Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

un pas vers l'adoption

4 participants
AuteurMessage
shams

shams

un pas vers l'adoption Empty
MessageSujet: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:27

Alors voilà comme plusieurs le savent déjà je vais refaire une 7ème Fiv ICSI prochainement mais en même temps depuis le mois de février j'ai commencé une procédure pour avoir l'agrément pour l'adoption c'est surtout pour ne pas perdre du temps comme les délais sont très longs et comme j'ai déjà plusieurs échecs PMA derrière moi je voulais me laisser toujours une solution on sait jamais ce n'est pas que je n'y crois plus mais j'accepte la réalité que c'est un peu plus difficile pour nous d'avoir ce bébé même avec l'aide de la PMA.
Tout ça pour vous dire qu'enfin on m'a contacté et mon premier RDV psy c'est pour le 19 juillet je suis contente que ça avance et j'éspère que tout se passera bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:40

Bon courage ma ,chère Shams dans ton combat. Tu sais c'est bien aussi de voir pour l'adoption car hélàs l'issue de la PMA n'est pas sûr du tout. J'espère que ça marchera pour toi, soit par la PMA soit par la Kafala ou pourquoi pas les deux INchallah
fafa

fafa

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:55

Salut Shams, je suis ravie pour toi Very Happy c'est important d'avoir toujours des projets et l'adoption est un acte d'amour, je suis certaine que tu seras comblée par l'enfant que tu auras par fiv ou par adoption flower

J'ai 2 petites questions lol en principe 4 fivs sont autorisées en France éventuellement une cinquième, les autres sont à ta charge ?

Et la deuxième question : vers quel pays porte ton choix d'adoption ?

Et un petit conseil Wink lors de tes rendez vous psy et as pour l'agrément, ne mentionne jamais la kafala, Algérie et Maroc, sinon c'est le refus assuré.

Bonne chance pour ta fiv et ton agrément un pas vers l'adoption 367791
micha

micha

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:17

contente pour toi shams, Je te souhaite bonne chance avec le RDV psy. Je te conseil de papoter avec Myna, elle est passée par là et saurai te dire exectement ce qu'il faut faire et dire. De plus je suis d'accors avec Fafa, notre culture reste différente de la France, donc il faut faire attention à ne pas se heurter à leur sensibilité.

flower

Moi malheureusement mon mari est contre toute forme d'adoption / kafala . Donc j'ai cette porte qui est fermée à jamais, et je ne saurai comment faire qu'on vraiment je perderai espoir de procréer via PMA un pas vers l'adoption 793848
Rosa

Rosa

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:25

Tu sais Micha, heureusemen,t que j'ai eu ma fille car mon mari aussi ne voulait pas entendre parler de Kafala, quel dommage car même maintenant j'aurai aimé élevé un petit orphelin d'Algérie ou d'ailleurs mais bon c'est comme ça !!! Mais, je ne perds pas espoir de le convaincre car tu sais Micha les grands décisions diplomatiques se prennent sur l'oreiller alors toi tu devrais réussir facilement avec tes recettes aphro !!!!
shams

shams

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:31

merci les filles pour vos réponses en fin cette rubrique bouge.
A Fafa je t'envoi un MP pour la pise en charge je t'expliquerai pouquoi. et pour l'adoption on pense à la Tunisie je me suis renseignée là bas c'est exactement pareil qu'en France ce n'est pas la Kafala sinon je n'aurai jamais accepté et on m'a dit que dès que j'ai l'agrèment je fait ma demande en Tunisie et normalement les délais sont assez courts
fafa

fafa

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:45

Micha, rosa a raison, les problèmes se résolvent sur l'oreiller Very Happy avec beaucoup de patience et de communication ton mari finira par accepter. Tu sais le mien a mis du temps à accepter la pma, puis l'adoption mais je ne lui laisse pas trop le choix je le harcèle tous les jours lol! mais gentiment.

Shams, je m'étais renseignée aussi pour la Tunisie mais il me semble que pour adopter en Tunisie il faut être d'origine tunisienne ? j'ai lu ça partout sur internet, mais c'est vrai que je ne me suis jamais renseignée auprès d'un consulat Tunisien, tiens tu me donnes une piste je vais m'y remettre, car j'avais laissé de côté la kafala pour les mêmes raisons que toi.

je n'ai pas eu ton mp ???
micha

micha

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 16:27

Oui, mais pour l'instant c'est un non categorique, en plus mon mari a une tête dure. Je crois que je dois laisser du temps pour qu'il soit convaincu par lui même
flower
shams

shams

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption EmptyJeu 12 Juil 2007, 17:43

Tu sais Micha pour nous aussi ce n'étais pas évident mais à l'inverse de toi c'est moi qui n'étais pas trop convaincu c'étais trop dur pour moi d'accepter que le bébé ne soit pas de nous mais petit à petit je me suis fait à l'idée et je vois l'adoption autrement. Pour ma soeur qui est exactement dans le même cas que moi (6 échecs ICSI) elle pense aussi à l'adoption mais son mari n'est pas trop convaincu surtout parce que la religion l'interdit normalement ce qui n'est pas le cas de la loi tunisienne alors voilà la loi m'arrange moi mais pas ma soeur:sunny:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pas vers l'adoption   un pas vers l'adoption Empty

un pas vers l'adoption
Page 1 sur 1