Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A TOUTES LES FILLES

Aller en bas 
+2
avecesperance
salima
6 participants
AuteurMessage
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:16

Bonsoir,

je m'adresse à toutes les filles algériennes et marocaines ainsi que celles qui habitent en france ou en belgique ou même en pirou d'oser demander à leurs gygys de consulter ce forum du maghreb afin de nous assister ds nos tts et nos parcours et d' éclaircir pas mal de situations et des questions posées par les filles sur tout ce qui concerne l'infertilité....comme celui du fivfrance il y a tjrs des gygys qui répondent de temps en temps.

Cette participation des gygys ne prendra que 10mn de leurs temps et en lisant notre forum ils comprenderont bcp mieux les pbs des femmes infertles et ça pourait les aider à trouver pleins de solutions aux pbs de stérilité...

Alors les filles courage et osez parler et demander cette aide on perd rien si chacune demande à son gygy (ds l'ensemble il ya une 20aine de filles dc 20gygys) on finira de trouver au moins un qui répondra à nos questions

sur ce je vous embrasse et j'attends vos éventuelles remarques sunny

bonne nuit :santa:
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:01

trés bonne idée!
comme je suis sur Alger je connais pas mal de gygy et comme je suis en congé alors je vais prendre le temps de rediger de gentilles mots que j'enverrai par poste avec notre adresse du site et on verra? qu'en pensez vous? comme on dit : les paroles s'envolent et les ecrits restent ...bisou et A+
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:22

coucou les filles,
c une initiative louable. Le seul souci c'est que les gygy sont débordés et n'ont jamais le temps, encore moins pour vous écouter parler de votre forum. Mais envoyer une lettre c'est une bonne idée.

@salima: les gygy en france c un peu différent, ils ont tous des pc et internet disponibles tout le temps donc ils peuvent facilement trouver une oaccasion pour lire un peu et répondre. Chez nous c pas tj le cas.

J'aurais aimé savoir aussi l'objet de la lettre : venir lire et/ou participer ? ou peut être faire la pub auprès des patientes qui ont besoin d'être écoutées, c aussi une idée, mais bon ils vont pas s'amuser à faire la pub, peut être coller une affiche,
à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:22

Franchement je ne me vois pas en train de dire à mon GYG de consulter FIVMAGHREB car :
1/Tout d'abord, quand j'ai une question je la lui pose directement et la plupart du temps il me donne pleins d'explications et puis quand il y'a plein de femmes dans la salle d'attente qui reclament à leur tour des réponses à leur questions concernant l'infertilité, la contraception ou autres, je laisse tomber et je lance les moteurs de recherche et me voilà + informée.Si un jour on s'ammuse à jouer à (je fais le Dr. tu fais le malade) on comprendrait vite comme ce boulot est vraiment stressant et difficile, et comme dit mon chéri (YAHSSAN ÂWANO TBIB ANSSA)....

2/Ensuite, je trouve qu'entres femmes on ose parler de pleins de trucs et je vois mal un GYG au milieu des RECETTES DWA LAÂRAB et OVULES à LA LAVANDE ou AUTRES... je trouve cela un peu génant en présence d'un GYG...

3/Enfin, Pour mon GYG je suis Madame X et j'aime pas qu'il découvre un jour que biche n'est autre que biche... je tiens à rester :?:
c'est un avis personnel BON COURAGE
bisou et A+
Smile :heart: Smile
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:27

Je corrige :
Pour mon GYG je suis Madame X et j'aime pas qu'il découvre un jour que biche n'est autre que Madame X... je tiens à rester :?:
c'est encore cette insupportable chaleur
Smile :heart: Smile
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:33

Je joint ma voix à celle de Biche. les gygy sont tellement radicaux que ni nos échanges sentimentaux ni les recettes de grand maman ne les intéressent.

Nounou, au maroc les gygy ont eux aussi des PC et internet pour les nouveautés ( ceux qui pratiquent le PMA) donc y a pas de souci de ce côté là

Ceci reste un avis personel, de ma part je n'inviterai pas mon gygy

bisous
Revenir en haut Aller en bas
rafika




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:47

salem

sa serait bien de trouver un benevol a notre ecoute cad desk'il ya un probleme sans solution on le consulterait c'est nous qui faisons appel a lui
mais franchement sa sera difficile d'abord je les trouve un peu megalo et d'autres part comme ils aiment bcq l'argent donc travailler gratuitement ce n'est pas leur truc du moins je perle pour nos gyneco

sa reste mon avis :bball:
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:56

1- tout d'abord qd tu vas dire à ton gygy qu'il existe un forum fivmaghreb tu vas pas lui revélé ton pseudo tu lui parle de ce forum d'une façon générale et lui même peut y accéder d'une façon anonyme rien que pour répondre à des questions à caractère medical comme par exemple celles posées par avecesperance ou par rafika ou par d'autres et dont nos réponses peuvent avoir un risque si jamais ces réponses ne sont pas exactes...

2- pour "dwa laârab" au contraire je veux bien que les gygy savent que les femmes utilisent ces traitement d'une part pour qu'ils sachent que les traitements hormonaux st trop chèrs et par consequent les IAC et les FIV et dc ces tts traditionnelles reviennent -chers et aussi afin d'arrêter de nous dire "vous êtiez où tout ce temps là, maintenant c'est trop tard et vous n'avez pas bcp de chance"...
et d'autre part, conseiller et avertir si jamais il ya une utilisation prolongée ou risquée de ces tts traditionnelles

3- ces gygy doivent obligatoirement consulter ce forum pour estimer le taux de réussite des IAC et FIV au Maroc et en Algérie qui est trés bas par rapport à l'Europe ... et par consequent chercher les causes et les raisons de ces echecs...

Voilà mon point de vue à vous de voir de decider les files
bisouuuuuuuuuu sunny
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:21

coucou les filles,
Pour ma part, je comprends largement la réticence des filles par rapport à ce genre d initiatives qui forcément dévoilent un peu un peu des choses qui sont considérées par elles comme intimes.

Peut être que le plus simple c d envoyer des e-mail (une personne envoie au nom de notre forum) invitant des gygy s il le souhaitent à venir participer.

@avecesperance : veux tu stp nous rédiger une lettre sympathique :heart: à l intention d un gygy qlconque et on apportera les modifs ensemble apres (en tt cas celles qui le souhaitent).


si vous avez les adresses e-mail de vos gygy, ça serait bien de nous la communiquer en MP (à salima, nina ou nounou).

bizzzzzzzzzzzzz lol! [/list]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES EmptyVen 14 Juil 2006, 22:36

chère NOUNOU
BISOUS les filles et A+
BON WEEK END
Smile :heart: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A TOUTES LES FILLES Empty
MessageSujet: Re: A TOUTES LES FILLES   A TOUTES LES FILLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A TOUTES LES FILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on arrete le tt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser