| Vite de l'aide SVP les filles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Vite de l'aide SVP les filles Sam 19 Juil 2008, 18:33 | |
| Bonjour les filles, je dois absolument effectuer un cariotype ainsi que mon mari afin de pouvoir tenter une FIV sinon ça bloque, la gygy de la clinique m'a precisé que suite à mes FC il fallait qu'on fasse cet examin sinon ça restera bloquer pour nous. En algerie j'ai fait le tour personne ne le pratique , on leur a retirer l'agréement, je souhaiterai partir en tunisie pour le faire mais je n'ai aucune adresse, aucune information. Je compte sur votre solidarité les filles pour m'orienter car j'ai perdu trop de temps, je comptais avoir mon visa pour filer en france mais c'est la grosse deveine 2 mois sans reponses, j'ai perdu beaucoup de temps aidez moi please.... | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Sam 19 Juil 2008, 21:34 | |
| En France ce type d'examen ne se pratique que dans l'hopital pub ... Pour des raisons d'Ethiques... C'est un examen delicat et très confidentiel car ça touche le plus profond de l'homme( l'etudes des chromosomes, capital genetique)... !!! et pour avoir un rv il faut compter 2 à 3 mois...
Nos soeurs tunisiènnes vont certainement te renseigner.
Bonne chance | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Dim 20 Juil 2008, 13:44 | |
| attends je crois que avecesperence avait parlé de ça et que ça se fait chez qq labo la licence n'est totalement retiré je vai scherche ce message j'espere que je vais le trouvé | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Dim 20 Juil 2008, 22:37 | |
| Sohaib, plusieurs laboratoires d'analyses médicales en france pratiquent cet examen, certes il reste confidentiel et ils n'ont pas le droit de remettre les résultats aux patients, ils l'envoient directement au gynéco, mais on a le droit de demander une copie à notre gynéco.
En Algérie, il semblerait que ce test ne se fasse pas, nos amies Tunisiennes ou Marocaines te donneront peut être un conseil.
Tu peux déjà tenter de contacter la clinique du Parc à Tunis, un gynéco répondra à ta question
http://www.ncliniqueparc.com.tn/fr/index.htm
Bonne chance | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Lun 21 Juil 2008, 00:13 | |
| Mon gygy ne m'a pas prescrit cet examen...Mais mon medecin traitant m'a dit que ça se pratique que dans l'hopital Pub... | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Lun 21 Juil 2008, 09:16 | |
| J'ai vécu en région parisienne et je l'ai fait dans un labo au blanc mesnil | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Lun 21 Juil 2008, 17:59 | |
| @ naïma : je suis dsl pour tes FC Rabbi Yâwdak Khayr Inchallah et surtout Rabbi Yssahal pour ta FIV . J'espère que rien de méchant pour vous Rabbi Yssahal | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Mar 22 Juil 2008, 20:20 | |
| | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Mer 23 Juil 2008, 15:31 | |
| Orti Naima!! je ne pourré pas d'aider car jai tré peu vecu en tunisie, et je ne savais meme pas que la fiv se fesais la bas !! Je voulais juste de te dire que mon mari a du le faire juste avt mes ttt pour la fiv et pas de prb cete dans un clinique en région parisienne par contre les resulats ont ete transmi direct au doc de pma!! Ca ete fais que pour lui!! Alors je comprend pas pourquoi !! Voila je tenvoi plein donde positif | |
|
| |
naima
Nombre de messages : 554 Age : 55 Localisation : ALGER Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Jeu 24 Juil 2008, 12:08 | |
| Salut les filles Merci infiniment a Souheib, brise, fafa, biche rose des sables, olfina d'avoir eu la gentilesse de me répondre.Je vais contacter la clinique du parc en tunisie via le telephone pour avoir plus d'orientations, en ce moment ma connexion est nulle j'arrive pas à consulter le forum comme je veux bref..... Gros bizzou les filles et grand merci pour votre disponibilité et votre comprehension je vous aime:2151: | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles Jeu 24 Juil 2008, 18:38 | |
| Je confirme que mon mari et moi avions fait nos cariotypes dans un labo au "Golf"( dans les 20 000 DA) mais ils ont demenagé au "1 er Mai"" mais je n'ai pas leur adresse axacte ... j'ai encore essayé de les contacter par téléphone mais ça sonne et personne ne repond je te conseille d'envoyer un mail a la clinique du Parc a Tunis je suis certaine qu'on te repondra et je vais encore chercher de mon côté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vite de l'aide SVP les filles | |
| |
|
| |
| Vite de l'aide SVP les filles | |
|