Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tous a porpos l'ICSI fiv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iyed lina

iyed lina


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/05/2014

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMar 06 Mai 2014, 00:16

je suis nouvelle sur ce forum
bon j'ai 28ans mariée depuis 4ans, grossesse arrêter de 3 mois aprés 2ans
maintement mon gygy me conseillé de faire une FIV mais je ne sais pas trop sur se sujet svp peut on m"aider merci

ana nheb na3ref les étapes d'une fiv ahna el CNAM wafket 3ala el dossier w 3tatni gonal F et décapiptyl
el gygy gali ijani vers la fin du mois de mai bech nabdaw el procédure
ana nheb na3ref kifech bech na3mel manich 3arfa echnowa les étpaes w kifech bech nzarek el gonal F +décapitpyl wala kol wahed wahdou amankoum jawbouni merci  pale confused 
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMar 06 Mai 2014, 10:02

bonjour iyad lina, et bienvenu parmi nous
inchaallah RABI ysahalak et tu auras ton réve depuis cet chemin de FIV
bon pour la fiv, c'est de faire stimuler les ovaires pour qu'il travaille plus que d'habitude , c a d le decapiptil c'est pour rendre le cycle plus artificielle que normal et pour empêcher l'ovulation , et le gonal pour bien faire a grandir les fofo ansi pour obtenir plusieurs fofo possible
donc ton gygy vas te contrôler le temps que tu prend ces injections, par des échographie et PDS chaque les 03 jours presque, et quand il vas trouver qu'il y'a asser de fofo et que sont de bons qualité ( ca d’après la PDS dossage de l’estradiol E2) il vas te donner une dosse d 'ovitrelle pour declancher l'ovulation et il vas te programmer pour une ponction ovarienne apres l'injection d'ovitrelle (presque 36 heurs apres)
la ponction se fait avec anesthésie général et par voie vaginale
et avec des spermatozoïde de ton mari il vas féconder les fofos et aprés 2 ou 3 ou jusqua 06 jours il vas les transférer ces embryon dans votre utérus , biensur il va te donner un medic pendant la péroide de 14 jours de transfére avant de faire le teste de grossesse , voila en general
pour les injections de decapiptyle et gonal , chaqu'une se fait seul , normalement le medecin t'enxplique comment les faire c'est suc-cutané mais pour la préparation des injection je sais passi son comme les miennes
je t'envoie tt mes ondes possitive pour cette fiv, il faut commancer cet fiv avec du courage et d'espoir et eviter tt stresse
si tu besoin de quoi que ce soit on est la  cheers  cheers  cheers  cheers  bon courage
Revenir en haut Aller en bas
iyed lina

iyed lina


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/05/2014

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMar 06 Mai 2014, 23:37

merci bien chére omo rawaa  tous a porpos l'ICSI fiv  Smiles_8 tous a porpos l'ICSI fiv  Action-s tous a porpos l'ICSI fiv  Annhe1fh pour les ondes positive et les explications
bon ana nheb na3ref ba3d kadech men nhar na3mel controle bel echographie bech na3ref el kober des fofo est ce que fama des analyses na3melhoum m3a el injections?????
walah bech nodkhel ba3thi bel tokhmam  tous a porpos l'ICSI fiv  589178 ya rabi orzekna bel thouriya el salaha
Revenir en haut Aller en bas
iyed lina

iyed lina


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/05/2014

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMar 06 Mai 2014, 23:39

omo-rawaa kan maykalkekech ahkili chwaya 3ala rohek ana makritech les conversations mta3ek
enti 3malet fiv kbal????? merci w kan ykalkek matahkich  
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMer 07 Mai 2014, 18:18

bonsoir iyad lina, j'espére que tt vas bien avec vous
pour l'echo , c'est entre 3 a 4 foie que tu l fait pendant la péroide de stimulation c'est ton doc qui vas te programme les jours de l'echo , et pendant les injection et avec le meme jour de l'echo tu fait des analyse de l'estradiol (E2)
pour moi, tt ce que j'ai fait c'est pas qlq chose d’encouragement mais bon je garde tjrs l'espoir, j'ai fait 03 fiv la derniére en avril 2014 et ca pas marché avec moi , INCHAALLAH tu auras ton réve des cette fiv,
pour toi quelle est votre probléme d'infertilite ?
Revenir en haut Aller en bas
iyed lina

iyed lina


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/05/2014

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMer 07 Mai 2014, 23:37

bonsoir omo rawaa merci pour l"encouragement  tous a porpos l'ICSI fiv  Annhe1fh 
bon le probléme eli ahna majebnech sghar ltawa, mon mari les spermatozoides mta3ou th3af w 3andou faiblesse fi mobilité w chwaya malformations fil zozo
el médecin ma dit eli mafama hata solution sauf el FIV, ana hmd ma3Andi hata chay allah ysahel w bara et toi omo rawaa qu"elle est votre porbléme de fertitlité inchalah rabi yorzekek mathot chay fi balak """قل لن يصيبنا الا ماكتب الله لنا""
inchllah rabi ya3tik matetmana  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sarilou




Nombre de messages : 22
Localisation : alger centre
Date d'inscription : 02/10/2013

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: bonjour   tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyDim 25 Mai 2014, 13:18

bonjour , les filles je suis de retour j'éspere que vous allez bien moi hamdoullah , rien de spècial mais je vais bien hamdoullah , oum rawaa je sais que vous etes la seul connecter pour le moment , lorsque mon mari a fait la biopsie testeculaire il ont trouver 6 spermatzoide immobile et le medecin "TIZIRI"nous a dis on peut faire la fiv avec mais le jour du transfere il ya une possibilité de refaire la biopsie chose que mon mari a refusé bien sur , donc nous avons tout arreter pour le moment nous avons rater un rdv , je veu essayer une autre clinique en tunisi ou espagne , tu me conseil quoi???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyDim 25 Mai 2014, 15:06

bonjour sarilou , j'espére que cava,
vous avez fait la biopsi avant la fiv? je pense c pour ca le medecin a demander de possibiliter de refaire la biopsi mais pourquoi le jour de transfére et non pas le jour de ta ponction parceque dans le cas de la biopsie vau mieux utiliser des spermatozoide frai et non pas congeler ,
esque c'est votre 1er tentative fiv?
pour l'espagne ou la tunis, j'entend parler bcp de la tunisi mais j'ai aucune idée , mais pour l'espagne ma derniére fiv c'etais la bas ils sont compétents , et tts a la haut , mais sa coute trés trés chaire et finalament ca pas marcher avec moi , HIKMAT ALLAH W LHAMDOLLAH ,
c quoi le probléme de ton mari
Revenir en haut Aller en bas
sarilou




Nombre de messages : 22
Localisation : alger centre
Date d'inscription : 02/10/2013

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:50

merci , pour ta reponse le probleme de mon mari il a le taux fsh elevé et les spermatezoide le 1er spermograme res:4spermatezoide et le 2eme res : 1 spermatesoide et le 3eme res : 0 spermatezoide alors il on opté pour la biopsie je ne comprend rien je suis perdu wallah lui il é triste meme si il ne parle pas mé je voi sa dans cé yeux, mé je ne peu rien faire , j'é essayé dwa 3reb mé rien il mon meme ramené un tréitement de la mec mé rien allah ghaleb , dé ke quelkun me parle sur un traitement je l'achete ou je le fé ,j'ai 28ans é lui 35ans tu sé j'ai peur sur tt que tt les couple ki se marier apré nous son tombé enceinte cé cousin é cousine meme les amies sa lui fé de la paine je voi sa , é a TIZIRI wallah il son pas serieu cé devenu commercial , oum-rawra stp es ce que tu peu m'envoyé les cordonner du centre PMA d'espagne pour les contacté et leur envoyé notre dossier peut etre il ya une solution pour lui , é le probleme ché TIZIRI personne ne texplique ton pobleme , es ce que il é steril ? car sur le resultat de la biopsie cé mentioner sterilité primaire
aide moi stp , car j'ai personne a ki me confier apar ce site
merci
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyDim 25 Mai 2014, 19:10

ma chére sarilou RABI FIH LKHIR , il faut que tu restera le courage de ton mari et son espoir , et nos clinique c'est vrai c'est devenu trés trés commercial , il nous voir comme argent et non pas comme des aitre humain ,
pour mon cas a l'espagne avant de commencer la fiv a la clinique il avais une andrologue qui a donner un traitement a mon mari (on avais aussi 0 spermatozoide) mais avec FSH trés bas , et avec cet traitement hamdollah il ya maintenant des spermatozoïdes bessah mazel maketebch rabi
je vais te contacter avec un MP pou te donner les coordonner de la cliniques
Revenir en haut Aller en bas
sarilou




Nombre de messages : 22
Localisation : alger centre
Date d'inscription : 02/10/2013

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyLun 26 Mai 2014, 09:47

merci bcp ma sœur
Revenir en haut Aller en bas
nouna

nouna


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : m'sila
Date d'inscription : 27/10/2014

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMar 04 Nov 2014, 11:30

Bonjour omo-rawaa,
je suis nvlle sur ce forum et je veux témoignée a propos de mon expérience FIV.
on a fait une FIV icsi en Espagne aussi car mon marie est atteint d'oligozoospermie (0.25 mill/ml) plus une anomalie chromosomique (chromosome 9), c'été une première pour nous mais elles été sans succès,on est même pas arrivé au stade du transfère .
de mon coté j'ais suivi un traitement FIV le jour de la ponction ovarienne ils ont eux 14 ovules ,10 ont été sélectionnés(ovules matures) ,7 fécondés et 4 choisis pour le DPI (Diagnostic préimplantatoire) et ces derniers été tous porteurs d'une anomalies chromosomiques c'est pour cela ils ont pas fait le transfère embryonnaire .
notre gyneco nous a dis au début que on aura au minimum 2 embryons pour le transfère mais malheureusement y avais rien .
rabi maketebch" عسى أن تكرهو شيأ و هر خير لكم ".
mais moi j'ai pas perdu espoir alors j'ai contacté une clinique en Belgique ,j'ais envoyé les analyses de mon mari (spermogramme et caryotype) et ils mon dit" pour nous ce n'ai pas nécessaire de faire le DPI vu que le chromosome de votre mari on le considère comme normal et qu'il n'a aucun affect sur sa stérilité .
Mais mon mari ne veux pas la refaire parce qu'en Espagne c'été vraiment cher,je suis vraiment perdu et lui il est vraiment désespéré ,je sais pas quoi faire .....
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyMar 04 Nov 2014, 18:36

bonsoir nouna et bienvenu parmi nous , je suis désole pour l'echec de la fiv , ca ma vraiment attirer ton histoire parceque on est les meme , mais moi on a fait notre 3 eme fiv en Espagne, on a essai 2 on algérie et Rolling Eyes --- et dans les 3 fiv il yavais des transfére d'embryon la 1ere 1 embryon et les 2 autre 2 embryon et sa marche pas RABI FIH LKHIR
dit moi pourquoi vous avez pas essai la en algérie, pourquoi vous penser directement a BELGIQUE et quel clinique en espagne ?
j'espére qu'on reste on contacte parce que on a le meme cas possible on trouves des solutions cheers
Revenir en haut Aller en bas
nouna

nouna


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : m'sila
Date d'inscription : 27/10/2014

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyDim 09 Nov 2014, 18:58

Salut omo*rawaa effectivement on as vécu le même échec on dis elhamdoulillah .
on a fait la FIV en espagne car on cru que ca va être sérieux mais on crois qu'il nous on arnaqué parce que la gygy qu on va avoir au minimum 2 embryon et j'ai lui même posé la question es que vous avez déjà eu un cas comme nous et vous n'avais rien transféré ?elle ma répondu que c'est vraiment rare vous inquiétez pas Rolling Eyes
maintenent on ne sais pas pour moi si mon mari veux ça sera la Belgique ou la Tunisie on Algérie je ne connais personne qui a fait la fiv et sa a marché.
pour la clinique je t'envoi en msg privé
Revenir en haut Aller en bas
omo-rawaa

omo-rawaa


Nombre de messages : 511
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 31/05/2012

tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  EmptyDim 09 Nov 2014, 19:32

bonsoir nouna, tu sais d'apres ce que j'ai passé en espagne , c'est vrai qu'ils s’occuper trés bien de ces patients et mieux que la , mais ils nous pousses tjr de prendr des donneurs de sperm la chose qu'on peux pas la faire sinon d'aprés eu on peux jamais avoir des bonnes résultats si on fait pas ca
sinon la on algérie il y'a plusieur PMA pourquoi vous essai pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous a porpos l'ICSI fiv  Empty
MessageSujet: Re: tous a porpos l'ICSI fiv    tous a porpos l'ICSI fiv  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous a porpos l'ICSI fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALAM A TOUS
» SALEM A TOUS
» Salam a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser