Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

toujours au sujet du fsh elevé

+2
ryzlene
oumamin
6 participants
AuteurMessage
oumamin

toujours au sujet du fsh elevé Empty
MessageSujet: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyJeu 21 Fév 2008, 00:32

mes cheres soeurs qui ont un fsh elevé comme moi lisez cet article

http://forum.hawaaworld.com/showthread.php?t=432659&page=54
Revenir en haut Aller en bas
ryzlene

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyJeu 21 Fév 2008, 01:45

SAJAM O HALAIKOUM

TU peux me resume en francais stp merci

bisous
fafa

fafa

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:06

Oui moi aussi je voudrais bien un petit résumé en Français, qui se dévoue ? lol!

Merci
nounou

nounou

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:15

c'est une page vers un forum de discussion, parmi les réponses il y a une recette pour faire baisser la fsh, mais je connais pas les termes je suis incapable de traduire No
je copie-colle ici on essayera de le faire ensemble : il y a 5 étapes, la dernières consiste à boire au moins 2 litres d'eau par jour.

أولا : الحجامة .. مهمة جدا جدا , والأهم هو مواضع الحجامة , وهنا دورنا في البحث عن مختصين بالحجامة وعلى دراية تامة بالمواقع الخاصة بحالتنا , ومن أهم تلك المواقع منطقة الرأس وأسفل الظهر , وغالبا تتكرر عملية الحجامة على حسب الحالة .

ثانيا : مردقوش , زنجبيل أخضر طازج
المردقوش مهمته تنظيم الهرمونات ويؤخذ على النحو التالي :
ملعقة كبيرة ونصف مردقوش توضع في كوب ماء ساخن وتترك ربع ساعة , يؤخذ كوب صباحا ومهم جدا أن يكون قبل الساعة العاشرة صباحا ويفضل في الثامنة , أو بعد الفجر

وبعده بثلاث ساعات يؤخذ كوب زنجبيل , نبشر قطعة زنجبيل بمقدار ملعقة كبيرة ونضعها في كوب ماء ساخن لمدة ربع ساعة ونشربه , مهمة الزنجبيل هي حرق الزائد من الهرمونات

وفي المساء تكرر العملية نفسها ولكن لا أهمية للوقت , بمعنى تأخذي المردقوش في أي وقت مساء , ثم بعده بثلاث ساعات الزنجبيل

ثالثا : كيلو عسل سدر , 5 ملاعق كبيرة كزبرة جافة , ملعقتين كبيرتين حبة البركة , 3 ملاعق كبيرة بذور الكتان , 3 ملاعق كبيرة بذور الجزر .

تطحن كل مادة لوحدها وتخلط مع العسل , بمعني تطحن الكزبرة وتخلط مع العسل , ثم حبة البركة وتخلط مع العسل والكزبرة وهكذا , ويؤخذ من الخليط 3 ملاعق كبيرة يوميا .

رابعا : غذاء الملكات : ومهمته تنشيط المبايض وتحفيزها على إنتاج البويضات وزيادة حجمها , ويجب أن نحصل عليه طازجا ويكون مجمدا تحت درجة صفر , وطريقة تناوله مهمة جدا لامتصاص كل المواد المفيدة منه , يوضع جرام واحد تحت اللسان يوميا على الريق .

خامسا : شرب ليترين على الأقل من الماء يوميا , التقليل قدر الإمكان من الأجبان والألبان , ممارسة أي رياضة يوميا لمدة نصف ساعة على الأقل .
http://www.israel-stop.com
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:20

salam tout le monde, je vais essayer de traduire plus tard...

Bisous
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:34

Vous pouvez regarder ce lien http://ddc.aub.edu.lb/projects/saab/avicenna/appendix_1.html

toujours au sujet du fsh elevé 2151
nass

nass

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptySam 23 Fév 2008, 13:50

ce que j'ai compris :
1/ faire la hidjama : tete et bas du dos a repeter si necessaire
2/
a/1+1/2 cuillere ORIGANUM VULGARE ( je suppose que c de l'origan)
dans un verre d'eau chaude et laisser reposer 1/4 heure et le boire entre le fdjar et 10 h ( de preference à 8 h)
b/ 1+1/2 cuillere de gengembre brute et rapé dans un verre d'eau chaude et laisser reposer 1/4 heure et le boire 4 heures apres l'origanum
c/ repeter l'operation le soir
1+1/2 cuillere ORIGANUM VULGARE et 1+1/2 cuillere de gengembre 4 heures apres l'origanum
ORIGANUM VULGARE : c pour equilibrer les hormones
gengembre : c pour bruler les hormone en exces
3/
prendre 1kg de miel
5 cà soupe de coriandre
2 cà s de habba souda
3 cà s de LINUM USITATISSIMUM ( LINACEAE)
3 cà s de GRAIN DE CARROTES
melanger le tout et prendre 3 à s par jour
4/
prendre 1 g de gelée royal à mettre sous la langue
5/
diminuer les produits laitiers
6/
faire au moins 1/2 heure de sport par jour
fafa

fafa

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyDim 24 Fév 2008, 15:24

Merci Brise pour la traduction, ça a l'air compliqué à faire tout ça toujours au sujet du fsh elevé 793848 enfin disons que ça doit prendre du temps.
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyLun 25 Fév 2008, 13:35

Brise, j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé que MARKADOUCHE c'est MARJOLAINE en revanche MARKADOUCHE WARDY cest bien l'ORIGAN.

1/ faire la hijama: au niveau de la tete et le bas du dos
repeter l'operation si necessaire
2/ prendre une 1cs+1/2 de Marjolaine, après l'avoir laissé reposer 1/4h ds verre d'eau chaude/ matin et soir
3/ prendre 3h après 1cs de gingenbre brut rapé ds un verre d'eau chaude ( infusion d'un 1/4h)/ matin et soir

Je copie-colle ce que tu as traduit brise

prendre 1kg de miel
5 cà soupe de coriandre
2 cà s de habba souda
3 cà s de LINUM USITATISSIMUM ( LINACEAE)
3 cà s de GRAIN DE CARROTES
melanger le tout et prendre 3 à s par jour
4/
prendre 1 g de gelée royal à mettre sous la langue
5/
diminuer les produits laitiers
6/
faire au moins 1/2 heure de sport par jour
nass

nass

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyLun 25 Fév 2008, 16:38

sohaib92
LINUM USITATISSIMUM tu n'as rien trouvé ?
nounou

nounou

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyLun 25 Fév 2008, 18:22

merci les filles pour cet effort de traduction toujours au sujet du fsh elevé 367791
http://www.israel-stop.com
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé EmptyLun 25 Fév 2008, 19:37

Pour LINUM USITATISSIMUM, je n'ai rien trouvé car dans ce dernier y a le mot LIN=ketèn. Donc c'est bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujours au sujet du fsh elevé   toujours au sujet du fsh elevé Empty

toujours au sujet du fsh elevé
Page 1 sur 1