|
| Visite de routine | |
|
+12RACHALINA sabra avecesperance kiki ksiham rose des sables nina Samia mimi75 sousou 27 nounou fafa 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Ven 17 Oct 2008, 18:55 | |
| Que Dieu t'entende Rose Mais j'ai bien peur que pour ma soeur, rien ne lui serve de leçon et honnêtement je m'en fiche, chacune chez soi et tout ira pour le mieux. Ce qui m'ennuie un peu c'est que son fils a tenté à plusieurs reprise d'appeler son tonton (mon mari) car ils s'adorent. Mais comme tous les Maghrébins, le mien est une vraie tête de mûle, il ne veut pas répondre au téléphone pour parler à ce petit garçon, j'espère que sa rancune s'en ira et que mon mari et mon neveu retrouveront cette complicité qui n'est pas perdue mais juste mise de côté. | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Ven 17 Oct 2008, 20:20 | |
| Désolée ma chere FAFA que les gens soient si " maladroits" j 'espere que ta soeur se rend compte de sa maladresse et que tout rentre dans l'ordre trés vite ! sinon ma chére , ne pourais tu pas venir ici en Algérie tenter quelque chose ? tu peux toujours contacter des pma et voir si ils veulent bien te prendre en charge. je suis certaine que certains gygy le feraient. si tu as besoin d'aide dis le ok? et je passe quelques coups de fils pour toi si tu veux. gros gros bisou et surtout garde éspoir ! | |
| | | fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Ven 17 Oct 2008, 20:57 | |
| Merci Douce Avecesperance j'avais contacté un gynécologue Tunisien qui était prêt à me prendre en charge à Tunis. Mais au fil du temps,j'ai changé d'avis, je ne veux plus de ponction, de piqures d'hormones, j'ai perdu du temps avec tous ces traitements (et de l'argent ) mais je ne regrette pas d'être allée au bout Aujourd'hui, j'ai d'autres objectifs, j'ai dépassé le stade où seule la grossesse comptait pour moi. Quand je regarde mon père qui était orphelin à l'âge de 7 ans, ma mère à l'âge de 6 mois et qui ont pourtant été recueillis, aimés, choyés par un père ou une mère de substitution, j'ai décidé à mon tour de me tourner vers l'adoption J'ai travaillé en France pendant plus de 5 ans bénévolement, dans une association culturelle et humanitaire Berbère, nous avons mis en place une aide en faveur des orphelins Algériens, Tunisiens et Marocains, j'ai pris énormément plaisir à porter ce projet à bout, et ravie de voir le sourire de tous ces enfants, les remerciements des associations locales et gouvernement, à l'arrivée des containers que nous avons envoyé au Maghreb. C'était pour moi, la plus belle expérience de ma vie Mais je conçois que l'adoption n'est pas un acte humanitaire loin de là, mais si je peux rendre un enfant heureux, et lui nous rendre heureux que demander de plus | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Ven 17 Oct 2008, 21:04 | |
| | |
| | | ksiham
Nombre de messages : 1639 Age : 43 Localisation : Fès Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Visite de routine Ven 17 Oct 2008, 23:03 | |
| ma chère fafa, je suis vraiment triste pour la réaction de ta soeur c'est vraiment blessant et je suis désolée que ton mari l'a prise au sérieux, mais ma chérie, je pense qu'elle ne se rend pas conte de ce qu'elle dit, et que s'elle prend un petit moment pour y penser, elle regrettera...... any way, je suis sûre que tu lui pardonnera avec ton big big heart....... et je suis sûre, que lorsque tu aura ton ange chez toi tu sera une merveilleuse maman, quand à ton pauvre neveu allah ychafih, et que cette expérience ne l'affectera pas longtemps........ | |
| | | sabra
| | | | fafa
| Sujet: Re: Visite de routine Sam 18 Oct 2008, 13:55 | |
| Merci Sabra Avecespérance, je suis contente de voir que toi aussi tu as pu approcher ces enfants et leur venir un peu à l'aide. Je suis ravie que toi aussi tu penses à l'adoption Fille ou garçon peu importe. Ksiham, ne t'inquiète pas pour ma soeur, sa réflexion date de l'été dernier, depuis l'eau à coulé sous les ponts, on est réconcilié, je ne sais pas si je pourrais oublier, mais pardonner oui mais il me faudra du temps. Tu as tout compris elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, ma mère dit qu'elle a exactement le caractère de notre tante (demie soeur de ma mère). Cette tante a dit un jour à son père (donc mon grand père) alors qu'il était à la fin de sa vie et allité "mais tu vas creuvé, tu nous déranges tous" Il y a parfois dans les familles des brebis galeuses comme on dit et ma soeur en fait partie autant un jour elle va être adorable, autant le lendemain c'est une vraie tornade Quant à mon neveu, rassurez vous il n'a aucune sequelle, ses parents le couvent, il est choyé depuis sa naissance par nous tous. Il n'a que 4 ans, mais il est d'une intelligence incroyable, il parle comme un adulte D'ailleurs il veut venir passer les prochaines vacances chez moi et son tonton adoré : mon mari Hier je parlais avec ma coiffeuse, elle est marocaine, ils sont 10 enfants, elle me racontait ses histoires de famille, et je la comprenait car chez elle aussi, ils sont très unis mais alors souvent il y a des conflits, je me dis que cela est normal, soit on s'aime et parfois on se chamaillent, soit on ne s'aime pas et on s'ignore, on ne se voit pas, on ne s'aide pas, ce n'est pas notre cas heureusement Merci à toutes pour vos messages Pour la petite anecdote, elle m'a fait une superbe coupe de cheveux | |
| | | kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Sam 18 Oct 2008, 16:00 | |
| | |
| | | fafa
| Sujet: Re: Visite de routine Sam 18 Oct 2008, 16:02 | |
| Merci ma petite Kiki, je te retourne le compliment | |
| | | rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Visite de routine Sam 18 Oct 2008, 21:08 | |
| - fafa a écrit:
- ......je ne sais pas si je pourrais oublier, mais pardonner oui mais il me faudra du temps.
..........je me dis que cela est normal, soit on s'aime et parfois on se chamaillent, soit on ne s'aime pas et on s'ignore, on ne se voit pas, on ne s'aide pas, ..... Pour la petite anecdote, elle m'a fait une superbe coupe de cheveux Je suis tout à fait d'accord avec toi fafa En effet lorsqu'il s'agit de famille ça ne peut pas être ni tout blanc ni tout noir ..... il y a toujours quelques tâches grises sur le tableau. Et je pense que ça se passe comme ça dans toutes les familles. Chez moi en tout cas ça se passe souvent comme ça... Imaginez 6 filles sous le même toit... Dont 4 en plein adolescence ... Parfois je me dis que ma mère est une héroine pour avoir supporté toutes nos disputes, toutes nos crises, ...surtout avec l'absence de mon père Bref je m'égare du sujet Fafa et cette coupe alors??? Je suis sûre qu'elle est super ... mais une photo sera la bienvenue | |
| | | amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Visite de routine Dim 19 Oct 2008, 18:27 | |
| bravo fafa tu es une femme avec un coeur on or et tu sera une maman magnifique je te souhaite bonne chance pour ta démarche d'adoption et bisaha la coup | |
| | | fafa
| Sujet: Re: Visite de routine Dim 19 Oct 2008, 19:41 | |
| Rose, je ne peux pas mettre de photo, j'ai prété mon appareil photo à ma petite soeur qui est partie à Paris, ouf ! j'ai une belle excuse Oui tu as raison, des filles, c'est toujours des papotages, les unes regardent ce qui se passe chez l'autre, mais chacune aussi défend son sonjoint Toutes les disputes qu'ils peut y avoir entre soeurs, n'arriveront pas à couper ces liens si forts que nous avons chacune pour l'autre. Mais c'est vrai que j'admire nos mères qui ont eu beaucoup d'enfants, comment ont elles pu supporter nos disputes, nos différends, où trouvaient elles et trouvent elles encore la force de nous écouter, nous conseiller les unes après les autres Merci Amale, tu sais quoi, je dis souvent qu'il ne suffit pas d'avoir d'enfant pour se sentir mère | |
| | | nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Lun 20 Oct 2008, 12:27 | |
| je suis du meme avis avec avecesperance essai ici en algerie et pour ta soeur il ne faut pas trop se bourrer la tete déjà qu'on est tres suceptible et que les gens sont tres mal adroit je te raconte pas quand la soeur et ma belle soeur se rencontre pour raconter leur accouchement et le plaisir que leur apporte l'alaitement ou le sourire de leurs enfants ou la femme de mon beau frere qui me dit que mon mari pourrait me laisser tomber pour sa fille car c sa niece preferée .... alors comme on dit en arabe JETE DERRIER TOI et pense à la proposition de avecesperance | |
| | | fafa
| Sujet: Re: Visite de routine Lun 20 Oct 2008, 12:37 | |
| Merci Brise, je vois hélas que dans ta famille aussi certaines feraient mieux de retourner leur langue dans leur bouche avant de parler Et la femme de ton beau frère, qu'elle méchanceté de te dire ça | |
| | | salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Visite de routine Lun 20 Oct 2008, 19:08 | |
| - fafa a écrit:
- Mais au fil du temps,j'ai changé d'avis, je ne veux plus de ponction, de piqures d'hormones, j'ai perdu du temps avec tous ces traitements (et de l'argent ) mais je ne regrette pas d'être allée au bout
Aujourd'hui, j'ai d'autres objectifs, j'ai dépassé le stade où seule la grossesse comptait pour moi. Quand je regarde mon père qui était orphelin à l'âge de 7 ans, ma mère à l'âge de 6 mois et qui ont pourtant été recueillis, aimés, choyés par un père ou une mère de substitution, j'ai décidé à mon tour de me tourner vers l'adoption
bien dit fafa et je suis contente que tu soies determinée et canfiante et surtout heureuse d'empreinter ce chemin de bonheur et d'amour qui est celui de l'adoption. Alors je respecte ta decision et je te dis trés bonne chance | |
| | | Hayat1975
Nombre de messages : 468 Age : 49 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Visite de routine Lun 20 Oct 2008, 23:47 | |
| Bravo fafa, j'admire ta sagesse Une fois j'ai entendu un gynecologue, expert de la FIV, dire dans une émission sur l'histoire de la FIV que "l'être humain n'est pas l'enfant de sa mère parcequ'il est sortit de ses lèvres ni de son père parcequ'il est sortit de son testicule, mais parcequ'il a grandi dans leurs bras et avec l'amour dont ils l'ont couvert" J'ai trouvé sa reflexion logique, l'essentiel c'est de transmettre ses valeurs à un enfant et c'est Allah qui décide de la destinée de chacun de nous. Alhamdolillah | |
| | | fafa
| Sujet: Re: Visite de routine Mar 21 Oct 2008, 10:20 | |
| Merci Salima et Hayat, vos paroles me vont droit au coeur MErci aussi à toutes les autres filles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de routine | |
| |
| | | | Visite de routine | |
|