Quelles sont les chances de réussite d'une fécondation in vitro? Elles tiennent pour beaucoup à l'âge de la femme, comme on peut s'en rendre compte en regardant le graphique.
je ne sais pas ou il est passé????, L'axe vertical indique combien de femmes (sur cent) d'un certain âge accoucheront probablement d'un bébé après un traitement de FIV ou une ICSI; l'axe horizontal indique le nombre de tentatives.
Exemple: dans le groupe d'âge allant de 20 à 29 ans, on peut s'attendre à 37 femmes sur cent qui donneront naissance à un bébé après la première tentative de FIV ou ICSI, à 60 sur 100 après la seconde tentative et à 73 sur 100 après la troisième tentative.
Ce graphique (cliquez dessus pour l'agrandir) indique le lien entre le pourcentage cumulatif attendu d'accouchements, l'âge de la femme et le nombre de tentatives entreprises de FIV-ICSI.
L'expérience nous a appris qu'il est difficile d'estimer au préalable les chances individuelles de succès d'un couple déterminé. L'âge de la femme joue naturellement un rôle, tout comme le type de traitement, la nature du problème de fécondité auquel vous êtes confrontés, sans oublier la chance. Parfois, un même traitement ne fournit un résultat qu'à la deuxième ou à la troisième tentative. Impossible de dire pourquoi il ne marche pas du premier coup. Voilà pourquoi les conseillers ou les médecins du CRG n'approfondissent pas les questions individuelles en la matière. Le risque d'éveiller de faux espoirs ou inversement, d'étouffer un espoir injustifié, est beaucoup trop grand.
En ce qui concerne les chances "moyennes" de réussite – à savoir toutes catégories d'âge confondues et quel que soit le nombre de tentatives – nous pouvons communiquer les chiffres suivants. Sur un total d'environ 3 000 prélèvements effectués en un an au CRG, près de 90% des ovocytes ainsi obtenus ont engendré des embryons aptes à être implantés dans l'utérus maternel. Après le transfert des embryons, les chances moyennes d'aboutir à une grossesse sont de 30% et de donner naissance à un enfant de 25%, le tout donc par rapport au nombre total de prélèvement et toutes catégories d'âge confondue
On peut en conséquence conclure que, pour de nombreux couples, la FIV vaut vraiment la peine d'être tentée même si elle n'aboutit pas toujours à la naissance d'un enfant. Le succès n'est aucunement garanti.
sur le graphique disparu
les chances de reussite d'une femme qui a plus entre 37et 39 est evalue a 53% de la 3 eme tentative
et a 62% au bout de la 4eme tentative
je pense les filles qu'au bout de tunnel , il va y avoir de la lumière et le bonheur inchallah