Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 puregon ou gonal-f

Aller en bas 
+2
biche
nass
6 participants
AuteurMessage
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 12:10

quel est la difference de l'effet de puregon et gonal-f est ce pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 13:10

j'ai pris les 2 mais je connais pas la différence entre les 2. Mais j'aime pas les pics pics et préfère cloclo aux 2.
puregon ou gonal-f Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 13:30

Puregon est une gonatotrophine qui imite la fsh, tandis que le gonal F est une fsh directement, les deux ont la même action, stimuler les ovaires et donc les follicules.
Le ménopur est un mélange de FSH et LH
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 13:36

Ok, mais qui ce qui fait qu'on donne parfois puregon et parfois gonal f pour la même patiente ?
puregon ou gonal-f Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 14:36

Salut ma belle! je vais te renseigner sur ça du moins ce que gygy m'a dit
il y plusieures sortes de stimulations et j'en connais 3 differentes
- le clomid
-le menopur
- le gonal f qui a t la même molecule que puregon donc tu peux dire que
puregon= gonal f.c'est la mêmé chose.
voilà ! bisou et A+ ! flower
Revenir en haut Aller en bas
zalala

zalala


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 19/02/2007

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 14:49

salut les fifilles

en ce qui concerne les gonal-f et la puregon ce que gygy m'a dis
c la même chose, elle m'a dit que l'on peut même alterner les deux
et ce qui fait que des gygys preferent l'un de l'autre c leurs préference de prescrire pour un labo et pour un autre
voilà
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 15:26

merci les filles vous etes des anges
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 15:54

Mon gygy m'a aussi expliqué que le gonal et puregon étaient donné à des femmes plus jeunes, pour optimiser la quantité. Tandis que le ménopur est donné aux femmes plus agées, car là on a pas besoin (enfin façon de parler) de beaucoup de follicules mais on a besoin d'une bonne qualité.
En bref ! on a plus de fofos avec gonal ou puregon mais moins avec ménopur.
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 16:23

tres interessant fafa
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 18:02

:@: fafa : j'ai rencotré une fois une fille de 23 ans qui prenait le ménopur pour une IAC. Et je te signale que j'ai 38 et je l'ai jamais pris. Je crois que l'âge n'est pas aussi déterminant que ça dans le choix du ménopur ou puregon/gonal f. scratch Ce serait peut être la réact° de chaque patiente à chaque médoc ?.
A mon avis les GYGS doivent chercher la qualité et non la quantité quelque soit l'âge de patiente.
puregon ou gonal-f Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 18:34

Biche, je t'assure que mon gygy m'a bien expliqué la différence entre tous les médicaments, mais c'est vrai que chaque gygy à sa façon de faire.J'ai aussi une amie qui a 43 ans, et qui n'a jamais pris du ménopur.
Mais bien sur, les femmes plus jeunes en prennent aussi parfois.

Quand je dis il préconise la qualité pour une femme de plus de 40 ans, c'est parceque on sait très bien qu'une femme plus jeune à une fsh basse (enfin en général) et qu'elle n'a pas besoin de fsh+lh que procure le ménopur.
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 18:50

:@: fafa : chose est sûre c'est que la qualité des fofos baisse avec l'âge puregon ou gonal-f Nixweiss . d'où peut être le ménopur pour les patientes âgées scratch ... Enfin je crois puregon ou gonal-f Smiley_3
puregon ou gonal-f Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 18:52

oui je suppose que c'est pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 19:03

Alors si No on n'arrive pas à savoir ce qui se passe en phase post-ponct°(pour voir si nidat° ou pas et déterminer les vraies causes), scratch est t'il difficile de mettre au point un médo (genre capsules buccales et pas pic pic puregon ou gonal-f 50228 ) pour maximiser la qualité des fofos, je parle d'un médo ciblé juste sur la qualité foliculaire ? je sais que je rêve :angel2: mais qui sait lol!
puregon ou gonal-f Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
aziza

aziza


Nombre de messages : 558
Age : 53
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 13/07/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 20:10

Salut les filles,
Je suis à 35 ans, j'étais traité par puregon pendant mes 2 premières icsi, par gonal f pendant ma 3ème, et par ménopur pendant ma 4ème, et c'est à cette dernière que je suis arrivée à voir au moins un +, malgré la fausse couche!!!mais j'estime que ma 4ème était réussie sur le plan traitement ..
Voilà si ça peut vous aider à comprendre la différence entre les 3 médicaments..
Bisooo à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f EmptyMer 21 Mar 2007, 20:55

Aziza, ce serait interessant de nous dire combien tu as eu de follicules et d'embryon avec chaque traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puregon ou gonal-f Empty
MessageSujet: Re: puregon ou gonal-f   puregon ou gonal-f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puregon ou gonal-f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de puregon
» menopure ou puregon!!!!!!!!!!!!!!!
» orgalutran decapeptyl puregon
» commencement de gonal f
» Gonal f 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser