| Interview à lire : Avis d'une psy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Interview à lire : Avis d'une psy Mer 19 Juil 2006, 12:48 | |
| coucou, un lien super interessent, interview avec une gyg et psy à la fois. http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/bebes-sur-commande/764746.html
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006, 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Mer 19 Juil 2006, 13:45 | |
| Bonjour Nounou ! l'article est super ! et je l'ai imprimé en plusieurs exemplaires .J'ai une petite idée et dis moi ce que tu en pense: j'ai pensé à ecrire une gentille lettre à certains gygy ou et toutes les pma en Algérie et pourquoi pas méme celle du Maroc avec une copie du texte et je mon but est de donner l'adresse de notre site en ésperant une réponse de leur part.Dis moi Nounou , est ce que l'idée te plait? je leur dirait qu'on a besoin d'eux et ils seraient gentils de nous y rejoindre ne serair ce qu'une fois par semaine ou par 15 jours.aleez, donne moi le feu vert et si tu veux on redige la lettre ensemble! ok ! bisou ! A+ | |
|
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Mer 19 Juil 2006, 19:52 | |
| Salut nounou, Merci pour le lien, c très intéressant, ça serait gentil de ta part de nous en informer dés que tu as du nouveau, ça nous manque beaucoup le soutien psychologique. Notre problème reste toujours un sujet mal compris par les gens même l'entourage le plus proche, on ne fait rien pour nous aider tout au contraire on ne fait que compliquer notre existence....Mon dernier medecin avec lequel j'ai fait ma 3ème FIV m'a recommandé un medecin qui fait l'hypnose lors du traitement, je l'ai vu une fois et crois moi c'était bénéfique....je regrette de ne pas avoir suivi avec elle.
Comme j'ai déja annoncé, mon débit enregistre 3 FIV ratées au Maroc, je me sens encore prête à entammer la 4ème sauf que je ne veux plus rien faire au maroc...je suis entrain d'étudier la possibilité de la faire en France mais j'ignore comment et combien ça va me coûter???
Si tu as des renseignements à ce propos! je te prie de me tenir informée j'en serais reconnaissante..
Entre temps, Je te souhaite bonne chance. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Mer 19 Juil 2006, 20:04 | |
| bonjour aziza, de rien, oui le soutien psychologique est défaillant, nous ne sommes pas prises en charge, livrées à nous même. Une amie m'a conseillé du yoga elle dit que c'est hyper bénéfique, peut être que je tenterais ça. Pour le coût d'une fiv, je connais mais je vais me renseigner @avecesperance : oui je me rappelle on a déjà parlé de ça mais je ne sais plus dans quel sujet, je suis partante | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| |
| |
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Jeu 20 Juil 2006, 14:14 | |
| Merci nadram pour l'intérêt, Moi RAS lui oligospermie, asthénospermie severe. mes 3 fiv ont échoué 13 jours après transfert ce qui veut dire qu'il y a un problème d'implantation au niveau de la muqueuse (d'après le gygy). Mon medecin m'a proposé d'explorer par une hystéro, mais je n'ai encore rien fait. Voila mon problème, j'avais posé une question à nounou, pour la FIV en France si tu as des renseignements je te serais reconnaissante.
Bonne journée. | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Jeu 20 Juil 2006, 15:43 | |
| à Aziza Bonjour et bienvenue dans notre forum ! tu sais ,je dois faire ma 1ere icsi à la rentrée .J'ai fait plein d'examens du genre frottis,husterosalpingo...et même une biopsie et tout est normal par contre mon mari est oats "severe" mais l'oligo ça vient et ça part mais le reste n'est pas bon du tout et seule solution :icsi et gygy m'a dit : vous derez faire une hysterographie car ça nous montre enormenet de trucs sur l'interieur de la cavité et moi j'ai dit:Basta ! :x je suis trop fatiguée morallement et je trouve que mon corps a trop subi...bref , je vais tenter icsi °1 et si ça marche El haml lillah et sinon gygy dit que je dois faire l'examen.pas le choix.Alors, je prie pour que ça marche et à toi aussi je te souhaite du fond du coeur que ça marche et il y a plein de filles qui ont eu un + à la 4 eme fiv (site de doctissimo).bon courage.moi j'ai pas bien repondu a mon 1er tt alors je vais me reposer cet été et attaquer aprés! bisou et A+ | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Jeu 20 Juil 2006, 15:50 | |
| @aziza, regarde ce lien : http://www.fivfrance.com/page_quest06.html
ça donne une idée sur les prix mais ça peut varier d'un centre à un autre. Pour le transfert, il est noté "40 euro" alors que dans mon centre c'est "100 euro".
Si tu as un visa "long séjour" tu peux faire la demande de prise en charge. bonne chance !!
@avecesperance : oui l'hysteroscopie c'est important, voir la cavité utérine. Pour mon cas, ils ont trouvé "muqueuse épaisse" donc un curetage peut être bon avant une fiv. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Jeu 20 Juil 2006, 17:14 | |
| merci nounou j'ai aimé cet article cela m'a ouvert les yeux sur pleine de choses. bon courage Bisou at A+ :heart: | |
|
| |
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Jeu 20 Juil 2006, 21:41 | |
| merci chere aziza mais j'ai pas compris RAS expliques moi svp? | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Jeu 20 Juil 2006, 22:54 | |
| RAS : Rien à Signaler | |
|
| |
nadram
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Ven 21 Juil 2006, 02:35 | |
| Merci chere nounou :heart: o ALLAH YKAMAL 3LIK YA RABI bisouu | |
|
| |
aziza
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Ven 21 Juil 2006, 19:53 | |
| Salut nounou, Merci encore une fois pour le lien, je vais essayer de rentrer en contact avec un centre de fécondation pour avoir le maximum de renseignements et surtout le coût, le reste on a pas besoin je crois qu'avec le temps on va devenir des gygy avec cette experience qu'on vit (merci à Dieu).
Pour la prise en charge, je crois ca ne serait pas possible du moment que je suis touriste à leur point de vue...(même si mon voyage n'a rien avoir avec le tourisme!!!).
J'espère rester en contact avec vous, pour le reste des démarches, question de partager les avis.
Entre temps, Gros bisoooooo | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy Ven 21 Juil 2006, 21:05 | |
| de rien les filles, bonne chance!! une fois sur place, je te donnerai mon numero de fil en cas de besoin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview à lire : Avis d'une psy | |
| |
|
| |
| Interview à lire : Avis d'une psy | |
|