Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lecture du coran!!

Aller en bas 
+8
Samia
mimi75
SAMIRA68
lyndam
pluie_de_diamant
nbar
avecesperance
salima
12 participants
AuteurMessage
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:41

Pourquoi lire le Coran, alors qu'il nous arrive parfois d'ignorer le sens des versets?



Voici la réponse que nous cherchons tous :



Un vieil homme musulman, vivait dans une ferme dans les montagnes de "Easter Kentucky" avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire son Coran.


Le petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit fils lui demanda : "Grand père! J'ai essayé de lire le Coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j'oublie aussitôt que je ferme le livre.


Qu'est ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le Coran??

Le grand père silencieusement s'arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : "Prend cette corbeille jusqu'à la rivière et ramène là moi remplie d'eau".


Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d'eau avant qu'il ne revienne à la maison.


Le grand père rit et dit : " Tu devrais être plus rapide la prochaine fois", et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.


Essoufflé, il dit à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut ressayer encore", et il parti retenter sa chance.


Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " t'as vu grand père, c'est inutile!"
[/b]

Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regardes la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. Elle a été transformée d'une corbeille sale à une corbeille propre.


"Mon fils, c'est la même chose quand tu lis le Coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le Coran, c'est ton âme qui change."
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:56

Trés beau cheers cheers cheers
Inchallah on continura a lirenotre livre sacré même apréa le Ramadan et le plus souvent possible cheers
Merci Salima Lecture du coran!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
nbar

nbar


Nombre de messages : 251
Localisation : Allemagne,Tunisie
Date d'inscription : 25/03/2009

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:59

Merci Salima c tres bo moi aussi g ce pb la je comprends parfois(meme souvent) rien a ce ke je lis.. mais j’essaye..ca aurait ete bien sur mieux si on comprenait meme un peu les versets...
Revenir en haut Aller en bas
pluie_de_diamant

pluie_de_diamant


Nombre de messages : 1233
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2008

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:35

MashALLAH merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
lyndam

lyndam


Nombre de messages : 931
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 26/05/2009

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:43

el hikma ds cette histoire je lai trouvée il faut llire et relire le livre sacré pour se purifier alah ou akbar kabir achane
Revenir en haut Aller en bas
SAMIRA68

SAMIRA68


Nombre de messages : 1870
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 04/11/2008

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:56

Lecture du coran!! 367791 flower Salima
Revenir en haut Aller en bas
mimi75

mimi75


Nombre de messages : 2191
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/07/2008

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyVen 18 Sep 2009, 17:15

quelle métaphore machallah cheers
merci salima!
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia


Nombre de messages : 4380
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2008

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyVen 18 Sep 2009, 17:18

Lecture du coran!! 367791 Merci Sali
Revenir en haut Aller en bas
fifi68

fifi68


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 12/05/2008

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyVen 18 Sep 2009, 23:21

thanks salouma Lecture du coran!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
jawhara

jawhara


Nombre de messages : 1555
Age : 44
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 14/01/2009

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptySam 19 Sep 2009, 17:28

ca explique tout Lecture du coran!! 638100
merci salima Lecture du coran!! 367791 Lecture du coran!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyDim 20 Sep 2009, 18:13

de rien mes chères Lecture du coran!! Grouphug Lecture du coran!! Grouphug

Lecture du coran!! Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 5400
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 17/03/2008

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyMar 22 Sep 2009, 23:11

Merci salima Lecture du coran!! 2151
Revenir en haut Aller en bas
lylas

lylas


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/11/2007

Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! EmptyMar 22 Sep 2009, 23:46

ina adikra tanfaou el mouaminines
merci salima
wallah c vrai apres khitm el koran on se sent propre
et on l'impression de l'avoir lu pour la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du coran!! Empty
MessageSujet: Re: Lecture du coran!!   Lecture du coran!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du coran!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture Du Coran El Karim pendant le Ramadan InchAllah
» le coran
» cure avec le coran
» DOUAE DU CORAN !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser