Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

question concernant la FIV

+5
salima
Sameh09
fafa
lise
naima
9 participants
AuteurMessage
naima

naima

question concernant la FIV Empty
MessageSujet: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 18:52

Salut les filles,
je voulais juste savoir si avant d'entamer une stim pour une FIV au mois de fevrier09 est ce qu'on doit obligatoirement se mettre sous pillule le cycle d'avant cad Janvier09 pour mettre au repos les ovaires et avoir parait il une meilleure qualite de fofos, moi ce mois ci je n'ai rien pris et j'ai rdv avec ma pma courant fevrier. Pour ne pas vous embrouiller les filles, je résume est ce que pour faire une fiv il faut absolument se mettre sous pillule le mois d'avant, choses que je n'ai pas faite?? question concernant la FIV Nixweiss
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 18:54

non pas forcement
c'est medecin pma qui va decider de ton protocole
pour le protocole court t'a pas besion de repos
fafa

fafa

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 19:01

Naïma Lise t'a bien répondu. En fait la pilule n'entre pas en compte dans un traitement fiv.Soit tu as un protocole court et là pas de blocage des ovaires, tu passes directement en stim. Soit tu as un protocole long et là tu fais une piqure de décapeptyl (c'est le plus courant) qui va bloquer tes ovaires, environ 2 semaines après tu entames la stim.
Voilà Miss

Et biensur bonne chance pour ta fiv 20010 20010 20010
Sameh09

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 19:03

lise a écrit:
non pas forcement
c'est medecin pma qui va decider de ton protocole
pour le protocole court t'a pas besion de repos
cé ce que je voulais dire cé le médecin qui décide.
courage et bon démarrage
salima

salima

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 19:05

Je t'ai trouvé ce lien qui explique la raison d'utilisation de la pilule un mois avant d'entamer le traitement de la FIV .

On dit que la pilule donne une meilleure réponse ovarienne et élimine les kystes fonctionnels s'ils existent.

En tout cas ça depend de ton cas, si ton gygy te l'avais prescrit alors tu la prends pendant ce cycle de fevrier et tu reporte le tt de FIV pour le mois de mars, sinon alors tu fonces pour ce cycle et RABBI KBIR.

http://www.chuv.ch/dgo/dgo_home/umr/dgo_fer_conseils/dgo_fer_traitement/dgo_fer_cycle_fiv.htm

Je te souhaite trés bonne chance naima question concernant la FIV Annhe1fh
naima

naima

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 19:51

TROP CHOUETTE LES FILLES vous répondez du tac au tac cheers
Merci à lise, FAFA, sameh et salima vous m'avez bien éclairé car je cogitais toute seule en me posant un tas de questions, ceci dit je n'anticipe rien je verrai la gygy de la pma ce qu'elle décidera. En tt cas vous êtes de trés bon conseil de vraies lanternes précieues
heureusement que ce forum existe et que des êtres comme vous existent ça nous réconcilie avec la vie Wink question concernant la FIV Grouphug
biche

biche

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 20:32

les filles t'ont bien répondu, je n'ai qu'à te souhaiter bonne chance alors flower
question concernant la FIV Annhe1fh
kiki

kiki

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 20:36

BONNE CHANCE NAIMA:flower:
Sameh09

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyMer 28 Jan 2009, 23:55

salut naima , je voulais juste te dire que ton avatar me plait bcp. je t'imagine comme la photo. d'ailleurs ttes les copines je les imagine comme leurs avatars.
Samia

Samia

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:19

Bonne chance Naima pour cette prochaine FIV...Inchalah la dernière cheers
reviens nous donner de tes nouvelles Wink
lylas

lylas

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:33

bonne chance naima
moi j'ai fais 2 fiv et j'ai pas etait sous pilule avant question concernant la FIV 367791
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question concernant la FIV   question concernant la FIV Empty

question concernant la FIV
Page 1 sur 1