|
| que pensé vous de l'adoption ? | |
| | Auteur | Message |
---|
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: que pensé vous de l'adoption ? Sam 29 Sep 2007, 11:26 | |
| salam voila ca fait un bout de temps que je pense a l'adpotion, plusieurs question qui tourne dans ma tête, est ce que l'adoption c une solution, est ce que c le moment de la faire ou non, comment mon entourage ( ma famille et ma belle famille ) peuvent accepeter ce bébé qui est n'est pas de leur sang, est ce ke moi je vais le traité comme mon vrai enfant ( ma nethelmouch) est ce que ke eux vont le traité comme leur vrai petit enfant, est ce que'il peut rendre le bonheur a notre vie. de ma part je suis pas contre ni mon mari est contre pour l'adpotion , mais c question qui tourne, je ne sais plus, j'ai peur d'être injuste vis a vis de cette enfant. et vous ,pensé vous a l'adaption ??? , et quel est la chose qui vous bloque pour le faire ??? J'aimerai bien avoir votre avis ................... | |
| | | nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: que pensé vous de l'adoption ? Sam 29 Sep 2007, 17:29 | |
| que du bien , je ne pense que du bien et je regrette que ce soit reservé aux couples infertiles, j'aurais aimé que ce soit comme par le passé, généralisé et tellement naturel Dans chaque famille, on pouvait trouver un qui ne leur appartenait pas : un cousin éloigné, un neveu, un orphelin, .... et qui s'intégraient parfaitement Voilà ce que je pense à ce sujet | |
| | | amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: que pensé vous de l'adoption ? Sam 29 Sep 2007, 17:39 | |
| mon avis et le même que nounou avant de savoir que j'ai se problème d'infertilité j'ai toujours dit que je prendrai un orphelin et l'élever avec mes enfants et même maintenant je veut bien adopte le problème que mon mari ne veut pas on plus j'ai peur de la réaction de belle famille vis à vis de l'enfant | |
| | | najia
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: que pensé vous de l'adoption ? Sam 29 Sep 2007, 20:26 | |
| ma chére malili arrete de te poser des questions et fonce dans l'affaire si tu en as vraiment envie tu sais, à tes questions tu n'aura jamais de réponses si tu vis pas l'experience toi méme car ça différe de cas à l'autre selon les mentalités et les situations .pour moi il s'agit de ma vie et pas de la vie des autres c'est moi qui a appris la decsision et j'en assume la responsabilité .en plus si tu te laisse encagée par la peur et l'hésitaion tu feras jamais rien et je t'assure que le temps ça s'arrete pas la vie est courte .on est là dans cette vie on est dans une situation pas comme les autres et c'est bien pour une raison divine qu'on est là et qu'on est comme ça . | |
| | | myna
| Sujet: que pensez vous Dim 30 Sep 2007, 00:15 | |
| l'adoption? je n'en pense que du BIEN,le plus grand bien!! elle m'a permis de réaliser mon rêve de toujours,devenir maman!si tu savais l'amour qu'il ya dans nos coeurs pour ces enfants. mais pour franchir le pas,il faut vraiment le vouloir c comme un désir de grossesse,et se préparer psychologiquement , puis il faut préparer la famille,en parler souvent et envisager des situations,discuter en toute franchise,il faut un peu de tps pour que tout le monde comprenne le bienfait et le bonheur que ça procure.une fois l'enfant venu,crois-moi,ce sera un prince dans son royaume,tout le monde l'aimera plus fort encore qu'un enfant naturel,je sais pas mais DIEU leur a réservé un gros lot d'amour.je pense déjà à la seconde adoption,un ptit frère pour mon ange. toutes les questions du monde se dissipent quand l'enfant qu'on a tant attendu est dans nos bras. bon courage. | |
| | | nadine
Nombre de messages : 319 Localisation : ALGERIE Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: que pensé vous de l'adoption ? Dim 30 Sep 2007, 13:17 | |
| nounou a raison, dommage qu'on ne voit pas bcp de cas autour de nous .cela se fait plus naturellement ailleurs et pas chez nous .on est pourtant une societé musulmane ,c à nous de donner l'exemple ,alors où est le hic ?!!!!!!! personnellement ,mon mari ne m'aide pas ,et j'aimerai tant faire cet acte de grande foi . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensé vous de l'adoption ? | |
| |
| | | | que pensé vous de l'adoption ? | |
|