| fiv reportée | |
|
+14kenza23 salima rose des sables oum en10 Samia Hayat1975 SAMIRA68 biche nounou mimi75 sabra nadram lise amale9 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: fiv reportée Jeu 27 Nov 2008, 22:53 | |
| aprés avoir fait la 1er injection hier soir et la 2eme aujourd'hui mon mari me dit qu'il veut mieut la raporté prsq la periode présume de la ponction et transfert il a boucoup de traville je comprant vraiment pas qu'il me dit ça maintenant depuit le début il savait la date autans plus que j'etais inquite que gygy ne sera pas la a cette periode et hier je l'ai eu au téléphonne gygy m'a rassuré qu'il sera la pour le transfert et la ponction et je lui est dit que c'est bon gygy ne sera pas absent depuit le debut je lui informe de chaque etape chaque detail il m'a vu hier faire la 1er injection et ce soir il etais a coté de moi quand je fesait la 2eme et aprés l'avoir fait il me sort je croit qu'il vaut mieux la raporté je me demande des fois si il vie sur la méme planete ou quoi | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Jeu 27 Nov 2008, 23:34 | |
| salut amel j'imagine ton etat:affraid: essaye de parler avec ton mari,peut etre que c'est juste un pretexte car il n'est pas pret pour une fiv:confused: sinon je sais que ce n'est pas facile d'arreter une fiv ou un iac est toujours synonyme d'espoir si ton mari veut toujours l'a repporter alors dis toi que ce n'est que partie remise:38: | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| |
| |
sabra
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 06:13 | |
| ma chere amale comme je te comprend,surtout que t´as commencé les pics.essaye de parler avec lui calmement et inchallah il changera d´avis. ahhh ses hommes imprevisibles. rabiissahel inchallah | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 12:21 | |
| Khir inchallah ! Amale, je suis sûre que c’est sa façon d’exprimer la crainte d’un échec mais inchallah rabi isahel. Dit lui que tu ne peux pas faire marche arrière, essaye de le faire changer d’avis et fais salat alistikhara avant de dormir. Mes prières pour toi, que cette FIV se fasse et apporte bi rahmati Lah ses fruits inchallah. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 12:34 | |
| sait-il que les pic pic ce n'est pas un joujou, et pas non plus de l'aspirine et que nous les femmes mettons notre santé en péril pendant ces ttt ? et que les hormones administrées nous le savons sont assez dangereux. On arrête pas un ttt parce qu'on en a envie, c'est une décision "MEDICALE" prise par un medecin pour des raisons médicales. Cela ton mari doit le comprendre. A part ça, tu as tout mon soutien, inchallah ton combat te mène à la lumière inchallah | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 12:58 | |
| nous avons parle hier soir j'ai gardé mon sang froid méme si de l'intireur je je lui est expilque que normalement la fiv etais prévu juste aprés ramdan et comme on a raporté prsq on voulait fair siam chawal tranquil sans pression puis le cycle d'aprés le jour ou je dvait faire le bilan hormonal et voir gygy beau pére a débaqué et on a reporté a cette periode je lui est dit que la ponction et transfert seront une semaine aprés l'aid et qu'il etais d'accord et qui ce qui se passe maintenat son reponse est toujour la méme la semaine du ponction transfert il a trop de traville wallah que j'ai eu une nuit horrible je n'arrive pas a comprandre atans plus que pour son traville c'est lui qui programe les chose et il a programé une conférance le 20/12 jour présumé de transfert - nounou a écrit:
- sait-il que les pic pic ce n'est pas un joujou, et pas non plus de l'aspirine et que nous les femmes mettons notre santé en péril pendant ces ttt ? et que les hormones administrées nous le savons sont assez dangereux.
On arrête pas un ttt parce qu'on en a envie, c'est une décision "MEDICALE" prise par un medecin pour des raisons médicales.
Cela ton mari doit le comprendre.
A part ça, tu as tout mon soutien, inchallah ton combat te mène à la lumière inchallah nounou c'est ce que je lui est dit exactement mot par mot mais en vin j'ai pris sur moi et je me suis dit koul tawkhira fiha khira je ni l'envie ni la force de se battre c'est la 3eme fois que cette fiv s'annule je ne sait quoi pensé est ce que c'est un signe?????????? | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 13:10 | |
| non non c pas un signe, ton bébé tu l'auras inchallah sois certaine amale votre problème n'est pas diffcile, et une fiv fait l'affaire. sois rassurée Je crois que ton mari n'est pas prêt, il n y a pas de doutes. Ca ne sert à rien de le forcer, affronte-le calemement. Dis lui "je sais que ton travail est un pretexte pour ne pas faire la fiv". Et sois ferme "plus de fiv si t'es pas prêt". S'il arrive à reconnaître sa peur, c déjà un pas en avant..... c'est dur amale même pour les hommes. Il sait ce que tu vas endurer, il craint pour toi, c'est aussi un signe d'amour Après tout de quoi il a peur, c pas lui qui subit ? donc il a peur pour toi, il se sent responsable. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 13:13 | |
| je ne sais quoi dire J'ai une fois fait 1 FIV et une autre fois un TEC alors que mon mari était hors Casa pour des raisons professionnelles, le sperme étant congelé et aussi les Brybry, aucun soucis, il n'était pas question que je reporte car c'est selon le planning de mon gyg et de mon protocole. Dis ça à ton mari de ma part, sinon qu'il prenne juste le jour de la ponction : rien qu'un jour !!! pour donner le frais sinon qu'il livre d'avance ses zozos au frigo, vous n'avez pas le choix car vous avez commencé le protocole !!!! Mon Dieu, je crois que ton mari stresse il a peur vas y doucement et fait ta 3ème pic pic aujourd'hui, n'arrête pas et parle à Gyg de ça n'arrête pas sans l'informer !!! c'est pas une décision personnelle à prendre, ton mari doit comprendre que vous être 3 là dedans, alors qu'il ne t'exclue pas toi et gyg !!!! je te sonne dès que je peux | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 13:27 | |
| Je ne sais pas quoi rajoutée après ce qu'on dit les filles,mais je pense étant donné que tu as commencé ton protocole et déjà 2 picpics essaie de le rassurer au maximum et que comme tu as débuté tu lui dis que tu n'as plus envie de faire marche arrière que tu sois forte pour deux et qu'il doit de suivre si la manière douce ne fonctionne pas alors essaie la manière forte ou sinon tu continues le protocole et le jour de la ponction il devra etre là et donner son sperme!!!!!! Comme a dit Nounou tous ces traitements qu'on fait je ne sais pas dans un avenir lointain qu'est ce qu'ils peuvent nous faire Inch'Allah ghir el kheir.......... Alors courage fais ce que tu sens que tu dois faire et nous sommes derrière toi. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 13:37 | |
| ok s'il est pris le 20/12/08, et si c'est le jour du transfert, d'ici là on trouvera une solution Allez ma puce ne vous bousculez pas à cause de ça, Inchallah Rabbi Yhalha man ândou , allezzzzzzzzzzz je compte sur toi pour calmer le jeu . | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 13:53 | |
| Amale, je suis de l'avis des filles. On ne s'amuse pas avec les injections d'hormones, c'est trop dangereux. Je pense que tu devrais continuer ton traitement et essayer de le convaincre. Quand on se décide pour une FIV il faut mettre tous les moyens et y aller jusqu'au bout. La femme est obligée d'être présente le jour de la ponction mais l'homme a toute la souplesse que lui donne les techniques de congélation. Dis à ton mari que s'il ne peut vraiment pas se libérer 30 min le jour de la ponction, eh bien il peut dès demain déposer son sperme au labo pour congélation. Parles-en aussi à ton gygy, il peut te prolonger d'une journée la stim de manière à décaler le jour de la ponction. Bon courage Amale et sois forte | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 14:27 | |
| Amale oui les filles ont raison. N'arrete pas et fait tout pour continuer...Nous les femmes nous avons le don de savoir y faire avec les hommes NON ? Bonne chance ! | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 14:36 | |
| Au pire des cas et si ton mari ne changera pas d'avis...Je te conseille d'exposer le peroblème à ton gygy...Seul qui pourra peut-etre trouver une solution (contacter ton mari par ex)...Je te souhaite bon courage. Biz | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 14:43 | |
| Je te comprends parfaitement ma chère amale puisque je vis la même situation avec mon mari. En effet au départ icsi était prévue pour le mois d'août et juste avant de faire nos bilan monsieur me dit qu'il ne peut pas car il était sous traitement à cause d'un pb de calcul reinal .. Je comprends qu'il a peur et qu'il appréhende donc je cède pour lui donner du temps. Après le ramadan c'est la même histoire cette fois l'excuse c'est le boulot. Je m'emporte et là on a une grande dispute ... sans résultat. Dernièrement on en aparlé calmement et j'ai essayé de le rassurer et de lui dire que tout est entre le mains de DIEU et je suis allée voir gygy et j'ai ramené les ordonnances pour faire les bilans et je lui ai dit texto:" Ecoute mon chérie si nous ne faisons pas cette ICSI au prochain cycle alors prépare toi à ce que je sois d'une humeur massacrante durant toutes les vacances d'hiver". Il a compris que j'ai été assez patiente et qu'il devait faire un effort. Mon conseil c'est que tu essayes de lui donner une solution pour qu'il puisse se libérer le jour de la ponction (les filles t'ont donné plusieurs solutions) et ainsi il ne trouvera plus d'excuses et il devra affronter sa peur et son appréhension et là tu devras trouver les mots pour le rassurer. Bon courage Amale | |
|
| |
amale9
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 18:32 | |
| les filles vous etes genial merci a vous toutes voila je vous raconte ce qui vient de passer ce midi je lui est parlé de la congelation du sperme et aussi je lui est demandé de fair salate ystikhara et aprés on reparlera il n'a rien dit j'attend son retour ce soir et on verra | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 18:34 | |
| Je suis de tou coeur avec toi ma soeur ... Inchalla tu pourras le convaincre et que tu pourras faire ta FIV Courage ma chérie | |
|
| |
amale9
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 18:47 | |
| rose merci | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 18:55 | |
| RABBI YESSEHEL LIK OUMOUREK ma chère tu as bien fais de discuter avec lui et puisque il a accepter de faire salat istikhara alors ça prouve qu'il a trés peur de ce parcours et surtout de l'échec les hommes ne sont pas forts comme nous les femmes en ce domaine, mais continues à le rassurer et à lui expliquer que la chance est plus grande maintenant avant que l'endometriose ne s'installe encore une nouvelle fois. RABBY ME3AK et passe mon bonjour à ton mari et à toi gros | |
|
| |
Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 18:57 | |
| Bravo Amale, continue, vas y doucement et tu verras que face à ta logique et ton calme, il ne trouvera plus de pretexte. Je suis de tout coeur avec toi Inchaallah tu vas y arriver et tu feras cette FIV tant attendue Courage | |
|
| |
SAMIRA68
Nombre de messages : 1870 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 21:15 | |
| Bravo Amale continues sur cette voie et Inch'allah Rabi y chiblek el kheir. | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 22:48 | |
| ma chère amale la solution c'est de continuer de lui parler calmement sans t'enerver je pense qu'avec bcp de dialogues tu seras le persuader inchallah je suis de l'avis de nounou les pics ne sont pas un jeu et celà ton mari doit le comprendre ce serait dommage d'annuler pour une réunion et d'autant plus que c'est lui qui gère son boulot il pourra sans soucis changer la date . reste calme et je te souhaite que cette fiv soit curonnée de pleins de succés. gros gros bisous ma chèrie | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Ven 28 Nov 2008, 22:56 | |
| Bon courage ma belle et inchallah ça aboutira a un " ok " de sa part et que enfin vous fassiez votre tentative inchallah | |
|
| |
mimi75
Nombre de messages : 2191 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: fiv reportée Sam 29 Nov 2008, 10:12 | |
| Alors ma belle ??? il a dit oui ???? inchallah ya Rabi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiv reportée | |
| |
|
| |
| fiv reportée | |
|