Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Infertilité ALgerie

5 participants
AuteurMessage
nounou

nounou

Infertilité ALgerie Empty
MessageSujet: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 12:32

coucou, ce matin j'ai lu sur el khabar que notre gouvernement refuse tj de rembourser les pma, car ce n'est pas "UNE PRIORITE", ..... sachant que :
-15% de couples sont infertiles
-65% sont des hommes et 35% sont des femmes (j'avais remarqué que tous nos hommes sont oats).

Savez vous qu'en tunisie 4 tentatives sont remboursées affraid et chez nous 0000 affraid .

De l'autre côté ça m'étonne pas, tt mon enfance on apprenait à l'école "l'explosion démographique" pour inverser le discours, c pas pour demain.

"l'explosion démographique", c une notion qui me rend dingue, en Inde et chine avec leur 1 milliard, ils abordent pas le sujet et nous à 25 millions on parlait d'explosion.... Bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nina

nina

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 14:00

eh oui nounou!
ce n'est pas pour demain que les choses vont bouger pour nous les infertiles en algerie!
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 14:04

mais t'as vu nina, les hommes chez nous sont plus stériles que les femmes (65% contre 35%) alors que dans le monde c fifty-fifty

yadra 3lach ? rien que sur notre forum on le constate, tout le monde est OATS, comme ça il y a pas de jalous Infertilité ALgerie 50228
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 14:06

mais en tunisie en rembourse???? c un p'tit pays, ils n'ont pas beaucoup de ressources, et pourtant ils placent ce sujet parmi leur priorité comme dans le monde entier.
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 16:02

Je vais lire l'article et je vous donne idée aprés.
fatiflour

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 16:11

tu sais nounou, si mes informations sont bonnes , en algérie, le traitement est rembourssable et je crois que c'est déja pas mal pcque c'est aussi cher que la rémunération du corps médical, chez nous au maroc rien n'est rembourssable, imagines que même le clomid n'est pas rembourssable sans parler de al fsh, d'ailleurs certains médocs n'existent même pas (gonal-f et ménopur) on n'a que le puregon et pour les femmes qui nt besoin de FSH/LH comme le ménopur il faut en plus partir en espagne pour l'acheter et ceci est injuste à mon avis scratch scratch :scratch:on n'a pas choisi notre infertilité
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 19:06

@fatiflour : je pense que les tt sont remboursés en partie mais c pas assez, et puis nous on a le petrole !!! Very Happy et en ce moment la situation est favorable.

Le maroc c différent, vous comptez sur vos efforts pour vivre et rembourser qq chose comme 2000 euro d'où vous pouvez chercher l'argent, ce sont des sommes immenses.
fatiflour

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 20:16

oui nounou, c'est vrai mais malheureusement plusieurs couples laissent tomber le projet d'avoir un enfant pour ça:suspect:
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyDim 14 Jan 2007, 21:40

pour ceux qui n'ont pas lu le journal "El Khabar" du jour :

أحوال الناس
 رغم أن 15 بالمائة يعانون العقم وتكاليف العمليات مرتفعة
الحكومة ترفض تعويض عمليات ''الإنجاب المدعوم''

المصدر: ص· بوريلة
2007-01-14

كشفت إحصائيات وزارة الصحة أن 15 بالمائة من الأزواج بالجزائر يعانون من العقم، الرجال بنسبة 65 بالمائة من النسبة الإجمالية المشار إليها سابقا مقابل 35 بالمائة عند النساء، مما جعل اللجوء إلى طرق الإنجاب المدعوم طبيا ضرورة لا بد منها، لكنه يبقى حكرا على من استطاع إليه سبيلا من الناحية المادية نظرا لارتفاع سعر العلاج الذي يتجاوز 20 مليون سنتيم ولا يحظى بأي تعويض في الجزائر، في الوقت الذي تعوّض فيه تونس معدل 4 محاولات للإنجاب المدعوم طبيا، كما تعوض فرنسا 6 محاولات·
يعتبر الإنجاب المدعوم طبيا الذي يشمل طرقا مختلفة ممثلة في التلقيح خارج الرحم والتلقيح الاصطناعي وكذا التلقيح المجهري من التقنيات المعتمدة عالميا منذ عام 1978، وهي ذات السنة التي شهدت ولادة أول طفل عن طريق التلقيح خارج الرحم· علما أنه يتم عبر مختلف دول العالم سنويا تسجيل 7000 ولادة بطرق الإنجاب المدعوم طبيا· وفي الجزائر سجّل العمل بهذه التقنية نهاية التسعينيات، حيث كانت مصلحة الفارابي بعنابة للإنجاب المدعوم طبيا من السبّاقين لاعتماد التقنية، وبعدها تم فتح عيادة فريال بالجزائر العاصمة عام 2001 لتشهد السنوات الأخيرة ظهور مراكز أخرى مختصة في الإنجاب المدعوم طبيا والتي بلغ عددها في وقتنا هذا سبعة مراكز، ثلاثة منها بالجزائر العاصمة· ويتعلق الأمر بعيادة فريال وعيادة تيزيري وعيادة سعيد حمدين ، إلى جانب عيادتين بوهران وواحدة بقسنطينة، إلى جانب عيادة عنابة· تجدر الإشارة أنه رغم تواجد هاته العيادات التي تقدّم خدمات ذات نوعية في المجال الطبي المتخصص لا زالت نسبة كبيرة من الأزواج المعتمدين للإنجاب المدعوم طبيا يقصدون العيادات التونسية رغم أن ذلك يكلّفهم ثلاث مرات أكثر مما كانت ستكلفهم ذات العملية لو تم إجراءها بالجزائر· وفي هذا المجال أكد لنا الدكتور نذير شريف مدير عيادة فريال أن مصادر طبية من الجزائر أكدت له أن 50 إلى 60 بالمائة من زبائن إحدى أكبر عيادات العاصمة التونسية المختصة في الإنجاب المدعوم طبيا جزائريون، مرجعا السبب وراء ذلك إلى تواطؤ بعض الأطباء المختصين في أمراض النساء والتوليد في الجزائر مع العيادات التونسية وتعمّدهم إرسال مريضات مع ضمان الاستفادة من مبالغ مالية كعمولات تعادل مبلغ 200 أورو عن المريضة الواحدة·
nass

nass

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie EmptyLun 15 Jan 2007, 13:42

OUI ON PARLE D4EXPLOSION DEMOGRAPHIQUE MAIS ACTUELLEMENT LA BALANCE s'est inversé on parle d'une moyenne de 2 à 3 enfant par couple et aparamnt ça va influencer sur la caisse de retraite , je ne sais pas comment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infertilité ALgerie   Infertilité ALgerie Empty

Infertilité ALgerie
Page 1 sur 1