Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un nouvel article...

Aller en bas 
+2
avecesperance
fafa
6 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptySam 16 Juin 2007, 19:59

Actualité (Jeudi 14 Juin 2007)
DRAME DES NAISSANCES HORS MARIAGE À ANNABA
Une moyenne de 20 bébés par mois
Par : HAFIZA M.

Le phénomène des naissances hors mariage connaît depuis le début de l’année en cours, une croissance exponentielle à Annaba.
Le nombre de ces nouveau-nés, enregistré durant les 5 premiers mois de l’année en cours est deux fois supérieur à celui de toute l’année 2004.

Ces statistiques sont aussi effarantes car elles renseignent sur l’existence d’autant de mères célibataires. Le phénomène est tellement flagrant que nos sources vont jusqu’à “suspecter l’existence d’un réseau de prostitution dans le milieu
universitaire”.

Selon des sources hospitalières, depuis janvier dernier, 110 mères célibataires ont été délivrées dans les différents services de maternité de la wilaya.
Ceci sans parler de toutes celles qui accouchent dans la clandestinité.
Un chiffre effarant quand on sait, par exemple, que durant l’année 2004, 120 bébés sont nés hors mariage dans ces services, un chiffre qui nous avait été communiqué à l’époque par les services concernés.

“Toutes les couches de la société sont touchées par ce phénomène avec, cependant, une nette prédominance dans le milieu estudiantin”, devait révéler notre source qui
affirme que les jeunes filles concernées sont dans la grande majorité originaires des wilayas limitrophes venues poursuivre leurs études à Annaba.
Le phénomène est tellement flagrant que nos sources vont jusqu’à “suspecter l’existence d’un réseau de prostitution dans le milieu universitaire”.

Côté social, heureusement que la nature tend souvent à ménager les équilibres. Selon la responsable de ce service auprès de la Direction de l’action sociale, “la stérilité des couples, elle aussi en hausse, est un fait compensatoire
de ce phénomène du fait que les demandes d’adoption sont de plus en plus nombreuses, facilitées par les dernières décisions en la matière”.
Les bébés, passé le délai obligatoire permettant à la mère de réfléchir à sa décision, sont aussitôt placés dans les familles. La demande est très importante aujourd’hui. Avec de nouvelles conditions et un protocole calqué sur ce qui se fait à l’étranger dans ce domaine et promulgué par décret ministériel, les choses avancent dans l’intérêt des premières victimes, les
enfants. Les conditions sont plus draconiennes, afin d’assurer à l’enfant le plus de sécurité possible.

La situation morale et matérielle de la famille d’adoption est passée au peigne
fin par une commission spéciale permanente siégeant au niveau de la Direction de l’action sociale.
Pour ces femmes célibataires, la phase prénatale est la plus difficile à vivre, en l’absence de structures adéquates, l’action des associations étant encore quasi nulle dans ce domaine. De plus, aucune action concrète de sensibilisation à
l’endroit des milieux jugés les plus “fragiles” n’est entreprise, afin d’endiguer, un tant soit peu, ce phénomène dont les mères, mais surtout les enfants innocents, sont les premières victimes.
Le scandale le plus marquant dans ce domaine, ces dernières années, est sans DILEM DU JOUR
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptySam 16 Juin 2007, 21:00

je suis affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sam2504

sam2504


Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2007

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptySam 16 Juin 2007, 21:08

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
confused la hawla wa la kouata ila bilah
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptyDim 17 Juin 2007, 00:06

affraid affraid affraid No
Citation :
Avec de nouvelles conditions et un protocole calqué sur ce qui se fait à l’étranger dans ce domaine et promulgué par décret ministériel, les choses avancent dans l’intérêt des premières victimes, les
enfants.

Etant donné que ces filles n'ont pas reçu l'éducat° necessaire qui les empêche de tomber Un nouvel article... Smiley_1 en dehors d'une relat° ligitime, autant calquer aussi la prise de la pillule du lendemain dans les fac et lycée comme en Europe.
Si la famille, l'école n'a pas pu empêcher ces filles de dériver du droit chemin alors autant leur montrer qu'il y'a des moyens contraceptifs pour empêcher Un nouvel article... Smiley_1 car elles sont jeunes et un jour ou l'autre elles regretteront ces faits.
Un nouvel article... Smiles_8 fafa Un nouvel article... Smiles_8 : ce qui m'a affraid c'est la situat° de ces mamans célibataires et des BB, pour les familles d'acceuil ils supporteront ces condit° draconniennes car après tout c'est le bien être du BEBE en 1èr qu'on cherche, car c'est lui qui est la victime dans tte cette histoire.
Un nouvel article... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptyDim 17 Juin 2007, 02:03

ça fait peur affraid affraid surtout que se sont des étudiantes Un nouvel article... Rant la hawla wla kowata ila bilah
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptyDim 17 Juin 2007, 10:44

Moi aussi, j'ai été horrifiée par cet article. Quand j'étais plus jeune ma mère me mettait en garde au sujet des garçons lol! pas de relation sexuelle avant le mariage :a:

On ne peut pas interdire à ces jeunes femmes de ne pas avoir de petit copain, mais dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de prévention sur les grossesses non voulues.
C'est en partie à cause des tabous qu'on se fait de la sexualité scratch

Elles ne sont pas si jeunes que ça, puisque ce sont en majorité des étudiantes, donc la vingtaine, et je pense qu'à 20 ans on est capable de se raisonner. Le souci c'est le manque de prise en charge des jeunes filles au maghreb. C'est vrai qu'en Europe, une jeune mineure peut se rendre dans un planning familial sans en parler à ses parents, et se faire prescrire la pilule.

Je pense aussi que les jeunes garçons ont leur part de responsabilité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptyDim 17 Juin 2007, 11:45

et sans parler les filles qui se font avorté clendestinement
c malheureux car il n'y a pas d'education sexuel dans notre pays quand.on a une grande soeur qui peut nous orienter a defaut d'avoir des parents ouverts ou une maman complice avec ses filles
et puis les filles ne sont pas trs caliinées par les parents donc elles vont cherché l'affection ailleurs
c malheureux
a une epoque où j'etais enseignant je fesais le prof et la grande soeur et le gendarme pour surveiller mes eleves et je vous juge que j'en ai vu des cas qui aurait pu debouché à une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... EmptyDim 17 Juin 2007, 11:57

Oui j'imagine que tu as du en voir. j'ai une amie qui est prof de lettres dans une association d'insertion pour femmes issues de l'imigration.
cette amie à mon âge et n'a pas d'enfant, elle a un problème de fsh trop élevée, ses éleves lui demandent conseils. Un jour une élève de 20 ans est venue la voir avec son test de grossesse, qu'elle ne savait pas interpréter. Elle lui a dit "j'espère que je ne suis pas enceinte car mes parents vont me tuer". Le test était positif malheureusement pour elle.

Mon amie trouvait ça injuste, elle disait "elle qui ne veut pas d'enfant tombe enceinte et moi qui en veut je n'y arrive pas". Elle a déprimé pendant des jours et des jours Crying or Very sad

C'est pour vous dire que même en France il y a ce genre de problème et en effet tous ces problèmes sont dus à l'éducation et le manque de communication dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel article... Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel article...   Un nouvel article... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel article...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel article sur EL WATAN.
» article
» article
» un article !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser