Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Etes vous maghrébines????

+6
salima
nounou
mimi75
OLFINA
avecesperance
shams
10 participants
AuteurMessage
shams

shams

Etes vous maghrébines???? Empty
MessageSujet: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 00:27

concernant la télé est ce que vous regardez les chaines maghrébines autres que celles de votre pays??? moi personellement à part les chaines tunisiennes j'aime bien la chaine marocaine 2m, je regarde aussi de temps en temps la chaine algérienne même mon fils suit Maya l'abeille sur canal algérie sunny
Aussi je voulais savoir si vous comprenez bien les accents des autres pays maghrébins?? personellement je trouve l'algérien plus au moins proche du tunisien alors que le marocain n'a rien avoir je le trouve beaucoup plus dificile à comprendre Etes vous maghrébines???? 50228 surtout parceque les marocains parlent trop vite Etes vous maghrébines???? 50228
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:11

Bonjour ma jolie flower ben , en général je regarde tout ( les Chaines Magrebines,( autres pays arabes) et Europeenes et US et Anglaises et lol! et comme nous sommes entre vous 2 Etes vous maghrébines???? 50228 je comprend aussi bien de Marocain Etes vous maghrébines???? 50228 que le Tunisien Etes vous maghrébines???? 50228 et chacun a son charme Etes vous maghrébines???? 50228 de toutes les maniéres , mes copines qui habitent l'Est Algérien parlent comme vous Etes vous maghrébines???? 50228 et celles qui habitent Maghnia parlent comme Choumicha Etes vous maghrébines???? 50228 j'ai aussi des copinettes du Sud qui parlent comme les gens de Sahra el Gharbiya Etes vous maghrébines???? 50228 et la mauritanie aussi Etes vous maghrébines???? 50228 donc , on conprend tous les accents cheers
OLFINA

OLFINA

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:33

MOi au départ non!! Mais depuis que je suis mariée avec un marocain obligé lol!

Mais avt je ne comprenais pas forcement les 2 autres langues !!
lol!
J ai tjrs eu du mal avc ma belle familles a me faire comprendre par belle famille, alors la je parle marocain mnt, parfois jutilise le tunisien, mais ma famille se moque tjrs de moi lol!

Jai bcp aimé la chaine algérienne pendant le ramadan, c bcp aimé leur feuilleton !!

ET la mon mari et moi on suit un feuilleton tunisien quil aime bcp!! Etes vous maghrébines???? Banana

Mais c vrai que parfois je me sen déraciné de mon language quand je suis avec ma belle famille, mais il apprécie bcp que je madapte a eux, c tjrs la femme qui fais ca !!

En résumé nous sommes tous musulmans et c tous qui compte !! cheers
mimi75

mimi75

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:44

sincèrement non, je regarde pas les chaînes tunisienne et algérienne ni autre (égyptienne, jazira sauf pendant les problèmes survenus récemment à Gaza, ...) Je regarde plus 2M qd il y a des films marocains ou des soirées.
Pour la compréhension, je trouve l'algérien facile, contrairement à ce que toi tu en penses, je le trouve proche du marocain, par contre le tunisien, je le trouve assez proche de l'égyptien et j'ai du mal Wink mais à vrai dire je suis pas trop télé car pas beaucoup de temps Etes vous maghrébines???? 793848 Etes vous maghrébines???? 50228
voili voulou
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:09

je regarde un peu canal algérie (rares sont les programmes qui sont pas nuls) , 2m u peu aussi mais beaucoup moins la t7 (tunisienne)

Pour répondre à ta question, je suis maghrébine "authentique", la télé tunisienne est trop égyptienne à mon goût Etes vous maghrébines???? 50228 ça chante comme les égyptiens (enfin une pale copie), le maquillage "à outrance" à la libanaise .... non c pas mon truc No

alors que les tunisiens que je connais, ont la marque "maghrébine" et ils en sont fiers ... mais leur télé ne les représente pas je dirais ... .

heu, sévère mon jugement ??? Etes vous maghrébines???? 50228 Etes vous maghrébines???? 50228
http://www.israel-stop.com
salima

salima

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:32

malheureusement je ne regarde pas les chaines tunisiennes ni algérienne et rarement 2M juste au moment des infos mais les chaines egyptiennes oui Etes vous maghrébines???? 50228 telque "mehwar", "rotana cinéma" mais qd mon mari rentre on retourne la parabole à l'autre satelitte ou il ya "chasse et pêche", Etes vous maghrébines???? Gaah france 2 et 3 ou il ya trop de bla-bla et aussi encyclopedia, mon mari déteste les films égyptiens Etes vous maghrébines???? Hilariou Etes vous maghrébines???? Hilariou
lylas

lylas

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:34

moi je comprends tt les dealectes arabes
meghrebin khalijie
egyptiens siriien, libanet libiens soudane
en fait m'est accessible
hatta
mais j'ai un epreferance
j'adore la tl 2m
mais j'adore encore les feultons siriens
les egyptiens c nul
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:30

j'aime et j'adore notre grand maghreb, mais je déteste ces chaines de télévision a l'exception 2M Etes vous maghrébines???? 367791 vous savez que je ne regarde jamais un film ou feuilleton maghrebin a force d'etre déçu, bon ni égyptien d'ailleur ils cri trop, cela fais une année un peu de sirien et turque (là je sort de mon maghreb) flower
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:43

Alors moi je vais vous surprendre, il m'arrive de regarder la chaine Algérienne, forcément quand je vais chez mes parents ils sont branchés dessus lol! mais aussi la chaine kabyle berbère TV mais elle est nulle, car peu de moyens.
Mais je regarde aussi la chaine Marocaine et Tunisienne et parfois je comprends, pas toute la conversation mais j'arrive à comprendre Wink
Beaucoup de mots sont identiques, vu qu'il y a beaucoup de berbères au Maroc et même en Tunisie Wink

Cela dit, je trouve les clips vidéos musicaux ringards lol!
Mais j'aime bien les émissions de cuisine, je n'aime pas les films car je ne comprends pas tout.

Quant au maquillage, Nounou je te rejoins, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les mariées au Maghreb étaient maquillées comme des clowns scratch
Sameh09

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:27

sincèrement la télé ne devient plus mon truc : cé rare que je me branche devant la télé pour suivre tte une conversation ou un film ; je vois que jé pas largement le temps pour le perdre devant la télé, jé mon travail, ma famille, mes amies , mon mari .alors même quand jouvre la télé je n'y suis pas trop attachée, je suis pas concentrée. au contraire mon mari est fou de télé, d'ailleurs à la maison on en a 2 et il compte avoir la 3ème.Etes vous maghrébines???? Gaah
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:36

Sameh, une troisième télé ? c'est bon signe elle sera pour ton enfant Wink
Sameh09

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:03

fafa a écrit:
eh fafa tu es trés optimiste ma chère, moi non plus surtt après le ------ de samira.
salima

salima

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:10

gardes espoir sameh il y aura pas tjrs des ---- surement cette fois-ci y aura un beau ++++++++++ YA RABB cheers
Sameh09

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:12

mais salima jamais deux sans tois (amale samira puis qui ? cé moi)
salima

salima

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:21

Sameh09 a écrit:
mais salima jamais deux sans tois (amale samira puis qui ? cé moi)

voilà t'as raison et moi j'ai déjà eu mon (-) lol! alors que toi maintenant t'aura INCHALLAH ton +++++++ cheers
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:30

fafa je suis pas d'acore quand tu dis les mariée au Maghreb sont maquillées comme des clown Etes vous maghrébines???? Smiles_7 non ne dis pas sa, les gouts et couleur sa se discute pas n'es pas Etes vous maghrébines???? Smiles_6
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:05

Sameh09 a écrit:
fafa a écrit:
eh fafa tu es trés optimiste ma chère, moi non plus surtt après le ------ de samira.

Ah non pas de pensées négatives, allez hop positivons cheers tu l'auras ton + tu l'auras Very Happy

Kiki, oui les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais c'est vrai tous les mariages que j'ai vu, les filles étaient beaucoup trop maquillées et je t'assure que je les préfère au naturel ou avec un maquillage discret. Pourquoi modifier le visage d'une belle orientale Wink
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyVen 13 Fév 2009, 15:37

je préfère quand tu dis trop maquillées, c vrais fafa c comme ca et puis c a la mode et je pense pour que sa face un jour exceptionnel dans sa vie et je crois que la pauvre maghrebine fais beaucoup d'effort pour plaire, tu sais fafa j'ai constaté qu'il ya beaucoup de vieilles filles Sad et sa me chagrine c pour sa tant d'effort et el farha et je crois que c par manque d'assurance aussi Embarassed
shams

shams

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyDim 15 Fév 2009, 19:21

Trop forte ma chère avecesperance Etes vous maghrébines???? 367791
Olfina bravo pour l'effort que tu fais pour ton mari et ta belle famille, moi aussi je regarde le feuilleton tunisien avec mon petit Shams qui l'adore sunny
Mimi et Nounou je suis pas d'accord que le tunisien ressemble au égypcien au contraire ça n'a rien avoir Evil or Very Mad
Fafa tu me surprendra toujours Etes vous maghrébines???? 367791
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyDim 15 Fév 2009, 22:19

Shams Etes vous maghrébines???? Annhe1fh

Kiki, Mais une fois qu'elles se marient, pourquoi veulent elles plaire encore, d'accord on se fait belle pour le plus beau jour de sa vie, mais je préfère ces filles sans trop de maquillage, je les ai vu avant et pendant le mariage, et je te jure qu'elles sont beaucoup plus belles sans maquillage ou avec un maquillage discrét.

Oui c'est vrai, on se marie de plus en plus tard, et c'est encore plus difficile au pays, car en france, on le vit bien enfin presque, disons qu'on n'a moins de pression.
Mais moi aussi j'ai beaucoup de peine pour toutes ces femmes qui ne trouvent pas de mari, pire encore lorsqu'elles se jettent dans les bras d'un vieillard?

Une copine a perdu sa mère,un an après son père de 75 ans, s'est remarié avec une jeune femme de 36 ans, il a eu un bébé 9 mois après.
Sa fille n'a vraiment pas apprécié et je l'a comprends, mais je plains cette nouvelle épouse, je pense que parfois elles n'ont pas le choix
No
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyDim 15 Fév 2009, 23:10

oui fafa, c'est la société que veux, tu c'est comme sa, pour quoi elle continu a faire des effort pour plaire? c'est comme je t'ai dis par manque d'assurance, ce qu'elles ne savent pas c'est que l'homme si tu le fuis il te suit, mais si tu le suis il te fuit, tu connais très bien notre société maghrébine, tu as vu les femmes comment qu'elles sont soumise, ce ci dis qu'il ya une minorité qui s'imposent comme meme Wink avec diplomatie, car je n'admire pas les femmes qui sont méchante avec leur mari Etes vous maghrébines???? 793848
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:15

J'avais une voisine en Algérie très malade, son mari ne faisait que frapper sa fille de 20 ans, il l'a faisait travailler comme une folle, elle lavait des tonnes de vêtements, draps et toutes les affaires de ses 3 frères, pendant qu'eux prenaient du bon temps No
Cette jeune fille était épuisée, un jour j'ai dit à son père (son père est jeune donc je me suis permise), " mais pourquoi n'achètes tu pas une machine à laver, regarde ta fille comme elle maigrit de jour en jour, sa mère est malade elle s'occupe aussi d'elle". Il m'a répondu "une machine à laver ? pourquoi faire?" Evil or Very Mad j'ai cru que j'allais le tuer sur place, j'étais déçue par ce genre d'homme.

Sa femme est morte depuis, sa fille nous appelle souvent pour venir en France, on ne sait pas quoi faire, on ne peut rien faire, et ça me rend triste, surtout que cette jeune fille est adorable, sage, belle, pleine de vie, mais son père est en train de détruire sa vie No

Oui certaines sont soumises, mais je peux t'assurer que sa mère même très malade, ne ratait pas l'occasion de remettre son mari à sa place pour défendre sa fille Wink
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? EmptyLun 16 Fév 2009, 13:55

j'ai honte de dire qu'il ya des parents méchants mais ils existent, alors que d'autre en souffre d'absence d'enfants comme notre cas fafa, si le bon dieu yarzakna on a beaucoup d'amour a donner. flower
j'ai une cousine rabi yarhemha qui est morte le 27ème jours du ramadhan, cheers et avait 47 ans, elle a vecu très très malheureuse avec son père, elle ne s'est jamais mariée a cause de son père, a chaque fois que se prépare pour ce marier, a coup de tete son père appel pour dire on a changé d'avis, d'ailleur le jour de sa mort personne ne lui a adressé la parole, et on espèré un changement de sa part Etes vous maghrébines???? 793848 mais rien Etes vous maghrébines???? 793848
La femme en général soufre soufre en Algérie, a la rigeur en ville ca va mais la montagnarde Etes vous maghrébines???? 793848 souffre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous maghrébines????   Etes vous maghrébines???? Empty

Etes vous maghrébines????
Page 1 sur 1