de nous en écarter et le fait de transformer le vin en vinaigre revient à s’en approcher, ce qui n’est pas permis.

Après avoir considéré les arguments des deux camps, le Conseil donne la préférence au premier avis : à savoir la pureté et le caractère licite du vinaigre transformé. Car la transformation artificielle - tout comme la transformation spontanée - élimine le caractère corrupteur, c’est-à-dire enivrant, du vin, et appuie son caractère bénéfique : le bénéfice nutritif, curatif, etc. Etant donné que l’impureté et la prohibition sont dues au caractère enivrant qui a cessé d’exister, la validité des jugements légaux changent selon l’existence ou la disparition de leurs causes [1]. Ceci est confirmé par la parole du Prophète - paix et bénédictions sur lui : "Quelle bonne nourriture que le vinaigre !" (hadith rapporté par Muslim et d’autres). Ainsi, il n’est pas fait de distinction concernant l’origine du vinaigre, ni la manière dont celui-ci a été fabriqué.

Les hadiths induisant l’interdiction de la transformation artificielle du vinaigre relèvent de la dissuasion et de la rigueur demandée initialement aux musulmans afin qu’il n’y ait pas de laisser-aller sur ce point [2].

Et Allâh est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 12:19

Ce que je comprends d'après ce texte est de consommer du vinaigre bio.

C'est ça les filles ou je me trompe?

Grand merci à toi nadia pour toi sohaib !! 367791
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 16:23

sohaib: qu est ce ki te fait comprendre qu il faut consommer le vinaigre bio? eclaire moi car moi je comprends ke le vinaigre a base de vin ou alcool apres transformation artificielle ou spontanée est halal!!
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 16:25

merci nadia pour elfatwa flower
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 19:19

Je reste sur mes gardes, malgrè tout car là où il y'a un doute, faut pas 'aventurer Neutral .
Je vous file un lien et j'espère que vous lisiez les pages 32 à 35.
http://www.mosquee-de-paris.net/Conf/Halal.pdf

pour toi sohaib !! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyMer 15 Avr 2009, 21:51

@biche: Merci ma chérie pour toi sohaib !! 2151 C'est très pour toi sohaib !! 367791 J'ai enregistré le fichier sur mon PC pour toi sohaib !! 638100
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:07

biche : je viens de lire le doc ke tu ns a donné!!

mais je voudrais poser une question a tous , le vinaigre est fait a base de vin ou d alcool, ceci est un fait! qui ne consomme pas de vinaigre chez soi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour toi sohaib !! Empty
MessageSujet: Re: pour toi sohaib !!   pour toi sohaib !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour toi sohaib !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sohaib (+femmes io) c pour vous...
» @ sohaib
» @Sohaib
» sohaib
» a ex sohaib 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser