| dégouté de certain comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabrinel
Nombre de messages : 152 Localisation : ALGER Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 11:07 | |
| bonjour les filles, voila donc les filles j ss trés degouté de certain gens qui ont trés trés peur d' etre touché par l'envie et les mauvaise oeils ma belle soeur (femme a mon b frere) a accouché souf que elle a caché sa grossesse a tout le monde meme ma belle mere ne le savait qu'au 3mois 1 fois hospitalisé au 8em mois je lui ai rendu visite,aujourd'hui elle est rentré,moi je ss parti ché mes parents comme on habite tous ensemble mes chacun dans sa propre maison.je ne ve meme pas la voir ni lui dire mabrouk vous allé pe etre crois que je ss jalouse ben non psk bien avant elle ma 1 belle soeur a eu de garcon é tou le mond c q je ls ador ils dor avec moi meme je leur ramen des cadeaux...ect vous savez je ne ve meme pas lui offrir de cadeaux quand je me souvien q'elle se caché de moi pendant la fete de l'aid je la detesste d'avantage | |
|
| |
maman
Nombre de messages : 468 Age : 57 Localisation : alger Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 11:55 | |
| bonjour sabrinel ,, j'avais deux amies qui ont decide d'etudier en bibliotheque pour passer un examen ,, elles ont psse des mois et des mois ensemble a etudier comme ca ,,, et figure toi que l'une des amie etait enceinte mais qu'elle a pas dit a l'autre ,jusqu'au joue de l'accouchement ! cette amie 'a dit que lorsqu'eele avait des vomissements elle lui disait "je crois que j'ai eu une intoxication" etc... puis elle a accouche ,,, et plus tard cette" amie " qui a accouche a appele l'autre pour qu'elle puissent se revoir ...bien sure l'autre a refuse! elle est vache ta belle soeur , quand tu seras enceinte fais de meme !!! | |
|
| |
espoir2013
Nombre de messages : 414 Age : 39 Localisation : Constantine ,Algerie Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 12:00 | |
| bonjour sabrinel je te comprend mais je comprend aussi ta belle soeur moi personnellement lorsque je suis tombé enceinte des le premier mois j ai crée sur tt les toits telement j ete heureuse et les gens me disais non ne dit pas cache ne dit pas de quelle sex et moi je disais ohh arrété se n 'ai pas vrai mais si rabbi yarzekni une deuxième fois je ne dirrais a personne sof moi et mon homme jusqu a ce que je m'avance dans ma grossesse ,ta belle soeur a ete hospitalisé signe que c un accouchement difficile je comprend vrm ta colère parceque vous vivz dans la meme maison mais une femme enceinte na3drouha mahma ken al hal ma3lich a3fisi 3ala galbek kima ygolo w diri wajbek w afrhi m3aha w rabbi yjazik khir | |
|
| |
maman
Nombre de messages : 468 Age : 57 Localisation : alger Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 12:09 | |
| oui, on comprends que la femme enceinte n'aime pas parler de sa grossesse ,,,moi meme je la cachait les premieres semaines car bon , elle s'est pas encore formee , mais la a friser le ridicule comme cette amie !! ou alors se cacher de quelqu'un le jour de l'aid! imagine toi un jour ,,, ma belle soeur venait d'accoucher de son 3eme bebe et je lui rends visite a la clinique ,,, je n'avais pas encore d'enfant a l'epoque ,,,la-bas j'etais entrain de reflechir a un petit probleme que j'ai eu le jour meme (je me rappelle plus ,,, un probleme au boulot quoi!) devinez ce que me dit ma belle soeur ? tu n'as pas l'air d'etre bien, pourquoi tu me regardes de cette facon? comme quoi:tu es entrain de m'envier ,la ,,, je me suis dit :elle est bete! sabrinel , c'est une question de niveau intellectuel c tout !!!
| |
|
| |
asma T
Nombre de messages : 816 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 13:35 | |
| sabrinel moi mon conseil c'est mat3émrich rassék avec ces choses là,je sais que des fois ça fait mal surtout lorsqu'on considere la personne proche de nous,mais quésque tu veux,chak1 sa mentalité,son comportement et sa façon de juger les choses,et il ya tjr une personne meilleure que l'autre,donc toi essai d'étre cette personne meilleure avec un coeur plus grand et surtout saint,je sais que c'est pas facile wahéd yé3féss 3la kélbou c'est pour ça que ya tant de rencunes entre les gens mais sache que si tu continues à bien faire ton devoir enver ta belle soeur,méme si elle elle ne le reconné pa tu tenfou parsk en réalité tu ne la pas fais pour elle c'est pour rébbi sébhanou et donc méme la réconpense je t'assure qu'elle sera de sa part,moi c'est façon de voir les choses,et je te jure que c'est la meilleure solution,parcequ'en réalité on est que des touristes sur cette terre,donc ya sa3dék ya fa3él lkheir,et le problémes c'est que ces gens là qui complique la vie ne se rendent pas compte de celà ...jéspére que j'ai allégé un peu de ton dégout | |
|
| |
morjane
Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : oran Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 13:50 | |
| bonjour les filles je te cemprond sabrinel mais tu sé je savait pas qu'il ya des gens qu'il pense comme ca normalment quand il ya une femme qui a pas encore de bb dans la famille et il ya d'autre qui vien d'avoir un bb en met se nouveau né la premiere fois dans les bras de celle qui na pas pour quil lui porte bonheure et pas le caché et caché aussi la grss cé vrément rédécule pour quoi il fond ca esq s'elle qu'elle vien d'accouché et cache sa g demnete hyate le bb et esq demnet qu'elle va encore tembé enceinte hrame walah el3adime hrame, espoire je suit pas d'accord avec toi dans se que tu pence se qui est arrivé avec toi sé du mektoube il faut juste la prochéne fois thasni rouhek be dou3ae wa el koran w rebi kafil bache yehafdek w yehfedlek ton bb nchae allah tu sé sabrinel je conait une histoire plus proche a la votre 2belle soeure qui abbité ensemble avec leure belle mére une de n'a pas eu d'enfant et l'autre avait alors deviné celle qui en a ademendé de son mari pour déménagé quand la famille a demendé pour quoi elle disé quelle voulé pas vivre avec une 3agra et quelle aura toujour les yeus sur sé enfant sa ma étoné se que j'ai entendu et je lui répendé esq raki damna tes enfants?a sa place j'aurai jamais ausé dire qlq chose comme ca cé tres méchant. | |
|
| |
sabrinel
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 15:49 | |
| re salut les fille, tu c maman avec l’expérience é l'age tu découvre que certain intellectuelle sont pire que d'autres je pense que c boco plus question d'education , de politesse et surtout de ne pas blesse les gens, se qui ma fé mal et ma rendu hor de moi c qu'elle me connais elle a vu comment je ss avec les enfants de la famille je les gatte je les fé sortir........alors quand 1 accouche je ss heureuse avec elle psk je c se que c d'avoir 1bb meme si c le 10eme AsmaT tu me di a3efsi 3la kelbek ma chérie je pe pa te dir combien de foi j fé l'indifferente pour pas mal de choses rien que pour ne pas créé de problèmes vous savez quand je serais enceint nchaleh yaaaaaaaaaareb je dirai a toooooooooouuuuut le monde vous savez pourquoi psk tout le monde attend impatiemment avec moi et tout le mond yed3ouli la famille ls voisins ls amis lahbeb les petits les grands ls vielleux hamdoulehhh c parce que comme a di morjane c le bon dieu qui donne é c lui qui enleve sobhanou | |
|
| |
espoir2013
Nombre de messages : 414 Age : 39 Localisation : Constantine ,Algerie Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 21:42 | |
| starfir allah morjane j ai pas dit que les regards des gens mon pris ma fille non loin de la kadera allah wa bima cha2a fa3el w al hmdlh 3ala koli hal wa inama al 3in hak wa tudkhil al jamel al kaber haka gal rasoul allah 3alhi azka al salat wa al salam . d'ailleur je ne sais meme pas si a ma prochaine grossesse nchlh je serrais fermé ma gueule parceque je suis une personne trs extraverti en+je parle pas des gens de ma familles ils sont tres chere a mon coeur pour leur caché un heureux evenement mais cette fois si j'attendrais un peux mais pas me caché et joué a ce jeux de mal sein et hypocrite peut etre que j'ete mal adroite sabrinel mais je voulé que takhalkilha a3der beh tkoni anti khir 3aliha je sais que les gens sont tlm imprévisible mais en apprend a vivre avec
| |
|
| |
morjane
Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : oran Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 22:10 | |
| espoir tu est comme moi j'arrive pas aussi a fermé ma geule quand il ya qlq chose je peut pas le caché | |
|
| |
espoir2013
| |
| |
sabrinel
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Mar 08 Jan 2013, 23:28 | |
| en tout les cas les filles j'ai conclu une chose c que certaine femmes qui tembent enceinte ont peur de nous comme si nous on porte la mauvaise oeil ,des porte malheure ou parfois les gens nous font ressentir qu'on est de pauvre mesquin qui font de la peine je ve leur dire tou simplement qu'on est ds femmes comme elles c de notre droit le plu légitime cet instinct maternelle é d'etre maman1 jr on est touché de voir 1 nouveau né vouloir le porté entre nos bras l'embrassé mais jamais envier les autre de se que le bon dieu leur a offer | |
|
| |
barborata
Nombre de messages : 81 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Ven 11 Jan 2013, 12:55 | |
| c'est dans notre culture d'avoir peur de l'3in et lahsed , certes ça existe et je vais pas mentir que j'ai peur de certaines personnes très jalouse de moi ( pourtant j ai eu pas mal de galères) et je ne vs cache pas que j'annoncerai ma grossese à ma famille à 3mois car g tjrs peur de la fausse couche et encore leurs dire c raté .sauf ma mere es au courant c la maman, je pense qils me comprendront vu mon passé GEU etc
aux amis ben jusqu'à ce qu ele ventre se voie lol nshallah, sauf à celles que je connais bien. pas par peur mais parceque jai su leurs grossesse que qd le ventre était rond! alors ça sera pareil !
et bien sure certains exagerent , moi c'est pire, ils savaient que j'ai galéré pr la grossesse et en fait ds la famille par exemple quelqun a accouché et son bébé a un mois pour qu'on la su ! je trouve ça du grand n'importe quoi et limite un manque de considération alors je les ignore et je ferai pareil avec cette famille!
mais sinon franchement il faut se protéger de l"3in mais inteliggement sans blesser les gens et sans exagérer .c'est mon avis .
gros bisous les filles lakouba likoum nshallah
| |
|
| |
petrovananouchka
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Ven 11 Jan 2013, 13:38 | |
| tout a fait d'aac avec toi barborata ma soeur , moi aussi je veux pas le dire , g peur de l'3ain , et les gens sont pas des anges , je l'ai dis a maman , belle maman , et grandmaman et biensur papa , mais pour les amis , les collegues , et voisins , ils le sauront quand le ventre sera rond nchallah , a ma premiere grossesse , je l'ai dis a tt le monde , tellemnt gt contente et je l'ai regretté par la suite , tt le monde me regardait avec des yeux bizzards , alors cette fois je veux faire plus attention pour mon bb nchallah | |
|
| |
barborata
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Ven 11 Jan 2013, 19:41 | |
| ben oui sérieux l3in ça existe et on c en tant que croyants que c'est dangereux . mais je ne suis pas parano sinon je ne serai jamais venue l'annoncer et le partager ici , ici on a la même souffrance on est là pour se soutenir | |
|
| |
sabrinel
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Dim 13 Jan 2013, 00:34 | |
| bonsoir les les filles je comprend votre peur c vrai que l'3in existe en tant qe croyant on le c barborata mais aussi on c qu'on pe se protégé de l'3in comme ne a demander notre prophète bel adkar et de lire les souret qui nous protege :لن يصيبنا الا ماكتب الله لنا ben les filles moi je pense q'on en c q'une persone est bien je ne c pas pour quoi en lui cache surtot si elle est de la famille vous voyez meme vous, vous voulez vous vengez contre toute personne qui vou trait de la meme manière | |
|
| |
barborata
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Dim 13 Jan 2013, 03:45 | |
| | |
|
| |
sabrinel
| Sujet: Re: dégouté de certain comportement Dim 13 Jan 2013, 23:06 | |
| c claire barborata | |