| trés en colère......!!!!!!!!!!!!! | |
|
+6fafa nounou aziza nass biche salima 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 00:52 | |
| je suis vraiment en colère contre ces assurances et ces caisses mutuelles et contre ces gens qui négligent et sous-estiment ce pb d'infertlité, le pb qui nous a couté chèr depuis qu'on s'est retrouvé ds ce galère malgré nous. Aujourd'hui j'ai été victime d'un rejet injuste de mon dossier des analyses médicales (hormones) motif "STERILITE PRIMAIRE" j'ai appelé et j'ai râlé comme une folle au tél on m'a répondu calmement en me disant "vous êtes stérile madame et on pourra pâs prendre en charge ces analyses d'hormones" j'ai essayé de leur expliquer que j'avais mal aux seins et ma gygy m'a prescrit ces analyses et que effectivement ils ont trouvé que j'ai un taux de prolactine elevé et que je devais prendre le dostinex pour la faire baisser et là on m'a répondu que même dostinex ne sera pas remboursée :a: alors dites moi les filles comment peut on faire et refaire les radios les analyses les IAC et les FIV comment ?????? comment ne pas baisser les bras devant ce grand handicap qui est le manque de prise en charge ou de remboursement et comment peut on tomber enceinte ds ces circonstances ........???? Alors je pense que nous les marocaines en particulier, on doit se contenter des DWA LE3ARAB et des DOUAES et des PRIERES de nos chères mamans ....!!!!! | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 01:21 | |
| Calme toi ma chérie , avec ces gens il faut pas , si j'étais toi je n'utiliserai pas le tél pour comprendre les motifs d'un tel rejet mais je me deplacerai pour ça. Si sur place le responsable t'informe que ttes tes analyses+dostinex ne sont pas remboursés pour motif : stérilité primaire ou un truc de ce genre... alors ne garde ton sang froid et demande lui qu'il te donne le tableau ou liste(cachetés bien entendu) des médo et analyses non remboursés, car parfois une simple erreur peut être le motif d'un rejet de dossier. Si ils figurent sur la liste alors, là faut bien et . Il faut avouer amèrement que le social au Maroc c'est marginalisé, et c'est les pauvres gens comme nous qui en souffrent. Rien qu'à voir l'A.M.O. qu'à lancé la C.N.S.S. pour remplir sa caisse pour comprendre où en sont les choses . Le social chez nous a vraiment besoin de gens honnêtes pour lui donner l'elan qu'il mérite. C'est à travers le social qu'on honore l'être. Tu vois ma chérie c'est bcp + compliqué qu'un médicament ou analyse non remboursé . | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 11:46 | |
| je te conseille de demander à ton gygy de te refaire ton oodonnance et evitant de mentionner le terme 'sterilité' oui l'injustice y est partout on cotise toute notre vie pour des prune je connais un vieux monsieur qui ne touche meme pas la moitié de son salaire car les 3 dernieres années de carriere professionnelle il etait en longue maladie cotiser 27 + 3 années de maladie( alors qu'il est considéré comme encore fontionnaire) c injuste et ne parle pas pour les congés de maladie qui ne sont remboursables qu'à partir du 3 jours et à 20% alors qu'on nous dit 50 % les 14 premirs jours le reste est à 100/100 mais tout ça c pas vrai.l'assurance c pas pour nos interets mais les leurs | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 12:36 | |
| Ma salima calma, calma, t'as pas à faire une crise, moi même qui fait les assurances je suis dans la même galère, on m'a refusé mon 1er dossier pour le même traitement (dostinex) et on n'a jugé que c'est une stérilité, je te conseille de voir avec ton gygy pour faire un pli confidentiel à adresser au medecin conseil de ta Compagnie d'assurances pour revoir le dossier mais la prescription de ce médicament ne doit en aucun cas être dans le cadre d'une stérilité sinon on va confirmer le rejet..voila le système est comme ça la stérilité fait partie des exclusions il ya bien longtemps et depuis on a jamais réviser ces exclusions. Je te conseille d'être calme et mettre ça sur le compte de la patience, et sois sûre que tu seras récompensée un jour:cheers: Bon courage hbiba. | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 13:32 | |
| mutuelle ou asurance = vol. Les marocaines , deux possiblités se posent devant nous : 1/- Essaier de collecter des medo aux autres filles des autres forums ; 2/ - Faire (DART دارت) et financer nos tentatives PMA à tour de rôle au lieu de creér un autre stress qui n'arrangera pas les choses :x . | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 13:45 | |
| merci les filles pour votre compréhension et votre soutien @biche : ça sert à rien de se déplacer parceque c'est pas la 1° fois qu'on me rejette des dossiers et je me suis déjà déplacé chez eux alors ils m'ont expliqué qu'automatiquement si le couple n'arrive pas à avoir un enfant aprés deux ans de traitement, le couple est considéré stérile et puisque j'ai pas d'enfant dc pas droit à la prise en charge pour les analyses hormonaux et aux remboursements des ttt relatifs à la stérilité. @brise : les gygy n'ecrivent plus ce mot "STERILITE" c'est un mot trés dur et incorrect ils préférent "INFERTLITE" ou plutôt "HYPOFERTILITE" mais ds ces assurances et ces mutuelles ils insistent sur ce mot "stérilité" et ils le répétent à chaque fois que l'occasion se présente...!!! @ aziza : je sais pas si la gygy a droit de faire un pli confidentiel au medecin de la caisse mais ce que m'a conseillé une dame ds cette caisse c'est de leur envoyer ma dernière analyse sanguine du bhcg de ma grossesse en mai 2004 comme preuve de non stérilité mais je sais plus ou je peux trouver cette analyse, en tout cas j'espère la trouver aujourd'hui. Je vous embrasse toute pour vos réponses mes chères | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 13:48 | |
| oh pas à ce point biche disons que partout, avec les assureurs il faut être très vigilents, faut bétonner les dossiers en gros un cheveu ne doit pas dépasser. sinon salima, oui c écoeurant de voir qu'en tunisie (un bout de pays) les fiv sont remboursées (et tant mieux pour les tunisiens) et que chez nous RIEN. sinon, j'ai constaté que la fiv au maroc coûte plus chère qu'en algérie (j'ai cru comprendre qu'en Algérie c aux alentours de 2000 euro), je me demandais pourquoi ??? vous êtes mieux payes peut être? A titre de comparaison, le smic chez nous c 120 euros (environ). | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 14:27 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 15:12 | |
| ça c'est pas juste, j'espère que tu retrouveras tes analyses de 2004 pour leur prouver que tu n'es pas stérile, c'est dingue de devoir en arriver à se justifier sur des choses si intime. Nounou, si le smic est à 120 € en Algérie (d'ailleurs je croyais que tu vivais en France toi ) et que la fiv coute 2000 €, i n'y a pas grand monde qui puisse se faire suivre dans les centres pma. Donc s'ils ont peu de patientes, ils auront moins de revenus et donc ne pourront pas investir dans le matériel médical nécessaire. C'est le serpent qui se mord la queue Mais pourquoi n'allez vous pas en Tunisie, pour info, j'avais contacté un gynéco à Tunis, il m'a donné le tarif pour une icsi 941 € (sans les médicaments). A cela faudra ajouter le prix du voyage et une dizaine de nuit d'hotel. Au final... ça revient cher pour les Algériennes et Marocaines d'aller en Tunisie | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 15:32 | |
| je suis d'accord avec aziza va revoir ton gygy pour rectifier le tir et enmene leur la preuve que tu as dejà u une grossesse donc que tu n'est sterile et bon courage ton gygy pourra normalement te conseiller car normalement il connait les astuces | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 15:36 | |
| @fafa : un smicard en Algérie est un pauvre, non seulement vaut mieux pas qu'il soit stérile mais on mange pas à sa faim avec 120euros (si on a une famille à nourrir). Les Algériens qui se permettent de faire une fiv sont ceux dont le salaire moyen tourne autour de 200euros, et que la femme travaille!!!! ce sont des économies d'une année environ (le salaire de la femme en gros) qui sont investis. tu te rends compte du poids qu'ils ont sur les épaules pour chaque tentative TROP de pression, pour des chances oh combien médiocres. c'est TROP INJUSTE. Nous avons 60 milliard de dollars de reserve, l'argent du petrole coule à flot, pourquoi ils font pas un geste pour tous ces gens Et puis comment les tunisiens ont trouvé les moyens rembourser, pour réduire les tarifs, COPIER c pas si compliqué en fait, oui j'habite en france, mais le coeur est ici et là bas | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 16:46 | |
| - Citation :
- vous êtes mieux payes peut être? A titre de comparaison, le smic chez nous c 120 euros (environ).
:@: nounou : le SMIG au Maroc = 2 008,86 environ 200,00 euros sauf erreur . Mais comparer SMIG des pays faussera la conclusion :bball: , car il y'a d'autres facteurs socio-éco à prendre en considérat° pour chaque pays ... c'est tout un travail . Idem pour dire que les marocains sont mieux ou mal payés . On peut pas tirer de conclusion hâtive :bounce: ce serait trop facile :@: fafa : calcul fait le coût est le même qu'Au Maroc, donc pourquoi se deplacer en Tunisie . | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 16:47 | |
| Comme je suis tunisienne je voulais vous dire que ce n'est pas si simple que ça en Tunisie c'est vrai qu'il y a des remboursements mais il y a des plafonds qu'il faut pas dépasser, il faut toujours avancer les sous, il faut aussi présenter un dossier et attendre qu'il soit accepter ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, donc les FIV sont remboursées en Tunisie oui mais juste en partie et en plus c'est pas pour tout le monde tout dépond de sa couverture sociale, de son métier et de son problème médical. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 16:53 | |
| ma chére amie ! ton message est boulversant car on se met toutes à ta place .c'est de l'injustice et de la discrimination !!!!!!! on souffre assez comme ça !!!!!!!! vous savez quoi? et wallah que je parle trés sincerement.vous allez me prendre pour une folle mais j'ai envie d'ecrire une lettre à tous les ministres actuels même si la majorité de mes lettres vont finir à la poubelle mais j'aurais quand même essayé ! et pourquoi pas ecrire à Me le preseident de la republique ? et pour vous mes chérs soeurs Marocaines je voudras vous proposer de faire une chose et à vous de voir.Quand j'étais au Maroc, je suis passée par le palais royal à Rabat et on m'a dit que le Roi recevait des simples citoyens sur rendez vous une fois par semaine ou un truc comme ça pour ecouter son peuple alors pourquoi ne pas le faire? tout à gagner rien à perdre !!!!! sinon , une gentille letre à son épouse? wallah que j'ai envie de taper à toutes les portes même si je dois passer pour une samta ! wallah que je vais le faire même si jusqu'a presnt j'ai pas eu trop de chance avec la journaliste et l'etudiant ...mais je vais pas baisser les bras ! à mon clavier ! | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 16:54 | |
| | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 17:03 | |
| :@: avecesperence : tu as raison, mais tu sais un jour j'ai dit à mon mari, je vais envoyer un écrit à un journaliste X pour lui parler de la souffrance des couples PMA et psychique et matérielle.... et il a réagit mal c'est pas ton écrit qui va changer les choses, occupe toi de tes affaires, et ça m'a découragée j'étais si enthousiaste dans les 1ères années de mon mariage :bounce: vraiment prête à tout :bom: mais avec le temps j'ai laissé tomber :x | |
|
| |
biche
| |
| |
salima
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 18:25 | |
| désolée de vous avoir rendu toutes en colère et vous avoir tourmenté par ce rejet injuste de mon dossier mais comme a dit avecesperance c'est le cas de toutes les filles maghrébines qui souffrent de ce pb.
J'ai pensé à écrire un article sur qlqs journaux qui éditent des fois les pbs et les difficultés liés à une telle maladie, afin de sensibiliser les auteurs de ces structures des caisses et des assurances ...!!! Alors je propose biche ou avecesperance pour qu'elles nous rédigent un article et aprés l'envoyer aux journaux, je vais chercher qlqs journalistes qui veulent de cet article
qsq vous pensez les filles???? | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 18:44 | |
| - nounou a écrit:
- @fafa :
un smicard en Algérie est un pauvre, non seulement vaut mieux pas qu'il soit stérile mais on mange pas à sa faim avec 120euros (si on a une famille à nourrir).
Les Algériens qui se permettent de faire une fiv sont ceux dont le salaire moyen tourne autour de 200euros, et que la femme travaille!!!! ce sont des économies d'une année environ (le salaire de la femme en gros) qui sont investis.
tu te rends compte du poids qu'ils ont sur les épaules pour chaque tentative TROP de pression, pour des chances oh combien médiocres. c'est TROP INJUSTE.
Nous avons 60 milliard de dollars de reserve, l'argent du petrole coule à flot, pourquoi ils font pas un geste pour tous ces gens
Et puis comment les tunisiens ont trouvé les moyens rembourser, pour réduire les tarifs, COPIER c pas si compliqué
en fait, oui j'habite en france, mais le coeur est ici et là bas Je sais combien c'est difficile de vivre en Algérie, je vois ma voisine là bas qui a 3 enfants en bas âge, mais aucun meuble dans la maison, pas beaucoup de nourriture non plus, c'est dramatique !!! On fait ce qu'on peut pour l'aider, nous ça nous fend le coeur et elle, elle est malheureuse. Tu sais en France aussi un smicard ne vit pas, il survit | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 18:49 | |
| - avecesperance a écrit:
- ma chére amie ! ton message est boulversant car on se met toutes à ta place .c'est de l'injustice et de la discrimination !!!!!!! on souffre assez comme ça !!!!!!!! vous savez quoi? et wallah que je parle trés sincerement.vous allez me prendre pour une folle mais j'ai envie d'ecrire une lettre à tous les ministres actuels même si la majorité de mes lettres vont finir à la poubelle mais j'aurais quand même essayé ! et pourquoi pas ecrire à Me le preseident de la republique ? et pour vous mes chérs soeurs Marocaines je voudras vous proposer de faire une chose et à vous de voir.Quand j'étais au Maroc, je suis passée par le palais royal à Rabat et on m'a dit que le Roi recevait des simples citoyens sur rendez vous une fois par semaine ou un truc comme ça pour ecouter son peuple alors pourquoi ne pas le faire? tout à gagner rien à perdre !!!!! sinon , une gentille letre à son épouse? wallah que j'ai envie de taper à toutes les portes même si je dois passer pour une samta ! wallah que je vais le faire même si jusqu'a presnt j'ai pas eu trop de chance avec la journaliste et l'etudiant ...mais je vais pas baisser les bras ! à mon clavier !
Et bien bonne chance Avecesperance, si tu y arrives tu seras vraiment forte J'ai écrit au président Algérien, à plusieurs ministres, à la fameuse journaliste et personne ne m'a répondue. Comment veux tu que les choses évoluent dans ces conditions | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 19:18 | |
| oui salima on est en colère mais pas à cause de toi, c simplement parce que nous tous conscients de cette injustice. @fafa, avecesperance : moi j'ai écrit à une émission de télé, et sans réponse vous voyez ils sont tellement débordés eux qu'ils peuvent pas m'accorder une réponse de 2 mn Les autorités, même s'il y a des ministres de bonne foi, ils n'ont pas l'habitude d'écouter ce que dit un citoyen lambda. Ils ont l'habitude de décider seuls, de faire les choses sans consulter le peuple. Tu écris à un ministre, il faut s'assurer que sa chère assitante veuille bien lire et transmettre le message, je suis même pas sûre que les courriers arrivent. Nos revendications : -Remboursement de 2 tentatives fiv, allez à hauteur de 80% suffit (ça vous va ). Le but étant d'aider les couples à psychologiquement entamer un ttt sans se dire "oula, si ça marche pas, je vais me ruiner ..." et peut être ainsi augmenter les chances de réussites ... | |
|
| |
sona96
Nombre de messages : 111 Localisation : BEJAIA ALGERIE Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 19:31 | |
| mes tres chere c'est devenue trop chere un bb, pour nous d'halleur moi meme j'ai arreter mes soins ca fait preceque 1annee l'anne passer j'ai fait une insimination et pour le remboursement il a fallut attendre preceque une annee je vien juste d'avoir l'argent des medicament en plus tu passe en controle et on te pose bcq de question et si on plus tu tembe sur des gents que tu connai et ta pas envie de raconter ton histoire il faut trouver quoi dir donc c'est trop chere et fatigant en plus, moi meme je pense a une derniere insimination en novembre le temps de ramasser l'argent si non une fiv c'est trop chere j'ai penser a vendre ma ceinture d'or(ouiz) j'en ai pas besoin si j'ai pas d'enfant comme ca si ca marche pas je n'ai ni bb ni or, , alors en attendra que rabi yberadj, mais c'est vrai que meme chez nous en algerie l'assurence c'est de la merde!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mar 05 Juin 2007, 20:01 | |
| Oui Salima on est en colère mais pas contre toi. Et comme a dit Ségolène, il y a des colères très saines @Nounou, moi j'avais écrit à Canal Algérie lors de l'émission sur la kafala, ils ont bien répondu en direct, ils ont bien cité mon prénom, sauf que la journaliste n'avait pas compris ma question pourtant si simpe. Du coup, je n'ai pas eu la réponse à ma question alors même s'ils répondent, ils sont à côté de la plaque @Sona, tu as fait des iacs sur Bejaïa ? il me semble qu'il n'y a pas de centre là bas. | |
|
| |
nounou
| |
| |
biche
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! Mer 06 Juin 2007, 01:38 | |
| :@: salima : oh la la ma puce t'as rien fait toi, t'as parlé du rejet de ton dossier médical qui est aussi le notre , on est tou(te)s concerné(e)s. Pour ta proposit° je crois qu' avecesperence est la mieux qualifiée pour écrire cet article, en + je la vois bcp + raisonnable que moi qui râle et qui à tord et à travers . :@: fafa : en général dans une émission live même si la quest° gêne on doit répondre n'importe quoi de sorte que la personne, tte naîve qu'elle est- qui a posé la quest° pense - qu'on a pas compris sa quest°, ce sont des pro' . Du coup tu peux pas juger de leur mauvaise/bonne intent° | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trés en colère......!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| trés en colère......!!!!!!!!!!!!! | |
|