Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits des dattes

Aller en bas 
+7
rose des sables
avecesperance
nadia2003
hajer
biche
salima
Samia
11 participants
AuteurMessage
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:04

Les bienfaits des dattes :
Consommer les dattes dans le monde arabe remonte à fort longtemps. Les dattes sont des fruits à noyau très nutritifs ; elles figurent au Moyen-Orient depuis des siècles, et étaient tout simplement un aliment fondamental pour les arabes.

Dans l’antiquité et selon le Coran, Allah a demandé à Marie la vierge de manger les dattes lors de son accouchement de Jésus en disant dans la sourate de Meriem, verset 25: « Secoue vers toi le tronc du palmier, il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton œil se réjouisse » : cela était dans le but de lui faciliter l’accouchement.

Mohamad (saws) aussi recommandait au gens de consommer les dattes surtout pour rompre le jeûne en disant : « Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction et s’il ne trouve pas de dattes, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification », rapporté par les imams Abou-Daoud et Attirmidhi.

Le prophète Mohamad (saws) disait aussi : « Donnez à manger à vos femmes des dattes, car toute femme qui mange des dattes aura un enfant indulgent ».

Et effectivement, les expérimentations scientifiques ont confirmé que les dattes sont une vraie recharge énergétique. Elles contiennent des substances stimulantes, énergétiques et des fibres qui aident à éviter la constipation et qui servent à renforcer l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse.

Ces substances aident aussi à faciliter les contractions pendant l’accouchement d’un coté, et d’un autre, les dattes représentent la meilleure alimentation pour l’accouchée et pour la nourrice.

Les scientifiques ont découvert aussi que les substances qui se trouvent dans les dattes ont la capacité d’éliminer la tristesse et la mélancolie surtout pour la femme qui allaite son bébé et par conséquent son lait devient de plus en plus bénéfique.

Dans la tradition musulmane, la sunna, les dattes sont recommandées à la maison, car elles peuvent subvenir d’une manière miraculeuse aux besoins du corps humain.

Pour finir, on peut dire que ces informations ne représentent qu’une partie infime des avantages de la datte.

Malheureusement je ne raffole pas des dattes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:09

moi j'adoooooooooooooooore les dattes et j'en raffole:essen: Les bienfaits des dattes Essen
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:12

C'est trés bien salima. Tu sais moi même en période de ramadan je commence par forcément pas une datte; je prend de l'eau.
Mais sinon pour ne pas culpabiliser j'ai honte de dire ca mais c'est pas grave je dis quand meme... Embarassed Embarassed Je croque un minuscule morceau et je le refourgue à mon mari Embarassed Embarassed
Je vais essayer de m'y mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 18:47

merci ma puce Les bienfaits des dattes 367791 c'est interréssant
Les bienfaits des dattes Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:14

Merci pour cet article Les bienfaits des dattes 367791 très intéressant
les filles : je voulait juste de vous conseillé de manger les dattes surtout sameh et hazard Les bienfaits des dattes Smiley_1 Les bienfaits des dattes 589178 je crois aussi shams parce que il est bon pour une femme enceinte et qui va allaiter et en plus il faciliter l accouchement donc manger au moins 3 dattes par jours ok!Les bienfaits des dattes Fou
on trouve les caractéristiques de la datte dans la sourate Maryam :study:Il y a une grande sagesse dans la façon dont Dieu recommande à Maryam de manger de ce fruit
mais malherreusement,Les meilleures dattes au monde ne poussent pas en Tunisie:nix:
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:17

J'adore les dattes d'algerie et chez moi tu trouvera tjrs une boite de datte pendant toute l'année, chez mes parents on serve un plat de datte et de lait avant le repas de dejeuner et ça presque pendant toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:25

bichfa salima moi auusi j'adore les dattes, :essen:mais savais 1ans que j'en ai pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:27

salima a écrit:
J'adore les dattes d'algerie et chez moi tu trouvera tjrs une boite de datte pendant toute l'année, chez mes parents on serve un plat de datte et de lait avant le repas de dejeuner et ça presque pendant toute l'année.
salima c'est une habitude de server les dattes et le lait avant le manger?
vous ête au marroc non?
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:29

Ouiiiiiiii hajjoura mais pas pour tous les marocains juste nous parceque on est originaire de l'est du maroc et mon bled est trés connu par les oasis de dattes et on est voisin de l'Algerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
hajer

hajer


Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 28/12/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:36

ok salima "nitcharfou"


salima ne mange pas bcp de dattes:79: sinon votre poids il augmenter;) et votre marie va se marié avec une autre:fou:
non pas de tous j'ai régolle salima:fou:
Revenir en haut Aller en bas
nadia2003

nadia2003


Nombre de messages : 1443
Localisation : algerie
Date d'inscription : 10/01/2009

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:04

moi j adore les dattes surtout avec du lait, avec mon mari pdt le ramadan on s avale facile 500g on adorent. surtout celle de TOLGA, se sont les meilleurs d algerie!!
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:20

Merci pour cette article Les bienfaits des dattes 367791
Ben chez moi aussi il y a tout le temps des dates sur ta table de la cuisine. On en mange au Ramadan avec du lait pour rompre le jeûne comme le veut la Souna et je confirme ce que Nadia a dit : les dattes de TOLGA ( Biskra ) sont trop bonnes !!! Les bienfaits des dattes Essen on fait aussi de la pate de datte pour faire LABRADJ Les bienfaits des dattes Essen
l'article est vraiment Les bienfaits des dattes 367791 on apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:42

Merci samia Les bienfaits des dattes 2151
Moi aussi j'adooooooooooore les dattes Les bienfaits des dattes Essen A chaque fois que mon mari se déplace dans le sud tunisien je lui demande d'en ramener Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:15

Moi j'adore Les bienfaits des dattes Essen j'en mange beaucoup d'ailleurs j'aime tout ce qui est sucré. Les bienfaits des dattes Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
oum en10

oum en10


Nombre de messages : 1926
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2007

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:31

J'aimais bcp daghlette noor, mais plus maintenant Les bienfaits des dattes Smiles_7 ...Merci samia
Revenir en haut Aller en bas
Sameh09




Nombre de messages : 2993
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 28/12/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyVen 03 Avr 2009, 10:26

merci samia pour l'article et hajer pour les conseils flower
moi aussi j'adore les dattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes EmptyVen 03 Avr 2009, 11:29

merci pour ce texte Les bienfaits des dattes 367791 moi je kiffe les dattes surtout qd elles sont de très bonne qualité, j'en ai souvent chez moi et sans dattes mon mari ne boit pas la harira Les bienfaits des dattes 793848

Samia a écrit:
Mais sinon pour ne pas culpabiliser j'ai honte de dire ca mais c'est pas grave je dis quand meme... Embarassed Embarassed Je croque un minuscule morceau et je le refourgue à mon mari Embarassed Embarassed
Je vais essayer de m'y mettre Rolling Eyes
samia t'as pas à avoir honte, chacun ses goûts et puis tout le monde n'est pas sensé aimer Wink merci à ton mari Les bienfaits des dattes 50228 Les bienfaits des dattes 50228 Les bienfaits des dattes 50228



hajer a écrit:
mais malherreusement,[/i][/color]Les meilleures dattes au monde ne poussent pas en Tunisie:nix:
hajer, peut-être pas les meilleurs du monde mais n'empêche y a aussi des bonnes dattes de Tunisie, on en achète parfois ici à paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits des dattes Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits des dattes   Les bienfaits des dattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits des dattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la sieste
» les bienfaits du rire
» Les bienfaits de graine de nigelle
» les bienfaits de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser