| coucou mes chères | |
|
+8avecesperance oum en10 myna Samia biche kenza23 rose des sables salima 12 participants |
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 13:47 | |
| | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 13:53 | |
| marhba salima Je suis contente de voir que ton voyage s'est bien passé Bon retour chez toi ma chérie | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 14:12 | |
| iwa besaha a lalla tu en a de la chance tu sais que la plupart de mes amies sont turques ici dont emel ma meilleure amie j'aimerai tellement visité la turquie en fait j'en rêve même dis moi a tu gouter les sarma (feuilles de vignes farcies miam miam j'adore ) ou alors les dolma biber poivrons farcis dis moi racontes moi en details stp stp as tu remarquer comme ils ont du beau linge de maison je peux en parler des hrs de la turquie
Dernière édition par kenza23 le Lun 07 Juil 2008, 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 14:13 | |
| | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 14:17 | |
| @ kenza : il m'est arrivé de rencontrer des turques dans le cadre de l'activité de notre société, dont je me rappele c'est qu'ils étaient beaux et très soignés côté habits , depuis j'ai tjs eu ça dans la tête : les turques sont beaux comme pour les Italiens . | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 14:24 | |
| tu sais bichette eux sont opposés de nous je t'explique nous en tout cas pour les marocains c'est tout dans les assiettes genre quand on recoit des gens c'est le foutoir beghir,msemen, halouwa café thé ect... ensuite brochettes , tajines , salades, seffa ,pastilla ect.... les turcs sont d'une simplicité incroyable eux leur argent il le garde pour meubler leur maison ,avoir une belle voiture, beaux habits ect... eux sont si simples question nourriture c'est ce que j'adore chez eux mon mari dit toujours je préfere recevoir 100 turcs plutot que 2 marocains c désolant tout ce gachis dans nos coutumes en plus en partant nos invités critiques t'as vue ce qu'elle nous a servis sacrés marocains vive la mentalité turque | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 14:36 | |
| Tant mieux pour eux et tant pis pour nous. On m'as dit une fois qu'ils avaient une soupe qu'ils préparent pour le ftour du Ramadan. Je ne suis pas sûr de ma source : c'est ma belle soeur en France et sa fille . A toi de me le confirmer ma puce. | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 14:38 | |
| Exactement KENZA ! Tu as bien definie comment sont les Turcs et TOUS sans exception ont de belle maison de beau meubles et s'habille super bien ! En france ils réussissent tous, ils s'entraident enormément...Ce que je trouve impressionnant c'est qu'ils habitent ensemble sans jamais se prendre la tête ! bon perso je pourrais pas habiter avec ma belle famille ! meme si je les adorent ! | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 15:47 | |
| une soupe pour le ftour seulement c'est ce que tu veux dire ? non non ils commencent par une soupe ensuite il y'a un plat et une salade verte en général et ils terminent par une patisserie mais ils mangent en une seule fois pas comme nous. nous c d'abord l'ftour ensuite le diner mais eux avalent leur ftour en une seule fois et apres la prière un bon thé turc . ensuite je vous explique les mariages à la turque ca par contre j'aime pas trop | |
|
| |
myna
| Sujet: coucou Lun 07 Juil 2008, 19:09 | |
| ah salima,comme j'aurai aimé y être aussi,je rêve de visiter ce pays depuis trés longtemps.parle nous encore et encore des merveilles que tu as pu voir et inchaallah tous on ira sur tes pas. | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 19:41 | |
| Bon retour parmi nous Salima et contente que ton voyage était bien passé...Maintenant que les batteries ont été bien chargées et la tête bien reposée, on attend InchaAllah J'ai dejà visité...C'est un très beau pays...Tu nous a apporté un peu de Halwat Turque salima
Dernière édition par sohaib92 le Lun 07 Juil 2008, 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 19:52 | |
| oui les filles je confirme, les turcs sont trés beaux, trés chics et trés propres et trés ouverts ...etc, mais il y a parmi eux bcp d'arnaqueurs : les vendeurs, les chauffeurs de taxi...etc alors il faut se mefier mais en général ce sont des gens trés simpas. Ce que j'ai aimé dans leur cuisine c'est le poulet le riz les aubergines ...etc et ce qui m'a manqué bcp c'est notre thé et notre café j'ai pas aimé diu tout leur café turc alors on dans les café l'expresso c'est un luxe c'est trés rare ou les gens le commandent alors on payait entre 3 et 6 lire pour une tasse de café c'est l'équivalent de 20 à 40 dirhams. Pour ISTAMBOUL je l'ai déjà dit c'est une merveille pour ses magnifiques mosqués et surtout surtout celui de soltane ahmed qu'on appelle la mosqué bleu, le palais de Topkapi : coeur de l'empire Ottomane. Pleins de musées comme celui de aya sofia magnifique musée, c'est une ville trés riche par ses grands minarets avec ses coupoles et ses dômes...etc c'est une ville batie sur deux continent l'europe et l'asie. Ce qui m'a plus aussi c'est là ou tu vas tu entend bien l'appelle à la prière (ADAN) c'est merveilleux tu vois aussi dans la ville un mélange de toute nationalité une vrai ville cosmopolite. je peux pas tout raconter mais je vous assure que si vous partez vous ne serez pas déçus c'est un pays qui mérite d'être vu | |
|
| |
myna
| Sujet: coucou Lun 07 Juil 2008, 21:52 | |
| merci ce que tu nous dit est déjà pas mal,on a une idée,rabi ikamelkoum avec un bibou d'amour inchaallah.tu as fait la prière ds une de leur belles mosquée,? | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: coucou mes chères Lun 07 Juil 2008, 22:25 | |
| @ kenza : non elles m'ont dit que leur voisine turque prépare une soupe spécialement pour le Ramadan, la pauvre dame les invite à en boire et eux la critiquent . @ salima : tu me donnes envie d'y aller ben enfin quand j'en aurai fini avec la PMA .... notre budget ne le permet pas pour l'instant, peut être dans le proche avenir , et dans le pire des cas quand on sera en retraite zhom et moi | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: coucou mes chères Mar 08 Juil 2008, 13:26 | |
| | |
|
| |
OLFINA
Nombre de messages : 530 Localisation : france Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: AMDOULILAH Mar 08 Juil 2008, 13:30 | |
| TU ES DE RETOUR Ravi de tavoir parmi nous jspr que tu a bien profiter ce voyage pour evacuer ton stress et tout le reste gros bisous ma soeur!!! | |
|
| |
maldinita
Nombre de messages : 482 Age : 44 Localisation : casablanca Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: coucou mes chères Mar 08 Juil 2008, 14:33 | |
| | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: coucou mes chères Mar 08 Juil 2008, 14:35 | |
| contente de te lire ma Salima je savais que tu allait apprécier ce pays, pleins de beauté et de découvertes. allez gros bisous et surtout reviens nous raconter en détail | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: coucou mes chères Mar 08 Juil 2008, 17:04 | |
| Bon retour parmi nous chère Salima tu nous a manqué Contente que ton voyage c'est bien passé et c'est vrai tu m'a donné envie de visiter la Turquie Tu nous a pas dit comment t'as surmonté ta peur de l'avion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou mes chères | |
| |
|
| |
| coucou mes chères | |
|