| coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+9lylas sam2504 sourour biche nounou sabra fafa avecesperance sona96 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sona96
Nombre de messages : 111 Localisation : BEJAIA ALGERIE Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2008, 19:49 | |
| je n'ai pas fait cet examen mais j'ai fait une hysteroscopie sous rachi anesthesie afin d'explorer la cavité uterine mais dis moi, pourquoi cet examen? as tu de l'endometriose ? des polypes? est ce juste pour explorer ou est ce pour operer? chose est sure ça se passe sous anesthesie bref je te donne ça à lire et bon courage ! inchallah gygy va tout netoyer et preparera le nid de bébé http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93lioscopie | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2008, 21:08 | |
| Salut Sona, moi j'en ai fait une, ça se passe sous anesthésie générale bien sûr. Je ne sais pas comment ça se passe en Algérie, mais ici en France, on reste à l'hopital 48 h pas plus. Le chirurgien fait 3 petits trous dans l'abdomen et le nombril, grâce à ça, il pourra passer ses appareils médicaux (caméra et pinces), ensuite il contrôle l'intérieur et vérifie qu'il n'y a pas d'endométriose ou synéchies. Au besoin il retire les adhérences, les kystes. Après, tu as mal au ventre pendant 4 jours pour moi, au début à l'hopital tu es sous morphine, pour la maison on te prescrira du spasfon. Un mois après, en principe tu auras un contrôle hystéroscopique. voilà, j'espère que ça t'aidera | |
|
| |
sona96
Nombre de messages : 111 Localisation : BEJAIA ALGERIE Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2008, 23:14 | |
| merci les filles , pour moi normalement j'ai ni endometriose ni kyste d'apres le gygy, mais deux insimination et rien, le medecin m'a dit que tout etais bon pour que ca marche alors elle veut un examin approfondis, elle m'a demander cette radio et elle m'a dit que c'ettais sous annesthesie generale, c'est ce qui m'a fait peur, et fafa moi le gygy ma dit que j'aller rester juste une journee et je pouvai sortir le soir, alors je voulai avoir l'experience des filles qui l'ont fait et celle qui connaissent cette radio, je n'ai jamais entendue parler, merci boucoup mes cheres , et inchallah j'attend plus d'explication | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2008, 23:15 | |
| salam ma cherie comme toi je stressais avant de faire cette examen,je l´avais fais authomatiquement avant ma filv. c le meme principe que pour fafa,seulement pour moi c´etait les 2 a la fois ceolio+hysteroscopie sous ag . je suis entrer le matin tot et resortie le meme jour la fin d´apres midi. alhamdoullah je n´ai pas eu de forte douler apres (suportable). tout c tres bien passee,et tout ira bien pour toi aussi inchallah tu verra. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2008, 00:10 | |
| sona, crois-moi l'Ag c'est pas difficile en plus les doses sont très légères ... inchallah tout ira bien pour toi. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2008, 01:46 | |
| j'ai fait la celio après ma GEU, et c'est exactement ce qu'a décrit fafa , mais moi on m'a prescrit pro-dafalgen après. C'est facile comme chirurgie et tu vas Inchallah vite te mettre sur pierds. Pour l'A.G., j'ai subit 5 A.G., et je commence à me familiariser avec comme une droguée . Ne craint rien tu vas dormir et ne rien resentir et après le reveil, on t'administrera des medos et tout se passera bien tu verras et RABBI YSSAHAL ÂLIK | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2008, 14:35 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2008, 19:28 | |
| - sona96 a écrit:
- merci les filles , pour moi normalement j'ai ni endometriose ni kyste d'apres le gygy, mais deux insimination et rien, le medecin m'a dit que tout etais bon pour que ca marche alors elle veut un examin approfondis, elle m'a demander cette radio et elle m'a dit que c'ettais sous annesthesie generale, c'est ce qui m'a fait peur, et fafa moi le gygy ma dit que j'aller rester juste une journee et je pouvai sortir le soir, alors je voulai avoir l'experience des filles qui l'ont fait et celle qui connaissent cette radio, je n'ai jamais entendue parler, merci boucoup mes cheres , et inchallah j'attend plus d'explication
Tu es sûre qu'elle ne t'a pas parlé d'hystérographie ? car ça c'est la radio des trompes, ovaires, utérus oui mais la coelio n'est pas une radio Si c'est une radio que tu dois faire, en effet c'est plus rapide et tu ne restes pas à l'hopital. | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 01:37 | |
| sona est ce que t'a sdejas fais une hysterosalingocgraphie ou pas parceq u'on paut pas faire uen celio savoir fais l'hystreo salping,,,,,,,,, | |
|
| |
sona96
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 15:35 | |
| merci les filles, voila fafa normalement le gygy ma dit celioscopie comme ca se prononce et je suis partis toutes seul cette fois ci alors avec le traque je ne sai plu maios elle m'a dit que c'est sous annesthesie génerale, et sam pour l'hystreo eceque tu veut dir la radio des trompe celle ou on met un tuyau et injecter un liquide et prendre des clicher si c'est ca je l'ai fait. et je vai appeler le medecin pour confirmer, merci les filles | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 16:06 | |
| Rappelle ta gynéco et demande lui confirmation de cet examen, si c'est ceoliscopie, fais toi accompagner par ton mari, mais je pense que tu y resteras au moins une nuit. Tiens nous au courant | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 17:43 | |
| salut sona j'ai deja fais ceolioscopie, c une pratique , qui necéssite une toute peutite chirurgie, avec une a g , pour moi je l'ai fait ici en algerie a constantine dans un centre de pma , je suis rentrée chez moi le jour de l'operation, pas bcp de douleurs , l'important c le rapport que donne le medecin aprés inchallah il trouverra ton petit ventre en bon état | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 18:05 | |
| Je confirme ce qu'avait dit fafa pour la coeliscopie parceque je l'avais fait en 2003 et c'était la même chose j'avais passé la nuit à la clinique. Courage sona ça va vite passé et INCHALLAH t'aura de bons résultats | |
|
| |
oum en10
Nombre de messages : 1926 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 20:26 | |
| Tout est bien expliqué:
Cœlioscopie
Quand ? En 1ere phase du cycle = phase folliculaire**, entre la fin des règles et l'ovulation.
Comment ? C'est une petite intervention chirurgicale qui a lieu sous anesthésie générale. Elle permet de voir tous les organes génitaux. Elle nécessite de gonfler le ventre avec un gaz inerte, le dioxyde de carbone (introduit à l'aide d'une aiguille à travers l'abdomen), pour pourvoir voir tous les organes génitaux et eventuellement intervenir dessus. Le chirurgien passe une fibre optique reliée à une caméra (pour voir les organes sur un écran) à travers un très petit orifice au niveau du nombril, et les instruments dont il a besoin éventuellement (tous très fins).
Pourquoi ? Une cœlioscopie diagnostique est prescrite en dernier recours. Grâce à une fibre optique passée à travers l'abdomen, le chirurgien inspecte l'extérieur de l'utérus, les trompes et leur pavillon, les ovaires pour dépister de l'endométriose par exemple.
Pour en savoir plus : Une coelioscopie est prescrite : - quand aucune cause de stérilité n'a été trouvée - pour vérifier si les trompes sont vraiment bouchées (parfois à l'hystérographie la patiente fait un spasme des trompes, pouvant faire croire qu'elles sont bouchées) Elle permet : - de vérifier la perméabilité des trompes (test au bleu) - de détecter un hydrosalpinx = "poche" de liquide qui fait enfler une trompe (souvent suite à une infection des trompes) - de l'endométriose (lésions sur les ovaires ou autres organes, adhérences = tissu cicatriciel ressemblant à un voile, reliant l'ovaire, la trompe, voire d'autres organes) La cœlioscopie peut être opératoire en même temps : par exemple, au cas où il y ait de l'endométriose par exemple : le chirurgien peut enlever des lésions d'endométriose ou sectionner des adhérences. | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 20:47 | |
| sona comme les filles ton déjà dit la coelioscopie et sous AG et ce n'est pas douloureux on sent rien au réveille et on passe une nuit à la clinique je l'ai faite on2004 pourquoi on fait une coelioscopie sohaib a tous bien dit souhaib | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 21 Jan 2008, 23:50 | |
| sohaib je rajoute sona, la celio est trse importante avant de passer a la fiv , ça ne peut te rapporter que du bon | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 23 Jan 2008, 16:03 | |
| bonjour sona96 ainsi qu'a tout le monde désolée pour ce retard pblem de connection voilà j'ai fait cette fameuse ceilioscopie et je te promet que c plus de peur que de mal au fait il n'y a auqu'un mal au contraire c le meilleur moyen de savoir si'il y a un probleme ou non mon gyg me l'a fait apres avoir constaté au niveau de hystero que mes trompe n'etait pas a leur place elle se fait je pense en fin de cycle c entre 3 et 5 petits trou un dans le nombril ou il fait entrer une camera et une de chaque coté des ovaires pour la manipulation au cas ou apres examen avec la camera on constate des anomalie le gygy sera peut etre appelé a faire deux autres trou maisje te promet que ça ne laisse aucune cicatrice et que tu peut rentrer à la maison le soir meme.pour ma part j'ai du passé la nuit car je suis passé sur le billard vers 13 h et on a detecté chez moi beaucoup de bobo et depuis je vais bien. j'espere que mon explication ne fait pas peur mais je te promet que tu n'as rien a craindre et je te conseille vivement de la faire. bon courage | |
|
| |
sona96
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 23 Jan 2008, 16:11 | |
| merci chere brise et merci a vous toutes mes cheres copine j'ai moins peur maintenant q'avant et avec toutes vos explication je suis plutos rassurer, mon hystero a moi n'a rien detecter alors c pour ca que le medecin m'a demander de faire cette coellio inchallah je devrai la faire les allontours du 9 fevrier alors je vous remerci encors a toutes | |
|
| |
lylas
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : algerie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 23 Jan 2008, 20:40 | |
| salut sohaib je crois qu'ils n'utilisent plus de gaz pour des raison médicale c'est ce que le chyrurgien m'a dit le avant ma coelioscopie je ne sais pas quelle technique utilisent ils maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| coelioscopie!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|