Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Suis paumée...

Aller en bas 
+2
avecesperance
k
6 participants
AuteurMessage
k




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyJeu 03 Aoû 2006, 23:59

Salut les filles,

J'ai envie de parler, je me doute que mes questions ne trouveront pas réponse mais qui ne tente rien n'a rien.

On est en essai depuis août 2005. Vous allez me dire, c'est récent, pas de panique. Dès le premier essai, ça a marché. J'ai senti mon ventre faire du bruit, des pincements et cinq jours après l'ovu qques signes de grossesse du genre goût métallique, je sentais des tiraillements dans mon ventre.
Et puis rapidement, ça s'est arrêté. Toujours une pesanteur dans mon ventre jusqu'à mes règles.
J'avais même pris les rdv chez une gynéco, pour vous dire que j'y croyais.
Et puis qques jours avant les règles, des pertes marrons, lorsque mes règles sont arrivées, de violentes douleurs. On est même allé aux urgences. mais non madame, ya rien, pas de grossesse, vous vous faites des films (je résumé l'idée).

Depuis, des pertes de sang en première partie de cycle, ou alors en deuxième partie. pertes marrons puis rouge.

Alors grâce à ces rdv de grossesse chez la gynéco (annulés) j'étais dans leur fichier de patientes et j'ai pu prendre un autre rdv pour ces soucis en novembre je crois.
Bilan hormonal merdique, mais je ne m'en étais pas rendue compte. Au bout d'un mois je rappelle en faisant remarquer que la TSH n'était pas normale. Inhibine B à 23. Oestradiol à 148. La gynéco ne m'a même pas rappelé!!

J'ai vu une endocrino qui me suit pour la thyroïde mais pas la gynéco. Je croyais que ces pertes de sang étaient dues à l'hypothyroïdie! Cette c. d'endocrino m'a dit au bout de 3 mois que c t pas ça!!!

Ca a traîné jusqu'en mars quand j'ai consulté une généraliste car de grosses douleurs super aigües, j'en pleurais. Frottis ok, échos ok. Elle m'a mis sous calmant. On pensait à un cancer! La généraliste ne voulait pas me le dire mais j'avais tous les symptômes d'un cancer du col de l'utérus malgré que je ne suis pas une personne à risque.

J'ai réussi à revoir la gynéco au bout de 2 mois après la prise de rdv. Me met sous Duphaston pdt 2 mois. Pas de changement.

Entre temps, je vois une pseudo gynéco spécialisée en reproduction qui veut me faire croire que tout va bien. On vous a fait faire ces examens pour rien. Vous n'avez rien. Ca vous stresse inutilement, prenez des vacances!!! Elle ne m'écoutais pas. J'ai failli pleurer dans son cabinet tellement j'étais désespérée.

La première gynéco me dirige vers sa collègue qui est spécialisée dans les problèmes d'infertilité. Me donne Utrogestan. Ca marche. Pertes de sang stoppées avec ce médoc. Me fait refaire un bilan hormonal car elle voit que le premier ne va pas. Bilan un peu mieux mais oestradiol tjs élevé (118) et fsh augmentée (7,6). Inhibine B à 138.

Me redonne rdv le 20 août. Mais entre temps, JE rappelle pour avoir une ordonnance de spermo (on attend les résultats car ma gynéco est en vacance et la première gynéco qui a les résultats ne veut pas me les donner!!) On ne les aura finalement qu'au bout d'un mois.

Je sais qu'elle prévoyait de me faire une hystérosalpingographie mais POURQUOI ne m'a t-elle pas donné rdv à l'avance??? J'ai pris rdv pour cet examen (c'est elle qui le fait en cabinet) pour le 17 août. On le fait pas à n'importe quel moment du cycle cet examen quand même!! Je n'ai pas de temps à perdre moi!!

Mon bilan donnait une progestérone qui explosait tous les taux à J21. Taux de femme enceinte de premier trimestre!!
Alors j'ai fait un dosage à J21, et même sans avoir pris Utro de tout le cycle, je dépasse les normes 25,3 (max 19).
Alors si je ne suis pas en déficit de progestérone, pourquoi Utrogestan arrête ces pertes de sang?? D'autant que j'en ai plus que la normale!! Et est-ce que c vraiment un problème de progestérone? La gynéco me dit que mon taux est bon.

Et puis je recommence à avoir mal au ventre. Je me suis réveillée cette nuit car douleur super aigüe dans le ventre. Je ne sais plus vers qui me tourner. Eh oui, comme dirait mon mari, en France en 2006. Je ne vis pas dans un bourg quand même!!

J'ai pris un rdv chez une ostéopathe pour la semaine prochaine. 50 euros la consultation non remboursée. Je me dis que je n'ai rien à perdre. Enfin, de l'argent bien sûr, mais ça ne peut pas me faire de mal de voir une ostéopathe.

Suis paumée quoi...
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyVen 04 Aoû 2006, 00:42

salut ! et vraiment desolée de lire te la detréesse dans ton parcours...tu sais ,rien est facile et personellement j'ai perdu trop de temps avec certains medecins et c'est souvent moi qui prends les initiatives.j'ai même fait qq examens sans demandes de medecins et j'avais tout à fait raison. Pour ton probléme je ne sais vraiment pas quoi te dire...car , moi c'est mon mari qui est oats mais je suis sûre que les filles vont te repondre et t'orienter.tiens bon, il faut se battre pour avoir nos bébés et Inchallah on les aura.Allez bonne nuit et surtout cherche à comprendre ce qui ne va pas !!! je te laisse et bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyVen 04 Aoû 2006, 11:57

Je vois que tu es entrain de paniquer à fond et que tu es entrain d'interpréter tes analyses de façon complètement fausse. Pour le taux de ta progestérone, et bien le résultat que tu as prouve que tu as ovulé ce cycle là. Donc ce n'est pas du tout un taux de femmes enceintes. Et la carence en progestérone peut se voir non seulement à J21 mais aussi durant toute la phase. Donc tu te calmes car ça ne sert à rien de paniquer. Si j'ai compris tu es de France. Donc il faut contacter un bon centre, lance la recherche car tu dois voir un vrai pro. Il faut faire ce HSG, ainsi le hysteroscopie et sûrement on va te faire une ceolioscopie ( chose qui sera bénéfique pour toi pour diagnostiquer ton malaise. Je te conseil de faire cette ceolio car ces douleurs à l'arrivée de règles se ne sont forcément pas un cancer (chose que je ne comprends pas comment on te l'a dit sans avoir à vérifier plus profondément) ça pourra être de l'endométriose . je ne veux pas sauté sur des conclusions car je ne suis pas médecin mais je t'invite à voir un bon centre de PMA . Ne t'emballe pas, je suis sûre que tu seras bientôt bien prise en charge.

Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:20

salut ma délicieuse carmosa (j'adore les figues)carmosa=figue chez nous au maroc,

j'ai eu de la peine en lisant ton message c'est vraiment trés pénible de vivre avec des douleurs tout le temps... pale affraid

tes questions sont purement médicales et je pense qu'aucune fille ne saurra te répondre c'est pour cette raison que j'avais demandé qu'un medecin algérien ou marocain soit parmis nous pour nous guider et nous répondre sur des questions qui sont difficiles pour nous...

tout ce que je peux te dire, en lisant ton message, j'ai remarqué que t'as des symptomes d'endometriose poussée alors tu dois envisager d'aller faire une ceolio le plus vite possible pour voir exactement si c'est une endo et à quel stade elle est ...


Je te souhaite une bonne chance ma chère sunny
Revenir en haut Aller en bas
k




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptySam 05 Aoû 2006, 18:38

Salut les filles,

Oui Salima, j'adore les carmos, d'où mon pseudo Wink

Je me demande aussi si je n'ai pas des symptômes d'endométriose car j'ai des douleurs bien avant le début de mes règles, malgré que mes pertes de sang ne soient pas significatives. J'espère juste que ma gynéco va bien vouloir me faire une ceolioscopie...
Mon coup de gueule est que je dois lutter pour trouver un médecin qui m'écoute, qui me prenne au sérieux et qui me prenne en charge!

Si je vois que cette gynéco n'est pas pressée pour me faire faire tous ces examens, je pense effectivement voir un centre de PMA à Rennes, ils sont bons en plus paraît-il. Ma généraliste qui elle, m'a prise au sérieux, acceptera sans aucun doute de me faire une recommandation.

Pour Micha, en fait, le cycle passé, j'avais un taux de progestérone à J21 de 42,2, d'où mon interprétation de taux de femme enceinte, c les taux que j'ai trouvé en tous cas.
Pour ce qui était d'un éventuel cancer, j'avais fait de mon côté des recherches sur les symptômes d'un cancer du col, et ça correspondait vu les saignements, le frottis hyper douloureux qu'on m'a fait et l'état de mon col. En demandant son avis à la généraliste après coup, elle avait eu les mêmes craintes. Ces douleurs ne sont pas au moment des règles mais pendant tout le cycle, par intermittence.

Je sais qu'on est toute en galère et c'est pourquoi je me suis permise de laisser ce message, et c'est temps-ci, c'est vrai que j'ai pas trop la pêche.

Tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'on a, il est légitime de paniquer!

En tous cas, merci pour vos messages, c très sympa de pouvoir discuter avec des filles qui ont le même type de difficulté, car les gens non concernés malgré leur bonne volonté ne se rendent pas compte de la douleur de ne pas réussir à faire un enfant.

Je vous tiendrai au courant pour la suite flower
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyDim 06 Aoû 2006, 15:08

Bonjour Carmosa, tout d'abord je voulais te dire que médicalement je vais pas pouvoir t'aider car moi je n'ai pas de problème. Par contre, on est pas médecin et toi non plus donc tu ne peux pas interpréter tes résultats. Laisse travailler les professionnels. De plus avant qu'un médecin te dirige vers une FIV il faut faire plein d'examens car s'orienter vers une FIV cela veut dire être prise à 100 % par la Sécu et sais tu combien coûte à la Sécu une FIV c'est de l'ordre de 5000 € qu'il faut multiplier par le nb de tentatives. De plus, peut être qu'ils vont trouver pour toi une autre solution, la FIv est vraiment la solution de dernière chance. Est ce que tu crois que la FIV est qqc de facile à vivre, non c'est horrible, lourd, contraignant, tout ce que tu veux. Alors Carmosa, prie pour qu'in te trouve une autre solution car ce n'est hélàs pas le remède miracle
Revenir en haut Aller en bas
k




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyDim 06 Aoû 2006, 16:35

Salut Rosa,

Quand je parle de centre de PMA, je pense pas encore aux FIV mais à toute la procédure qui se passe avant : induction d'ovulation avec surveillance des follicules par échos et tout et tout. C'est, je pense, ce qu'à prévu ma gynéco pour moi à terme.

Mais d'après ton message, je dois me tromper. On ne passe en centre qu'après avoir passé ce processus chez un gynéco?? On ne peut faire ça dans un centre de PMA?
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyDim 06 Aoû 2006, 16:44

salut carmosa,

tu sais ta panique est plus que normale et tu sais pourquoi car c'est la première année d'essai BB, on en parle pas assez mais je te jure c'est l'année de toutes les craintes, tout est flou on pense à tout, on sait pas où se situe notre infertilité, jusqu'à quel point nous le sommes, car les chiffres et les hormones, concretement ça ne veut pas dire grand chose ... c'est après qu'on est plus serain car on accepte mieux certaines choses, on stresse plus si on doit repousser les ttt un peu.

Je te souhaite bien sûr et de tout coeur un BB le plus vite inchallah, mais si ça va un peu tarder il faudrait apprendre à être patiente, d'ailleurs crois moi "essber" c'est un mot CLE dans tout parcours d'infertiles ....

Bonne chance sunny


Dernière édition par le Dim 06 Aoû 2006, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
k




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyDim 06 Aoû 2006, 16:47

Merci Nounou pour ta compréhension sunny

En effet, ce qui m'angoisse aujourd'hui, c'est de ne toujours pas avoir de diagnostic. Je suis prête à affronter la réalité et les difficultés, encore faut-il que je sache lesquelles!!
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyDim 06 Aoû 2006, 16:54

oui je comprends, tu sais les gygy il y a différentes approches mais en france il y a ce constat :
-avant 2 ans d'infetilité, ils veulent pas t'innonder d'analyses car souvent contraignantes et peuvent infulencer négativement une conception naturelles (qui est tj possibles). Les gygy préfèrent aborder les couples en général à partir d'1 an et demi ou deux ans.

Là il y a pas de meilleure solution. D'un côté un an c'est BEAUCOUP (et ils le savent". De l'autre côté, faire confiance à la nature (car si tu cherches, tu trouves) c aussi tentant après tout il n ya pas mieux que le naturel.

Voilà je pense que dans les mois à venir tu trouveras une gygy qui t'orientes vers les pma d'elle même. (chose que je te souhaite pas, rahmet rabbi wass3a, et le BIO c'est meilleur lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyLun 07 Aoû 2006, 13:04

Pour moi Carmosa, j'ai été orienter vers un centre PMA à partir du moment où mon gygy m'a dirigée vers une FIV. Tous les examens au préalable étaient suivis par mon gygy qui exerce dans une polyclinique car il est gygy accoucheur et spécialiste de la fertilité, peut être qu'avec les "gygy de ville" c'est d'une autre manière qu'ils s'y prennent, et de plus il faut avoir essayer 2ans au minimum pour que la sécu veuille bien te prendre en charge à 100% pas avant
Revenir en haut Aller en bas
k




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2006

Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... EmptyLun 07 Aoû 2006, 23:14

Merci Rosa pour tes infos. Smile
Maintenant, je sais à quoi m'en tenir.
Je verrai la suite des événements le 17 août, date de mon prochain rdv.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis paumée... Empty
MessageSujet: Re: Suis paumée...   Suis paumée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis paumée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis la
» Je suis enceinte. El hamdoulah.
» je suis la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser