biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: des jumelles, mais...... Lun 30 Mar 2009, 13:43 | |
| je vous rapporte ça - Citation :
- Les jumelles aux 2 mamans
Lauren et Hannah sont jumelles. Dotées du même patrimoine génétique. Nées le même jour à 30 minutes d'intervalle. Mais elles ont été mises au monde par deux femmes différentes. Après, on l'imagine, bien des péripéties.
Leurs parents, Amy et George Benaba, ont déjà un grand garçon de 15 ans, Jeremy, qu'ils n'ont eu aucune difficulté à avoir. Très vite après sa naissance, ils envisagent d'agrandir la famille. Mais le bébé se fait attendre. Les médecins découvrent alors qu'Amy présente une légère adhérence au niveau des trompes de Phallope ainsi qu'une inflammation au niveau de l'utérus. Résultat : quand un spermatozoïde parvient jusqu'à l'ovocyte, l'oeuf obtenu a du mal à se rendre dans la cavité utérine dont la paroi se révèle inhospitalière. La solution : la fécondation in vitro.
Au bout de douze ans, quatorze échecs (dont neuf fausses couches et une grossesse de jumeaux siamois non viables), plusieurs cliniques et des milliers de dollars dépensés (une tentative coûte à chaque fois 10 000 dollars et il n'y a pas de prise en charge pour ce type de protocole aux Etats-Unis), Amy commence à abandonner l'idée d'être à nouveau enceinte. Le Dr Michael Vermesh, l'un des médecins californiens les plus brillants dans le domaine de l'infertilité et qui l'a suivie pour les trois dernières FIV, lui propose cependant une autre option : la mère porteuse. Et pourquoi pas ? Aux Etats-Unis, c'est légal. Ce n'est qu'une entente commerciale entre adultes consentants. Justement, Amy se souvient d'une conversation au cours de laquelle la fille d'un couple d'amis évoquait l'idée d'être mère porteuse.
Tomy Keay, 31 ans, a déjà six enfants. Elle a demandé une ligature des trompes pour ne plus avoir de bébé "à elle". Mais elle aime être enceinte. Et a envie d'aider. Les deux femmes commencent le protocole : Amy donne ses avocytes, George fournit son sperme. On obtient alors six embryons. Trois - les "meilleurs" - sont implantés dans le ventre de Torry. Quant aux trois restants, ils sont glissés dans l'utérus d'Amy. Sans grand espoir.
Quinze jours plus tard, Torry est enceinte. Amy est folle de joie. Elle fait un test de grossesse à son tour. Positif. Elle y croit à peine. C'est sa quinzième fécondatio in vitro ! Pour elle et son mari, c'est un miracle. Pour la médecine, c'est un des mystères de la reproduction. Dès lors, les deux femmes vont suivre les cours de préparation ensemble, passer leurs échographies et consultations médicales de concert. Le jour J approche. Les médecins prévoient d'emblée une césarienne pour Amy. Un déclenchement est prévu le même jour pour Torry. Les bébés naissent avec 30 minutes d'écart à peine. Et 200 grammes de différence. Lauren, née d'Amy, pèse 3 455 g, tandis qu'Hannah, mise au monde par Torry, affiche 3 260 grammes sur la balance.
Une histoire vraiment extraordianrie où les progrès de la science et les mystères de la nature se retrouvent de façon assez exceptionnelle. Une histoire que George et Amy ont d'ailleurs prévu de raconter à leurs filles. Mais que diront-ils de ces neuf mois et trente minutes durant lesquelles s'établit le lien materno-foetal, souvent glorifié par les psys et les mères elles-mêmes, qui a existé avec l'un des bébés et pas avec l'autre ? (Source : Adeline Laffitte pour Parents d'août 2007)
| |
|
Sameh09
Nombre de messages : 2993 Age : 49 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: des jumelles, mais...... Lun 30 Mar 2009, 15:45 | |
| merci biche c'est très émouvant | |
|