Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Question traitement fiv ?

Aller en bas 
+7
salima
nounou
sam2504
zalala
nina
malili
fafa
11 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 12:24

Coucou les filles, quand vous avez fait vos iac ou fiv, quels étaient les traitements, le nombre des fofos, le nombre d'embryons ?
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili


Nombre de messages : 828
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 08/11/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 12:35

pour moi j'ai fait IAC, j'ai pris du gonal-F (150g) , pour le declanchement HCG j'ai pris OVITRELLE
pour le nombre des ovules est entre 05 a 08 avec une taille de 16 a 18 cm.( je pense ) sinon les medcin il nous disent pas tous:rant: .
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 12:40

moi pour mes 2 iac :

je faisais des echos seulement
et quand les follecules avaient atteint 18cm,on declenchait l'ovulation avec l'hcg et 36heures apres on faisait l'insemination

pour la fiv:j'ai eu du deca 3.75 en seule injection à j20
la suite en cours le gygy ne m'a pas donné encore l'ordonnance pour la stim confused confused
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 13:16

Merci à vous deux. Mais vous n'avez pas de controle d'oestradiol par pds pendant la stim ?

Moi première icsis decap au 1er jour des reds, blocage pendant 12 jours, puis stim 4 ampoules de ménopur pendant 10 ou 12 jours, je répondais très bien à la stim, à la première icsi 4 fofos et 4 embryons de bonne qualité.

Pour les 2 autres icsis, on est passé à 6 ampoules de ménopur, et là bizarrement je répondais moins bien Crying or Very sad

Pour la 4ème icsi, j'ai demandé à faire la fiv sans blocage, gygy a accepté, et mon traitement a changé. J'ai pris clomid pendant 5 jours, et ménopur 6 ampoules un jour sur deux. Là j'ai trop répondu No au final juste un embryon mais de bonne qualité, j'y ai vraiment cru, la chute fut rude Crying or Very sad
Le nouveau biologiste est Tunisien, je suis sûre qu'il va me porter chance
Je vais tenter une iac mais avec un autre labo, puisque l'autre idiot de biologiste n'aime pas les femmes de plus de 40 ans affraid Question traitement fiv ? 367791

Nina, bonne chance pour ta fiv flower
Malili, tu sais faut oser poser les questions au gynécologue, moi je n'hesite pas et je garde un oeil sur l'échographe flower
Revenir en haut Aller en bas
zalala

zalala


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 19/02/2007

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 13:26

en ce qui me concerne
icsi1 : decap 0.1 de j20 de mon cycle à j10 de stim sachant que la stim je l'ai commencer à j2 du cycle aprés celui de blocage :rabbit:
pour la stim gonalf : 150ui par jour mais j'ai une une grande surprise à j10 de stim mon oestradiol etait à 250 imagine
mais à l'echo pleins de fofos le gygy a decidé de faire la ponction 10 ovus et 9 ombryons de bonne qualité

icsi2 : toujours decap mais à j18 et pour la stim puregon 200ui par jour 11 jours
declenchement avec 10000 ui de endo hcg
19 ovos 15 embryons et Fausse couche précoce
voilà Question traitement fiv ? Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
sam2504

sam2504


Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2007

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:08

coucou les filles
pour moi
1ere fiv classique , du synarel pour blocage 225ui de puregon 20ovocytes mais malheuresement aucun embryons donc abcsence de fecondation
1ee fiv icsi , 0.1 mg chaque jour de decapeptyl pendant presque un mois car j'ai eu un kyste a l'ovaire gauche du a la premiere tentative de fiv et pour stim 225ui puregon pendant 7jours et 150ui aprés , ovitrelle pour declanchement 21 ovocytes , 17 embryons , alors les biologistes ont decidé de faire une culture prolongée alors deux blastocystes transférés et pas de tec resultat -
prochaine fiv icsi a voir avec mon gygy le 23 mai inchalah j'esper que ça sera la bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:12

merci sam

inchallah ya rabi et pour toutes les filles en attente cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:15

Sam tu es super fertile 17 embryons bravo Question traitement fiv ? Action-3 Question traitement fiv ? Action-3
Mais quel gachis qu'ils n'aient pas congelé Question traitement fiv ? Smiley_3 Question traitement fiv ? Smiley_3

Allez dis toi que la prochaine sera la bonne inchallah Question traitement fiv ? Hola
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:17

Zalala, génial tu obtiens aussi beaucoup d'embryons Question traitement fiv ? Action-3 Question traitement fiv ? Action-3

J'espère que tu en as au frais pour faire un tec Wink

C'est quoi le programme suivant pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:17

c une bonne idée Question traitement fiv ? 367791

moi puregon 75 depuis j3, et puis ovitrelle. J'ai eu 2 fofos pour les 3 iacs. les deux étaient côté droit pour iac1 et iac2.

Pour iac3, c'était à gauche, c là où ça a marché et curieusement c là où mon ovaire a gonflé et s'est tordu en début de grossesse et j'étais opérée pour le remettre à sa place.

voilà, bonne chance à toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:18

moi aussi pour ma prochaine iac, j'aurais ovitrelle pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:44

moi pour mes 3 FIV j'ai subi que des protocoles courts avec puregon à partir de j2 jusquà j11 et aprés je passe à pregnyl pour declencher l'ovulation j'obtient 7à 8 fofs entre 18 et 20mm et aprés ponction je me trouve avec 4 jusquà 6 d'ovules de bonne qualité ma 1°FIV il y avait 6 ovules dc 6 embryons et ma 2°et 3°FIV 6 ovules mais juste 4 embryons

pour mes IAC je me rappelle plus, à part de la dernière dc la 5° il y avait 3 folecules mâtures de 20mm.

voilà un aperçu de mon parcours PMA.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 14:54

-tt pour icsi : 1er tt : protocole long avec decapeptyl puis gonal f . 4 fofos mais de 12 et 10 mm si je me souviens bien (à j 8) de stim .gygy a decidé d"arreter.
-2eme tt : protocole court avec decapeptyl et menopur (dose max 450 UI)
et les fofos n'ont pas depassé 8 mm ... donc arrêt de tt
- tentative icsi light. 1 fofo mais ponction blanche...
to be continued !
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 15:37

avecesperance a écrit:
-tt pour icsi : 1er tt : protocole long avec decapeptyl puis gonal f . 4 fofos mais de 12 et 10 mm si je me souviens bien (à j 8) de stim .gygy a decidé d"arreter.
-2eme tt : protocole court avec decapeptyl et menopur (dose max 450 UI)
et les fofos n'ont pas depassé 8 mm ... donc arrêt de tt
- tentative icsi light. 1 fofo mais ponction blanche...
to be continued !

pourquoi ton gygy te donne decapeptyl en protocole court ? c'est bizarre ça confused

juste un avis perso : tu devrais demander à ton gygy de ne pas faire de blocage, donc pas de décapeptyl, et je pense que tu répondras mieux à la stim, qu'est ce que tu en penses ?
Moi j'ai fait ça pour ma dernière fiv, et j'avais plus de 10 fofos, mais seulement 4 de ponctionnés Crying or Very sad puis 2 perdu par le biolo au final un seul embryon mais de très bonne qualité, dommage qu'il n'y en avait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 16:23

moi je viens juste de commencer mon traitement pout iac
clomid de j2 à j6 et ensuite une injection de puregon 150 u à j6 et à j8
et peut etre une troisieme à j10 selon le resultat de l'echographie pour j9
mais je ne suis pas tre confiante l'echographie montre à j5 le plus grans fofo 4mm
to be continued
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 16:27

moi je n'arrive plus à me rappler:

IAC1: sans stim + pregnyl pour déclenchement
IAC2 : pareil
j'en ai eu marre de ce gygy et je suis passé à un autre
IAC3: clomid+ menopur; pregnyl pour déclenchemnt
Je suis passée à un autre gygy,
IAC4: puregon + pregnyl
dans toutes les tentatives: dizaine de fofos trop petit en dessous de 9, 1 à 2 fofos de 17 à 19 mm.. bref je crois que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
zalala

zalala


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 19/02/2007

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 17:12

micha est ce que tu as déjà ete sous metformine pour ton opk
car crois moi ça donne de bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 17:27

oui pendant plus d'un an. Et plus mes deux derniers gygy m'ont dit que ça n'est plus la peine de le prendre. Et toi tu en as pris?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 17:42

zalala a écrit:
micha est ce que tu as déjà ete sous metformine pour ton opk
car crois moi ça donne de bon résultat

Micha et Zalala, vous pouvez m'expliquer ce qu'est l'opk, il me semble que c'est des ovaires poli-kystiques ou un truc comme ça, plusieurs fofos qui n'arrivent pas à maturité ?

je vous demande ça car ma petite soeur a été opérée d'urgence l'an dernier suite à un énorme kyste aux ovaires, et le gygy lui a parlé de l'opk, elle a 30 ans bientot. Est ce que l'okp est toujours source d'infertilité ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 17:46

brise a écrit:
moi je viens juste de commencer mon traitement pout iac
clomid de j2 à j6 et ensuite une injection de puregon 150 u à j6 et à j8
et peut etre une troisieme à j10 selon le resultat de l'echographie pour j9
mais je ne suis pas tre confiante l'echographie montre à j5 le plus grans fofo 4mm
to be continued

Brise on a presque le même ttt, moi clomid de J3 à J7 et ménopur et J4 à J10 mais qu'un jour sur deux.
J'avais eu le même ttt pour ma fiv 4 et ça avait bien fonctionné.
Reste confiante ça va marcher, c'est trop tôt de tirer une conclusion à J5
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:15

si je commence à ecrire toutes mes tentatives ca me prendra des heures
mais je vous ferai un petit resumé.
1iac:2cpm de clomide de j5 àj9, à j13 2 fofo de20 mm
injection de hch iac 36h apres
+++++++++ puis mort né à 32 semaines
lesautes iac une dizaine:puregon 150 ui
toutes --------
2fiv classique decapeptyl de j20 pdt 12 j puis echo et pds
puregon250ui
-1 fois:14 fofo mais 2embrypnpuis-----------
-2fois :6fofo et 5 embryon 3transfere--------------
changement de centre (je suis partie dans un grand centre de la region parisienne 3h 30 de route de chez moi)

2autres fiv avec meme protocole
-3fiv:4fofo et 2 embry ---------
4fiv: 6fofo et aucun embry c'est le choc
je decide d'arreter la pma
un mois apres je suis enceinte spontanement fc à6 semaine
je reviens sur mon premier centreou mon medecin et le personnel sont tres sympa
5 ,6 et 7fiv icsi decape puis menopurejusqu'a 450

2 fofo et 1embry
et puis d'autes iac sur cycle spontanné
1à2 fofo mais -----------
Revenir en haut Aller en bas
zalala

zalala


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 19/02/2007

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:21

oui j'en ai pris et j'ai même continue aprés transfert
je crois qu'il faut en prendre
mais si gygy dis non c'est qu'il a des raisons
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMar 15 Mai 2007, 18:29

Lise avec tout ton parcours, j'espère que tu obtiendras le + tant attendu, je te tire mon chapeau pour ta patience et ton courage, jamais je n'aurais pu faire autant de fivs No déjà 4 pour moi je trouve que c'est beaucoup, mais je crois que si on a le temps de les espacer, on peut supporter moi j'ai tout enchainer en même pas un an, j'avais le gong de la sécu qui allait sonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMer 16 Mai 2007, 13:53

merci ma chere fafa pour ton petit mot tu me remonte le moral car j'avais dejà fait une echo y aqq mois à j5evec des fofo de 9 et 11mm donc la difference ....
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? EmptyMer 16 Mai 2007, 17:41

bonne chance brise. ne te soucie pas, comme ont dit les filles, c'est encore tôt. Et c pas grave si tu fais pas comme d'autres cycles, c même normal.

rabbi yesshel inchallah Question traitement fiv ? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
Contenu sponsorisé





Question traitement fiv ? Empty
MessageSujet: Re: Question traitement fiv ?   Question traitement fiv ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question traitement fiv ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur traitement fiv svp
» traitement par oeufs !!!
» Mon traitement
» traitement...
» Le traitement de mira...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser