Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

préparation de l'aid

4 participants
AuteurMessage
nadram

nadram

préparation de l'aid Empty
MessageSujet: préparation de l'aid   préparation de l'aid EmptySam 23 Déc 2006, 22:50

bonsoir chéres soeurs
ewa achnou wajadtou lil 3id ?
kayan chi préparation de l'aid Patiss10 et chritou
préparation de l'aid 4110
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra

MessageSujet: Re: préparation de l'aid   préparation de l'aid EmptySam 23 Déc 2006, 23:46

salam hbiba
tu sais moi fel ghorba je ne vais pas faire bcp de gateaux je n´ai pas encore decide ce que je vais prepare mais pour le mouton préparation de l'aid Gifs-010alhamdoullah on en a achete.
quelle sont vos traditions pour aid el adha nadram?
nadram

nadram

MessageSujet: Re: préparation de l'aid   préparation de l'aid EmptyDim 24 Déc 2006, 00:28

pr nos traditions le matin aprés la priere l aftour (on prépare des gateaux avant l'aid) pr nous on a acheté un plateau de gateau ,on a pas l'air de les préparer et aussi on prépare lamssaman les ptit pain........
et aprés vers 12h on fait les brochette de fois et aussi TKALYA c'est l'estomat de moton en sauce et voila le jour de l'aid et le soir on mange chez mes grand parents
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: préparation de l'aid   préparation de l'aid EmptyDim 24 Déc 2006, 09:51

BONJOUR les filles ! super ton idée de parler un peu de nos traditions.Alors dans ma famille, on prend le petit dej en famille autour de gateaux tels que "el m'semen " qu'on apelle " el ma3arek" puis les hommes vont à la mosquée et à leur retour les bassines sont pretes ainsi que la corde...à midi, on fait la"bekbouka" qui consiste en 1 plat fait avec les abats ( boyeaux etc...) en sauce et le soir c'est le foi et ce n'est que le 2 eme jour qu'on fait les brochettes.ensuite ,les hommes vont rendre visite à la famille et aux voisins et amis et ce n'est que le 2 eme jour (tôt le matin) qu'on va droit au cimetiére et on prend avec nous des galettes pour la sadaka . et aprés un bon repas famillial , on c'est au tour des femmes d'echanger les visites et en général, les femmes les plus agées restent chez elles et c'est nous "les plus jeunes" qui rendant les visites.Moi, depuis que je suis mariée, et comme le veut la tradition , je passe le 1er j de l'Aid avec ma bele famille et le2 eme avec mes aprents.voilà pour un "long" resumé et Saha Aid el jami3 !
sabra

sabra

MessageSujet: Re: préparation de l'aid   préparation de l'aid EmptyDim 24 Déc 2006, 17:47

salam
pour moi eh ben loin de ma famille le matin on prend le cafe avec mon mari et preferant allee avec lui a la mosquee (une maison transforme en mousala)pour sentir l´ambiance de l´aid de retour (endahiw)je lave tout ce qui est a lave avec grand plaisir pour le dejeuner c le foie et le coeur
qu´on mange frits meme la nuit .

l´apres midi en sort pour tuer le temp.
moi j´adore (EL 3ASBANE) tripe en ptte poche farcis de bcp de chose.
mais je le prepare pas le jour meme.
ben voila en essaye du mieu qu´on pe de s´organiser pour ne pas sentir l´eloignement
préparation de l'aid 1210 3ala kouli hal.
préparation de l'aid Annhe1fh préparation de l'aid Annhe1fh
nounou

nounou

MessageSujet: Re: préparation de l'aid   préparation de l'aid EmptyDim 24 Déc 2006, 21:16

oh laid el kabir, c pas une journée que j'aime ma foi, rabbi yesmehli.
pas de sacrifice, souvent pas de congé pour mon mari, et même aussi pour moi, on fait quoi, rien il faut appeler l'Algerie vers 8 h du mat car à partir de 10 h c IMPOSSIBLE de passer, des millions d'Algeriens appellent, et ils lachent pas préparation de l'aid 50228 ça alors ces algeriens Evil or Very Mad enfin moi non plus je lache pas préparation de l'aid 50228
mes amies descendent au pays, je ne dis saha idek à presque personne (sauf peut être mon mari) et personne ne me le dit.

disouli, je vous gache la fête un peu, mais à vrai dire je me suis habituée, el ghorba c ça le prix, et aujourd'hui j'ai la peau dure lol!

aya saha aidkoum!
http://www.israel-stop.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation de l'aid   préparation de l'aid Empty

préparation de l'aid
Page 1 sur 1