|
| ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maman
Nombre de messages : 468 Age : 57 Localisation : alger Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? Sam 08 Déc 2012, 22:06 | |
| j'aimerais disctuter sur le desir d'enfants , je me pose , par exemple des questions sur moi et d'ou m'est venu ce desir d'enfant,,,bien sur le desir de maternite est de cequ'il ya de plus normal chez une femme , me direz -vous mais je crois que mon desir de maternite et actuellement mon desir d'avoir un autre enfant c de pouvoir reconstituer une fraterie que je n'ai jamais connue ,, en fait je suis issue de famille nombreuse et je n'ai jamais eu de bon rapport avec mes freres ,,disons clairement que j'etais enfant maltraitee ;;;alors dans mes pleurs etant petite je me jurais que jamais ma fille ne connaitra la vie que j'ai connu ,,, elle aura des freres et soeurs comme moi mais ce sera une fratrie basee sur la tendresse et la bonte, sachez qu'au depart je voulais une fille ,,et longtemps je prenais mon fils pour une fille ,,,, voila c qu'est mon subconscient mais quand je reflechis maintenant , je voudrais avoir un deuxieme enfant parceque j'ai peur que mon fils souffre de solitude ,moi qui avais beaucoup de soeurs et que je m'ennuyais pas voila le dilemme!
| |
| | | morjane
Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : oran Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? Sam 08 Déc 2012, 22:40 | |
| ta réson maman je pence que notre anfance joue un grand role dans notre vie par ex moi tu peut dire aussi que j'ai pas eu une anfance comme les autre mes parents sont séparé depuit que j'était tou petite alors je me rappel pas que j'ai vecue de grand chose avec mon pére j'ai pas des sentimant paternelle se qui ma fait bc de pain sé que mon pére apres la séparation nous a oublier totalment comme si en éxisté pas il était un homme trs conue et d'une grand famille il était hésé financierment alors que maman travailé jour et nuit pour nous serte elle travaillé chez soit elle avait un hamame mais coméme elle sé abbatu pour moi et mes 3 frére,tu sé maman cé de la qui vient mon engoise je révé de formé une famille tres solide et hamdolah allah ma donné +que je désiré quand je voie mon mari comme un bb entrain de joué avec mes anfants sa me fait un grand plaisire hamdoulah il est fou de ses enfants pas comme le mien qui me conésé pas en fin rebi yerhmah psq mort et malgré tout se que je vous raconte mon petit fils porte son nom sé pas moi qui la surnomé sé mon beau pére qui la désiré. | |
| | | maman
Nombre de messages : 468 Age : 57 Localisation : alger Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? Sam 08 Déc 2012, 23:07 | |
| desolee morjane ,, tu vois , chacune sa vie,,,moi j'ai eu un pere qui etait des plustendres au monde !malgre qu'il a beaucoup d'enfant il ne faisait pas la difference entre eux , c ma mere qui a herite de sa famille le denigrement des filles , elle preferait les gacon mais bon elle meme est une victime,,tu sais , les meres des annees post-coloniales qui veneraient les garcons et mes freres en profitaient et nous les filles on se laissait pas faire , on reclamait de la justice , un peu comme ce qui se passe dans le monde arabe ,,,nous reclamions nos droits ... mais mon pere c'etait autre chose! imagine -toi qu'une nuit j'ai eu une grippe et le lendemain je suis allee a la fac et en descendant du bus dans mon quartier j'ai vu mon pere se diriger rapidement vers une pharmacie , comme ca , sans me voir et je l'ai interpelle et je lui ai demande qu'est ce qu'il va faire en pharmacie il m'a dit que "c pour t'acheter des antibiotiques , tu n'etais pas bien hier " et aussiune nuit j'etudiaistard dans la nuit et la lumiere genait mon pere , il se levait pour me regarder puis ilse rendormait , il s'est leveplusieurs fois comme ca pour me regarder et se rendormir et ce n'est que plus tard que j'ai compris que je n'ai pas laisse mon pere dormir a cause de la lumiere qui le genait mais qu'il n'a pas ose me le dire car mes etudes passaient avant tout! allah yerrahmek ya baba , je ne t'oublierai jamais et je parlerai de toi a mon fils | |
| | | morjane
Nombre de messages : 1016 Age : 42 Localisation : oran Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? Dim 09 Déc 2012, 17:48 | |
| tu sé maman sa ma fait du bien de psychanalysé avec toi, ce matin j'arrété pas de pleuré car se sujet me touche bc je me suit rappelé de tout les évenmant qui m'en vrément fait de la paine. | |
| | | petrovananouchka
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? Lun 10 Déc 2012, 10:55 | |
| bjr les filles vous m'avez fait pleuré aujourdhui , vos histoires personnelles sont tres touchantes , je suis triste en vous lisant, mais il faut avancer dans la vie , le passé personne peut le changer mais votre avenir , vous pouver le choisir et compter sur l'aide de dieu pour vous soulager, mieux vaut 1 seance avec vous que ché le psy je vous assure | |
| | | morjane
| Sujet: Re: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? Lun 10 Déc 2012, 16:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? | |
| |
| | | | ET SI ON SE PSYCHANALYSAIT ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |