Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

morale à 0

+7
avecesperance
sourour
kenza23
nass
kiki
salima
amale9
11 participants
AuteurMessage
amale9

amale9

morale à 0 Empty
MessageSujet: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:18

ma cousine que j'ai toujoure consedire comme ma confedante est enceinte elle m'a propose de voire sont gygy elle m'a dit :tu peut venire avec moi pour voire s'il t'interesse c'est tu peut suporter de voire mon bebe je croit que c dure pour toi tu pourra pas
voila les filles qui ce que je peut dire elle m'a blesse j'ai deja entendu des reflexions mait cella elle m'a fait tres mal
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:31

je suis tout à fait d'accord avec toi ce genres de réflexions font trés mal parceque moi aussi j'étais sujette à ce genre de réflexiosn, une fois une amie à moi m'a caché qu'elle était enceinte et tout le monde l'a su sauf moi et qd j'ai apris ça je me suis sentie humiliée et j'ai bcp pleuré mais je me suis dis en fin de compte je me rends malade pour rien du tout et peut être si j'éytais à sa place je ferais la même chose parceque ces gens là ne comprennent pas nos souffrance et notre mal .

Dc tu oublies ça ma chère et soies sûre que tu connaiteras d'autres scenes qui ressemble à cella alors soies forte t'es encore jeune alors t'es en plein énergie et t'as plus de chance pour avoir ton bébé à toi aussi inchallah
courage ma belle RABBI KBIR O LI 3TAHA YE3TIK INCHALLAH cheers
morale à 0 Annhe1fh
kiki

kiki

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:38

Tu sais ma chère amale9, rezk aala allah, le bon dieu te donne tousjour une certaine satisfaction au fond de toi car chose qui vient de lui yerzek quand il veut, mais les gents je leur dis pour chaque regard chaque reflexion et chaque geste mechant de leur part "hasbiya allah wa niïma el wakil", mais tu n'as pas a être blesser quand le bon dieu le voudra et bien il demandera l'avis a personne, chaque chose a son temp, ne t'en fais pas. ma chère soit au dessu de tous et a mon avis montre lui que tu es forte, va voir son bb en eco qui sais peut être terebhi alih cheers morale à 0 367791
nass

nass

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:42

il ne faut te faire de la bil tu sais quoi qu'on nous dire c pas ça
alors imagine toi cette histoire
ma soeur qui s'est mariée une année apres moi a eu un garçon un jour ma mere m'invite à dejeuner avec tous les freres et soeurs mais sans me dire que ct pour ma soeur car elle a inviter mes tantes et cousine pour l'evenement
ce n'est qu'en lorsque'une de mes tantes a appelé pour se decommander que j'ai su que ct la fete à la maison pour ma soeur et comme elle vit à l'etanger ct l'occasion
alors que ressentirais tu a ma place ?tu ne hairai pas toute ta famille ?
alors il faut positiver et se dire que les gens ne sont as mechant mais maladroit meme tres gauche
alors laisse passé et pense à autre chose
nass

nass

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:47

tu veux que je te raconte une autre
ma belle famille a trouvé une solution pour resoudre le probleme d'enfant de leur fils lui donner a s'occuper de leurs enfants et de leur problemes et dès qu'il entre ils leur disent surtout la derniere voilà le papa à ..... et elle cour s vers lui et naif comme il est il trouve que c tres gentil de leur part mais ironie du sort cette meme petite ne m'aime pas
alors je lui ai dit a mon mari c pare qu'elle a senti que je suis ma femme a son papa et j'ai tourné les talons avec un sourir mesquin
kenza23

kenza23

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 16:24

faut pas ma chère amale dis toi que ton jour arriverra aussi inchallah
j'ai appris que l'on pouvait faire confiance qu'a soi même
je t'explique des remarques j'en ai par centaines tu sais et ca m'a beaucoup affecté Sad Sad Sad j'ai gaché beaucoup de mon temps même mon mari a presque fini ne plus aller me laisser voir mes copines enceintes car je revenais souvent hyper déprimé pas par jalousie mais juste par envie de moi aussi connaître ce bonheur et tu vois hamdoulillah maintenant.
une chose qui m'a beaucoup blessé j'ai mon amie d'enfance qui m'a dit récemment :
son frère s'est marié en aout 2006 et sa femme est tombé enceinte peut de temps après et mon amie en question leur a dit mais vous êtes graves pourquoi ne pas profiter un peu de votre nouvelle vie et son frère lui a répondu on a pas envie d'attendre et regarde ta copine kenza ca fait un bail qu'elle attent affraid affraid je me suis sentie humilié tu peut pas savoir je me suis dit et bien si même mon amie raconte mes confidences a qui veut l'entendre enfin c'est pour te dire de laisser courir les commentaires car c'est des gens qui sont pas capable de comprendre l'infertilité et la souffrance qu'elle engendre
voilà j'espere qu'on a pu un peu te remonter ton moral

morale à 0 Action-s
amale9

amale9

morale à 0 Empty
MessageSujet: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 17:06

merci les fille moi je me suis toujoure dit li fiha lkhire alah ijibha et ma cousine elle sait que je ne suis pas jalouse des femmes encinte ce qui me fait le plus mal c que cette reflexion vient d'elle et la ma soeure qui vient de se marie est encinte ma copine aussi ....bon en tous 5fille de mon entourage et j'ai entendu pas mal de remarque que je laisse tombe je me dit que les gend sont maladroit pour ma belle femille je ne fait plus atantion a leure remarque mechante mait elle m'a fait tres mal psq elle sait tout sur moi Sad
kiki

kiki

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 17:34

Pardonne lui amale, on commet toutes des ereurs dans la vie, mais si tu connais son fond et si tu sais qu'elle est gentille et que cette reflexion est sortie comme ca alors pardonne et vas y avec elle au gygy et puis laakouba lik :heart:
sourour

sourour

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 18:51

dsl ma belle !!No je c que c pas gentille de sa part et comme t'as dis brise :

alors il faut positiver et se dire que les gens ne sont as mechant mais maladroit meme tres gauche
alors laisse passé et pense à autre chose

et tu peut pas savoir , icepourai qu'elle l'a dit comme ca , ss reflechir !! courage ma belle rabi yfaredj 3alik pour bientot. amine.
avecesperance

avecesperance

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyMer 14 Mar 2007, 20:06

Desolée de te contredire ma chere sourour mais wallah qu'il y a des gens mechants "ha cha eli ma yesthelch" et comme a dit une des filles il faut juste dire" his biya Allah wa ni.ma el wakil" et faut surtout pas rentrer sans leur jeu. je sais que certaines personnes sont maladroites mais wallah que d'autres m'ont deja lancé des remarques trop mechantes et le seul souvenir me fait mal , trés mal.Allah yehdi a3badou et ils sont juste entrain de gagner des dnoub...Bisou a toutes et soyons fortes et bi ithni Allah on arrivera toutes à avoir nos bébés ...et le plus tôt serait le mieux ! je vous aime toutes ! morale à 0 Grouphug
sabra

sabra

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:43

tu sais amalel´etre humain et ainsi,et dans n´mporte quelle domaine(si tu n´as pas d´enfant t´es pauvre,si pas de logement t´es pauvre,si t pas bien dans ta vie de couple t´es pauvre..........etc alor).
mi je repond touj a ces ptte(je ne sais comment appeler ça)
en disant que arazk 3la rabi,c dieu qui donne et enleve,moi je suis d´accord avec son partage et vous pourquoi vous en fetes une montagne?
et crois moi je n´ai loupé personne.
ne t´en fais pas ma chere ça ne vo la peine d´y penser,chacun est entrain de faire sa ptte vie,sans s´en faire pour un autre alor fais la toi aussi avec ce que tu as dans les main,profite u NI3MA que toi tu as et pas d´autre je te jure que tu va etre soulager,en attendant et faisant le possible pour l arivee d´un bo bebe que e te souhaite de tout mon coeur.
morale à 0 Annhe1fh
amale9

amale9

morale à 0 Empty
MessageSujet: morale à 0   morale à 0 EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:35

vous m'avait romante le morale les filles heureusement que vous ete la morale à 0 Grouphug elhamdoulilah 3ala koul hale
sabra c grave mon mari m'a dit la meme chose merci à vous toutes morale à 0 Annhe1fh
nounou

nounou

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyVen 16 Mar 2007, 18:23

amale, ta cousine est maladroite, sinon comment expliquer qu'elle te propose de l'accompagner chez gygy Rolling Eyes , c'est si intime, souvent on retire la petite culotte, ce n'est pas un endroit où on invite sa soeur ou sa cousine.

Les gens peuvent te blesser lorsqu'ils ignorent à quel point tu souffres, et ils savent pas quelle attitude adopter envers nous :

- S'ils nous disent franchement ce qu'ils pensent, pour faire "cool" (genre la phrase qu'elle a dite), on est blessé car ça paraît cruel. Evil or Very Mad

- S'ils tiennent compte tt le temps de notre infertilité, et ils se mettent à tout cacher (ne pas annoncer une grossesse, éviter de parler de leur bébé, repeter la phrase "la3kouba likoum" au moins 30 fois par minutes, mes amies ont tout essayé Very Happy ), on est doublement blessés, on se dit on est pas des "lepreux", on est pas jalouses, ...... morale à 0 793848

Je dirais qu'il y a pas de meilleure attitude.

Pour ma part je preférais mon amie qui évitait de parler de son bébé, sauf si moi j'aborde le sujet, c'était génial avec elle. Si j'étais pas prête de parler bb, on discutait d'autres choses parfois pendant des heures, lorsqu'on parlait de son bb, c'était à mon initiative (c moi qui aborde le sujer), et lorsque je changeais de sujet au bout d'un temps (parce qu'il faut dire qu'on est vite épuisé à force de faire un effort), elle changeait aussi morale à 0 367791 je tiens à la remercier via ce post.

A toi amale je te dis ce que disait l'un des prophètes "allahouma eghfir li kaoumi innahoum la ya3lamoun" ... ça résume tout, c'est souvent "eldjhal" qui est la base de tout le mal.

je te souhaite bonne chance ma chère, concentre toi sur ta vie, rabbi yeferredj inchallah, tout ça ne sera que souvenir ...... et tu verras, tu partiras chez le gygy avec ton cheri, et tu vois ton brybry à l'echo, et cette fois ça sera le TIEN, inchallah kiloum morale à 0 Annhe1fh
http://www.israel-stop.com
amale9

amale9

morale à 0 Empty
MessageSujet: moral à 0   morale à 0 EmptyVen 16 Mar 2007, 19:16

merci nounou mais ma cousine depuit qu'elle est encint elle m'evite chose que je comprand je me suis dit qu'elle ignoire se qu'elle doit dire au faire et c moi qui l'appele poure demande de c nouvelle mait la dernier fois quand je lui ai dit que je cherche un gygy elle m'a propose de l'accomagner juste pour faire swabe et elle a ajoute ça phrase en repetons plusieure fois tu poura pas c trop dur pour toi mait bon la j'ai laisse passe alhamdoulilah et je remerci rabi 3la koul ni3me et la force qu'il m'a donne poure accepte les echec et ne jamait laisse tompe
nounou

nounou

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyVen 16 Mar 2007, 19:27

coucou amale,
là je suis d'accord avec toi, la maladresse c'est 1 fois, si ça se repète ça devient une grande maladresse (pour ne pas dire autre chose), allah yehdi makhlak, les gens sont bizarres des fois Rolling Eyes

fais comme moi, les gens qui pouvaient me blesser (volontairment ou pas) je les évitais. J'ai coupé avec beaucoup de personnes (y compris des amies) mais allah ghaleb, c'était plus fort que moi.

Continue à positiver, rabbi yeferredj, sois confiante morale à 0 367791
http://www.israel-stop.com
nass

nass

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptySam 17 Mar 2007, 10:59

je ne sais pas si vous l'avez remarquez mais les gens qui font du mal SABHAN ALLAH son punit tou de suite
alors on peut savoir race à DIEU TOUT PUISSANT qui sont mechants et qui sont maladroits
je vous raconte l'histoire de celle qui se prends pour une reine car elle a que des garçons et une autre qui n'a que des filles .et cette dernieres deprimes tout le tps car tout son entourage se comprote comme ça .alors ecoutez bien (dieu me pardonne mais ce n'est pas pour etre mechant)l'une a perdu son fils et l'autre tous ses fils sont malades et quand je dit malade ce n'est ni une grippe ni les petits bobo des enfants .ils subissent des réeducations 3 fois par semaine
NO COMMENTE
SALIMI AMRAKI ILLA ALLAH
et je me dit quitte a se mentir a soit meme pour se remonter le moral
bisou à toutes
micha

micha

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptySam 17 Mar 2007, 16:01

oublions toutes cettes situations. On a toutes été confrontées un jour dans notre vie soit par un priche , intime ou même chéri. I belive que lfaraj est tout proche il faut juste y croire lol!
micha

micha

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyDim 18 Mar 2007, 22:25

brise a écrit:
je ne sais pas si vous l'avez remarquez mais les gens qui font du mal SABHAN ALLAH son punit tou de suite
alors on peut savoir race à DIEU TOUT PUISSANT qui sont mechants et qui sont maladroits
je vous raconte l'histoire de celle qui se prends pour une reine car elle a que des garçons et une autre qui n'a que des filles .et cette dernieres deprimes tout le tps car tout son entourage se comprote comme ça .alors ecoutez bien (dieu me pardonne mais ce n'est pas pour etre mechant)l'une a perdu son fils et l'autre tous ses fils sont malades et quand je dit malade ce n'est ni une grippe ni les petits bobo des enfants .ils subissent des réeducations 3 fois par semaine
NO COMMENTE
SALIMI AMRAKI ILLA ALLAH
et je me dit quitte a se mentir a soit meme pour se remonter le moral
bisou à toutes

Coucou brise, je veux juste ajouter que si les intentions sont bonnes , tant mieux, sinon comme a dit soubhanahou wa ta3ala:

يقول الله تعالى : " ياأيها الذين آمنوا لايسخر قوم من قوم عسى أن يكونوا خيراً منهم ولانساءٌ من نساءٍ عسى أن يكن خيراً منهن ولاتلمزوا أنفسكم ولاتنابزوا بالألقاب بئس الإسم الفسوق بعد الإيمان ومن لم يتب فأولئك هم الظالمون "

سبحان الله العظيم ... الذي يرى حالنا لايكاد يصدق أن هذه آية في قرآننا نزلت علينا نحن المسلمين بكل ماتحمل من تحذير ونهي شديد عن هذه السلوكيات الذميمة ولا يكاد يصدق أننا نتلوها فلانتأملها وتطرق أسماعنا ولكن لانعيها بكل أسف. أقول لايكاد يصدق وهو يرى مانحن فيه من مخالفة صريحة لهذا النهي الإلهي فهاهم المسلمون يسخر بعضهم من بعض وينتقص بعضهم بعضاً ، كل أهل بلد يرون أنهم أفضل من أهل البلاد الأخرى ، وكل أبناء قبيلة يرون أنهم أفضل من بقية القبائل الأخرى. ومن هنا تنشأ السخرية والتعالي والنظرة المتنقصة وكثيرا مانسمع كلمات الهمز واللمز والنكت والتعليقات الجارحة تطلق على قبيلة أوقبائل معينة أوعلى جنسية من الجنسيات ، فجماعة تسخرون من جماعة أخرى ويطلقون عليهم النكات والتعليقات التي يتهمونهم فيها بالغباء ، وآخرون يعتبرون أنفسهم أفضل من أهل البلد الفلاني لأنهم أغنى منهم وأولئك فقراء وأولئك يسخرون من هؤلاء بأنهم بدو جهلة غير متعلمين وآخرون ينتقصون أقواماً بسبب أنهم يرون أنهم أفضل منهم حسباً ونسباً وآخرون يسخرون من أناس بسبب ألوانهم وغيرها من المسببات الواهية التي لاتولد إلا الكره والبغض والحقد والحزازيات التي تزيد الفرقه وتشق الصف وتورث البغضاء بين المسلمين الذين ينبغي أن يكونوا أمة واحدة على قلب رجل واحد يسعى بذمتهم أدناهم.
ونظراً لأن هذا الأمر خطير وأن عاقبتهم سيئة فقد حذرنا ربنا تبارك وتعالى منه ونادانا بنداء الإيمان ياأيها الذين آمنوا : نداء تلطف ورحمة أي يامن اتصفتهم بهذه الصفة العظيمة التي اجتمعتم عليها وانظويت تحت لوائها صفة الإيمان لاالحسب ولاالنسب ولاالمال ولاالجاه ولااللون ولاغيرها لايسخر قوم من قوم عسى أن يكونوا خيراً أي لايهزأ جماعة بجماعة ، ولايسخر أحد من أحد فقد يكون المسخور منه خيراً عند الله من الساخر ولانساءٌ من نساءٍ عسى أن يكن خيراً منهن وأيضا لايسخر نساءٌ من نساءٍ فعسى أن تكون المحتقرة خيراً عند الله وأفضل من الساخرة

مقتبس
flower
amale9

amale9

morale à 0 Empty
MessageSujet: moral à 0   morale à 0 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:46

salut les filles je ne sait pas quoi vous dire je suis emmu par votre gentiesse et votre foi en dieu
micha cette aha resume tout
alah ihdina 3la ba3dna:cheers:
fafa

fafa

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:58

oh ! désolée Amale, mais tu sais hélas il faut qu'on s'habitue à ce genre de phrases. Tu sais ta cousine n'a pas voulu te vexer, elle sait que voir un bébé quand on a du mal à en avoir un, c'est terrible. Mais je peux t'assurer qu'on fini par s'habituer à toutes les remarques.
Je comprends que ce soit difficile pour toi, ça l'a été pour moi à chaque fois qu'une soeur ou une copine accouchait, ou parlaient de leur grossesse, mais avec le temps j'ai appris à me préserver et à accepter leur bonheur et mes échecs.

Courage ma belle et je souhaite que tu aies aussi bientôt ton bébé Very Happy
Contenu sponsorisé

morale à 0 Empty
MessageSujet: Re: morale à 0   morale à 0 Empty

morale à 0
Page 1 sur 1