Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

recette mloukhia pour nina

5 participants
AuteurMessage
shams

shams

recette mloukhia pour nina Empty
MessageSujet: recette mloukhia pour nina   recette mloukhia pour nina EmptyLun 28 Mai 2007, 14:24

salut nina tu sais j'ai fait mloukhia hier et je suis entrain de chauffer le reste si tu n'était pas loin je t'aurai inviter à la manger voilà je vais te donner ma recette à moi au debut tu prend 500g de viande de boeuf pour 4 personnes tu les coupe en morceaux, tu écrase 2 gousses d'ail, sel poivre, une pointe de c à c de cumin, 1c à c de coriande moulu ou la moitié de ras el hanout, 1/2 c à c d'harissa et 1 c à c de tomate concentrée tu mélange le tout et tu laisse reposer, ensuite tu prend 2 casserole ou si tu veux une cocotte pour le mloukhia et une casserole que tu rempli d'eau et tu mets à chauffer, dans la cocotte tu mets de l'huile à chauffer 1 bon verre à thé il faut que le fond soit rempli moi je ne mesure jamais( moi je mets moitié huile d'olive et moitié huile tournesol), une fois l'huile est chaude tu mets la poudre de mloukhia 3 bonnes c à soupe tu remue en même temps (feu moyen voir doux) puis tu rajoute de l'eau chaude environ 1l et demi et tu laisse cuire 1/2 heure ensuite tu mets la viande et tout le reste avec 2 à 3 feuilles de laurrier (sidna moussa chez vous et rand chez les tunisiens) et tu laisse cuir pendant 3heures environ, et tu mange bechfa si t'as besoin d'autre chose je suis là!
Pour les gâteaux ça viendra dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina

MessageSujet: Re: recette mloukhia pour nina   recette mloukhia pour nina EmptyLun 28 Mai 2007, 14:48

ah shams !
merci ma cherie ,j'ai tellement attendu cette recette !!tu es trop gentille shams

je vais l'essayer des que j'achete la poudre de meloukhia

merci pour l'invitation,ca serait avec joie !!

merci encore une fois ma chere flower flower flower
biche

biche

MessageSujet: Re: recette mloukhia pour nina   recette mloukhia pour nina EmptyLun 28 Mai 2007, 14:51

miam miam miam recette mloukhia pour nina Essen ça doit être bon recette mloukhia pour nina Essen
merci recette mloukhia pour nina Smiles_8 shams recette mloukhia pour nina Smiles_8 pour la recette, on attendra impatiemment tes gâteaux recette mloukhia pour nina Jumping- recette mloukhia pour nina Jumping- recette mloukhia pour nina Jumping-
recette mloukhia pour nina Essen
recette mloukhia pour nina Annhe1fh
nass

nass

MessageSujet: Re: recette mloukhia pour nina   recette mloukhia pour nina EmptyMar 29 Mai 2007, 11:04

je l'ai mangé une fois chez des amis tunisien au lapin c'etait tres bon alors s'il y a une tunisienne qui ajouter la recette de celle au lapin ....
kari

MessageSujet: Re: recette mloukhia pour nina   recette mloukhia pour nina EmptyMar 29 Mai 2007, 16:54

merci pour ta recette shams simple et clair en attendans d'autre gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette mloukhia pour nina   recette mloukhia pour nina Empty

recette mloukhia pour nina
Page 1 sur 1