| concernant l'acide folique. | |
|
+8salima RACHALINA biche avecesperance Samia rose des sables nina myna 12 participants |
Auteur | Message |
---|
myna
| Sujet: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 00:12 | |
| ce n'est pas pour vous alarmer mais j'ai trouvé une etude publiée dans le jim(journal international de médecine ),elle dit ceci:
L’acide folique pour tous ?
Publié le 14/05/2008
La supplémentation de la nourriture en acide folique dans le but de prévenir les malformations du tube neural a été introduite il y a 10 ans en Amérique du Nord. Beaucoup d’autres pays réfléchissent à l’heure actuelle à l’adoption éventuelle de cette mesure sachant qu’elle suppose l’exposition de très nombreuses personnes à une consommation accrue en acide folique pour prévenir quelques cas de malformation du tube neural. Les bénéfices pour un petit nombre justifient-ils les effets nocifs éventuels pour un grand nombre ?
Les effets nocifs de l’acide folique sont en effets potentiellement nombreux. Chez l’animal, un régime riche en acide folique peut influencer la méthylation de l’ADN et des histones qui induisent des modifications phénotypiques pour les générations suivantes. Chez l’homme, une augmentation de la consommation d’acide folique entraîne une élévation des taux sanguins de folates et d’acide folique non métabolisé. Cette forte concentration d’acide folique dans le sang peut être associée à une réduction de la citotoxicité naturelle des cellules NK (lymphocytes natural killer) intervenant dans la réponse immunitaire. De plus, un taux élevé de folates peut réduire la réponse aux médicaments antifolates utilisés contre le paludisme, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et le cancer. Chez les personnes âgées, l’association d’un taux élevé de folates et d’un taux bas de vitamine B12 peut être corrélée à un risque accru de troubles cognitifs et d’anémie. Chez les femmes enceintes enfin, un taux élevé de folates peut entraîner un taux accru de résistance à l’insuline et d’obésité chez leurs futurs enfants. Sur le cancer, les folates ont un effet double, protecteur contre l’initiation du cancer mais facilitateur sur la progression et la croissance des cellules pré-néoplasiques et sur les nombreux cancers infra-cliniques.
Les pays considérant une prévention par l’acide folique doivent donc être prudents et y réfléchir à deux fois. Il serait peut être préférable d’attendre les résultats de recherches supplémentaires confirmant les effets bénéfiques et nocifs de la supplémentation en acide folique et bien peser le pour et le contre. Alors les autorités de santé compétentes pourront développer et appliquer la bonne stratégie pour l’ensemble de la population. Dr Serge Brugier
je vous laisse juger. | |
|
| |
nina
Nombre de messages : 2805 Age : 59 Localisation : algerie Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 00:23 | |
| merci myna en effet c'est tres interessant et bon de le savoir!! je vais peut etre t'etonner si je te disais que je n'etais jamais tranquille quant à la prise anarchique de l'acide folique et que je trouvais plus prudent d'aller le chercher dans les produits naturels(fruits et legums par exemple) mais la recherche est toujours en cours ,il faut attendre une conclusion definitive pour decider | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 14:31 | |
| | |
|
| |
Samia
Nombre de messages : 4380 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 14:40 | |
| | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 19:30 | |
| | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 19:49 | |
| je l'ai pris pendant une semaine et il m'a causé nausée & vomissement et j'ai arrêté . ça peut être ça la cause | |
|
| |
RACHALINA
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : casablanca Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 20:34 | |
| salam biche: l acide folique que tu a pris c est le tradifernt? | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Lun 19 Mai 2008, 21:29 | |
| merci myna pour cet article tu m'a fait la puce à l'oreille parceque ça fait presque une année que je prends l'acide folique je vais lors l'arrêter. Normalement cet acide folique est conseillé pour les femmes agées 3 mois avant la conception ou avant une FIV et comme on est tjrs en attente et on sait pas ce jour de conception alors on risque de le prendre le plus longtemps possible | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Mar 20 Mai 2008, 12:50 | |
| et moi je le prend depuis 2 mois meme ma cousine a pris l'acide folique (prescrit par son gygy pourtant une grossesse naturelle et pas d'anémie ) pendant toute sa grossesse ( 9 mois ) et elle a eu une petite fille en bonne santé | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Mar 20 Mai 2008, 13:38 | |
| hum moi j'en ai pris en tout presque 8 mois ... avant chaque iac et jusqu'au 5 eme de grossesse rabbi yester ... | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Mar 20 Mai 2008, 15:34 | |
| l'avait lu que l'apport journalier normal en acide follique est de 4mg alors attention au medo qui en contienne 5mg | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Mar 20 Mai 2008, 18:44 | |
| @ rachalina : j'avais pris acide folique 5 mg (celui de France Laboratoire C.C.D.) et je t'assure que j'ai fallais devenir anorexique rien ne restait dans mon estomac , et pourtant je ne prenais qu'un seul comprimé/j. @ brise : c'est pas 10 mg/j l'apport journalier en acide folique ????? | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Mar 20 Mai 2008, 19:00 | |
| mon ex gygy m'avait conseillé de prendre 2 comprimés de l'acide folique donc 10mg/J et je l'avais pris pendant 3 mois 10mg/j mais aprés j'ai baissé toute seule la dose à 5mg /j | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. Mar 20 Mai 2008, 19:27 | |
| salima comme toi ancien gygy m'avait dit 10 mg par jour et celui ci m'a dit 5mg mais la ça me laisse perplexe pourquoi nos gygy nous le prescris puisque c'est pas bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concernant l'acide folique. | |
| |
|
| |
| concernant l'acide folique. | |
|