Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un beau temoignage qui m'a fait pleurer.

Aller en bas 
+8
Rosa
moumoun
toutou01
biche
nounou
mimi83
shams
avecesperance
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 11:02

Coucou mesdames... et messieurs,

Tout d'abord, je vois que vous ne parlez qu'au féminin dans ce forum. Vous me direz que c'est normal vu l'adresse du site mais sachez que des futurs papas comme moi s'y balladent aussi.

J'ai décidé de me créer un compte sur ce forum quand j'ai lu vos posts pour vous faire part de notre histoire à nous. Nous sommes également passé par une PMA (FIV ISCI). Le pb chez nous se situait chez moi. Pour être précis, mes spermatozoides n'étaient pas assez mobiles pour le grand voyage...

La première tentative est celle de tous les espoirs. Pour nous elle a également été celle du premier échec. Elle a été dure à avaler d'autant plus qu'on y croit dur comme fer. Comme c'est la première fois, on est persuadé que les échecs, c'est que pour les autres. En ce qui nous concerne, on a ponctionné 7 ovocytes à ma femme mais le biologiste nous a dit dans les deux heures qui suivaient qu'ils n'étaient pas assez murs. On a quand même attendu le lendemain pour en avoir la confirmation mais pas de surprise lors du coup de fil.

La seconde fois on relativise car on a compris que c'est pas aussi simple que ça. On a eu 2 ovocytes murs cette fois. On a attendu le fameux coup de fil de l'hopital le jour suivant. C'était bon. Le transfert a donc eu lieu mais ça n'a pas été loin.

Et la troisième fois pour nous fut la bonne. 2 ovocytes transférés dont un a tenu. Ma femme est enceinte d'un petit garçon. Elle va sur son 7eme mois et elle est en pleine forme. A la dernière écho (vendredi dernier), il faisait plus d'1Kg et tous les voyants étaient au vert (croissance normale, évolution normale, etc..). Il a même baillé pendant l'écho

Tous ces moments sont de véritables épreuves. La moyenne de réussite pour une FIV se situe à la 4eme tentative. Ce ne sont que des moyennes. Certains y parviendrons plus vite, d'autres plus longtemps. Mais plus les tentatives passent et plus vous avez de chance d'y parvenir car le gynéco ajuste en fonction de l'échec passé et affine ses dosages.

Pour notre part, on a pris ça avec beaucoup de philosophie. Je lui faisais moi-même ses piqûres. Ce sont des moments importants dans la vie du couple et au final, on se rend davantage compte de la chance qu'on a face à certains qui essaient d'avoir des enfants et qui y réussissent immédiatement sans se douter que c'est loin d'être aussi simple pour tout le monde.

En tout cas, je ne m'inquiètes pas pour vous. Il faut toujours garder le moral et toujours espérer. Ne vous mettez pas trop de pression (même si c'est pas si simple). La nature aidée par la science fait des miracles.

Bon courage à tous et à toutes. Une pensée particulière à celles qui comme je l'ai lu dans les posts galèrent après x et x tentatives. Je croise les doigts pour vous et vous souhaite plein de bonnes choses. Mon message est le reflet de notre propre expérience. Pour nous ça a été relativement rapide (1ere tentative mai 2006, 2eme sept 2006 et 3e en déc 2006) tout comme d'autres couples de notre entourage. Donc tout est possible. J'ai remarqué qu'il y avait peu de témoignages des couples pour qui ça avait marché. Beaucoup de messages des FIV en cours mais peu de messages des femmes enceintes. C'est pourquoi je vous livre le mien pour vous dire que "la vérité est au bout du couloir..." pour paraphraser une émission de TV

Ou pour être un peu plus dans le vent "Tout est possible"

Nick

Bonne journées lmes filles !!! un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 367791
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 47
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 11:46

Merci beaucoup pour ce beau témoignage ça me donne plus de force à contunier et avoir de l'espoir et félicitations pour votre bébé en cours.
Revenir en haut Aller en bas
mimi83

mimi83


Nombre de messages : 1021
Age : 41
Localisation : algérie
Date d'inscription : 13/04/2007

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 12:26

merci avecesperance cé gentil de partagé ce beau temoignage avec nous , rahmet rabi kbira et il viendra notre toure inchallah cheers
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 17:00

@shams: "fal echbaba" un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Banana mais je ne suis pas enceinte No et c'est moi qui raconte mais un certain Rick d'un autre forum et j'ai voulu vous faire partager ça. inchallah que je pourrais un jour vous raconter moi aussi un truc dans le genre !! Amine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 17:06

oui, il est pas mal ce fal, inchallah il se réalise un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 367791
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 19:19

Amine !!!!!!!!
t'es encore là toi ? un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Hilariou un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Hilariou un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Hilariou
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 47
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 19:46

Je suis désolée j'ai mal compris, comme je ne suis pas très ancienne j'arrive pas encore à retenir les noms et les parcours, ça serait bien si tout le monde met sa signature comme ça on arrive à se reconnaître facilement.
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 20:41

WALLAH un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Smiles_8 avecesperence un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Smiles_8 en lisant le temoignage de cet homme, j'ai souahité que ce soit un jour ton homme qui nous fasse pareil, tu le mérite bien ma douce, tu es tjs là pour nous soutenir et nous remonter le moral RABBI YFARHAK. RABBI YJAZIK et j'en suis certaine que tu ne sortiras pas les mains vides de ce combat contre l'infertilité( et nous ttes d'ailleurs un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Grouphug ), il y'aura INCHALLAH des BB un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Smiley_1 .
un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptySam 02 Juin 2007, 23:29

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 38 un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 38 un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 38 et bel chiffa ma douce
Revenir en haut Aller en bas
toutou01

toutou01


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/10/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 06:17

esperons qu'unjours ce passage seras une belle histoire a raconter a nos petits enfants lorsqu'on seras grand pére et grand mére AMINE.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 09:55

Amine !!!!!!!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
moumoun

moumoun


Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 21/09/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 11:45

amine ya rab en allamine flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 11:53

En tous les cas je souahite à tout le monde que cela vous arrive surtout à toi avecesperance car tu es très généreuse, toujours à remonter le moral des troupes, toujours à être à l'écoute. Vraiment tu le mérites tu es l'un des grands pilliers de ce forum et fivmaghreb sans toi ne serait pas ce qu'il est. Donc j'en profite au nom de tous ceux de ce forum qui doivent être d'accord avec moi pour te remercier du fond du coeur et te souhaiter un beau ++++++++ très prochainement. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 12:52

amine inchallah un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 13:45

@rosa et à toues : voila qu ej eme remets à :114: wallah que je suis devenue trop emotive et sensible .merci et Ya Rabi Y a Karim inchallah on sera tous parents en 2008 !!!!! A M I N E !!!!!!!!!!! un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Banana
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 13:55

Amine et c'est vraiment sincère
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 18:56

Oh ma douce un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Smiles_8 avecesperence un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Smiles_8 un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 38 un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 2151 un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 38 AMINE AMINE AMINE. Merci d'être là pour nous ttes un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Grouphug , On t'adore ma douce un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 2151 .
un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyDim 03 Juin 2007, 20:40

moi aussi au départ j'avais pensée que c ton mari qui témoigne et je me disais cheers enfin rabi faredj !! tu sera inchallah la prochaine a avoir le +++ ma belle !! rabi ysaheli w'yahelek weysahel leldjami3. amine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyLun 04 Juin 2007, 14:31

encore mille mercis !!!!!!!! flower ce matin on est allé tous les 2(mon mari et moi) et avons fait des P.D.S pale pour H.I.V, hepatites , rubeole, toxoplasmoset etc..car ça fait deja 1 ans d'essai affraid et on est là la case "depart" No ...resultats dans qq jours.et ensuite mon mari doit faire une spermoculture pale et moi je continue à prendre ma pilule sagement Rolling Eyes .bisous à tous ! un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 38 et encore merci pour votre soutien ! un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyLun 04 Juin 2007, 19:30

ALLAH YSSAHAL ma chérie un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 2151 , j'espère que les réultats seront satisfaisants flower sunny flower et pour toi et pour ton homme.
je savais pas que ces analyses se font chaque année Shocked , les miennes datent de ma 1ère FIV : 2 ans.
T'en fais pas ma douce un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 2151 AL KHAYRO FIMA KHTARAHO ALLAH, INCHALLAH que cette fois ci-sera la bonne un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Smiley_1 .
sunny flower sunny

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyLun 04 Juin 2007, 20:02

Amine !!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
moumoun

moumoun


Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 21/09/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyMar 05 Juin 2007, 11:39

avecesperance c'est ce que je crain de perdre trop de temps et d'argent avec aucun résultat et ca ce deroule tous le temps de la meme manière affraid
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyMar 05 Juin 2007, 13:27

rabi ifaraj ! et inchallah trés bientôt on arrivera toutes à notre + tant desiré
flower
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyMar 05 Juin 2007, 13:54

spermoculture c'est pour le test de migration et de survie?

mais pourquoi faire, si vous allez faire une icsi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. EmptyMar 05 Juin 2007, 14:18

@ avecesperance : je te souhaite une trés bonne chance pour cette ICSI et encore un peu plus du courage te de patience RABBI ME3AK un beau temoignage qui m'a fait pleurer. 2151

@ nounou : le test de migration et de survie dt tu parle c'est le spermogramme alors que spermoculture c'est l’exploration infectieuse du sperme pré-AMP il sert à dépister une infection bactérienne ou virale en cours, pour éviter la contamination par le sperme de toutes les étapes de l’AMP, particulièrement lors d’une technique d’ICSI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty
MessageSujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer.   un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau temoignage qui m'a fait pleurer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma gynecologue m a fait pleurer
» BEAU ++ ++++++
» il fait tres beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser