Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une vie pas comme les autres....

Aller en bas 
+7
sarah2
espoir82
minata
ninaa
kako
lola
sarsora73
11 participants
AuteurMessage
sarsora73




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyMer 07 Mar 2012, 18:38

Selem a3leykoum
J'espere que vous allez toutes bien.Je tenais a féliciter les filles qui sont enceinte,celles qui ont accoucher,je souhaite également un accouchement facile pour celles qui sont concernées et bon courage a celles qui sont en pleine PMA in chaa allah un résultat positif.Pour ma part je ne suis ds aucun de ces cas et au bout de bientot 8 ans de mariage et a 35 ans j'avoue que je me pose de sérieuses questions.J'ai abandonné la pma en 2007 apres 3 iac négatives et pour la plupart de mes amies depuis ce temps j'ai perdu des années précieuses.Bref tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui je me prépare a l'idée de ne jamais avoir d'enfants (meme si pour mes amies c de la folie!!!)d'ailleurs je ne serai ni la première ni la dernière vous serez d'accord avec moi je pense.Seulement je voulais savoir si unes d'entre vous avez deja envisager cette possibilité et surtout comment elle appréhende et imagine de vieillir sans enfants si ALLAH nous prete vie in chaa allah.Alors si le coeur vous en dit vous pouvez vous exprimer.Encore une fois je n'ai aucune intention de décourager qui que ce soit qu"ALLAH nous exhause mais pour moi la question de l'avenir sans enfants (du moins biologique) et essentielle et doit se poser surtout pour les musulmanes que nous sommes.A bientot in cha allah
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 11/10/2009

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyMer 07 Mar 2012, 19:49

moi aussi il m'arrivait de penser comme ça mais à mon avis si ton age te permet encore de bénéficier de la PMA alors tu devrai y songer car y des femmes ou des couples, qui ne peuvent même pas en profiter à cause de leur age ou d'une stérilité totale, et puis allah nous dit tassababou pour avoir qlq chose, je pense que tu ne devrait pas y renoncer car allah aalam tu pourrai le regretter plus tard, et puis koulchi belmektoub qui sait tu n'est à l'abri d'une grossesse naturelle, plusieurs femmes tombent enceinte après avoir fait le deuil d'un enfant biologique
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 233
Age : 48
Localisation : alger;algerie
Date d'inscription : 04/02/2012

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyMer 07 Mar 2012, 21:54

slt sarsora
je comprends ce que tu ressens car moi 4 ans dattente et j'ai meme pas encore franchi la pma et il m'arrive de me dire que peut etre je n'aurais jamais d'enfant allahou aalam mais c envisageable et en meme temps je me preserve en quelque sorte des surprises de la vie;helas mais ca arrive et ca me rend triste de voir des mamans qui ne savent pas la chance qu'elles ont et je me dis que je villeirirai seule avec mon mari ca me rend malade Sad bref je te dirai que la pma n'est pas encore finie pour toi reste la fiv je te souhaite bon courage est surtout ne baisse pas les bras rabi hnin krim houa razak
Revenir en haut Aller en bas
ninaa

ninaa


Nombre de messages : 82
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/09/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:00

SLT SESORA , je comprend très bien ce ke tu ressent tu veut faire le deuil par peur d'attendre et d’espérer sans résultats , mais je voudrai te dire il faut jamais perdre espoir en dieu ina lah ala koul chaii kadir , je vois ke vous avez tentez les iac donc ton cas n'est ps si difficile ke ca pour moi il faut tenter le tout pour le tout pour réaliser notre rêve , j’espère ke je t'apporterai l'espoir avec mon histoire moi opk utérus fibromateux, mon mari oats sévère avec 100% atypique tu imagine on a toucher le fond et c’étaient très dure seul issue fiv icsi ,juste avant le rdv de la polypectomie le miracle se produits et un retard et teste positive ,il faut sans tarder tenter la fiv puis après tu laisse tout sur dieu tu vas pas te dire ke j'ai pas tous essayer et autre chose c'est dieu seul ki décide .
Revenir en haut Aller en bas
minata

minata


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 25/09/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:11

salut sarsoura... wallahi ma soeur,les filles ont raison :tant qu'il y a la vie ,il y a l'espoir...mais dis,moi :c quoi ton problème au juste? et surtt est ce finacier ?
car si tu as les moyens,fonce n'attends pas et inchallah la pma tosloh du 1er coup ,et pourkoi pas? rabi krim ou kayen et il faut y croire... si tu peux vas y,pour ne pas le regretter plus tard....elwahed idir elli 3lih ou lbaki 3ala rabi!
je sias aussi,il y a cette peur de finir sa vie seule avec zhom,mais ma chérieon n'est rien sans dieu,et on peut être entouré de plein de monde mais seul au fond! rabi m3ana...ma tadri bech yorzokna...
Revenir en haut Aller en bas
espoir82

espoir82


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 04/10/2010

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptySam 10 Mar 2012, 14:35

Bonjour mes soeurs, je m'excuse pour toute cette absence je voulai prendre un peut de recule et oublier un peut ce desir d'avoir un enfant,
Pour ma part je vais avoir bientot 30ans inchallah si dieu le veux ,et apres la biopsie negative de mon mari j'ai fait le deuil d'avoir un enfant biologique on a entamer les procedurs d'adoption inchalal rabi va nous facilite cette foi,
Je ne vous cache pas que je n'accepte pas a 100% de veillir seul avec mon mari patfoi la douleur est si profonde et qui me rend tres tred triste j'ai l'impression que ma vie n'a aucun sense ,et le plus dur de faire semblan que tous va bien mais en vrais rien ne va et au fond de moi je suis tres triste et le silence me tu a la maison,
Mais un consiel si vous avez la chance davoir la pma ne lacher rien bater vous c ce que ferai si j'avais cette chance.


Bon courage a toutes et k'allah repond a nos prieres amine.

Prier pour nous mes soeurs .
Revenir en haut Aller en bas
minata

minata


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 25/09/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptySam 10 Mar 2012, 20:36

ma chère espoir82 ,j'étais trés émue en lisant ton post et vraiment ma soeur je prie dieu le tt puissant y3aoudak 3ala had el imtihane,ou yssabrak ma belle. inchallah la procédure d'adoption marcherai bien et que l'enfant recueilli sera une bénédiction pour vous,amine!
Revenir en haut Aller en bas
kako

kako


Nombre de messages : 233
Age : 48
Localisation : alger;algerie
Date d'inscription : 04/02/2012

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptySam 10 Mar 2012, 22:51

ma chere espoir saches que dans notre vie le bon dieu nous teste oua lahou youhibou essabirin nchallah rabi iaouedek ma khir ou nchallah il te recompensera pour cette patience et perseverence ne desespere pas flower la vie est belle et meme si tes enfants ne portes pas vos genes n'empeche qu'il seront a vous ;vous leur donnerai votre affection et votre education et n'oublie pas qu'au dela de ca le fait d'adopter un enfant c quelque chose d'extraordinaire tu donnera a cet enfant ce qu'il a perdu l'affection de sa maman une vie pas comme les autres.... 38
Revenir en haut Aller en bas
sarah2




Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyLun 12 Mar 2012, 00:01

chere sarsora 73
je m'adresse a toi qui voulait lacher
non tes tres jeune ; ta que 35 ans c le moment de prendre en charge le probleme ce n'est pas le moment de lacher prise
et je suis devant toi une preuve a 39 ans je viens d'avoir un +++++ et inchaellah yekemalli yarebi et je souhaite a toutes mes cheres soeurs de forum la meme chose
tu sais c est une autre famille pour moi les filles de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Symphony




Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/12/2009

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyMer 21 Mar 2012, 18:39

Ma chère Sarsora,

J'ai été émue en lisant ton parcours qui ressemble fort au mien: 35 ans, mariée depuis 9 ans.
Arès plusieurs traitements, j'ai fait une FIV en 2008. Je suis tombée enceinte mais il s'agissait d'une grossesse non évolutive.
Mon mari et moi avons décidé de tout arrêter car psychologiquement c'était dur et nous ne voulions pas nous acharner. Nous pensions sincèrement que notre destin était de ne pas avoir d'enfant.

Puis, j'ai assisté à un cours d'éducation spirituelle (tazkiya). Le professeur rappelait que Dieu aimait entendre Son serviteur l'implorer, que plus Il aime Son Serviteur , plus Il l'éprouve. Ce sont des choses que ma raison connaissait mais à ce moment-là, ce fut comme une révélation. Nous avons encore discuté avec mon mari et avons décidé de nous relancer dans une FIV. Lui était fort réticent car lors de la première FIV, je passais mon temps à pleurer, je ne supportais pas le traitement, j'étais nauséeuse, déprimée, angoissée.

Nous nous dommes donc relancés en novembre 2011 dans une 2è FIV en sachant que l'issue dépendrait de Dieu.

Dieu, dans Son infinie Miséricorde, nous a comblés au-delà de nos espérances puisque je suis enceinte de jumeaux.

Toute cette tartine, ma chère Sarsora, pour te dire de ne pas désespérer de la clémence de Dieu. C'est lui qui donne la vie et la mort. Il est capable de toute chose. Il Lui suffit de dire "Koun" pour que la choise soit.
A toi d'agir par un sabab, et si Dieu le veut, Il t'accordera une pieuse progéniture.

Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyJeu 22 Mar 2012, 00:40

quelle magnifique histoire mashallah
Revenir en haut Aller en bas
salma




Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2010

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyLun 26 Mar 2012, 12:39

ASSALAM OUALAYKOUM MES SOEURS
tout d'abords je suis contente de revenir parmi vous je suis tres touche par vs parcours et puis ma cher sarsora je suis dans le meme cas que toi 34ans et 8ans de mariage alhamdoulileh plusieurs traitements dont 2fiv et 2icsi sans résultat et depuis 2010 j'ai tout arreté moi aussi parfois je me dis que peut etre je n'aurais jamais d'enfant et que si c la volonté d'allah il faut que je l'accepte mais rien que d'imaginer ma vie avec ce vide je pleurs et j'ai deprime j'ai aucun gout a la vie meme si je prie beaucoups allah pour qu'il me donne la force d'avance c tres dur al hamdoulileh tout appartient a allah mais quand je lis l'histoire de symphony par exemle car il yen beaucoup d'autre grace allah ca me donne de l'espoir et que peut etre ca n'arrive pas qu'autres alors ma cher sarsora lfaut garder espoir je sais que c tres dur mais l faut se dire qu'allah est grand et qu'il n'oubli personne qu'allah ns donne a toutes notre part de bonheur amine.
Revenir en haut Aller en bas
mariam




Nombre de messages : 464
Localisation : france
Date d'inscription : 02/07/2011

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... EmptyMar 27 Mar 2012, 19:45

amine
Revenir en haut Aller en bas
ryzlene




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2006

une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: salut   une vie pas comme les autres.... EmptyMer 04 Avr 2012, 16:19

salut

moi aussi ca m arrive de penser comme ca mais dieu est grand gardons espoir

bon courage je suis la si tu veux parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie pas comme les autres.... Empty
MessageSujet: Re: une vie pas comme les autres....   une vie pas comme les autres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie pas comme les autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !! ooh!! qui est OPK comme moi!!!
» Comme promis voici quelques photos.
» Il y avait que ca
» comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser