Patiente2012
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: LA MATURATION IN VITRO: MIV Lun 18 Juin 2012, 16:30 | |
| Historique
Contrairement à une fécondation in vitro classique ou les ovocytes sont recueillis à un stade mature, après une stimulation ovarienne du type agoniste ou antagonistes associé aux gonadotophines, à un stade mature, 34 à 36 heures après le déclenchement de l'ovulation, la technique de maturation in vitro utilise des ovocytes immatures . La fin de la maturation sera alors effectuée in vitro par le biologiste. Indications
Aujourd'hui la MIV des ovocytes est réalisée essentiellement dans 2 cas : - Les Patientes atteintes d'un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)Certaines patientes présentent des dystrophies ovariennes, ou ovaires micro-polykystiques ou PCO. Chez un certain nombre de ces patientes la stimulation de l’ovulation se heurte aux difficultés suivantes : - il faut assez souvent des stimulations très longues et très controlées. - la réponse peut être explosive et entraîner un syndrome d’hyperstimulation grave . L’intérêt de la MIV réside dans des stimulations courtes en évitant le syndrome d’hyperstimulation. La MIV est, pour l’instant, réservée aux patientes présentant une OPK (ou PCO) ou aux patientes ayant présenté une hyperstimulation sévère lors d’un précédant cycle de FIV. Elle ne s’adresse pas aux patientes répondant normalement en FIV et encore moins aux patientes "mauvaises répondeuses" sans OPK. - les patientes normo-ovulantes ayant une FIV au cours d'un cycle spontané. Procédure La MIV commence par une stimulation ovarienne. Le monitorage commence en début de règles naturelles ou provoquées jusqu’à l’obtention d’un nombre de follicules suffisants de 4 à 11 mm (contre 18-20 mm en fiv classique) A ce moment là, une injection d’HCG est pratiquée (comme pour une FIV classique) La ponction des ovaires est alors faite 36 heures plus tard, elle consiste à ponctionner tous les follicules quelque soit leur taille. Le biologiste met alors les ovocytes recueillis dans des milieux de culture spéciaux, contenant entre autre des facteurs de croissance des hormones steroïdes et des hormones hypophysaires. Il vérifie régulièrement l'évolution des ovocytes au microscope puis pratique, au bout de 24 à 48 heures généralement, une microinjection de chaque ovocyte dès leur maturation. Cependant, il est possible que les ovocytes d’une même ponction soient matures à des jours différents ce qui multiplie les ICSI (voire les prélèvements de sperme ). Les embryons eventuellement obtenus, sont alors transférés dans la cavité utérine préalablement préparée avec une supplémentation hormonale stéroidienne (Progestérone et Oestrogènes) pour la nidation. | |
|
asma T
Nombre de messages : 816 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: LA MATURATION IN VITRO: MIV Mar 19 Juin 2012, 13:57 | |
| trés trés interessant cette nouvelle téchnique,mais j'ai jamais entendu parlé,est ce que elle est pratiquée ici en Algérie,enfin je ne pense pas,et moi qui est ompk,inchallah je vais pas en arriver là,mais ça reste une solution de dernier recours,wéllah ça fait plaisir cette medecine qui nous redonne de l'éspoir.merciiiiiiiiiiiiiiiiii bcp ma chere pour cette information | |
|
Patiente2012
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: LA MATURATION IN VITRO: MIV Mar 19 Juin 2012, 14:28 | |
| Je ne sais pas si cette technique est utilisée ou pas en algérie (tu peux demander à ton gygy) inch'allah tu n'en auras pas besoin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA MATURATION IN VITRO: MIV | |
| |
|