| Enregistrer le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Enregistrer le forum Dim 27 Avr 2008, 20:46 | |
| peut on enregistrer ce forum ? pour qu'un jour dans 20ans si je suis tjrs en vie le montrer à mon fils ou ma fille (que ça soit de mon ventre ou de mon coeur) pour lui expliquer à quel point sa maman a souffert pour l'avoir et lui montrer que sa vie sans lui était vide et triste ...!!!! je sais pas si j'ai raison ????? à votre avis les filles qsq vous en pensez ??? et vous qui êtes déjà mamans : nounou, kenza, myna, sabra, nina, et les autres est ce que vous aurez le courage un jour de tout dire ??? ou bien vous pensez que c'est pas important, une fois qu'on aura notre enfant tout s'oublie et c'est pas la peine de revenir en arrière et raconter des souffrances qui ne serviront à rien ???? en tout cas, je suis encore dans cette étape d'attente et de souffrance et j'aimerais bien enregister ce forum | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Enregistrer le forum Dim 27 Avr 2008, 21:16 | |
| Je pense que si un jour j'ai la chance d'avoir un enfant, il saura que j'ai eu du mal à l'avoir je ne rentrerai pas dans les détails, mais je lui dirai que je l'ai attendu trèèèèèèèèès longtemps Par contre, je ne dirai rien de négatif et je suis sûre que notre parcours sera vite oublié à l'arrivée de l'enfant. Donc je pense Salima que ta tristesse n'est que passagère et que tu seras bientôt heureuse avec un enfant | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Enregistrer le forum Dim 27 Avr 2008, 21:56 | |
| Je n’ai pas assez de recul, mais je voudrais apporter mon témoignage. L’instant même où bébé pointe son nez, la douleur s’efface instantanément mais le souvenir de la douleur lui reste, intact, indélébile. Oublier son parcours ? je ne crois pas. On oublie rien, on n’oublie pas un quotidien pénible, il a beaucoup trop duré pour qu’il puisse être oublié. D’ailleurs curieusement, je ne voudrais pas l’oublier ce passé car il nourrit notre présent de façon des fois très positive. La douleur passée permet de savourer le bonheur présent. Mais qu’est ce que le bonheur ? c’est justement l’opposé de ce qui a été la douleur, le malheur. Si j’oublie mon passé, je risque de passer à côté du bonheur présent car je ne saurai l’identifier. Il y en a sûrement ceux qui voudront oublier (car on oublie pas si on fait pas l’effort). Ils voudront oublier car ils en souffrent de la situation. Ils peuvent avoir du mal à faire le trie entre le passé et le présent. Cela passe entre autre par cesser de fréquenter les forums de stérilité pour POUVOIR TOURNER LA PAGE. C’est un droit, que je respecte profondément. (clin d’œil à sam, on en a déjà parlé). Est-ce que je parlerai de ma douleur à mon enfant un jour inchallah ? je ferai allusion au désir de bébé mais je lui ferai pas porter le poids de ma douleur. Je lui parlerai surtout du bonheur immense qu’il nous a apporté car il était désiré. Si je le trouve « sensible » et « curieux » je lui expliquerai les choses doucement. Revenir sur ses messages d’avant bébé ? c’est une excellente idée, c’est une vraie thérapie …. voilà la3kouba likoum kamel, accrochez-vous mes soeurs, bi idni lah rabbi yeferredj | |
|
| |
fifi_bel
Nombre de messages : 105 Localisation : algerie Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Enregistrer le forum Dim 27 Avr 2008, 22:30 | |
| bonsoir les filles salima tu as raison dy penser fafa aussi a raison par ce que chacune de nous a son point de vue et sa mentalite. bcp des filles peut -etre qui auront le courage de decrire leurs peines et parler a son fils ou fille et il y'aura d'autre qui veulent pas penser au passe penible et aussi tout depend de ce qu' on va vivre apres ce probleme si biensur il sera regle (inchallah) ou non . | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
kenza23
| Sujet: Re: Enregistrer le forum Lun 28 Avr 2008, 12:18 | |
| merci salima d'avoir ouvert le post je suis entièrement d'accord avec nounou je n'ai pas non plus le recul suffisant mais pour ma part je n'ai pas oublier la souffrance et l'attente. quand marwan est né nous avaons pleurer avec mon mari comme des gamins c'était un moment magique inexplicable (lakouba likoume kamline inchallah) mais ma blessure est encore présente c'est pour celà que je vous comprends si bien c'est dur d'attendre bb. quand à savoir si un jour je lui en parlerai je t'avoue salima que je ne sais pas peut-etre que le fait de lui en parler me permettra de faire le deuil de ce mal qui a longtems ronger ma vie je crois que celà dépend un peu de la personnalité de l'enfant et de sa façon de percevoir les choses. j'en parlais à nounou vous verrez inchallah la complicité qu'ont les couples qui ont attendu bb longtemps n'est pas la même que pour les couples dont bb est venu rapidement je le vois autour de moi. tu verras bien ma grande comment tes sentiments auront evolués et à ce moment là tu décideras ou pas de parler de ton parcours à ton enfant. allah isahel ma salima ainsi qu'a vous toutes les filles gros bisous et bonne continuation | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Enregistrer le forum Lun 28 Avr 2008, 14:57 | |
| je croit que je en parlerai à mon enfants c'est je l'aurai je lui dirai qu'il ou elle a était attendu désiré ce qui d'oublier je ne pense pas tous cette peine ses année de galaires cette attente ne sera pas oublier je partage l'avis de nounou si j'aurai un enfants je ne voudrais pas oublier pour apprécie le bonheur | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Enregistrer le forum Lun 28 Avr 2008, 15:39 | |
| je voudrais aussi apporter mon avis sur ce sujet pour l'instant je suis toujours en attente du bb tant désiré, et cette attente est un supplice tous les jours de notre vie. Est-ce que cette douleur va disparaitre au moment où bb est là, franchement je ne pense pas. En effet cette douleur nous a accompagné durant trop longtemps pour s'effacer aussi facilement. Un parcours PMA aussi court soit il, nous marque (à mon avis) à vie et même après lorsque bb est là nous ne pouvons voir les choses comme le reste du monde. Tu as raison nounou lorsque tu as écrit :" La douleur passée permet de savourer le bonheur présent."
C'est une description exate de ce que je ressens. Parler de cette douleur à notre enfant, je ne sais pas mais je crois que ça dépend des personnes et des situations. Pour ma part je crois que je lui parlerai de mon désir immense de l'avoir et du parcours qui a été plein d'embûches mais que je n'ai jamais cessé d'espérer et d'attendre jusqu'au jour où finalement il est arrivé pour donner un vrai sens à ma vie ( mais sans vraiment entrer dans les détails de ma souffrance et de ma douleur ) C'est ce que je pense maintenant mais peut être que le jour où j'aurai mon enfant inchalla je changerai d'avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrer le forum | |
| |
|
| |
| Enregistrer le forum | |
|