| Lecture? | |
|
+5shams rose des sables fifi68 micha phoenix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 18:19 | |
| et si on parle livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que vous trouvez le temps de bouquiner ? quel genre de bouquin lisez vous ? moi j'adore la lecture et je lis surtout les romans ;en arabe en préférence; et surtout si c'est écrit dans un style poétique. je viens de terminer les 3 romans de ahlam mosteghanemi j'ai adoré , dommage qu'elle n'a pas écris d'autre. | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 18:23 | |
| alors pour moi la lecture, c'est du passé , je ne trouve plus de temps. Je me contente de lire le coran de temps en temps | |
|
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 18:25 | |
| c'est bien dommage, le net a remplacé le livre | |
|
| |
fifi68
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 18:40 | |
| oui phoenix le net a remplace le livre et mm la parabole ma chere . | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 18:47 | |
| oui vous avez raison les filles Je peux passer des heures sur mon ordi pour faire des recherches mais je ne trouve pas du temps pour lire un bouquin c'est quand même illogique | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 18:51 | |
| Moi aussi c'est pareil, pas le temps pour lire en plus dès que je tiens un livre je m' | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 19:03 | |
| moi c'est aucun bouquin ne me passione vraiment je veux dire themes, sujets etc, et je ne fais plus d'effort pour chercher. le net et la télé seuls qui nous informe | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Lecture? Jeu 22 Mai 2008, 19:05 | |
| IDEM POUR MOI | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Lecture? Ven 23 Mai 2008, 01:09 | |
| j'adore lire sutout la nuit. J'ai fini Frankenstein le grand classique de Mary shelley, tout le monde a vu le film mais lire le roman c'est une autre sensation je trouve qu'en + du net, parabole,il y'a aussi le le prix du livre qui n'est pas à la portée de tous les lecteurs et d'où les gens ne lisent de - en -. | |
|
| |
phoenix
| Sujet: Re: Lecture? Ven 23 Mai 2008, 12:27 | |
| les paresseuses @biche : Frankenstein je l'ai lu pendant mes etudes il nous a été programmé avec médée c'était l'année des horreur | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Lecture? Ven 23 Mai 2008, 12:35 | |
| tout à fait d'acc avec toi biche, les livres en français sont cher et en arabe j'aime plus lur style | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Lecture? Ven 23 Mai 2008, 13:10 | |
| @ phoenix : j'adore aussi entre autres les romans policiers , j'ai un roman que j'ai pas encore lu (autopsie d'un viol) , mais j'aime aussi les romantiques je me rappelle de (rien qu'une nuit) c'était beau à lire . Par contre au lycée on avait : (le rouge et le noir) de stendhal, (Bel ami) Guy de Maupassant, (Mme. de Bovary) H. de Balsac, Rien "d''Hitchkokien" que de la litératuuuuuure , et moi en parallèle j'avais tjs des romans policiers, et j'adorais aussi lire Agatha Chréstie à l'époque. Bref je lisai tous, je veux dire "je dévorais" tous les livres , et j'achetais tous ancien à des prix bas car impossible de les acheter de la librairie trop chèrs . @ micha : l'arabe j'en achète chaque année pour mon père surtout les livres religieux à l'occasion du salon du livre. Il adore lire en Arabe, mais moi pas bcp . | |
|
| |
phoenix
| Sujet: Re: Lecture? Ven 23 Mai 2008, 13:43 | |
| les romans policier ça me rappelle le vieux temps du lycée, je lisais beaucoup aghata aussi tout simplement parceque c'est ce que je trouvais à la maison ( mon frère les collectionner ). quand je voyais un film qui s'inspire d'un roman je part tout de suite chercher le bouquin pour le lire, et quand tu le lis c'est une autre sensation comme tu dis biche. Dernierement j'ai lu davinci code de dan brown et quand je suis partie le voir au ciné j'étais très déçu, quand je lis je me fais des images dans ma tete et j'imagine des scenes et lorsque j'ai regarder le film je me suis dis mais c'est pas ça que j'ai imaginé . @micha : peut etre que tu n'es pas encore tombée sur le bon style en arabe; moi au contraire je prefere lire en arabe ,du bon arabe bien sur | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: Lecture? Ven 23 Mai 2008, 13:55 | |
| je suis d'accord avec toi les grand classiques oui, mais l'écriture et style arabe contemporain a regressé ceci selon les experts, j'ai vu une emission hier à la télé chaine Ressalah du DR Tarik swidan, il parlait de la lecture et comment la rendre agréable aux enfants et adultes. Malheureusement je ne l'ai vu qu'à la fin , et apparement les chiffres sont lamentable . sinon pour l'histoire, c'est toujours plus fascinante en la lisant, mais la télé fait le résumé et surtout rendre un style écrit en scénario n'est pas une chose facil. En plus chaqun a sa vision dans l'histoire et dans les films c'est toujours celle du réalisateur, et si on tombe sur un philo c'est dégeu Pour moi, harry potter en lecture est tellement mieu qu'on télé ( homage à nounou) | |
|
| |
Nabs
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Rabat Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: lecture: journaux Ven 23 Mai 2008, 14:33 | |
| En ce qui me concerne je lis les journaux c'est instructif et c'est une façon d'être à la page en même temps, je lis les magazines et à part ça, je partage votre avsi que le net maintenant contient + l'infini des infos.
Nabs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture? | |
| |
|
| |
| Lecture? | |
|