|
| la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? | |
| | Auteur | Message |
---|
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? Lun 24 Juil 2006, 19:25 | |
| Bonsoir les filles, j'ai envie d'ouvrir un débât sur "la stérilité et son incidence sur la vie d'un couple", auquel j'espère qu'on va toutes participer par nos experiences personnelles. Alros, si vous permettez, moi je commence il ya un bout de temps, que mon couple connait une perturbation totale au niveau de la communication, je sens qu'il y a plus rien à partager comme sujet, et tout ce qui me tourne dans la tête c'est le BB je crois que je suis devenu obsédée, et comme le problème vient de mon mari, je n'ose pas l'aborder à toute occasion je sens qu'il va mal me comprendre, et je sens que lui aussi évite toute discussion, j'espère que c'est transitoire par ce que vivre 3 échécs n'est pas une chose facile et pour moi et pour lui..on commence à perdre confiance à tout le systeme (medecin, protocole, labo, ...) , et heureusement qu'on garde confiance en Dieu tout puissant seul pouvant nous délivrer de cette obsession qui ne cesse d'empoisonner notre existence... :twisted: Et pour conclure, une question m'efleure l'esprit "est ce que l'amour seul peut faire face à ce dilème????? :?: :?: J'espère vous lire, le plutot possible. Bisoooo à toutes. :heart: | |
| | | nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? Lun 24 Juil 2006, 20:14 | |
| Quel sujet aziza, chacune va vraiment faire sa thérapie. Pour mon cas, aujourdh'ui el hamdoulah mais c'était vraiement pas le cas il y a 2 ans, j'ai vécu mon enfer :x Tout a commencé quand la nouvelle de l'infertilité est tombée, je me suis sentie tellement humiliée dans ma féminité que je ne voyais plus ce que j'avais à faire avec un homme, je me disais que je prefère être seule et bien que deux dans la boue (c égoiste mais c ça). Je suis même allée jusqu'à prier le bon dieu pour que notre couple se sépare pour que je reste seule, c dire combien la nouvelle imbuvable, j'ai pas pu Ce qui s'est passé, puisque dieu existe et écoute les prières, mon mari est parti en dépalcement pour 5 mois et là.......... étant réellement seule j'ai vécu mon ENFER, je vous jure que le mot est faible, celui de la solitude (puisque je vis en france), je ne vous dis pas combien c'est difficile de se lever seule, d'aller travailler en ayant très peu dormi ( 1 ou 2 heures) et rentrer le soir vers 20h SEULE, manger seule comme un chien, pleurer seule ..... Là j'ai tout compris, j'ai compris le message du tout puissant "man kana fi ni3matin oua lam yachkour, kharadja minha oulam yach3our" Je ne pouvais que dire "allahouma ini dhlamtou nafsi fa ighfir li" Depuis que mon mari est revenu, j'ai fait un 180° , j'ai accepté l'infertilité, fait le deuil d'une grossesse spontannée, je vis avec le chagrin certes mais BIEN DANS MA PEAU Merci de m'avoir lu, j'avais le coeur plein merci | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? Lun 24 Juil 2006, 20:35 | |
| Bravo ! ça fait du bien d'en parler ! à moi: Dés qu'on a fixé la date du mariage j'ai calculé(approximativement) la date de la venue de bébé !!!tellement que ça m'obséde ! un mois est passé ...2 puis...3 et là je suis allée voir un gygy qui m'a dit de faire des examens...dont le test post coital. et je ne l'ai pas dit à mon mari qu'on allait voir dans ma glaire s 'il y a assez de zozos pourtant c'est lui qui m'accompagne mais je voulais pas le stresser. une foie sur la table les jambes en l'air et le coeur qui bat trés trés fort.ma gygy va au microscope et me dit: c'est pas fameux ! que 2 zozos et pas trés beaux ! et là elle me fait 1 ordonnance pour 1 spermogramme etc... et aprés qq jours le choc !!! car c'est moi qui avais recuperé les resultats. oligo astheno terato spermie. je monte dans un taxi et me mets à pleurer ...car une grossesse naturelle est peu probable. je seche mes larmes et une fois à la maison je dedramatise en disant : tu dois surement avoir une infection qui cause des dagats alors tu dois voir un medecin et on regle le probléme ( en fait je pouvais lui annoncer trop brusquement) et il me croie.va pour les examens et les tt qui ont duré prés de 2 ans( antibiotiques , hormones à gogo cortichoides...echo testiculaire,doseges hormonaux...) et une jour les filles de docti m'ont ouvert les yeux en me disant qu on perdait un temps fou à essayer d'avoir un bébé naturellement avec plus de 90 % de formes anormales. mais quand on ecoute l'urologue on est sur que c'est pour trés bientôt.c'est là que j'ai "forcé" mon mari à aller à une clinique ou on nous a tout de suite dit que ça sera une icsi. je pleure en cachette car comme beaucoup de filles on veut pas que nos maris culpabilisent.je l'aime enormement et son amour propre en a pris un coup.je lui explique qu'on y arrivera(Inchallah) et pour me sentir mieux j'écris .oui, j'écris mais juste pour moi les etapes que je traverse et ça me fait du bien car j'avance ...vers le bonheur(Si Dieu le veut) .à un moment donné je me rendait pas compte mais je faisais que compter chaque jour de mon cycle et faire l'amour était une mission et aprés chaque rapport mon mari me pendait par les pieds !!! je le lui demandait et il comprenait pas trop.mais el hamdlillah depuis qu'on est en pma je me sens mieux car là je sais qu'il y a de l'espoir.bon le suite ...demain. | |
| | | rafika
| Sujet: Re: la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? Lun 24 Juil 2006, 23:22 | |
| pour moi c'est un peu different car le probleme vient de moi mon mari tiens le coup mais il faut dire qu'on nous a jamais dit jusque la qu'il est impossible de concevoir mon mari vit avec un grand espoir c'est qu' au fond de moi je ne partage pas sa avec lui croyez moi je commence a désésperer malgré moi et pourtant je crois bcq au mektoub
mon mari adore les enfants il ne veut pas entendre parler de l'adoption jusqu'a quand il va supporter cette privation :?: sincerement je m'inquiete pour mon couple sa serait dommage si un jour nous devons nous separer pour des choses qui nous depassent
sa fait du bien de s'ouvrir a vous | |
| | | avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? Mar 25 Juil 2006, 00:05 | |
| Ma douce Rafika , comme tu dis tout est bel mlektoub mais on va tout faire pour avoir nos bébés .regarde moi ,mon mari a presque pas de bons zozos mais on va en selectioner car 1 ou 2 suffiraient et je vais essayer mon 2eme tt(menopur...) et je vais continuer à prier trés fort et Inchallah on y arrivera... je sens que ce forum va nous porter chance à toutes... alors essayons de rester positives et ton mari il faut le chouchouter et lui monter que tu l'aimes et Rabi ma fih ghir el khir et tu verras que ça t'arriveras à toi comme à moi et les autres filles.la medecine a fait enormement de progrés dans le domaine de gyneco et donc ça nous donne plus de chances. Elhamdlillah au fait, ça te derrangerait pas de mettre ton parcours comme moi et nounou etc...en bas de chaque message? comme ça on connait le probléme de chacune.(desolée j'ai la memoire courte) bisou et A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? | |
| |
| | | | la stérilité, quelle incidence sur notre vie de couple??? | |
|