Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mouton

+8
salima
fafa
lylas
rose des sables
OLFINA
nass
SAMIRA68
nadram
12 participants
AuteurMessage
nadram

nadram

mouton Empty
MessageSujet: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 01:22

mabrouk 3wacharkoum
ils sont chere les mouton cette annee affraid affraid .

mouton Mouton10
ALLAH ydakhlou 3la oma islamiya bisaha ol 3afiyaaaa:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 02:01

Ca va mes beaux parents sont fellahs,alors le mouton est gratuit.
Un avantage,et de toutes façons pour 3 personnes(ma grand mère maternelle) on n'a pas besoin d'un gros mouton!!!!!!!!!
De plus c'est toujours une dure épreuve comme tu l'as dit un fois pour la fete de l'Aid El Seghir de voir tout le monde dans ces moments là avec leurs enfants et toi toujours seule avec ton mari. Crying or Very sad
n.b:sincèrement je n'aime plus beaucoup ces fetes car c'est dans ces moments là que je suis la plus triste!!!!!! Sad mouton Sad-smil
SAHA AIDKOM à toutes et à tous.
nass

nass

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 10:41

moi je ne sais pas pour moi depuis mon meriage et mon probleme de fertilité laid c un calvaire pour moi d'autant plus que je doit le passer avec la belle famille ou on reçoit beaucoup de monde qui font des remarques désagréables
et cette année pour moi c l'année la plus noire de ma vie avec la mort de mon papa cheri avec mon frere je suis en conflit si on va acheter un mouton ou non
moi je dit oui lui il dit non : les moutons cette année sont chers a ce qu'il parrait en plus je voudrait le passer avec ma famille mais je n'ose pas le dire a mon mari je sais que ça va etre un sujet de conflit
eux ils sont en fete avec le mariage de ses freres et moi je n'ai pas le coeur a ça
en tous les cas je crois que laid c pour le 8 decembre alors saha idkoum
OLFINA

OLFINA

mouton Empty
MessageSujet: je sais ps encore   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 11:41

Je pense que va en acheter 1 avec ma belle soeur et mon beau frere ici en france car avec la mort de ma belle mère on a ossi pas le coeur à ca mai on va le faire sadaka !!
Moi je ne mange jamais la viande de l'Aid alors c juste pour consever le rituel à nous les musulman!!
Je te comprend ma chère, et je suis vraiment désolé pour ton papa !!
Moi je l'ai perdu il ya mnt 6 ans et je sais ce que c'est !! Crying or Very sad

Allah y rahmyou fi adi lawacher
rose des sables

rose des sables

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 15:21

Moi aussi depuis mon mariage je passe l'aid chez mes beaux parents. Au début ça ne me dérangeait pas mais depuis quelques années je ressens ça comme une corvée. En effet non seulemnt la vue de mon beau frère et sa femme entourés de leurs enfants me bousille le moral mais en plus mon mari travaille alors je me sens encore plus SEULE.
Mais bon inchalla pour lr prochain aid nous aurons toutes un beau mouton 778530 ou au moins nous serons mouton 589178
INCHALLA AIDKOM MABROUK les filles cheers cheers
mouton Annhe1fh
lylas

lylas

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 15:42

pour moi l'aid est tt jours une occasion e joie et de plaisir
certe mon prob d'infertilite est tjr la
mais c ne m'a jamis bousille l'aid hamdoulleh
inchallah l'annee prochainne on aura ttes notre parts de bonheur amine
fafa

fafa

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 17:06

Alors moi toutes les fêtes se passent chez mes parents. D'abord parceque la famille de mon mari se trouve à Paris (donc à 800 kms de chez nous) et ils ne sont pas très repas de famille. Chez mes parents, nous nous réunissons à chaque occasion (fête des mères, des pères, noël, laïd, anniversaires, naissances). Donc on achète qu'un seul mouton car de toutes façons la plupart de mes frères et soeurs n'aime pas le mouton.

On participe tous à la préparation de laïd, même les enfants Wink

Rose, pourquoi ne feriez vous pas un an chez tes parents, l'an prochain chez tes beaux parents ? ce n'est pas possible de faire ça ?

Brise, ça se comprend que tu n'aies pas le moral de faire la fête, j'espère que pour le prochain laid, tu seras comblée et tu retrouveras ta joie de vivre.
salima

salima

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 17:30

l'Aid se fait tjrs ds la joie et le plaisir mais malheureusement avec notre pb de fértilité on le passe comme même difficilement avec un coeur un peu serré qd on voit pleins d'enfants qui crient de joie en voyant les moutons Wink Moi je le passe une année chez mes parents et l'autre année chez mes beaux parents on s'est mis d'accord moi et mon mari sur ça pour que chacun de nous profite de la fête avec ses parents flower

Alors je vous souhaite de passer ce Aid avec pleins d'amour, de bonheur et de bonnes nouvelles INCHALLAH cheers

mouton Annhe1fh
mimi75

mimi75

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 17:41

Nadram--------> Allah ibarek fik ma belle

Samira------> tour viendra inchallah et tu sauras plus où donner de la tête, le mouton ou les enfants mouton 50228 mouton 50228 mouton 50228

Brise-----> je comprends que tu n’aies pas envie de faire la fête, néanmoins, je pense que ton mari ne seras pas contre que vous fassiez la fête chez ta famille, ne serait-ce qu’en hommage pour ton père, essaye et inchallah khir.

Rose -----------> amine pour ta douaa, inchallah ya rab ! au fait, vu que ton mari n’est pas là, pourquoi tu vas pas chez ta famille, perso c’est ce que j’aurais fait.

Olfina et fafa----> a-t-on le droit, vis à vis de l’a religion, de couper un seul mouton pour plusieurs familles? je sais que cette fête est une souna, tout musulman qui n’en n’a pas les moyens n’est pas obligé de couper la bête, en revanche, si on a les moyens, je pense qu’on doit le faire, qu’est-ce que vous en pensez les filles ? il paraît qu'on peut pas en faire sada9a du fait qu’il s’agit d’une fête souna, je parle de la bête en entier, car le 1/3 doit servir à ça, wallah a3lem.

Pour ma part, toutes les fêtes se passent chez mes parents étant donné que la famille de mon mari n’est pas là sauf si on part au Maroc comme pour l’aïd 2006, on l’avait fait là-bas, c’était vraiment génial, ça change d’ici. Cette année mon mari propsoait qu'on y aille mais moi j'avais pas envie, du coup, il a changé d'avis Very Happy
mimi75

mimi75

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 17:43

salima a écrit:
l'Aid se fait tjrs ds la joie et le plaisir mais malheureusement avec notre pb de fértilité on le passe comme même difficilement avec un coeur un peu serré qd on voit pleins d'enfants qui crient de joie en voyant les moutons Wink Moi je le passe une année chez mes parents et l'autre année chez mes beaux parents on s'est mis d'accord moi et mon mari sur ça pour que chacun de nous profite de la fête avec ses parents flower

Alors je vous souhaite de passer ce Aid avec pleins d'amour, de bonheur et de bonnes nouvelles INCHALLAH cheers

mouton Annhe1fh
c'est le juste mileu des choses mouton 50228 comme ça y a pas de déçu Very Happy
amine amine ya rab
fafa

fafa

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 18:18

Mimi, le sacrifice du mouton n'est pas une obligation dans la religion d'après ce que je sais. Mon beau père qui fait partie d'une confrérie musulmane n'a jamais fait le sacrifice du mouton, mon père lui qui ne fait partie d'aucune confrérie la toujours fait. Je pense que chacun doit suivre la religion d'après son coeur et ses moyens.
mimi75

mimi75

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 19:38

fafa a écrit:
Mimi, le sacrifice du mouton n'est pas une obligation dans la religion d'après ce que je sais. Mon beau père qui fait partie d'une confrérie musulmane n'a jamais fait le sacrifice du mouton, mon père lui qui ne fait partie d'aucune confrérie la toujours fait. Je pense que chacun doit suivre la religion d'après son coeur et ses moyens.

oui fafa je sais que c'est pas une obligation, c'est une souna mouakada, les avis divergent là-dessus, il paraît qu'on doit quand même la faire qd on a les moyens mais j'ai pas de hadith pour appuyer ça, j'ai juste entendu walah a3lem.
SAMIRA68

SAMIRA68

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyMer 26 Nov 2008, 22:46

@Mimi75 INCH ALLAH YA RAB pour ta douha, Wallah que je me plaindrais pas. Et toutes les autres filles non plus,n'est-ce pas!!!!!!!
Mais c'est le fait de tuer un mouton pour deux,heureusement qu'on l'offre aux plus nécessiteux c'est ce qui me remonte le moral mais que veux tu on ne peux pas se voiler la face,cela nous rend toujours triste dans ces moments là!!!!!!!
Mais promis j'essaierai de ne pas pleurer Sad ,si je peux Wink
Samia

Samia

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:49

mimi75 a écrit:

Olfina et fafa----> a-t-on le droit, vis à vis de l’a religion, de couper un seul mouton pour plusieurs familles? je sais que cette fête est une souna, tout musulman qui n’en n’a pas les moyens n’est pas obligé de couper la bête, en revanche, si on a les moyens, je pense qu’on doit le faire, qu’est-ce que vous en pensez les filles ? il paraît qu'on peut pas en faire sada9a du fait qu’il s’agit d’une fête souna, je parle de la bête en entier, car le 1/3 doit servir à ça, wallah a3lem.

Mimi : Moi non plus je ne tue pas le mouton, étant seulement 2...et ne mangeant pas de mouton...nous envoyons LI KETEB au Maroc. Cette année pour ma tante qui est seule avec 4 enfants sans mari pale Pourquoi achetr un mouton si on n'en mange pas...Qu'on va chez mes parents...et que en meme temps ma tante est dans la necessité confused Est ce Interdit ?
Par contre l'an dernieer nous sommes allez au Maroc et Waou ce fut le plus beau Aid de ma vie J'en ai même Sad de joie !

Rose : Ton mari ne peut pas prendre un jour pour l'aid...Vous êtes quand meme en Tunisie...En france je comprendrais mais pas là bas confused

Salima : Super Bravo à vous 2...BON COMPROMIS !
rose des sables

rose des sables

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:23

Samia a écrit:
.......... Rose : Ton mari ne peut pas prendre un jour pour l'aid...Vous êtes quand meme en Tunisie...En france je comprendrais mais pas là bas confused
...........

Ma chère samia il ne s'agit pas de Tunisie ou de France mais du secteur de travail de mon mari. En effet dans le secteur touristique on ne prend pas compte des fêtes religieuses ou des jours fériés... Tant qu'il y a des clients il faut travailler mouton 50228
Depuis que je me suis mariée mon mari a travaillé durant tous les aids Neutral Du coup je n'aime plus Evil or Very Mad trop ces fêtes où la famille se réunit et je me retrouve toute SEULE ... ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir rester chez moi ... mais ...mouton Nixweiss
mouton Annhe1fh
Samia

Samia

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:29

OK Rose...mais secteur touristique ou pas...Ton mari as des droits non ? des jours de congés ?
Allez je cour me mouton Aaa sinon tu va me mouton Fouetaa
lol! lol!
rose des sables

rose des sables

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:32

Mais non ma chérie je ne vais pas mouton Fouetaa :fouet:y a aucune raison mouton Smiles_7
Oui mon mari a des droits c'est pour ça qu'il récupère ces jours qu'il travaille après mouton 638100
mouton Annhe1fh
amale9

amale9

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:06

les 1er années de notre mariage ont le passé chez belle femille puit on le passe chez nous maintenant c'est vrai que j'ai un pincement au coeur on voyont les autres le faire avec leur enfants mais bon c'est comme ça
cette année on le passera chez mes parents puisque ils sont a l'etrangé chez ma soeur qui vient d'accoucher on le passera avec mes deux frére inchallah
kiki

kiki

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:50

Moi chaque année c'été chez mes parents, ya deux années de cela qu'on égorgé chez nous flower saha aidkoum mouton 367791
SAMIRA68

SAMIRA68

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:32

Je suis comme toi Rose,mon mari travaille dans le milieu hospitalier et quand il est de garde que ce soit Aid ou pas Aid il doit travailler!!!!
Sad
Contenu sponsorisé

mouton Empty
MessageSujet: Re: mouton   mouton Empty

mouton
Page 1 sur 1