Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

acide follique...

+7
kenza23
amale9
fafa
oum en10
salima
micha
biche
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:19

peut on le prendre de nous même sans avis médical en PMA ? ou faudra t'il demander à GYG ?
acide follique... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:21

j'en sais rien,

j'ai une autre question: est ce qu'on doit les prendre bien avant les IAC et FIV ou bien dans le cycle même du ttt?
salima

salima

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:22

moi ma gygy me l'avais conseillé surtout ds notre cas et m'avait demandé de ne pas l'arrêter alors je continue à le prendre sans arrêt à part si j'oublie qlqs fois acide follique... 50228
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:28

moi je c'est après mes 2 fiv râtés que j'ai décidé que peut être avec lui j'aurai + de chance de nidat° confused .
@ micha : très bonne question mais je ne saurait te répondre scratch
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:30

@ salima : tu veux dire que tu le prends durant tout le cycle ? confused
salima

salima

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:32

je le prends maintenant depuis mai 2007 sans arrêt
salima

salima

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:38

clique sur ce lien :

http://pmabio.over-blog.com/article-2839514.html
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:44

merci hbiba acide follique... 38 je vais lire
micha

micha

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 18:50

je crois que c'est bénéfique aussi surtout suite à tes FC, ne saute aucune prise Salima sinon acide follique... Fouetaa qui t'attends acide follique... Annhe1fh
salima

salima

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 19:07

oui t'as raison micha acide follique... 367791 je mérite bien ça je suis une grande paresseuese en ce qui concerne le suivi de traitements acide follique... 50228
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 19:09

si j'ai bien compris les femmes qui le prennent ont + de chance d'avoir de beaux BRY BRY, et parfois même avoir des jumeaux, la grossesse est évolutive Very Happy .
@ salima : tiens acide follique... Fouetaa faut jamais oublier de le prendre. Tu le prend combiné à d'autres vitamines ?
salima

salima

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 19:14

aiiiiiiiiiiiiiiiiiiie micha je te promets de le prendre, d'ailleurs aujourd'hui j'ai oublié de le prendre dés que je rentre je le prends acide follique... 367791
je le prends tout seul et il se vend pas au Maroc et moi je l'ai ramené de France sous le nom de spéciafoldine et je prends chaque jour 10mg (2comprimés) en plus d'aspégic nourisson lui aussi je dois le prendre sans arrêt.
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 19:29

@ salima : l'acide follique d'Espagne est acide follique... 367791 un comprimé renferme les 10mg necéssaire donc tu ne prend qu'un seul comprimé/j.
Pour l'aspegic nourrisson tu le prends aussi tout le temps ? confused
c'est pour fluidifier le sang.

micha

micha

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 19:41

pourkoi ça ne se vend pas au maroc? je me souviens avoir vu des vitamie FER et ACIDE Follique à la pharmacie!!! je suis étonnée.

La question reste toujours là la période laquelle en doit la prendre, durant le ttt? ça m'ettone car nos gygy ne nous les a pas prescrit confused
biche

biche

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 19:57

@ micha : l'acide follique ou vitamine B9 , tu ne la trouveras jamais tte seule acide follique... 793848 , souvent combiné au fer ou à B12.... C'est comme même bizard qu'on l'a pas au Maroc scratch Pour ta question je ne sais pas confused .
oum en10

oum en10

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 20:27

Mon gygy ne me l'a jamais donné, mais mon medecin traitent me l'a conseillé ( c bon pour la nidation), pour l'aspigic 100mg mon gygy me l'a prescrit après mes inséminations (1 sachet/j le matin pendant 15jrs).
fafa

fafa

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 21:33

coucou les filles, juste une précision, l'acide folique est en réalité la vitamine B9 qui est aussi appelée acide folate. Elle est prescrite dans la prévention du spina bifidas maladie de malformation de la colonne vertébrale du foetus. L'apport journalier recommandé est de0?4 mg/jour. En prendre plus n'est pas necessaire s'il n'y a pas eu déjà une grossesse avec malformation (comme dans mon cas trisomie 18 pour mon petit).

L'acide folique doit être prise au moins un mois avant la fécondation et jusqu'à 8 semaines après le début de la grossesse.

Moi j'en ai pris pendant des mois de l'ordre de 5mg/jour, mais je n'en prends plus, je la reprendrai un jour surement.

Sinon vous avez de la vitamine B9 dans divers aliments genre foie de poulet, oeufs, épinards etc
amale9

amale9

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyLun 05 Nov 2007, 21:34

ma gyg m'avait conseillé aussi de le prendre et elle m'avait dit qu'il faut le prendre jusqu'à 3mois de grossesse lol! et l'aspigic nourrisson aussi
kenza23

kenza23

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMar 06 Nov 2007, 09:41

acide follique... Gaah acide follique... Gaah
je vais faire quoi de cette salima et de cette biche acide follique... Gaah
elles ne m'écoutent jamais acide follique... Smiles_6

je vous ai dit d'en prendre même sans avis médicale
fafa a bien expliquer le pourquoi du comment acide follique... Smiley_3 compris
le foie en contient bcp et les oeufs aussi
avis pour toutes les filles surtout celles en attente ttt prenez en celà ne peut etre que bénéfique
compris la biche et la salima acide follique... Smiles_6
sinon pour les casablancaises je sais ou on en vend hihihi sur casa acide follique... Wanna
si vous êtes sages je vous refile l'adresse acide follique... Mixed-sm
acide follique... Fouetaa
nass

nass

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMar 06 Nov 2007, 11:36

donc si j'ai compris c des vitamine qu'on trouve en pharmatie
je demande a mon pharmatien
donnez moi de l'acide follique svp:nix:
eclairez ma lenterne
fafa

fafa

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMar 06 Nov 2007, 12:12

Oui c'est sans ordonnance, c'est juste de la vitamine B9. En france on le trouve sous le nom de spéciafoldine.
nass

nass

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMar 06 Nov 2007, 12:16

alors je demanded ela vitamine b9 c ça fafa
shams

shams

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMar 06 Nov 2007, 12:42

Je commence mon traitement demain et cette fois mon gygy m'a préscrit pour la première fois de l'acide folique donc pour répondre à Micha et Biche on peut le prendre pendant le traitement et pour moi ça va remplacer l'aspegic nourisson sunny
nounou

nounou

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMar 06 Nov 2007, 13:27

c'est une vitamine, c'est la B9, on la prend entre autres pour éviter les malformations chez les foetus .....
mis il faut la prendre avant la conception du brybry (minimum 1 mois) pour que ça fasse l'effet
http://www.israel-stop.com
domipiano

domipiano

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... EmptyMer 07 Nov 2007, 11:47

Je l'ai pris avant pendant et après ,Elevit B9..jusqu'aux accouchements ....et ça prévient aussi la spina bifida,une saloperie du premier mois ...excellente prévention de la non fermetre du tube neural !!!! bisou,domi
http://domipiano01.skyblog.com
Contenu sponsorisé

acide follique... Empty
MessageSujet: Re: acide follique...   acide follique... Empty

acide follique...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant