Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

comment calculer ses semaine de grossesse

5 participants
AuteurMessage
sabrinel

sabrinel

comment calculer ses semaine de grossesse Empty
MessageSujet: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyVen 26 Avr 2013, 23:49

salut les filles voila alors vous l'avez compris je voulais savoir comment nous calculons les semaine de grossesse????est ce que c paraille pour celle qui on fé 1 fiv???? merci les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
markiz

markiz

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptySam 27 Avr 2013, 02:07

pour calculer les semaines de grossesse il faut savoir le 1er jour de la date des dernier regles ce calcule te donne les semaine d’aménorrhée, ou bien connaitre la date d'ovulation et le calcule en ce basant sur la date d'ovulation donne les semaines de grossesse
semaine d'aménorrhée = semaine de grossesse + 2 semaine
je vais te donné l'exemple de mes semaines

1er jour des regles = 16 octobre...... première semaine d'aménorrhée commence à partir de cette date
jour ovulation = j14 = 29 octobre...... première semaine de grossesse commence à partir de ce jour+1
c'est à dire 30 octobre = premier jour de grossesse
1er mois de grossesse = 4 semaines
2 ème mois de grossesse = 4 semaines
3 ème mois de grossesse = 5 semaines
4 ème mois de grossesse = 4 semaines
5 ème mois de grossesse = 5 semaines
6 ème mois de grossesse = 4 semaines
7 ème mois de grossesse = 4 semaines
8 ème mois de grossesse = 4 semaines
9 ème mois de grossesse = 5 semaines
et nous donne 39 semaines de grossesse et 41 semaines d’aménorrhée
une grossesse à terme inchallah et un bébé en bonne santé ya rab

bien sur que c'est la même chose pour une grossesse normale et une FIV
espoir2013

espoir2013

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptySam 27 Avr 2013, 13:56

bonjour sabrinel ,
markiz elle ta bien expliqué sunny j’espère que tout se passe pour toi a merveille passe de temps a autres ne donner de tes nouvelles
comment calculer ses semaine de grossesse Annhe1fh
amel78

amel78

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptySam 27 Avr 2013, 22:33

Pour moi, on a compté le jour de la ponction comme le 1er jour de grossesse.
Ensuite pour compter en semaine aménorrhée, tu ajoutes 2 semaines.
Par exple: ta ponction a eu lieu le 13/04 aujourd'hui ( 27/04) tu es à 2 semaines de grossesse et 4 semaines aménorrhées.
, on compte en semaines aménorrhées pour les grossesses.
sabrinel

sabrinel

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyDim 28 Avr 2013, 00:07

bsoir ,merci markiz,espoir et amel de m'avoir repondu comment calculer ses semaine de grossesse Annhe1fh si j bien compris les filles je ss a 8semaines de grossesse é 2jr car mon ovulation été le 28/3 scratch c bien ca merkiz???? Shocked
markiz

markiz

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyDim 28 Avr 2013, 00:23

aujourd'hui c'est le 27/04/213 et puisque ton jour d'ovulation était le 28/03/2013 alors d'après moi tu es à 4 semaines de grossesse et 2 jours
qui veut dire 6 semaines et 2 jours d’aménorrhée
markiz

markiz

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyDim 28 Avr 2013, 00:36

sabrinel je t'ai envoyé un MP
amel78

amel78

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyDim 28 Avr 2013, 02:05

Sabrinel, tu as fait une fiv, c est différent, car on connait exactement le jour de fécondation. Le jour de fécondation est le jour de la ponction.
Ta ponction a eu lieu le 11/04?
sabrinel

sabrinel

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyDim 28 Avr 2013, 14:28

bjour les filles excusé moi je voue ai complètement désorienté Embarassed le jr de mon ovulation été le 13 em jr 28/2 é pa le 28/3 comment calculer ses semaine de grossesse 50228 qui correspond au jr de ma ponction Amel,je pense que mon calcule été juste comment calculer ses semaine de grossesse Banana
espoir2013

espoir2013

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyLun 29 Avr 2013, 15:26

coucou les mamounette,

alors sabrinel le 28 février c'est un jeudi a chaque jeudi tu effectue une semaine de plus aujourd'hui tu est a 8 semaines et 4 jours et en semaines d’aménorrhée c'est 10 semaines et 4 jours bon c'est ma méthode sunny
en plus on se suit de très prés mon petit est plus vieux que le tien de 10 jours lol! alors b idn allah on aura toutes les deux des bébés de novembre nchlh.
tu a effectué ta 1 ère Echographie ou pas encore?

espoir2013

espoir2013

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyLun 29 Avr 2013, 16:02

voici un outils de calcul :
http://www.femiweb.com/foetus
sabrinel

sabrinel

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyLun 29 Avr 2013, 18:44

merci ma chere espoir donc mon compte é juste je ss a 8semaine é 4jr lol! c vrai alors on se suit rabi nchaleh ykemel é nchalleh grossesse a term comment calculer ses semaine de grossesse 638100 yaa reb orzouk koul mahroum amine flower
ben oui j fé ma1ere écho hmd tt été bien afro dans qlq jr j'effectue la 2eme seulement vers la 5em semain j eu qlq perte é une démangeaison j vu la gygy elle a di que c t une infection urinaire j pris du polygynax ca c rétabli mais c jr ci je voi que ca repren de nouveau que pensez vous les filles scratch j vu sur le net que les femmes atteinte de serve infection peuvent avoir des foetus mal formé???????? affraid affraid
morjane

morjane

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyLun 29 Avr 2013, 18:57

sabrinel esq tu prond d'autre ovule a part le polyginax comme par ex les ovule de utrogéston???
espoir2013

espoir2013

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse EmptyLun 29 Avr 2013, 22:16

amine ya rab pour toutes les filles enceinte
al hmdlh que tout c'est très bien passé rabbi ykamel,je connais pas ce traitement ,mais évite d'aller cherché sur le net sur quoi que se soit il on toujours tendance a aggraver les choses mais consulte un gigi c'est mieux,et n'oublie pas la seule arme conte les infections c'est l'eau tu doit en boire au moins 1.5 l d'eau si tu peu plus c'est mieux et porte des sous vêtement en coton même si il ne sont pas aussi beau que ceux en soi, et ne te lave pas avec le savon il agresse la moqueuse moi j'utilise épiderme ou saforel c'est en pharmacie en forme de savon ou gel et je n'est jamais eu , ne te prend pas la tète tout femme enceinte est sujet d’infection et ils ont eux des bébés en pleine santé ,les mal formations sont des problèmes chromosomiques ou génétique rien avoir avec les irritation qui peuvent être aussi provoqué pas les rapports comment calculer ses semaine de grossesse 2151
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment calculer ses semaine de grossesse   comment calculer ses semaine de grossesse Empty

comment calculer ses semaine de grossesse
Page 1 sur 1