Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

heure d'été au maroc

3 participants
AuteurMessage
micha

micha

heure d'été au maroc Empty
MessageSujet: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:20

Bonjour,
le Maroc va passer à l’heure d’été dans la nuit du samedi 31 mai à minuit. L’heure légale officielle sera avancée de soixante minutes. Le retour à la normale se fera à compter du dimanche 28 septembre prochain à minuit, en retardant l’heure de soixante minutes. Cette décision vient d’être rendue publique par le décret n°2-08-224.

Les montres seront donc avancées de soixante minutes et une heure de sommeil sera perdue. Lors du passage à l’heure d’hiver, les montres seront au contraire retardées de soixante minutes et une heure de sommeil sera gagnée. Rappelons que l’année dernière, après moult concertations, le principe d’horaire d’été n’avait pas été retenu au Maroc. En tout cas, les défenseurs de ce système pensent qu’il comporte de nombreux avantages, en particulier en ce qui concerne la réduction de la consommation d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Samia

Samia

MessageSujet: Re: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:25

Tout à fait Micha...comme en France...

Merci pour l'info...je ne savais pas quand ca entrait en vigueur heure d'été au maroc 367791
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:50

Samia en France comme en Tunisie c'est déjà entré en vigueur depuis fin Mars. lol!
merci micha heure d'été au maroc 2151
Samia

Samia

MessageSujet: Re: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:52

HIHIHIHIHI Rose tu mfais trop rire... heure d'été au maroc 2151 heure d'été au maroc Hilariou heure d'été au maroc Hilariou heure d'été au maroc Hilariou

Je sais qu'en France c'est fais...je l'ai bien remarqué...

Jvoulais dire za3ma au Maroc...

heure d'été au maroc Aaa
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:59

oh la gaffe heure d'été au maroc 50228 heure d'été au maroc Hilariou heure d'été au maroc Hilariou heure d'été au maroc Hilariou
je n'ai pas compris ton msg comme il faut lol!
micha

micha

MessageSujet: Re: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:03

au fait au Maroc c'est la 1èere fois qu'elle sera appliquée ceci depuis la 1ère tentative il y une vinghtaine d'année. et à l'époque ça a coicidé avec Ramadan et les gens n'ont pas voulu à ce qu'ils déjeune à 9 heures du soir ( en mois de juillet je crois).

Voilà, ils veulent reconduire l'experience pou une bonne économie d'energie et ça va coincider avec Ramadan cette année heure d'été au maroc 50228
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heure d'été au maroc   heure d'été au maroc Empty

heure d'été au maroc
Page 1 sur 1