Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

concernant l'acide folique.

+8
salima
RACHALINA
biche
avecesperance
Samia
rose des sables
nina
myna
12 participants
AuteurMessage
myna

myna

concernant l'acide folique. Empty
MessageSujet: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 00:12

ce n'est pas pour vous alarmer mais j'ai trouvé une etude publiée dans le jim(journal international de médecine ),elle dit ceci:

L’acide folique pour tous ?

Publié le 14/05/2008

La supplémentation de la nourriture en acide folique dans le but de prévenir les malformations du tube neural a été introduite il y a 10 ans en Amérique du Nord. Beaucoup d’autres pays réfléchissent à l’heure actuelle à l’adoption éventuelle de cette mesure sachant qu’elle suppose l’exposition de très nombreuses personnes à une consommation accrue en acide folique pour prévenir quelques cas de malformation du tube neural. Les bénéfices pour un petit nombre justifient-ils les effets nocifs éventuels pour un grand nombre ?

Les effets nocifs de l’acide folique sont en effets potentiellement nombreux. Chez l’animal, un régime riche en acide folique peut influencer la méthylation de l’ADN et des histones qui induisent des modifications phénotypiques pour les générations suivantes. Chez l’homme, une augmentation de la consommation d’acide folique entraîne une élévation des taux sanguins de folates et d’acide folique non métabolisé. Cette forte concentration d’acide folique dans le sang peut être associée à une réduction de la citotoxicité naturelle des cellules NK (lymphocytes natural killer) intervenant dans la réponse immunitaire. De plus, un taux élevé de folates peut réduire la réponse aux médicaments antifolates utilisés contre le paludisme, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et le cancer. Chez les personnes âgées, l’association d’un taux élevé de folates et d’un taux bas de vitamine B12 peut être corrélée à un risque accru de troubles cognitifs et d’anémie. Chez les femmes enceintes enfin, un taux élevé de folates peut entraîner un taux accru de résistance à l’insuline et d’obésité chez leurs futurs enfants. Sur le cancer, les folates ont un effet double, protecteur contre l’initiation du cancer mais facilitateur sur la progression et la croissance des cellules pré-néoplasiques et sur les nombreux cancers infra-cliniques.

Les pays considérant une prévention par l’acide folique doivent donc être prudents et y réfléchir à deux fois. Il serait peut être préférable d’attendre les résultats de recherches supplémentaires confirmant les effets bénéfiques et nocifs de la supplémentation en acide folique et bien peser le pour et le contre. Alors les autorités de santé compétentes pourront développer et appliquer la bonne stratégie pour l’ensemble de la population.
Dr Serge Brugier

je vous laisse juger.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 00:23

merci myna
en effet c'est tres interessant et bon de le savoir!!

je vais peut etre t'etonner si je te disais que je n'etais jamais tranquille quant à la prise anarchique de l'acide folique et que je trouvais plus prudent d'aller le chercher dans les produits naturels(fruits et legums par exemple)

mais la recherche est toujours en cours ,il faut attendre une conclusion definitive
pour decider confused confused
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 14:31

merci myna, c'est très intéressant ma chérie concernant l'acide folique. 367791 concernant l'acide folique. 2151 concernant l'acide folique. 2151
Samia

Samia

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 14:40

scratch scratch scratch scratch
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 19:30

j'en prends depuis 3 mois scratch scratch scratch pale
biche

biche

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 19:49

je l'ai pris pendant une semaine et il m'a causé nausée & vomissement confused et j'ai arrêté concernant l'acide folique. 638100 . ça peut être ça la cause scratch
concernant l'acide folique. Annhe1fh
RACHALINA

RACHALINA

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 20:34

salam
biche: l acide folique que tu a pris c est le tradifernt?
salima

salima

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyLun 19 Mai 2008, 21:29

merci myna pour cet article tu m'a fait la puce à l'oreille Shocked parceque ça fait presque une année que je prends l'acide folique je vais lors l'arrêter.

Normalement cet acide folique est conseillé pour les femmes agées 3 mois avant la conception ou avant une FIV et comme on est tjrs en attente et on sait pas ce jour de conception confused concernant l'acide folique. 793848 alors on risque de le prendre le plus longtemps possible pale
mimi83

mimi83

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 12:50

et moi je le prend depuis 2 mois confused

meme ma cousine a pris l'acide folique (prescrit par son gygy pourtant une grossesse naturelle et pas d'anémie ) pendant toute sa grossesse ( 9 mois ) et elle a eu une petite fille en bonne santé scratch
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 13:27

J'ai lu quelque part que l'acide folique est conseillé pour booster la fertilité masculine.
qu'en pensez vous? scratch scratch confused
nounou

nounou

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 13:38

hum moi j'en ai pris en tout presque 8 mois ... avant chaque iac et jusqu'au 5 eme de grossesse pale rabbi yester ...
http://www.israel-stop.com
nass

nass

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 15:34

l'avait lu que l'apport journalier normal en acide follique est de 4mg alors attention au medo qui en contienne 5mg
biche

biche

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 18:44

@ rachalina : j'avais pris acide folique 5 mg (celui de France Laboratoire C.C.D.) et je t'assure que j'ai fallais devenir anorexique Evil or Very Mad rien ne restait dans mon estomac concernant l'acide folique. Kotz , et pourtant je ne prenais qu'un seul comprimé/j.
@ brise : c'est pas 10 mg/j l'apport journalier en acide folique ????? confused
concernant l'acide folique. Annhe1fh
salima

salima

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 19:00

mon ex gygy m'avait conseillé de prendre 2 comprimés de l'acide folique donc 10mg/J et je l'avais pris pendant 3 mois 10mg/j mais aprés j'ai baissé toute seule la dose à 5mg /j concernant l'acide folique. 638100
amale9

amale9

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. EmptyMar 20 Mai 2008, 19:27

salima comme toi ancien gygy m'avait dit 10 mg par jour et celui ci m'a dit 5mg mais la ça me laisse perplexe pourquoi nos gygy nous le prescris puisque c'est pas bon confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concernant l'acide folique.   concernant l'acide folique. Empty

concernant l'acide folique.
Page 1 sur 1