Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...

+3
sam2504
avecesperance
biche
7 participants
AuteurMessage
biche

biche

UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Empty
MessageSujet: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:17

Voici quelques p'tits recommandations à faire la veille et le jour de l'Aïd :

1/ Prier fort Dieu pour qu'il reçoive notre jeûn, prière, et Kiyam, et l'implorer vivement pour qu'il pardonne certaines negligences de notre part.

2/ Répéter après le coucher du soleil de la veille de l'Aïd : (ALLAHO AKBAR, ALLAHO AKBAR, ALLAHO AKBAR LA ILAHA ILLA ALLAH, WA ALLAHO AKBAR WA LILLAHI AL HAMDO) ( الله أكبر، الله أكبر، الله أكبر لا إله إلا الله والله أكبر ولله الحمد )
: وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ [البقرة:185

3/Donner ZAKAT AL FITR avant la prière de l'Aïd.

4/Bien se laver (abblution) et se vêtir et se parfumer avant de se diriger vers le MOSSALLA pour la prière d l'Aïd. Les femmes doivent aussi y aller (sans se parfumer) même si elles ont leur RYRY pour écouter les recommandations et avoir le même ADJR que les autres.

5/Manger des dattes (de préférence en nombre impair : 1; 3; 5) car notre prophète Sayidona Mohamed (salla allaho âlayhi wassalam) le faisait le matin de l'Aïd.

UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:26

Merci a toi ma Biche UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 367791 UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 2151
biche

biche

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:31

Il y'aura inchallah les 6 jours de Jeûn de CHAWAL Wink
Ce que je souhaite vraiment c'est de rester aussi dynamique pour faire des KIYAM ALLAYL comme pour ce mois sacré. ça c'est mon souhait le + cher cheers .
اللهم اعني على دكرك وشكرك وحسن عبادتك.
cheers
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:35

UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 367791 ohhh merci UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Smiles_8 bichette UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Smiles_8 pour ce rappel , je vais noté et kle faire inchalalh:cheers:

je trouve que c vraiment motivant de faire les six jours de sabrine Rolling Eyes
si vous le faites , ça m'encourageras , UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 638100
alors alors laquelle parmis vous et toutou ,sont ok pour le faire
ja'ttend vos reponses pour commencer avec vous UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Banana UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Banana UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Banana
micha

micha

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:40

Merci ma biche adorée c'est intéressant

j'espère que mes rryry attendent que je termine Ramadan, déjà que j'ai eu 9 jours de ryryr ce mois je suis dans la panique de els avoir ces trois jours, Donc pour chawwal, ça sera après que j'ai fait le siyyam dial addayn et puis les 6 jours de chawwal inchaa Allah

cheers
biche

biche

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:44

Je suis sur la liste Very Happy .
UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Smiles_8 sam UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Smiles_8 : je commence le lendemain de l'Aïd INCHALLAH, avec un jour de décalage que toi scratch . Comment faire alors scratch
biche

biche

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:51

Que Dieu nous aide à bien le faire cheers
@ micha : j'ai 5 jours RYRY+ 6 jours cela me ferait 11 jours. (L'année dernière : 8 jours RYRY (presque comme toi Wink ) ce qui m'a fait 14 jours Embarassed ) j'espère que tu n'aies pas tes RYRY pas seulement pour le jeûn mais aussi pour UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 589178

avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:07

je suis partante cheers inchallah
micha

micha

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:09

ya rabbi ma biche, masi les signes sont là et jusqu'à présent pendant toutes ces années elles ne m'ont pas faussée compagnie lol!
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:14

bichette si je les fais ça sera pas le deuxieme jour de la'id amis apres parce que en allant voir la belle famille les cousins .......lazem nakol gateau Very Happy ,
mais je coris que il faut d'abord commencer par payer ses dettes
moi j'en ai 6 jours donc en tout ça sera 12 jours UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Aaa

j ne sais pas si je peux faire sabrine et rattraper aprse mes dettes doucement quoi , je veux dire apres le decalage horaires UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 50228 on aura une heur de moin pour elmghreb UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Banana UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Banana
biche

biche

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:32

@ sam : gourmande UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Cheeky-s .
Je crois que c'est possible de jeûner les 6 jours de chawal en 1èrs, surtout si on risque de ne pas avoir la force de le faire après avoir jeûner ADDAYN : AL ISLAMO DINO YOSSR Very Happy .
scratch Ben je crois et c'est pas sûr, mais j'espère que ce soit possible Wink
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:38

@ biche
je l'espere parce que ces derniers jours de ramdane darou fiya hala ; eljou3 eljou3 UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Aaa la maladie UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Aaa UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 50228
mais je susi courageuse je le ferai UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Cheeky-s
biche

biche

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:48

@ sam : ajouâ ajouâ ne tue pas UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Cheeky-s
Tu sais quoi ma puce. L'objectif du jeûn c'est de sentir la faim, la soif,...etc pour sentir la misère des pauvres. Alors c'est bien de sentir AJOUÄ, t'as pas à UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Aaa . Ton jeûn est UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 367791 .
.... Faut donc continuer UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 12 avec les 6 jours de CHAWAL Wink : 6 à côté des 23 jours que t'as jeûné c'est comme même peu Wink .
Je suis certaine que tu puisse le faire UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 38 .
Y'a un hadith (celui qui a fait le jeûn du ramadan+6jours de chawal comme s'il a fait le jeûn de tte la vie (ADDAHR)) je sais pas si j'ai bien traduit Embarassed
Les 6 jours peuvent être jeûné séparemment Very Happy
biche

biche

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 17:05

@ sam : UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Action-2 je savais pas que t'étais malade Embarassed labass âlik, c'est encore ta dent de sagesse ? scratch ça va mieux maintenant ?
malili

malili

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyJeu 11 Oct 2007, 20:55

merci bichette pour le rappel UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 367791

de ma part je vais commencer pas 6 jour ( din) + 1 jour ( j'ai trop mangé un soir alors leendeamin j'ai fait UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Kotz Embarassed Embarassed ) + 6 jours de sabrine ---- Wila ekteb rebi soubhanou ---------- donc ca me fait 13 jour en tous, rebi ik9edreni . flower
nass

nass

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyLun 15 Oct 2007, 17:18

moi j 3 j de ryry + 6j de sabrine = 9 jours
in chaalah demain je commence
amale9

amale9

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyMar 16 Oct 2007, 11:49

j'ai commencé hier j'ai 7j de rrr et 6j de sabrinne alors 13 j on tous
malili on se soutien lol!
malili

malili

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... EmptyMar 16 Oct 2007, 12:44

@ amal: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... 367791
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...   UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD... Empty

UN P'TIT RAPPEL AVANT L'AÏD...
Page 1 sur 1