| Les Algériennes... | |
|
+9avecesperance oum en10 mimi83 malili fifi68 nessy nadia2003 Samia fafa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Les Algériennes... Lun 06 Avr 2009, 20:19 | |
| Il y a plus choquant que de mettre des biscuits dans son sac montrer son c.. et devenir 1 ere femme de France (sorry ) alors pour parler de bien se tenir Bon je ne souhaite pas faire de leçon de moral ( loin de là ) mais je préfere voir" mon verre a moitié plein qu'a moitié vide " Inchallah on va dans le bon sens aussi je prefere arreter de parler polique et éléctions car ça risque de causer des divergences et on a plus besoin d'unité et de soutien dans notre beau Forum | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Les Algériennes... Lun 06 Avr 2009, 20:37 | |
| Quand on parle de l'Algérien, on sait pas quoi penser ce sont toujours les deux extrêmes : que du bien ou que du mal @fafa : comment le dire, à chaque culture, son côté obscur l'exemple de ta cousine est révélateur d'un inconscient collectif lié à la faim .... Oui nous sommes un peuple qui a longtemps souffert de la faim ... particulièrement vrai pendant 1 siècle et 32 ans (tu vois à quoi je fais allusion) ..... Oui, la faim et la pauvreté cela te marque, et marquera tes enfants quand bien même ils s'enrichiront .... il faut attendre beaucoup de générations "aisées" pour effacer l'effet. @avecesperance : fière ?? c'est trop fort comme sentiment je trouve On est fier d'un exploit (collectif dans le cas d'une nation) et pour le moment on attend toujours .... Pour le vote, et bien je dirais que voter avec conviction c'est civique et même boycotter avec conviction c'est civique aussi Le pire, c'est de voter juste pour faire civique "zaama" ou boycotter juste parce qu'on s'en fout | |
|
| |
nadia2003
Nombre de messages : 1443 Localisation : algerie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les Algériennes... Lun 06 Avr 2009, 21:05 | |
| mimi83 : alors je voudrais juste que tu m eclair sur ce que je vais trouver ds le coran concernat ces frauduleuses elections, j attends vraiment ke tu m eclair car là au moins la source m est sur!!
ensuite pour celle qui disent qu elle sont fiere d etre algerienne, permettez moi de vous dire haut et fort JE LE SUIS AUTANT QUE VOUS, j ai quitté mon pays de naissance (la france) pour venir m installer ds mon pays de coeur et de trippes, car j adore mon pays mais comme dit fafa la pays est magnifique mais c est l algerien ds son ensemble qui doit reagir, changer, se hisser haut pour dire non au systeme, aux generaux qui nous pourrissent la vie.
je persiste a dire et cela n engage que moi, il est inutile de voté car on sais tous qui va etre elu et malgré que j apprecie notre actuel president car il a fait bcp depuis qu il est là mais il est pas là par nos voix mais par les grosses tetes qui gerent notre pays comme une entreprise et qui s en mettent plein les poches.
voilà c etait mon coup de gueule, desolé si j ai ete longue mais j ai senti par les temoignages des unes et des autres que le faite de ne pas voté cela faisait de nous des personnes qui n aimont pas l algerie et c est faux. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Les Algériennes... Lun 06 Avr 2009, 21:14 | |
| oh nadia, tu touches du doigts un point sensible Imagine, pour les Algériens qui vivent à l'étranger ils n'ont pas le choix : ils se taisent ou alors on les traite de traitres qui n'aiment pas le pays .... Seul dieu sait combien on aime le pays ..... mais ça c'est le bourrage de crâne bien orchestré contre nous .. | |
|
| |
nadia2003
Nombre de messages : 1443 Localisation : algerie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Les Algériennes... Lun 06 Avr 2009, 22:01 | |
| tt a fait nounou
le faite que nous sommes de l autre cote de la méditerannée fait de nous des "marchinaux" des "sous algeriens" mais c est faux car bcp en france font bcp pour leur pays pour la promouvoir au yeux des autres, et ca marche! et c est c etait un de mes actes citoyen entre autres! et là j avais vraiment l impression de faire qq chose pour mon pays! | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les Algériennes... Mar 07 Avr 2009, 10:48 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Nounou, voter c'est quelque chose d'important, boycotter aussi a son sens ça signifie que nous ne sommes pas d'accord avec cette façon de gouverner Nadia, effectivement même si nous vivons à l'étranger, beaucoup d'entre nous faisons énormément pour notre pays d'origine l'Algérie | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: Les Algériennes... Mar 07 Avr 2009, 12:40 | |
| nadia : ( il est inutile de voté car on sais tous qui va etre elu et malgré que j apprecie notre actuel president car il a fait bcp depuis qu il est là mais il est pas là par nos voix mais par les grosses tetes qui gerent notre pays comme une entreprise et qui s en mettent plein les poches.) tout a fait d'accord avec toi | |
|
| |
pluie_de_diamant
| Sujet: Re: Les Algériennes... Ven 10 Avr 2009, 19:43 | |
| ayé Le président Bouteflika est réélu! | |
|
| |
nadia2003
| Sujet: Re: Les Algériennes... Ven 10 Avr 2009, 19:56 | |
| quel suprise !! et dit moi il a du etre elu a 95 % ?? au pif... | |
|
| |
pluie_de_diamant
| Sujet: Re: Les Algériennes... Ven 10 Avr 2009, 19:58 | |
| 90% lol G vu les infos sur bfm cet aprem ils en reparleront surement ce soir o infos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Algériennes... | |
| |
|
| |
| Les Algériennes... | |
|