| un beau temoignage qui m'a fait pleurer. | |
|
+8Rosa moumoun toutou01 biche nounou mimi83 shams avecesperance 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 11:02 | |
| Coucou mesdames... et messieurs, Tout d'abord, je vois que vous ne parlez qu'au féminin dans ce forum. Vous me direz que c'est normal vu l'adresse du site mais sachez que des futurs papas comme moi s'y balladent aussi. J'ai décidé de me créer un compte sur ce forum quand j'ai lu vos posts pour vous faire part de notre histoire à nous. Nous sommes également passé par une PMA (FIV ISCI). Le pb chez nous se situait chez moi. Pour être précis, mes spermatozoides n'étaient pas assez mobiles pour le grand voyage... La première tentative est celle de tous les espoirs. Pour nous elle a également été celle du premier échec. Elle a été dure à avaler d'autant plus qu'on y croit dur comme fer. Comme c'est la première fois, on est persuadé que les échecs, c'est que pour les autres. En ce qui nous concerne, on a ponctionné 7 ovocytes à ma femme mais le biologiste nous a dit dans les deux heures qui suivaient qu'ils n'étaient pas assez murs. On a quand même attendu le lendemain pour en avoir la confirmation mais pas de surprise lors du coup de fil. La seconde fois on relativise car on a compris que c'est pas aussi simple que ça. On a eu 2 ovocytes murs cette fois. On a attendu le fameux coup de fil de l'hopital le jour suivant. C'était bon. Le transfert a donc eu lieu mais ça n'a pas été loin. Et la troisième fois pour nous fut la bonne. 2 ovocytes transférés dont un a tenu. Ma femme est enceinte d'un petit garçon. Elle va sur son 7eme mois et elle est en pleine forme. A la dernière écho (vendredi dernier), il faisait plus d'1Kg et tous les voyants étaient au vert (croissance normale, évolution normale, etc..). Il a même baillé pendant l'écho Tous ces moments sont de véritables épreuves. La moyenne de réussite pour une FIV se situe à la 4eme tentative. Ce ne sont que des moyennes. Certains y parviendrons plus vite, d'autres plus longtemps. Mais plus les tentatives passent et plus vous avez de chance d'y parvenir car le gynéco ajuste en fonction de l'échec passé et affine ses dosages. Pour notre part, on a pris ça avec beaucoup de philosophie. Je lui faisais moi-même ses piqûres. Ce sont des moments importants dans la vie du couple et au final, on se rend davantage compte de la chance qu'on a face à certains qui essaient d'avoir des enfants et qui y réussissent immédiatement sans se douter que c'est loin d'être aussi simple pour tout le monde. En tout cas, je ne m'inquiètes pas pour vous. Il faut toujours garder le moral et toujours espérer. Ne vous mettez pas trop de pression (même si c'est pas si simple). La nature aidée par la science fait des miracles. Bon courage à tous et à toutes. Une pensée particulière à celles qui comme je l'ai lu dans les posts galèrent après x et x tentatives. Je croise les doigts pour vous et vous souhaite plein de bonnes choses. Mon message est le reflet de notre propre expérience. Pour nous ça a été relativement rapide (1ere tentative mai 2006, 2eme sept 2006 et 3e en déc 2006) tout comme d'autres couples de notre entourage. Donc tout est possible. J'ai remarqué qu'il y avait peu de témoignages des couples pour qui ça avait marché. Beaucoup de messages des FIV en cours mais peu de messages des femmes enceintes. C'est pourquoi je vous livre le mien pour vous dire que "la vérité est au bout du couloir..." pour paraphraser une émission de TV Ou pour être un peu plus dans le vent "Tout est possible" Nick Bonne journées lmes filles !!! | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 11:46 | |
| Merci beaucoup pour ce beau témoignage ça me donne plus de force à contunier et avoir de l'espoir et félicitations pour votre bébé en cours. | |
|
| |
mimi83
Nombre de messages : 1021 Age : 41 Localisation : algérie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 12:26 | |
| merci avecesperance cé gentil de partagé ce beau temoignage avec nous , rahmet rabi kbira et il viendra notre toure inchallah | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 17:00 | |
| @shams: "fal echbaba" mais je ne suis pas enceinte et c'est moi qui raconte mais un certain Rick d'un autre forum et j'ai voulu vous faire partager ça. inchallah que je pourrais un jour vous raconter moi aussi un truc dans le genre !! Amine ! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 17:06 | |
| oui, il est pas mal ce fal, inchallah il se réalise | |
|
| |
avecesperance
| |
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 19:46 | |
| Je suis désolée j'ai mal compris, comme je ne suis pas très ancienne j'arrive pas encore à retenir les noms et les parcours, ça serait bien si tout le monde met sa signature comme ça on arrive à se reconnaître facilement. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 20:41 | |
| WALLAH avecesperence en lisant le temoignage de cet homme, j'ai souahité que ce soit un jour ton homme qui nous fasse pareil, tu le mérite bien ma douce, tu es tjs là pour nous soutenir et nous remonter le moral RABBI YFARHAK. RABBI YJAZIK et j'en suis certaine que tu ne sortiras pas les mains vides de ce combat contre l'infertilité( et nous ttes d'ailleurs ), il y'aura INCHALLAH des BB . | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Sam 02 Juin 2007, 23:29 | |
| | |
|
| |
toutou01
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : Algerie Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 06:17 | |
| esperons qu'unjours ce passage seras une belle histoire a raconter a nos petits enfants lorsqu'on seras grand pére et grand mére AMINE. | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 09:55 | |
| Amine !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 11:45 | |
| | |
|
| |
Rosa
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 11:53 | |
| En tous les cas je souahite à tout le monde que cela vous arrive surtout à toi avecesperance car tu es très généreuse, toujours à remonter le moral des troupes, toujours à être à l'écoute. Vraiment tu le mérites tu es l'un des grands pilliers de ce forum et fivmaghreb sans toi ne serait pas ce qu'il est. Donc j'en profite au nom de tous ceux de ce forum qui doivent être d'accord avec moi pour te remercier du fond du coeur et te souhaiter un beau ++++++++ très prochainement. Encore merci | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 12:52 | |
| amine inchallah | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 13:45 | |
| @rosa et à toues : voila qu ej eme remets à :114: wallah que je suis devenue trop emotive et sensible .merci et Ya Rabi Y a Karim inchallah on sera tous parents en 2008 !!!!! A M I N E !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Rosa
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 13:55 | |
| Amine et c'est vraiment sincère | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 18:56 | |
| | |
|
| |
sourour
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Alger Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Dim 03 Juin 2007, 20:40 | |
| moi aussi au départ j'avais pensée que c ton mari qui témoigne et je me disais enfin rabi faredj !! tu sera inchallah la prochaine a avoir le +++ ma belle !! rabi ysaheli w'yahelek weysahel leldjami3. amine. | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Lun 04 Juin 2007, 14:31 | |
| encore mille mercis !!!!!!!! ce matin on est allé tous les 2(mon mari et moi) et avons fait des P.D.S pour H.I.V, hepatites , rubeole, toxoplasmoset etc..car ça fait deja 1 ans d'essai et on est là la case "depart" ...resultats dans qq jours.et ensuite mon mari doit faire une spermoculture et moi je continue à prendre ma pilule sagement .bisous à tous ! et encore merci pour votre soutien ! | |
|
| |
biche
| |
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Lun 04 Juin 2007, 20:02 | |
| Amine !!!!!!!!!! | |
|
| |
moumoun
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : algerie Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Mar 05 Juin 2007, 11:39 | |
| avecesperance c'est ce que je crain de perdre trop de temps et d'argent avec aucun résultat et ca ce deroule tous le temps de la meme manière | |
|
| |
avecesperance
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Mar 05 Juin 2007, 13:27 | |
| rabi ifaraj ! et inchallah trés bientôt on arrivera toutes à notre + tant desiré | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Mar 05 Juin 2007, 13:54 | |
| spermoculture c'est pour le test de migration et de survie?
mais pourquoi faire, si vous allez faire une icsi? | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. Mar 05 Juin 2007, 14:18 | |
| @ avecesperance : je te souhaite une trés bonne chance pour cette ICSI et encore un peu plus du courage te de patience RABBI ME3AK @ nounou : le test de migration et de survie dt tu parle c'est le spermogramme alors que spermoculture c'est l’exploration infectieuse du sperme pré-AMP il sert à dépister une infection bactérienne ou virale en cours, pour éviter la contamination par le sperme de toutes les étapes de l’AMP, particulièrement lors d’une technique d’ICSI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un beau temoignage qui m'a fait pleurer. | |
| |
|
| |
| un beau temoignage qui m'a fait pleurer. | |
|